Bertrand a écrit : Dans la vidéo de DKS de la première page on voit que Farage a réussi en bon orateur à en partant du constat objectif que la puissance de l'Allemagne lui permet peut-être un peu trop d'imposer ses vues...
A réduire l'UE à la domination de l'Allemagne et à soit disant démontrer que cela en faisait sa mort politique.
Comment en partant d'une crise vouloir tout raser...
Pourquoi pas mettre un terme à la 5e République pour faire plaisir aux Gilets Jaunes?
C'est du sophisme pur et dur voilà ce que j'en pense. Un très bon sophiste n'en reste pas moins une saloperie.
Comme David Cameron d'ailleurs qui pour se faire passer pour un bon démocrate a voulu son référendum pourri qui ne représente rien de concret puisque 51,5% n'ont pas forcement raison sur les 48,5%...
D'ailleurs qui a voté pour le Brexit?
Les gens des campagnes moins éduqués qui galèrent dans le "génial" libéralisme à l'anglaise.
Par ailleurs et enfin je maintiens que les Anglais ont une place privilégiée sur la scène internationale de part leur proximité avec les USA et le fait que leur langue soit reconnue comme langue internationale.
Du coup l'UE ne représente pas un intérêt de puissance aussi important que pour la France, L'Allemagne, l'Italie etc...
C'est assez amusant, avant les élections européenne, on voit souvent des gens comme vous arrivez sur les forums et sur les réseaux sociaux et bien sur ils sont tous en faveur de l'U.E., après on ne les voit plus jusqu'au prochaines élection en général.
Seriez-vous l'un de ces personnes appointés par l'U.E. pour la défendre quoi qu'il arrive comme cela à été révélé lors des dernières européenne ?
Cameron à tenter une manœuvre politique qui devait le renforcer dans son propre parti et il n'a pas évalué à quel point le peuple en avait marre de l'Union-Européenne et il a été obligé de démissionner, car le peuple à oui au Brexit à 52 %
Farage n'a pas besoin d'être un bon orateur, l'Allemagne domine l'U.E. et la dirige et rien de ne ce fait dans le machin sans l'accord de ce pays, c'est une évidence, lorsque Macron à dit que ça suffisait avec le Brexit, Mekel à dit on attend et l'U.E. à attendu, les autres pays ce sont gentiment mit au garde à vous.
Le Brexit ça ne veut pas dire tout raser ni fondamentalement changer grand chose, le fonctionnement du R.U. restera le même sauf qu'il aura repris sa souveraineté et sa liberté et 52 % des britanniques ce ne sont pas quelques gilets jaunes mais une véritable demande du peuple.
Les gens des campagne seront heureux de savoir que vous les prenez pour des ignares et des imbéciles mais pour votre gouverne, ce sont des gens qui savent compter et qui travaillent dur, ils savent donc toute la toxicité de l'Union-Européenne sur leur vie de tous les jours.
Les britanniques sont rentrer à reculons dans l'U.E. et ils en ressorte, la France à signé le traité de Maastrricht avec à peine plus de 50 % des voix au référendum je souhaite qu'il y ait un nouveau référendum sur l'adhésion de la France à ce traité qu'en pensez-vous mon cher Bertand ?
Au risque de vous froisser je trouve que le terrorisme intellectuel il est de votre côté en faisant systématiquement un gros plan sur ce qui ne va pas avec l'UE et qui n'irait pas mieux sans l'UE.
Je dénonce juste avec quelques autres personnes l'ingérence de l'U.E. dans nos vie et je ne fais que souligner le mal-être, le mal-vivre que ce "machin" nous impose depuis trop longtemps, le terrorisme intellectuel vient des médias et des politiques qui ne cessent de nous vanter des mérites qui ne sont pas et qui nous mentent tout le temps à propos de l'U.E.
Bertrand a écrit :Aider les petites économies européennes c'est aussi à terme créer de nouveaux marchés et augmenter le développement humain
.
Au détriment de notre propre économie ? Avons-nous besoin de l'Union-Européenne pour aider certains pays d'Afrique ? Non bien sur demander au peuple de se sacrifier et s'appauvrir pour aider d'autre peuple c'est ne pas aimer son pays et ne pas aimer son peuple quand aux aides nous ne sommes même pas libre de choisir qui nous aidons, nous suivons les ordres de l'Allemagne car en définitive l'accroissement des marchés des pays de l'Est profiteront à l'Allemagne en premier et les autres pays se partageront les miettes.
D'autre part ne pas réussir à voir ce qu'à accompli l'Union Européenne depuis l'idée de départ peu après 1945 en matière de partenariat entre les nations du continent notamment en matière de droits humains, de normes juridiques, de paix, de politique sociale, environnementale, commerciale etc...
C'est à mon avis tout simplement vouloir imaginer un monde meilleur si il était différent sans savoir ce qu'aurait été cette différence! Et sans savoir non plus ce qu'elle serait.
A vous lire, point de salut sans l'Union-Européenne ! Comment font les autres pays ? Ils signent des traités, ils commercent, ils se regroupent comme le B.RI.C. tout en gardant leur souveraineté, la Russie et la Chine n'ont aucune envie de créer un "machin" comme l'U.E.
Le monde meilleur existes, il suffit juste de sortir de l'U.E. vu que cette dernière nous ruine petit à petit.
Le nombre d'accords signés facilitent les échanges et le partenariat et profite j'ai envie de dire à la VIE dans son ensemble des européens. Et ce n'est qu'un exemple.
Encore une fois, pas besoin d'U.E. pour avoir des échanges, des partenariats et des traités, la France en avait avant l'U.E. et elle en aura une fois que l'U.E. aura explosé, à ce moment là la France sera souveraine pour choisir ses partenaires et ne sera pas sous le dictât de l'U.E. c'est à dire de l'Allemagne, des technocrates, des banquiers et des financiers.
Votre présentation de l'UE au travers du fait que par exemple les irlandais ne sont pas de la même culture que les grecs ou que les normes de l'UE "font chier tout le monde" alors que très objectivement elles sont progressistes...
Allez raconter ça à tous les petits producteurs que ces normes ont ruinés, ce sont des pans entiers de l'économie rurale qui ont été ruinée par ces normes.
Non les irlandais et les grec ne sont pas de la même culture et ils n'ont pas la même façon de vivre, c'est une évidence et c'est ça qui fera exploser l'U.E. comme la Yougoslavie a explosée ou comme la Tchéquie et la Slovaquie se sont séparés, le grec ne veut pas vivre comme un finnois et l'irlandais ne veut pas vivre comme un portugais ils n'ont rien à voir ensemble, ils ne se veulent pas de mal, enfin pas encore mais ils n'ont pas le même "art" de vivre.
J'en veux d'ailleurs pour preuve :
Quels partis politiques en France ne veulent plus de l'UE?
Le FN/RN qu'on ne présente plus et quelque pitres isolés qui font 3% en tapant sur les immigrés.
L.F.I. ne veut pas de l'Europe comme elle est, d'autres petits partis et pour votre information le R.N. devient de plus en plus puissant d'élection en élection car justement il ne s’accommode pas de cette U.E.
Fonk1 a écrit :mais ils ne sont pas idiots, ils voient très bien ce qu'il se passe dans ce pays, et c'est bien la preuve qu'on est plus fort ensemble que tous seuls.
Comme les yougoslave et les tchécoslovaque
mais ce sont ces même gens qui vont aller revoter, contre les mensonges et promesses abjectes qu'on fait le camp de leave, affirmations et promesses bien sur qu'ils se sont empresser de bafouer dès qu'ils avaient gagnés.
Ce sont les pro-Europe qui mentent depuis des décennies et le peuple britannique s'en est aperçu tout comme les autres peuples de l'U.E. dont le populisme monte d'élection en élection.
mais ils ne sont pas idiots, ils voient très bien ce qu'il se passe dans ce pays, et c'est bien la preuve qu'on est plus fort ensemble que tous seuls.
En effet, les gens qui crèvent dans les pays de l'U.E voient très bien les preuves que les banquiers et les financiers sont les plus forts.
Vos nationalismes sont sur le point de prendre le plus gros revers de leur existence, juste par le fait qu'il n'est qu'orné de mensonges, de défiance, de xénophobie, et que toutes vos théories fumeuses démontrent tous les jours au RU, que c'est le chemin inverse qu'il faut prendre, et ils vont vous le prouver par la démocratie.
Nous verrons pour le revers, pour le moment, ça n'en prend pas le chemin, le parti du Brexit est toujours en tête il me semble et les autres sont toujours divisé.
La démocratie c'est de respecter le vote des britanniques, 52 % ont voulu la sortie de l'U.E. il faut le respecter et ce n'est pas parce qu'on est contre l'U.E. que l'on est xénophobe, c'est juste parce qu'on aime son pays et que l'on est contre tous les traîtres qui veulent vendre leur nation aux financiers et aux banquiers.