Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit :
latresne a écrit :


Suis trés curieux et impatient de savoir comment va se terminer ce Brexit .Bien malin celui qui connaît le résultat .
Mais je prends le pari que d'ici 3/5 ans le RU sera tjrs trés fringant .
Sauf s'il reste dans l'UE :aille2: .
pour l'instant, c'est plutôt l'inverse qui se passe, chiffres à l’appuie....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Brouette a écrit :
latresne a écrit :


Suis trés curieux et impatient de savoir comment va se terminer ce Brexit .Bien malin celui qui connaît le résultat .
Mais je prends le pari que d'ici 3/5 ans le RU sera tjrs trés fringant .
Sauf s'il reste dans l'UE :aille2: .

Crois pas .QQ soit le résultat il se relèvera mais c'est vrai que suivant la décision ça sera + ou - long .
Mais " no souçaï " pour le RU.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

de toute manière, ils ne sortiront pas.
ils viennent de faire un essai.
mais celui là, ils ne vont pas le transformer.

le second référendum est en route, avec des options semble il plus logiques, de toute manière, l'opinion publique est renversée, et c'est "tous contre le mensonge" la bas.

ils sont des anglo-saxons, pas des latins, chez nous on ment comme on respire, chez eux, c'est extrêmement mal vu, c'est pour cela que les choses s'inversent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Il y a seulement 3 mois, elle était totalement contre. Evidemment que la solution c'est un deuxième vote, d'autant plus que les Brexiteurs, au moment du vote, avaient convaincu une partie des Britanniques avec des arguments qui ce sont avérés faux.
oui à tous les niveaux.
d'ailleurs aujourd’hui voté, le brexit ferait un remain à 55% sans problème.
ils se sont rendu compte qu'on les avait bien blousé.

le deuxième referendum arrive à grand pas.
T'en est sûr? La je regarde un sondage et justement Ukip+le parti du brexit ça fait justement 55%.

Image
http://www.lefigaro.fr/international/eu ... y-20190522
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui à tous les niveaux.
d'ailleurs aujourd’hui voté, le brexit ferait un remain à 55% sans problème.
ils se sont rendu compte qu'on les avait bien blousé.

le deuxième referendum arrive à grand pas.
T'en est sûr? La je regarde un sondage et justement Ukip+le parti du brexit ça fait justement 55%.

Image
http://www.lefigaro.fr/international/eu ... y-20190522
il va falloir comprendre un truc : c'est une élection européenne, pas une élection sur le brexit.
si on devait assimiler le vote européen sur le brexit d'ailleurs, ils ne feraient que 37% ce qui est bien loin des 51,7 fait lors du référendum.

comme quoi, l'eau est passée sous les ponts....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Brouette a écrit :

T'en est sûr? La je regarde un sondage et justement Ukip+le parti du brexit ça fait justement 55%.

Image
http://www.lefigaro.fr/international/eu ... y-20190522
il va falloir comprendre un truc : c'est une élection européenne, pas une élection sur le brexit.
si on devait assimiler le vote européen sur le brexit d'ailleurs, ils ne feraient que 37% ce qui est bien loin des 51,7 fait lors du référendum.

comme quoi, l'eau est passée sous les ponts....

pour les GB cela sert aussi de 2 ieme reférendum pour le brexit
37% ce sont ceux qui n'ont aucunes affinités pour la politique
et parmi cuex quio ont voté pour un parti certains sont aussi pour le bréxit
c'est comme MLP qui a fait 21 % au premier tour , chacun ayant voté pour son parti
mais au second tour ayant des affinités avec le RN certains ont voté MLP à 34%
on choisit les grives bien que l'on ne dedaigne pas aussi les merles
donc aux 37% il faut aussi ajouter ce qui ne dédaignent pas les merles
les deputés britanniques ont tellement gonflé les britanniques a ne pas faire aboutir le bréxit que s'ils font un second référendum ce ne sera plus que 51,7 % mais bien plus car ce qui n'en avaient rien à faire du brexit comme mon gendre ira voté pour

c'est comme en france les gens en ont tellement marre des partis traditionnels qu'aucuns ne dépasse 15 % et à part 1 les autres sont en dessous de 10 %
alors que le RN seul contre tous est à 24%
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :


pour les GB cela sert aussi de 2 ieme reférendum pour le brexit
mais non, c'est faux et complètement faux.
quand ils vont voter, la question c'est pas pour ou contre l'europe, c'est pour élire les députés européens, t'es bien d'extrème droite toi ya pas de doutes. :lol:
37% ce sont ceux qui n'ont aucunes affinités pour la politique
si tu veux me dire que ces 37% ne comprennent rien en politique oui je suis d'accord. :lol:
et parmi cuex quio ont voté pour un parti certains sont aussi pour le bréxit
là tu n'en a aucune preuve, ce n'est pasla même question, ce sont des élection européennes, pas le brexit.
c'est comme MLP qui a fait 21 % au premier tour , chacun ayant voté pour son parti
mais au second tour ayant des affinités avec le RN certains ont voté MLP à 34%
on choisit les grives bien que l'on ne dedaigne pas aussi les merles
donc aux 37% il faut aussi ajouter ce qui ne dédaignent pas les merles
les deputés britanniques ont tellement gonflé les britanniques a ne pas faire aboutir le bréxit que s'ils font un second référendum ce ne sera plus que 51,7 % mais bien plus car ce qui n'en avaient rien à faire du brexit comme mon gendre ira voté pour
sauf que tous les sondages depuis 6 mois disent le contraire, ça va même être la grosse débandade.
c'est comme en france les gens en ont tellement marre des partis traditionnels qu'aucuns ne dépasse 15 % et à part 1 les autres sont en dessous de 10 %
alors que le RN seul contre tous est à 24%
encore une fois, c'est une élection européenne, pas autre chose.
ce qui fait surtout que le FN sera haut, c'est que les gens n'iront pas voter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


pour les GB cela sert aussi de 2 ieme reférendum pour le brexit
mais non, c'est faux et complètement faux.
quand ils vont voter, la question c'est pas pour ou contre l'europe, c'est pour élire les députés européens, t'es bien d'extrème droite toi ya pas de doutes. :lol:
37% ce sont ceux qui n'ont aucunes affinités pour la politique
si tu veux me dire que ces 37% ne comprennent rien en politique oui je suis d'accord. :lol:
et parmi cuex quio ont voté pour un parti certains sont aussi pour le bréxit
là tu n'en a aucune preuve, ce n'est pasla même question, ce sont des élection européennes, pas le brexit.
c'est comme MLP qui a fait 21 % au premier tour , chacun ayant voté pour son parti
mais au second tour ayant des affinités avec le RN certains ont voté MLP à 34%
on choisit les grives bien que l'on ne dedaigne pas aussi les merles
donc aux 37% il faut aussi ajouter ce qui ne dédaignent pas les merles
les deputés britanniques ont tellement gonflé les britanniques a ne pas faire aboutir le bréxit que s'ils font un second référendum ce ne sera plus que 51,7 % mais bien plus car ce qui n'en avaient rien à faire du brexit comme mon gendre ira voté pour
sauf que tous les sondages depuis 6 mois disent le contraire, ça va même être la grosse débandade.
c'est comme en france les gens en ont tellement marre des partis traditionnels qu'aucuns ne dépasse 15 % et à part 1 les autres sont en dessous de 10 %
alors que le RN seul contre tous est à 24%
encore une fois, c'est une élection européenne, pas autre chose.
ce qui fait surtout que le FN sera haut, c'est que les gens n'iront pas voter.

les 37% sont les 58% d'abstentionistes de chez nous qui n'en ont rien a faire des partis classiques
par contre parmi les autres listes avez vous fait le point de ceux qui pro ou anti brexit (ce sont eux qui siegent au parlement et que certians de ces partis sont pour un no deal )
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :


les 37% sont les 58% d'abstentionistes de chez nous qui n'en ont rien a faire des partis classiques
je ne vois donc pas ce que ça vient foutre dans un sujet sur le brexit.
par contre parmi les autres listes avez vous fait le point de ceux qui pro ou anti brexit (ce sont eux qui siegent au parlement et que certians de ces partis sont pour un no deal )
quand vous aurez décidé de vous exprimer en français, peut être que je comprendrais quelque chose à vos posts.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Espérons que la démocratie vaincra, en commençant par respecter le résultat de leur référendum.
pour cela, il faudrait que eux aient respecté leurs électeurs et pas mentis aux gens.
c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il veulent revoter.
d’ailleurs, qu'y a t-il d'anti démocratie à faire revoter les gens?
je rappelle que ce referendum est d'ailleurs visé par une enquête en faut sur les comptes de campagne du camps du leave, ils peut donc à tout moment être annulé.
D'ailleurs chez nous, pourquoi ne revotons-nous pas pour Maastricht, par exemple? Après tout, le oui ne l'avait emporté que de 1% et c'était il y a 27 ans, soit une génération. Je ne parle même pas d'appliquer la décision du peuple français censé être souverain qui avait voté à 54% non en 2005 au référendum...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour cela, il faudrait que eux aient respecté leurs électeurs et pas mentis aux gens.
c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il veulent revoter.
d’ailleurs, qu'y a t-il d'anti démocratie à faire revoter les gens?
je rappelle que ce referendum est d'ailleurs visé par une enquête en faut sur les comptes de campagne du camps du leave, ils peut donc à tout moment être annulé.
D'ailleurs chez nous, pourquoi ne revotons-nous pas pour Maastricht, par exemple? Après tout, le oui ne l'avait emporté que de 1% et c'était il y a 27 ans, soit une génération. Je ne parle même pas d'appliquer la décision du peuple français censé être souverain qui avait voté à 54% non en 2005 au référendum...
Parce que selon les derniers sondages à peine 20% des Français veulent sortir de l'UE.
Quand de toute évidence personne ne veut sortir de l'UE pourquoi perdre du temps et de l'argent à organiser un référendum ?
Pour le Brexit on a aujourd'hui une majorité (faible certes) qui veut rester dans l'UE.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Pour en revenir aux élections européennes au Royaume-Uni il est clair que les partisans du Brexit sont exaspérés de ne pas voir le Brexit être mis en oeuvre (pourquoi il est difficile à être mis en oeuvre c'est un autre débat) et qu'ils votent pour un parti dont le seul mot d'ordre est le Brexit.
37% c'est certes impressionnant, mais ce n'est "que" 37%, à mettre en relation avec l'effondrement de l'UKIP et le désastre électoral des conservateurs. En additionnant ces 3 partis on arrive à 47% (et encore les 7% d'électeurs qui continuent à voter conservateurs sont probablement davantage des partisans du maintien dans l'UE que des partisans du Brexit)
A l'inverse les partisans du remain sont divisés en plusieurs partis : les Libéraux-démocrates, les Verts, les travaillistes, Change UK, les nationalistes en Ecosse et au Pays de Galles. Tous ces partis veulent mettre au fin au Brexit ou organiser un second référendum, ils représentent selon le sondage publié ici 52%.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
D'ailleurs chez nous, pourquoi ne revotons-nous pas pour Maastricht, par exemple? Après tout, le oui ne l'avait emporté que de 1% et c'était il y a 27 ans, soit une génération. Je ne parle même pas d'appliquer la décision du peuple français censé être souverain qui avait voté à 54% non en 2005 au référendum...

Quand de toute évidence personne ne veut sortir de l'UE pourquoi perdre du temps et de l'argent à organiser un référendum ?
Pour le Brexit on a aujourd'hui une majorité (faible certes) qui veut rester dans l'UE.
Il faut supprimer les élections puique l'on a les sondages.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
D'ailleurs chez nous, pourquoi ne revotons-nous pas pour Maastricht, par exemple? Après tout, le oui ne l'avait emporté que de 1% et c'était il y a 27 ans, soit une génération. Je ne parle même pas d'appliquer la décision du peuple français censé être souverain qui avait voté à 54% non en 2005 au référendum...
Parce que selon les derniers sondages à peine 20% des Français veulent sortir de l'UE.
Quand de toute évidence personne ne veut sortir de l'UE pourquoi perdre du temps et de l'argent à organiser un référendum ?
Pour le Brexit on a aujourd'hui une majorité (faible certes) qui veut rester dans l'UE.
Je demande juste qu'on respecte le choix des citoyens lorsqu'ils s'expriment à l'occasion d'un référendum. C'est ça la démocratie, la base, c'est respecter le choix du peuple.

Donc si certains pensent qu'il est judicieux de refaire voter les Britanniques (sous-entendu parce qu'ils auraient évidemment mal voté la première fois), alors que le référendum n'a pas trois ans, je pense qu'il serait complètement logique et légitime qu'on redemande l'avis du peuple français sur un référendum (Maastricht) dont le résultat a été très serré (51% de oui) et datant de 27 ans.

Et puis si les sondages disent que les Français sont très nettement contre une sortie de l'UE comme tu le prétends, quelle aubaine pour le pouvoir en place! On aura un ras de marée de oui, on mettra un terme pour plusieurs années à ces histoires de remise en cause permanentes de l'UE, on clouera le bec des populistes pour au moins quinze ans!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :

Quand de toute évidence personne ne veut sortir de l'UE pourquoi perdre du temps et de l'argent à organiser un référendum ?
Pour le Brexit on a aujourd'hui une majorité (faible certes) qui veut rester dans l'UE.
Il faut supprimer les élections puique l'on a les sondages.
Ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire qu'actuellement en France il n'y a pas de demande forte du peuple pour sortir de l'UE, donc à quoi bon organiser un référendum ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »