Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Le bon filon de Marine Le Pen (je la prend en exemple parce-que c'est la candidate la plus menaçante en France pour l'UE) c'est d'agiter l'épouvantail de l'islamisme radical.

La menace existe certes mais elle est combattue droite et gauche confonduent par les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.

Donc concrètement à part agiter son épouvantail elle ne ferait rien de plus que ce qui est déjà fait.

Le problème étant que la DGSI que je ne porte pas dans mon cœur loin de là a un travail très difficile pour ne pas dire impossible.
Ils ont beau ficher S à tout va on ne peut que très difficilement prévoir un passage à l'acte violent.
J'en veux pour preuve le budget et les moyens humains des services de renseignement aux USA qui est près de 100 fois supérieur à celui de la France avec la NSA n'empêche pas les tueries et les attentats comme celui des frères Tsarnaev à Boston.

Mais pour en revenir à l'UE je suis complètement convaincu que la vie des européens est meilleurs avec que sans.
Pas parfaite loin de là mais meilleure.
Avec des frontières qui sont des passoires, des clandestins qui font ce qu'ils veulent des aides, des soins gratuits, des quartiers de non droits ?

Désolé mais non, ni la droite ni la gauche n'ont fait quoi que ce soit pour arrêter l'islamisation du pays, c'est pour ça qu'ils sont en perdition de nos jours, nous les avons eu au gouvernement et ils n'ont pas donné satisfaction.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Les britanniques non plus n'avait pas de demande forte, Cameron à juste tenté un coup de poker pour calmer les gens de son parti et c'est là que la vérité a éclaté et qu'on c'est aperçu que les britanniques étaient contre le maintien de leur pays dans l'U.E.
c'est faux :

• Pourquoi maintenant?

Dès 2011, au sein du parti conservateur, les voix s'élèvent de plus belle contre les contraintes de l'Union européenne et l'absence de référendum. Premier ministre depuis 2010, David Cameron sent que cette question de l'Europe pourrait nuire à sa réélection en 2015, bien davantage qu'en 2010. Elle préoccupe plus fortement les électeurs, sur fond de gestion de crise économique et de perte de souveraineté économique. Le parti conservateur britannique se retrouve ainsi débordé sur sa droite par l'Ukip, le parti eurosceptique britannique. En 2013, David Cameron cède finalement et promet un référendum sur l'Europe dans le cas où les conservateurs restent au pouvoir.


c'est les mensonges qui ont fait veauter les britaniques pour le brexit.

mais bon, tout cela sera bientôt de l'histoire ancienne, les britanniques vont avoir l'occasion de revenir sur les mensonges de cette bande de crabes de l'UKIP, qui pourra aller s'exiler au fin fond de l’Australie pour se faire oublier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Avec des frontières qui sont des passoires, des clandestins qui font ce qu'ils veulent des aides, des soins gratuits, des quartiers de non droits ?

Désolé mais non, ni la droite ni la gauche n'ont fait quoi que ce soit pour arrêter l'islamisation du pays, c'est pour ça qu'ils sont en perdition de nos jours, nous les avons eu au gouvernement et ils n'ont pas donné satisfaction.
oh le vilain islamiste menace l'europe :mdr3: on y arrive.... :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : il va y avoir un deuxième référendum de toute manière, et comme au pays bas qui viennent de déjouer tous les extrémistes,non seulement les extrème droite populistes vont prendre mal, mais en plus les britaniques vont rester dans l'europe.
ça va être la double peine.
Ne vous en déplaise, il n'y aura pas de deuxième référendum et pour les Pays-Bas, ils ont même assassiné un représentant de l'extrême droite qui aurait probablement gouverné.

Le populisme monte dans toute l'Europe mon cher Fonk1 et vous n'y pouvez rien du tout, ce n'est pas pour cette fois-ci, peut-être pas pour la prochaine fois mais l'Union-Européenne vit ces dernières années et nous en serons bientôt débarrassé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : il va y avoir un deuxième référendum de toute manière, et comme au pays bas qui viennent de déjouer tous les extrémistes,non seulement les extrème droite populistes vont prendre mal, mais en plus les britaniques vont rester dans l'europe.
ça va être la double peine.
Ne vous en déplaise, il n'y aura pas de deuxième référendum et pour les Pays-Bas, ils ont même assassiné un représentant de l'extrême droite qui aurait probablement gouverné.
une de moins, c'est toujours un de mieux.
Le populisme monte dans toute l'Europe mon cher Fonk1 et vous n'y pouvez rien du tout, ce n'est pas pour cette fois-ci, peut-être pas pour la prochaine fois mais l'Union-Européenne vit ces dernières années et nous en serons bientôt débarrassé
ben il semblerait que votre populisme a deux balles a pris une leçon aux pays bas aujourd'hui.
eh oui....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

C'est pas tant le populisme qui gagne mais le protectionnisme et l’anti immigrationnisme, si les gens comme Macron (Macron qui est un énorme populiste ) souhaitent garder le pouvoir ils vont au final devoir appliquer une version soft du programme des populistes divers.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

c'est les mensonges qui ont fait veauter les britaniques pour le brexit.

mais bon, tout cela sera bientôt de l'histoire ancienne, les britanniques vont avoir l'occasion de revenir sur les mensonges de cette bande de crabes de l'UKIP, qui pourra aller s'exiler au fin fond de l’Australie pour se faire oublier.
Ce sont des mensonges qui ont fait rentrer le Royaume-Uni dans l'U.E. tout comme la France et d'autre pays, c'est la vérité qui à fait sortir le R.U. et qui fera sortir la France du "machin".

Une fois la France sortie de l'Union-Européenne il n'y aura plus d'Europe et les peuples pourront enfin retrouver leur liberté.
une de moins, c'est toujours un de mieux.
Ce réjouir de la mort d'un homme ! Belle mentalité et belle démonstration de démocratie.

Ne vous réjouissez pas mon cher Fonk1, l'Union-Européenne est sur son déclin, je l'ai dis pas cette fois-ci peut-être pas la fois d'après mais à un moment les peuples en auront tellement marre que l'Union-Européenne sera balayée ou qu'il y aura une guerre.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit :
Une fois la France sortie de l'Union-Européenne il n'y aura plus d'Europe et les peuples pourront enfin retrouver leur liberté.
Une liberté qui consiste en quoi svp?
Je suis assez curieux de vous lire pour savoir quelle liberté concrètement qu'il n'avait pas déjà un peuple comme les anglais va gagner avec le brexit.

Ah bien sûr : ne plus se plier aux directives dogmatiques de l'UE qui sont pourtant prises en concertant tous les pays et de manière démocratique.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Ce sont des mensonges qui ont fait rentrer le Royaume-Uni dans l'U.E. tout comme la France et d'autre pays, c'est la vérité qui à fait sortir le R.U. et qui fera sortir la France du "machin".
le machin dans l'histoire, c'est plutôt votre plan B, qui n'existe pas.
Une fois la France sortie de l'Union-Européenne il n'y aura plus d'Europe et les peuples pourront enfin retrouver leur liberté.
il n'y a aucune raison qu'elle sorte.
même le FN qui est quand même anti Europe ne veut plus sortir de l'europe, ni même changer de monaie.
quand à un frexit, les français ne le veulent pas à une forte majorité, donc aucune chance que quoi que ce soit vous arrive mon cher.

Ce réjouir de la mort d'un homme ! Belle mentalité et belle démonstration de démocratie.
je ne lui ai pas tiré une balle dessus.
mais tou ce qui tends a diviser les peuple et qui disparait, est effectivement très bien pour la démocratie.
c'est comme une tumeur naissance, plus on la zigouille tôt plus on a des chances de s'en sortir.
Ne vous réjouissez pas mon cher Fonk1, l'Union-Européenne est sur son déclin, je l'ai dis pas cette fois-ci peut-être pas la fois d'après mais à un moment les peuples en auront tellement marre que l'Union-Européenne sera balayée ou qu'il y aura une guerre.
vous savez votre pseudo pessimisme politico-populo extrême droitiste n'engage que vous.
vous que vous ne faites pas l'avenir, nous avons toutes nos chances de nous en sortir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit :
ombrageux a écrit :
Une fois la France sortie de l'Union-Européenne il n'y aura plus d'Europe et les peuples pourront enfin retrouver leur liberté.
Une liberté qui consiste en quoi svp?
Je suis assez curieux de vous lire pour savoir quelle liberté concrètement qu'il n'avait pas déjà un peuple comme les anglais va gagner avec le brexit.

Ah bien sûr : ne plus se plier aux directives dogmatiques de l'UE qui sont pourtant prises en concertant tous les pays et de manière démocratique.
Vous le dites vous-même mon cher Bertrand, ne plus se plier aux directives dogmatique de l'U.E. et retrouver sa souveraineté de gouvernement.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que la France, comme les autres pays de l'U.E. n'ont pas besoin de l'U.E. pour vivre, pour commercer, pour passer des accords.

A la limite la C.E.E. des 6 était une bonne chose, des accords entre pays puissant mais chacun ses frontières et ça façon de gouverner.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Je ne suis pas extrêmement bien renseigné mais tous les économistes que j'ai vu parler et tous les partis modérés sont d'accord pour dire qu'une sortie de la France de l'UE et de l'euro appauvrirait la France.

Je ne vois aucune raison de crier au complot sur ce coup là.

Et pourtant quand je pense qu'il y en a un j'aime bien ça :rouge:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Et les directives de l'UE sont tout sauf dogmatiques :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

le machin dans l'histoire, c'est plutôt votre plan B, qui n'existe pas.
Quel plan B ? Le seul plan B que je connaisse c'est la sortie de la France de l'Union-Européenne ou l'explosion de cette Europe.
il n'y a aucune raison qu'elle sorte.
même le FN qui est quand même anti Europe ne veut plus sortir de l'europe, ni même changer de monaie.
quand à un frexit, les français ne le veulent pas à une forte majorité, donc aucune chance que quoi que ce soit vous arrive mon cher.
Le R.N. procède par étape, la première est d'être dans un groupe majoritaire, à partir de ce moment là l'Union-Européenne explosera en vol.

Les français le veulent de plus en plus, les mensonges de l'Union-Européenne fonctionnent de moins en moins et ils s'aperçoivent qu'ils vivent de moins en moins bien d'année en années.
je ne lui ai pas tiré une balle dessus.
Ce réjouir de la mort d'un être humain est complètement abject mais ceci-dit vus démontrez parfaitement jsqu'à quel extrémisme vous près à aller pour imposer votre idéologie toxique.
vous savez votre pseudo pessimisme politico-populo extrême droitiste n'engage que vous.
vous que vous ne faites pas l'avenir, nous avons toutes nos chances de nous en sortir.
Aucune chance de vous en sortir mon cher FOnk1, c'est inéluctable, la lame de fond commence à se lever et elle balayera tout et c'est une très bonne chose pour la France.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit :
Le R.N. procède par étape, la première est d'être dans un groupe majoritaire, à partir de ce moment là l'Union-Européenne explosera en vol.
Ah zut je voyais bien que y'avait un truc qui clochait chez vous. C'est vous qui êtes intoxiqué par la Marine.

Condoléances :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Je ne suis pas extrêmement bien renseigné mais tous les économistes que j'ai vu parler et tous les partis modérés sont d'accord pour dire qu'une sortie de la France de l'UE et de l'euro appauvrirait la France.

Je ne vois aucune raison de crier au complot sur ce coup là.

Et pourtant quand je pense qu'il y en a un j'aime bien ça :rouge:
Tous les économistes ne disent pas la même chose, faites quelques recherches et vous trouvez quelques personne intéressante qui vous diront que la France ne serai ni plus ni moins appauvrie si elle sortait de l'Union-Européenne.

Les partis modérés sont sous l'influence des lobbys de la finance et des banquiers qui s'enrichisse sur le dos du peuple, forcément, ils ne vont pas vous dire que l'Union-Européenne ce n'est pas bien.

Ils le feront d'autant moins que l'U.E. leur permet de recycler leurs vieux politiques ou ceux qui ont perdu dans des élections internes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »