Pour qui allez vous voter aux européennes

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Pour qui allez vous voter aux européennes

Message par roland »

gare au gorille a écrit : Boff, voter LR c'est conforter Macron. C'est une élection à un seul tour, faut juste bien choisir son camp.
Oui mais dans les élections à deux tour on aura besoin de LR et je ne voudrais pas qu'ils se croient morts et enterrés :-|
Vote d'encouragement donc même si je souhaite une belle branlée aux progressistes immigrationnistes francophobes.
LR deuxième serait parfait :lol:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : C'est assez étrange cette hostilité envers la démocratie de nos amis Macronistes. Encore ce problème de gens qui se pensent trop intelligent et qui aimerait bien se passer de l'avis du peuple. Faudra vous y faire amis de la Macronie, nous sommes une démocratie et même que nous nous battons pour aller vers une démocratie participative. C'est dans le combat du RN et des insoumis qui partagent quoi que vous en pensez cette idée la.

C'est assez étrange cette peur des gens instruits, qui reflechissent, et ne sont pas uniquement dans une rhétorique de rejet haineuse, de la part de nos amis populistes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est vrai que ce ne serait pas du luxe d'instaurer un permis de vote! ça ferai un peu de ménage chez tous ces votants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
C'est vrai. Il faut donc limiter le droit de vote à ceux qui sont allés en fac de Lettres et qui ont fait au moins un peu d'Histoire, etc. :siffle:
Toi tu connais la musique, le permis de voter on te l'a donné tacitement.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Yann Begervil a écrit :

C'est vrai que ce ne serait pas du luxe d'instaurer un permis de vote! ça ferai un peu de ménage chez tous ces votants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
C'est assez étrange cette hostilité envers la démocratie de nos amis Macronistes. Encore ce problème de gens qui se pensent trop intelligent et qui aimerait bien se passer de l'avis du peuple. Faudra vous y faire amis de la Macronie, nous sommes une démocratie et même que nous nous battons pour aller vers une démocratie participative. C'est dans le combat du RN et des insoumis qui partagent quoi que vous en pensez cette idée la.
Bonjour gag,
Je tiens à préciser que je répondais à ombrageux qui confondait devoir électoral et partie de plaisir.
Le vote n'est pas vraiment une partie de plaisir.
Cela peut même devenir un casse-tête pour certains quand par exemple ses opinions ne sont pas représentées.

Tu ne rentres pas dans la critique que je faisais à ombrageux. Pour toi, (comme pour moi) le vote n'est pas un jeu, une partie de plaisir. On a des convictions, on a des opinions et on fait de véritables choix "en conscience".

Par exemple, je suis persuadé que pour toi, ton vote RN est un vote de conviction et non un vote "protestataire" ou "pour faire passer un message" ou pour "se lâcher" ou pour d'autres idioties du même genre.

C'est une chance d'avoir le droit de vote mais c'est aussi un devoir. Ce n'est pas une "foire" ou l'on pioche des bulletins au hasard et où on glisse aussi au hasard un bulletin dans l'enveloppe.

Il n'y avait rien de macroniste ou d'anti-macroniste dans mon commentaire, c'était juste une remarque sur le fait que faire son de voir de citoyen et voter ne doit pas être pris avec désinvolture. Avoir le droit de vote, c'est un droit mais aussi une responsabilité.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Yann Begervil a écrit :
Boff, voter LR c'est conforter Macron. C'est une élection à un seul tour, faut juste bien choisir son camp.
Oui, par exemple voter anti-Europe et pro-Trump, avec le RN et le milliardaire extrémiste de droite Bannon !
Encore un cerveau lavé par les médias, Bannon n'est bien vu nulle part et Trump la viré de ses conseillers.

Ceci-dit vous pouvez voté pro mondialisation, pro banquiers, pro financiers pro O.T.A.N. et pro U.S.A. puis que dans les U.S.A. c'est Trump qui vous gêne mais que vous vous prosterner devant un pays dont le président est à peu près présentable sans comprendre que tous les présidents sont first américa en premier et les autres ensuite.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

roland a écrit :
gare au gorille a écrit : Boff, voter LR c'est conforter Macron. C'est une élection à un seul tour, faut juste bien choisir son camp.
Oui mais dans les élections à deux tour on aura besoin de LR et je ne voudrais pas qu'ils se croient morts et enterrés :-|
Vote d'encouragement donc même si je souhaite une belle branlée aux progressistes immigrationnistes francophobes.
LR deuxième serait parfait :lol:
Le problème c'est que ce n'est pas le cas, L.R. n'est pas en positions de force sur ce coup-là ce qui n'empêche pas que lors d'élection à deux tours je vote probablement pour eux en fonction de leur programme bien sur.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit : Bonjour gag,
Je tiens à préciser que je répondais à ombrageux qui confondait devoir électoral et partie de plaisir.
Cela peut même devenir un casse-tête pour certains quand par exemple ses opinions ne sont pas représentées.

Tu ne rentres pas dans la critique que je faisais à ombrageux. Pour toi, (comme pour moi) le vote n'est pas un jeu, une partie de plaisir. On a des convictions, on a des opinions et on fait de véritables choix "en conscience".

Par exemple, je suis persuadé que pour toi, ton vote RN est un vote de conviction et non un vote "protestataire" ou "pour faire passer un message" ou pour "se lâcher" ou pour d'autres idioties du même genre.

C'est une chance d'avoir le droit de vote mais c'est aussi un devoir. Ce n'est pas une "foire" ou l'on pioche des bulletins au hasard et où on glisse aussi au hasard un bulletin dans l'enveloppe.

Il n'y avait rien de macroniste ou d'anti-macroniste dans mon commentaire, c'était juste une remarque sur le fait que faire son de voir de citoyen et voter ne doit pas être pris avec désinvolture. Avoir le droit de vote, c'est un droit mais aussi une responsabilité.
Vous m'amusez mon cher Victor, quelle a été la première déclaration de Loiseau après son investiture ? Faire barrage au R.N., qu'à dit Macron lors de sont engagement dans les européennes ? Faire barrage au R.N.

Et vous parlez de gens sérieux ? Il faut voter pour eux juste sur leur bonne mine et pour faire barrage au R.N. c'est tout un programme tout ça. :)

Décidément vous me confortez dans ma décision, ce sera un vote sanction contre Macron et sa politique européiste et je le fais d'autant plus volontiers que le R.N. ne représenta rien à l'assemblée Européenne et que je ne pense même pas qu'il arrivera à s'entendre avec les autres partis du même acabit.

Bref voter R.N. c'est voter contre l'Europe et contre Macron sans prendre de risque. :) :) Amusant non ? :)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

ombrageux a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, par exemple voter anti-Europe et pro-Trump, avec le RN et le milliardaire extrémiste de droite Bannon !
Encore un cerveau lavé par les médias, Bannon n'est bien vu nulle part et Trump la viré de ses conseillers.

Ceci-dit vous pouvez voté pro mondialisation, pro banquiers, pro financiers pro O.T.A.N. et pro U.S.A. puis que dans les U.S.A. c'est Trump qui vous gêne mais que vous vous prosterner devant un pays dont le président est à peu près présentable sans comprendre que tous les présidents sont first américa en premier et les autres ensuite.
Ah bin si quand meme .... :XD:

Image
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

ombrageux a écrit :
Victor a écrit : Bonjour gag,

Vous m'amusez mon cher Victor, quelle a été la première déclaration de Loiseau après son investiture ? Faire barrage au R.N., qu'à dit Macron lors de sont engagement dans les européennes ? Faire barrage au R.N.

Et vous parlez de gens sérieux ? Il faut voter pour eux juste sur leur bonne mine et pour faire barrage au R.N. c'est tout un programme tout ça. :)

Décidément vous me confortez dans ma décision, ce sera un vote sanction contre Macron et sa politique européiste et je le fais d'autant plus volontiers que le R.N. ne représenta rien à l'assemblée Européenne et que je ne pense même pas qu'il arrivera à s'entendre avec les autres partis du même acabit.

Bref voter R.N. c'est voter contre l'Europe et contre Macron sans prendre de risque. :) :) Amusant non ? :)
Mais tu votes pour qui tu veux, du moment que tu votes "en conscience". Ce dont malheureusement je doute.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

roland a écrit : Image
:super: :super: :super: Tiens donc encore un nazi, mais ils sont partout !! On voit bien sur l'image la peste brune en train d'envahir l'Europe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:super: :super: :super: Tiens donc encore un nazi, mais ils sont partout !! On voit bien sur l'image la peste brune en train d'envahir l'Europe.
:lol: :lol: :lol:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
ombrageux a écrit :

Mais tu votes pour qui tu veux, du moment que tu votes "en conscience". Ce dont malheureusement je doute.
Et vous même ? Votez-vous en conscience ou bien êtes-vous le jouet des manipulations des médias, des financiers et des banquiers ?

J'ai toujours été méfiant envers l'U.E. j'ai voté non à Mastricht et j'ai voté non à la constitution, ce serait étrange que je vote pour un parti qui souhaite qu'il y ait encore plus d'U.E. non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les nazis seraient plus la main et n'étaient pas débraillés comme ça, par contre :

celui là, il est bien dans les clous :

Image
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

'tain il a fallu remonter jusqu'à 2011 pour trouver deux gogols nazillons infiltrés au FN. C'est bon signe.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »