Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Parce que selon les derniers sondages à peine 20% des Français veulent sortir de l'UE.
Quand de toute évidence personne ne veut sortir de l'UE pourquoi perdre du temps et de l'argent à organiser un référendum ?
Pour le Brexit on a aujourd'hui une majorité (faible certes) qui veut rester dans l'UE.
Je demande juste qu'on respecte le choix des citoyens lorsqu'ils s'expriment à l'occasion d'un référendum. C'est ça la démocratie, la base, c'est respecter le choix du peuple.

Donc si certains pensent qu'il est judicieux de refaire voter les Britanniques (sous-entendu parce qu'ils auraient évidemment mal voté la première fois), alors que le référendum n'a pas trois ans, je pense qu'il serait complètement logique et légitime qu'on redemande l'avis du peuple français sur un référendum (Maastricht) dont le résultat a été très serré (51% de oui) et datant de 27 ans.

Et puis si les sondages disent que les Français sont très nettement contre une sortie de l'UE comme tu le prétends, quelle aubaine pour le pouvoir en place! On aura un ras de marée de oui, on mettra un terme pour plusieurs années à ces histoires de remise en cause permanentes de l'UE, on clouera le bec des populistes pour au moins quinze ans!
Sauf qu'on a un peu autre chose à faire qu'organiser des référendums pour bien être sûr que les gens veulent le statu quo ? Les gens veulent un référendum sur l'UE ? Ils n'ont qu'à élire des représentants qui leur promettent ce référendum, c'est ce qu'il s'est passé au RU en 2015, ils ont eu le choix aussi en France.

Quant à refaire le référendum, en Nouvelle Calédonie la loi prévoit la possibilité de faire jusqu'à 3 référendums sur l'indépendance en 5 ans, alors bon ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Bien sur que non ce n'est pas grave, ça n'empêchera pas le monde de tourner, ce qui dérange les Européistes, c'est qu'un pays ait eu l'outrecuidance de vouloir quitter le paradis européen et que pour ne pas donner des idées aux autres pays, il faut faire le plus possible de terrorisme intellectuel en annonçant une catastrophe par jour pour le Royaume-Uni.

Il est possible que ce "départ", si départ il y a, ces pays tentés par un départ, ils attendront quelques mois pour voir comment cela se passe au RU.

ça c'est pour tout le monde , mais avec une attention toute particulière a Allora ma chérie :amour88 :amour88 :amour88

Allora " et s' in n' en reste qu' une , je serai celle la "

INFO LE POINT. Plan B : ce document que Mélenchon voudrait oublier

« Le Point » s'est procuré le livret de La France insoumise qui prévoyait, en 2017, de « sortir de l'Union européenne » et d'abandonner l'euro. Par Hugo Domenach
Modifié le 23/05/2019 à 10:33 - Publié le 23/05/2019 à 07:00 | L
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

..................................Royaume-Uni : Theresa May, sonnée, encaisse encore une démission...............................


Les sondages annoncent le parti conservateur à une douloureuse quatrième place aux élections européennes.

Une nouvelle démission au sein de son gouvernement fragilise un peu plus la Première ministre britannique, alors que le Royaume-Uni vote dès ce jeudi pour les Européennes.
La sortie semble se rapprocher pour Theresa May. Mardi, son plan de la « dernière chance » pour mettre en œuvre le Brexit n’a convaincu ni sa majorité ni l’opposition. Mercredi, cet échec provoquait même une nouvelle démission au sein de son gouvernement.

C’est la ministre chargée des relations avec le Parlement, Andrea Leadsom, qui a annoncé mercredi soir son départ. Elle estime « ne plus croire » que le gouvernement puisse mettre en œuvre le résultat du référendum de juin 2016 en faveur du Brexit. Au fil des mois, Theresa May a vu ainsi partir une trentaine de ses ministres.

« Combien peut-elle encore encaisser ? »

Un départ qui fragilise un peu plus la première ministre britannique, et le parti conservateur, alors que le Royaume-Uni commence à voter aujourd’hui pour les élections européennes. Un sondage YouGov publié mercredi par le Times place les Tories à une humiliante cinquième place (7 %), 30 points derrière le Parti du Brexit de Nigel Farage, qui arrive en tête.

Ce jeudi, tous les journaux britanniques s’interrogent : « Combien peut-elle encore encaisser ? », titre le Daily Express. Les députés non plus ne mâchent pas leurs mots. « Il est temps que la Première ministre s’en aille », lance Ian Blackford, élu du parti nationaliste SNP, pro-UE. Le chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn a, lui, dépeint un gouvernement « trop faible, trop divisé pour sortir ce pays du pétrin qu’il a lui-même créé ».

Le plan de la dernière chance:

Face aux députés, Theresa May a présenté mercredi son plan comme le seul moyen de respecter la volonté des Britanniques. En l’adoptant, « nous pouvons mettre fin à des mois - des années - de disputes et de divisions de plus en plus amères qui ont à la fois polarisé et paralysé notre politique », a-t-elle déclaré.

Avec son plan de la « dernière chance » pour le Brexit, la Première ministre espérait rallier une majorité des députés. Il prévoit une série de compromis, dont la possibilité de voter sur un second référendum et le maintien dans une union douanière temporaire avec l’UE. Mais il paraît bien peu probable que les députés approuvent le projet de loi.

S’ils l’approuvent, Theresa May entend les faire voter sur la tenue d’un second référendum sur le Brexit. Idée déjà rejetée à la mi-mars par le Parlement : les partis pro-Brexit voulant sortir de l’UE, les autres craignant que les divisions du pays s’aggravent.

Si la Chambre des communes adopte le projet de loi et refuse encore la tenue de cette consultation, le Royaume-Uni pourra quitter l’UE fin juillet.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 077962.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Nigel Farage ne vaut rien; il a bien pris soin de revenir pour des élections qui lui permettront d’obtenir Un poste de député européen dans lequel il n’aura aucune décision à prendre. Ce n’est pas lui qui doit négocier le traité de sorti, il a la belle vie. Il se comporte comme un parfait parasite opportuniste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Nigel Farage ne vaut rien; il a bien pris soin de revenir pour des élections qui lui permettront d’obtenir Un poste de député européen dans lequel il n’aura aucune décision à prendre. Ce n’est pas lui qui doit négocier le traité de sorti, il a la belle vie. Il se comporte comme un parfait parasite opportuniste.

et vlan 5 000 britanniques sur le carreau

British Steel victime du Brexit et des mauvaises perspectives de l'acier européen
Par Claire Fages Diffusion : mercredi 22 mai 2019


British Steel victime du Brexit et des mauvaises perspectives de l'acier européen
British Steel, deuxième aciériste britannique, a été fragilisé par le divorce annoncé du Royaume-Uni et de l'Union européenne. © REUTERS/Scott Heppell
Réagir
print
British Steel, l'aciériste britannique qui a repris le Français Ascoval, est lui-même en très mauvaise passe, depuis le vote du Brexit, alors que l'horizon s'assombrit pour l'acier européen.

Deuxième aciériste britannique, British Steel a été fragilisé par le divorce annoncé du Royaume-Uni et de l'Union européenne. Même si le Brexit n'est pas encore effectif, les clients continentaux de British Steel ont déjà diminué leurs achats, par anticipation d'un retour aux contrôles douaniers de part et d'autre de la Manche.

Explosion des coûts et baisse des ventes

L'affaiblissement de la monnaie britannique, la livre sterling, causé par le Brexit, a également alourdi les coûts de production, notamment les achats des matières premières, fer ou ferraille et charbon, importés en dollars ou en euros. Enfin, en l'absence d'un accord entre Londres et le continent sur l'avenir du marché carbone européen, Bristish Steel a dû acquitter sa facture de quotas de CO2, en plus d'une taxe carbone britannique. Lourde contribution pour les aciéristes, parmi les plus gros pollueurs.

Tout cela a fragilisé la situation financière de British Steel, rebaptisée ainsi depuis que Tata Steel l'a vendu pour une poignée de livres à une société de capital investissement, Greybull capital, en 2016. En reprenant l'aciérie française d'Ascoval en France, British Steel espérait justement contourner les conséquences du Brexit.
Afflux d'acier en Europe

Mais les perspectives pour l'acier, en Europe, sont décidément mauvaises. Après deux ans de stabilité, qui avaient permis de recréer 10 000 emplois dans le secteur dans toute l'Union européenne, l'horizon s'assombrit à nouveau. Depuis que Washington a imposé des taxes sur les importations d'acier, les surcapacités mondiales affluent vers l'Europe, les importations ont augmenté de 12 % en 2018 et le mouvement devrait s'amplifier cette année puisque les mesures européennes de sauvegarde sont progressivement abandonnées depuis février.

« Tempête » en 2019

À cela s'ajoute le déclin annoncé de la demande, en particulier de l'industrie automobile européenne, dont l'embellie est terminée. Il faut ajouter l'augmentation du prix des matières premières, notamment du minerai de fer, depuis la rupture du barrage minier de Vale au Brésil. Et enfin l'augmentation du prix des quotas de CO2 en Europe. « Chacun de ces facteurs pris séparément aurait causé des difficultés au secteur, leur combinaison, juge le directeur général d'Eurofer, cité par MPE Media, crée les conditions d'une véritable tempête pour l'industrie européenne de l'acier ».

Archives


Effectivement , quand un secteur comme celui çi est fragilisé , le "petit coup de froid " causé par le Brexit a fait monter la fièvre.....je pense que notre grans spécialiste du Brexit, j' ai nommé vivarais va nous trouver autre chose ....wait an see ...(perhaps)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

crepenutella a écrit : Nigel Farage ne vaut rien; il a bien pris soin de revenir pour des élections qui lui permettront d’obtenir Un poste de député européen dans lequel il n’aura aucune décision à prendre. Ce n’est pas lui qui doit négocier le traité de sorti, il a la belle vie. Il se comporte comme un parfait parasite opportuniste.
Oui! Tout à fait!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit :
crepenutella a écrit : Nigel Farage ne vaut rien; il a bien pris soin de revenir pour des élections qui lui permettront d’obtenir Un poste de député européen dans lequel il n’aura aucune décision à prendre. Ce n’est pas lui qui doit négocier le traité de sorti, il a la belle vie. Il se comporte comme un parfait parasite opportuniste.
Oui! Tout à fait!
l’Europe, il en veut pas, mais son fric oui....un peu d'honnêteté intellectuelle, il aurait refusée toute indemnité.
mais c'est pas son truc l'honnêteté.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit :
Bertrand a écrit :

Oui! Tout à fait!
l’Europe, il en veut pas, mais son fric oui....un peu d'honnêteté intellectuelle, il aurait refusée toute indemnité.
mais c'est pas son truc l'honnêteté.
Vous êtes entrain de dire que seul les proeuropéens devraient se présenter à ces élections?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : Vous êtes entrain de dire que seul les proeuropéens devraient se présenter à ces élections?
Pour faire court et clair je pense que les anti UE doivent avoir le droit de se présenter mais que si les débats étaient de qualité et avec des arguments fondés et non fallacieux ils devraient faire 3%.

La politique, la sociologie, l'économie ne sont pas des sciences exactes basés sur une démonstration mathématique.
On peut donc facilement faire du populisme, attiser les haines et les ressentiments et tout le monde sait que ça marche quand bien même ces arguments sont faux et n'apporteraient même pas de solution aux problèmes dénoncés.

La championne de France du sophisme et du populisme qui attise les bas instincts c'est Marine Le Pen.

Alors qu'elle ait le droit de se présenter me paraît juste et normal mais qu'elle arrive à faire 30% en criant au complot
politico-médiatique quand on essaie de démonter ses inepties je trouve cela consternant.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Le bon filon de Marine Le Pen (je la prend en exemple parce-que c'est la candidate la plus menaçante en France pour l'UE) c'est d'agiter l'épouvantail de l'islamisme radical.

La menace existe certes mais elle est combattue droite et gauche confonduent par les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.

Donc concrètement à part agiter son épouvantail elle ne ferait rien de plus que ce qui est déjà fait.

Le problème étant que la DGSI que je ne porte pas dans mon cœur loin de là a un travail très difficile pour ne pas dire impossible.
Ils ont beau ficher S à tout va on ne peut que très difficilement prévoir un passage à l'acte violent.
J'en veux pour preuve le budget et les moyens humains des services de renseignement aux USA qui est près de 100 fois supérieur à celui de la France avec la NSA n'empêche pas les tueries et les attentats comme celui des frères Tsarnaev à Boston.

Mais pour en revenir à l'UE je suis complètement convaincu que la vie des européens est meilleurs avec que sans.
Pas parfaite loin de là mais meilleure.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Bertrand a écrit :
Brouette a écrit : Vous êtes entrain de dire que seul les proeuropéens devraient se présenter à ces élections?
Pour faire court et clair je pense que les anti UE doivent avoir le droit de se présenter mais que si les débats étaient de qualité et avec des arguments fondés et non fallacieux ils devraient faire 3%.

La politique, la sociologie, l'économie ne sont pas des sciences exactes basés sur une démonstration mathématique.
On peut donc facilement faire du populisme, attiser les haines et les ressentiments et tout le monde sait que ça marche quand bien même ces arguments sont faux et n'apporteraient même pas de solution aux problèmes dénoncés.

La championne de France du sophisme et du populisme qui attise les bas instincts c'est Marine Le Pen.

Alors qu'elle ait le droit de se présenter me paraît juste et normal mais qu'elle arrive à faire 30% en criant au complot
politico-médiatique quand on essaie de démonter ses inepties je trouve cela consternant.
Oui m'enfin si ma tante en avait une ça serait mon oncle, le débat est nul dans tout les terme du sens, mauvais et inexistant, quant au vote MLP ou autre contestataire il est pas si stérile que ça, il permet d'exprimer une insatisfaction face à des politiques qui sont négatives pour une grande partie de la population.


M'enfin bon, SI les débats étaient de bonne qualité pour qui les français devraient ils voter?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit :
Bertrand a écrit :

Pour faire court et clair je pense que les anti UE doivent avoir le droit de se présenter mais que si les débats étaient de qualité et avec des arguments fondés et non fallacieux ils devraient faire 3%.

La politique, la sociologie, l'économie ne sont pas des sciences exactes basés sur une démonstration mathématique.
On peut donc facilement faire du populisme, attiser les haines et les ressentiments et tout le monde sait que ça marche quand bien même ces arguments sont faux et n'apporteraient même pas de solution aux problèmes dénoncés.

La championne de France du sophisme et du populisme qui attise les bas instincts c'est Marine Le Pen.

Alors qu'elle ait le droit de se présenter me paraît juste et normal mais qu'elle arrive à faire 30% en criant au complot
politico-médiatique quand on essaie de démonter ses inepties je trouve cela consternant.
Oui m'enfin si ma tante en avait une ça serait mon oncle, le débat est nul dans tout les terme du sens, mauvais et inexistant, quant au vote MLP ou autre contestataire il est pas si stérile que ça, il permet d'exprimer une insatisfaction face à des politiques qui sont négatives pour une grande partie de la population.

et vous pensez que c'est ça qui va faire avancer l'europe? la contestation?
la négativité n'a jamais rien fait avancer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

et vous pensez que c'est ça qui va faire avancer l'europe? la contestation?
la négativité n'a jamais rien fait avancer.
Oui oui je suis bien d'accord avec vous.
Non je ne pense pas être en mesure à mon niveau de faire avancer l'UE.

Le "si" justement relève un peu de la tristesse, comme disais Shakespeare : "Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes."
Modifié en dernier par Fonck1 le 23 mai 2019 23:08, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées -merci de prévisualiser avant de poster - la modération
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

mais la vérité et la démocratie vaincront, je n'en doute pas, face à la fourberie, la vérité gagne toujours.
Alors je suis tranquille l'Union-Européenne n'en a plus pour très longtemps. :)
j'ai quelques copains la bas sur facebook, ils l'ont vraiment mauvaise à cause de ce vote à la con.
C'est normal, les perdant l'on toujours mauvaise, les démocrates font avec.
Votre argument sur les irlandais et les finnois ne tient pas la route. Personne ne leur demande de vivre de la même façon et de renier leur culture, pas plus qu'on ne demande aux basques d'avoir les mêmes coutumes que les bretons.
Il s'agit juste d'un partenariat sous plusieurs formes.
Une fois encore on voulu faire la Yougoslavie et l'on connait le résultat, faire vivre ensemble des gens que ne le veulent pas ça ne fonctionnent jamais, à la longue ils se séparent ou se font la guerre.

L'U.E veut que tous les européenne vivent de la même manière, c'est même le but de ce foutu drapeau étoilé qu'on ne voit que trop, c'est aussi le but de toutes ces normes à la c.. elles obligent tous les européens de vivre avec une seule et unique normes et elles ne sont pas pour la plupart du temps en adéquation avec la tradition et les pratiques de bons nombres de pays de l'U.E.
Quant aux Russes et aux Chinois je pense qu'une large majorité d'entre eux préféreraient être des citoyens de l'UE.
Ce n'est pas sur, les gens aiment leur pays savez-vous.
de toute manière, ils ne sortiront pas.
ils viennent de faire un essai.
mais celui là, ils ne vont pas le transformer.

le second référendum est en route, avec des options semble il plus logiques, de toute manière, l'opinion publique est renversée, et c'est "tous contre le mensonge" la bas.

ils sont des anglo-saxons, pas des latins, chez nous on ment comme on respire, chez eux, c'est extrêmement mal vu, c'est pour cela que les choses s'inversent.
Je n'arrive même pas à comprendre comment vous arrivez à être dans le dénie le plus total, les britanniques sortiront du "machin" et ils ne s'en porteront que mieux.
Fonk1 a écrit :sauf que tous les sondages depuis 6 mois disent le contraire, ça va même être la grosse débandade.
Rappelez-moi ce que disait les sondages avant le Brexit ? :)
encore une fois, c'est une élection européenne, pas autre chose.
ce qui fait surtout que le FN sera haut, c'est que les gens n'iront pas voter.
Vous avez raison, c'est une élection européenne parce qu'il n'y aura pas de second référendum, May est en perdition complète et là je pense que quand même on se dirige vers un Brexit dur dans un premier temps, on verra pour les accords ensuite.
Stounk a écrit :D'ailleurs chez nous, pourquoi ne revotons-nous pas pour Maastricht, par exemple? Après tout, le oui ne l'avait emporté que de 1% et c'était il y a 27 ans, soit une génération. Je ne parle même pas d'appliquer la décision du peuple français censé être souverain qui avait voté à 54% non en 2005 au référendum...
Les grands démocrates que sont le pro-européen ne s'y risqueront jamais, ils ne savent que trop qu'ils se feraient balayé et durement encore.

IL faut rappeler que les Pays-Bas ont aussi voté contre la constitution européenne et que les sondages donnait le non en tête en Irlande.
Nitram a écrit :Parce que selon les derniers sondages à peine 20% des Français veulent sortir de l'UE.
Quand de toute évidence personne ne veut sortir de l'UE pourquoi perdre du temps et de l'argent à organiser un référendum ?
Pour le Brexit on a aujourd'hui une majorité (faible certes) qui veut rester dans l'UE.
Encore une fois quels étaient les sondages avant que Cameron ait l'idée géniale de proposer le Brexit ?

Non ce n'est pas une évidence de ne pas sortir de l'U.E., certes il y a tous les mensonges des politiques et des médias mais en expliquant clairement les choses au peuple celui-ci fini toujours par prendre sa décision tout seul.
Ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire qu'actuellement en France il n'y a pas de demande forte du peuple pour sortir de l'UE, donc à quoi bon organiser un référendum ?
Les britanniques non plus n'avait pas de demande forte, Cameron à juste tenté un coup de poker pour calmer les gens de son parti et c'est là que la vérité a éclaté et qu'on c'est aperçu que les britanniques étaient contre le maintien de leur pays dans l'U.E.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

il va y avoir un deuxième référendum de toute manière, et comme au pays bas qui viennent de déjouer tous les extrémistes,non seulement les extrème droite populistes vont prendre mal, mais en plus les britaniques vont rester dans l'europe.
ça va être la double peine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »