Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

[quote="Fonck1"] Si Boris débarque, le pays va être à feu et à sang....

déjà quand je lis l'article :roll:

voila un autre article sur les leaders du Brexit j ' adore ,je sais , vivarais and C° n' aiment pas qu' importe , cela a plus de poids que leurs délires

Européennes : « Brexit », le parti des choses simples
BILLET. Au Royaume-Uni, le parti Brexit caracole en tête des sondages alors qu'il n'a même pas trois mois. Sa beauté, voire son génie, réside dans sa simplicité. Par Julien Peyron
Modifié le 23/05/2019 à 10:57 - Publié le 22/05/2019 à 12:27 | Le Point.fr

Un programme qui tient en six lettres
On nous aurait demandé notre avis, on aurait suggéré à son fondateur, le fantasque Nigel Farrage, de le baptiser le « very simple party », mais nous aurions manqué de flair. Brexit c'est court, c'est simple, c'est percutant. Tout tient en un mot : le nom du parti, le programme, le credo et la réponse à toutes les questions gênantes des journalistes.


« Bonjour, Monsieur Farrage, comment s'appelle votre parti ?
- Brexit.
- Quel est votre programme ?
- Brexit.
- Quelle coalition souhaitez-vous intégrer au Parlement ?
- Brexit.
- Comment réformer l'UE pour qu'elle se relance ?
- Brexit.
- Qu'avez-vous mangé au petit-déjeuner ?
- Brexit. »

Pauvre BBC, elle paraît complètement dépassée. La vieille tante (« Auntie », le surnom de la vénérable société de radio-télévision) n'a visiblement pas briefé ses journalistes sur ces nouvelles pratiques. L'un d'eux, Andrew Marr, a récemment essayé de questionner Farage sur des déclarations polémiques ou sur ses projets s'il est élu au Parlement européen. « Ridicule », « grotesque », s'est-il vu rétorquer. Les temps ont changé, il n'est plus là pour assumer son bilan ou pour se compliquer la tâche avec un éventuel programme.


De fait, sur le site officiel du parti Brexit, on a beau chercher, de programme il n'y a point. Les bannières qui clignotent appellent simplement à faire un don au jeune parti : « La démocratie est menacée, aidez-nous à lancer la contre-attaque. » De l'argent et des troupes, voici ce dont il a besoin. On peut, en un clic, postuler pour devenir un candidat officiel. On imagine l'entretien d'embauche pas trop compliqué, s'imprégner et mémoriser le programme ne devrait pas prendre des jours et des jours. Pour les plus étourdis, il est même imprimé en grand sur le bus officiel et sur les tee-shirts que les futurs députés européens comptent arborer à Strasbourg et à Bruxelles…

La quintessence du parti populiste
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15859
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Led 2 seules femmes Premier Ministre (Thatcher et May) ont eu une fin de parcours difficile .
mais sans rentrer dans leur couleur politique : quel courage .
Comme leur Reine Elisabeth. Et Victoria naguère.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

2)- LISTE NON-EXHAUSTIVE d’économistes envisageant la dissolution de l’euro comme une possibilité.

Florin Aftalion, professeur émérite à l’ESSEC
Vincent Brousseau, Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) et était, jusqu’au 1er janvier 2014, l’un des deux économistes français du département de la politique monétaire.
Alain Cotta, économiste, professeur à HEC et à Dauphine
Dominique Garabiol, diplômé de l’ESSEC et docteur ès sciences économiques, commença sa carrière à la Banque de France en 1981. En 1986, il devint chef de la section des études au secrétariat général de la Commission bancaire.
Jacques Généreux, Professeur d’économie à Science po Paris
Jean-Pierre Gérard, Ancien membre du Conseil de la Politique Monétaire, il est Président du club des N°1 mondiaux français à l’exportation
Gael Giraud, Chargé de Recherches (1re Classe) au CNRS. Chercheur associé à l’École d’économie de Paris et consultant scientifique
Brigitte Granville, Professeur d’économie internationale et d’économie politique à la « School of Business and Management », Queen Mary, University of London.
Gérard Lafay, Professeur émérite de sciences économiques, Paris II
Frédéric Lordon, Directeur de Recherche au CNRS, Directeur d’Etude à l’EHESS
Bernard Maris Professeur des universités à l’Institut d’études européennes de l’université Paris-VIII. Il a également enseigné la micro-économie à l’université d’Iowa (États-Unis) et à la banque centrale du Pérou, membre du conseil général de la Banque de France
Jacques Mazier, Professeur de sciences économiques, Université de Paris 13
Bruno Moschetto, professeur de sciences économiques à HEC
Philippe Murer, professeur de finance à l’Université Paris 1.
Steve Ohana, professeur assistant en finance à ESCP Europe. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique.
André Orléan, administrateur de l’INSEE en 1974, puis directeur de recherche au CNRS en 1987. Directeur d’Etude à l’EHESS.
Christophe Ramaux, économiste français, Maître de Conférences à l’Université Paris I et chercheur au Centre d’Économie de la Sorbonne.
Jean Jacques Rosa, Professeur émérite d’économie et de finance à Science Po Paris.
Jacques Sapir, Directeur d’Etude à l’EHESS.
Henri Sterdyniak, Directeur du Département économie de la mondialisation de l’OFCE, ancien administrateur de l’INSEE.
Jean-Pierre Vesperini, Agrégé de sciences économiques (major), Professeur d’économie à l’université de Rouen, ancien membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre.
Philippe Villin, banquier d’affaires, ancien élève de l’Ena.

Rolf Hasse, professeur d’économie à l’Université de Hambourg Forces Armées Fédérales (1981-1998) et à l’Université de Leipzig (1998-2006). Directeur de l’Europa-Kolleg Hambourg (1992-1998).
Hans-Olaf Henkel, ancien président de la Fédération des Industries Allemandes, Professeur d’Economie à l’Université de Mannheim.
Wilhelm Nölling, diplomé des Universités de Berkley et de Hambourg, ancien professeur d’économie à l’ Académie des sciences économiques et politiques, Hambourg.
Thilo Sarrazin ancien membre du directoire de la Deutsche Bundesbank
Wolf Schäfer, ancien professeur de sciences économiques à l’ Université Helmut Schmidt à Hambourg
Hans Werner Sinn, président de l’Institut für Wirtschaftsforschung (ifo), membre de la National Bureau of Economic Research à Cambridge, Massachusetts.
Joachim Starbatty, professeur émérite de sciences économiques à l’ Université de Tübingen
Alfred Steinherr, ancien économiste en chef de la Banque européenne d’investissement, Professeur à la « School of Economics and Management » de l’Université Libre de Bozen-Bolzano, Italie.

Geminello Alvi, membre du Conseil national de l’Economie et du Travail, ancien économiste à la Banque d’Italie et à la Banque des règlements internationaux
Bruno Amoroso, professeur d’économie.
Alberto Bagnai, Professeur associé d’économie politique à l’université G. d’Annunzio et L. Da Vinci de Chieti.
Claudio Borghi Aquilini, économiste et chroniqueur, professeur à l’Université catholique du Sacré-Cœur – Milan
Emiliano Brancaccio professeur d’économie à l’Université de Sannio à Bénévent
Sergio Cesaratto Professeur à l’Université de Sienne, Département d’économie et de statistique.
Nino Galloni membre du conseil des commissaires de l’Institut national de sécurité sociale, ancien professeur aux Universités de Milan, de Modène, et de Rome
Vladimiro Giacché, président du Centro Europa Ricerche
Giuseppe Di Taranto, Professeur d’économie et d’histoire à la « Libera Università Internazionale degli Studi Sociali »
Antonio Maria Rinaldi, Professeur de Corporate Finance à luniversitéGabriele d’Annunzio
Tancioni Massimiliano Professeur d’économie, Université La Sapienza de Rome
Marco Passarella, économiste, université de Leeds
Cesare Pozzi professeur d’économie appliquée à l’Université de Foggia
Andrea Ricci professeur d’économie à l’Université d’Urbino
Paolo Savona, professeur de politique économique à la Carli Université LUISS-Guido de Rome, diplômé du MIT. https://www.youtube.com/watch?v=am63xpc
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :oui, vous n'avez rien quoi.mais on a l'habitude, j'ai moi même fait l'erreur en 2005, j'ai "cru". comme un con.
Mais il n'y a rien à avoir mon cher Fonk1, ni plan B, C, D, ou je ne sais quelle lettre c'est le retrait de la France de l'Union-Européenne un point c'est tout.
ah merci donc de nous dire a tous que le FN va bien faire exploser l'europe.
les électeurs seront content d'apprendre cela, ça les fera réfléchir un peu.
IL parait qu'on dit R.N. de nos jours mais l'information ne vous est peut-être pas parvenue, comme bien des informations visiblement. :)

Le R.N. est les autres populistes, lorsqu'ils seront en majorité les autres ne pourront plus voter leurs lois à la c.. et comme les populistes ne sont pas sur la même ligne et ne sont pas d'accord entre eux, la seule solution sera la dissolution de l'Union Européenne, je l'espère, dans la paix.
foutaises
A votre sens mais réel dans la vrais vie. :)
mais a vrai dire, je compare ce genre de type à un islamo-terroriste, très honnêtement, il est mieux mort qu'en prison, il aurait couté du fric au contribuable.
il ne vaut pas mieux, leur idéologie est identique, détruire.
Donc vous êtes pour la peine de mort pour tout ceux qui ne sont pas de votre idéologie politique, vous savez que ce n'est pas bien d'être pour la peine de mort ? :evil:
l'austérité vient de l'endettement des états.
curieusement, les pays qui ont réduits leurs dettes et leur dépenses, s'en sortent plutôt bien.
voyez l'espagne ou le,portugal, qui ont effacé au prix c'est vrai de certains efforts, une bonne parti de leur dette, ont retrouvées de la croissance, et vont pouvoir continuer de payer leurs dettes.
qui paye ses dettes s'enrichit et en cela, l’Europe a raison.

il s'agit de mettre des priorités aux bons endroits et pas aux mauvais.
L'Europe à raison mais nous n'avons pas besoin de l'U.E. pour le faire et vous avez raison en ce qui concerne les priorités. :)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
Fonck1 a écrit : Si Boris débarque, le pays va être à feu et à sang....

déjà quand je lis l'article :roll:

voila un autre article sur les leaders du Brexit j ' adore ,je sais , vivarais and C° n' aiment pas qu' importe , cela a plus de poids que leurs délires

Européennes : « Brexit », le parti des choses simples
BILLET. Au Royaume-Uni, le parti Brexit caracole en tête des sondages alors qu'il n'a même pas trois mois. Sa beauté, voire son génie, réside dans sa simplicité. Par Julien Peyron
Modifié le 23/05/2019 à 10:57 - Publié le 22/05/2019 à 12:27 | Le Point.fr

Un programme qui tient en six lettres
On nous aurait demandé notre avis, on aurait suggéré à son fondateur, le fantasque Nigel Farrage, de le baptiser le « very simple party », mais nous aurions manqué de flair. Brexit c'est court, c'est simple, c'est percutant. Tout tient en un mot : le nom du parti, le programme, le credo et la réponse à toutes les questions gênantes des journalistes.


« Bonjour, Monsieur Farrage, comment s'appelle votre parti ?
- Brexit.
- Quel est votre programme ?
- Brexit.
- Quelle coalition souhaitez-vous intégrer au Parlement ?
- Brexit.
- Comment réformer l'UE pour qu'elle se relance ?
- Brexit.
- Qu'avez-vous mangé au petit-déjeuner ?
- Brexit. »

Pauvre BBC, elle paraît complètement dépassée. La vieille tante (« Auntie », le surnom de la vénérable société de radio-télévision) n'a visiblement pas briefé ses journalistes sur ces nouvelles pratiques. L'un d'eux, Andrew Marr, a récemment essayé de questionner Farage sur des déclarations polémiques ou sur ses projets s'il est élu au Parlement européen. « Ridicule », « grotesque », s'est-il vu rétorquer. Les temps ont changé, il n'est plus là pour assumer son bilan ou pour se compliquer la tâche avec un éventuel programme.


De fait, sur le site officiel du parti Brexit, on a beau chercher, de programme il n'y a point. Les bannières qui clignotent appellent simplement à faire un don au jeune parti : « La démocratie est menacée, aidez-nous à lancer la contre-attaque. » De l'argent et des troupes, voici ce dont il a besoin. On peut, en un clic, postuler pour devenir un candidat officiel. On imagine l'entretien d'embauche pas trop compliqué, s'imprégner et mémoriser le programme ne devrait pas prendre des jours et des jours. Pour les plus étourdis, il est même imprimé en grand sur le bus officiel et sur les tee-shirts que les futurs députés européens comptent arborer à Strasbourg et à Bruxelles…

La quintessence du parti populiste
Tout à déjà été dit lors des élections sur le Brexit, il n'y a rien à rajouter, Farage n'est pas une girouette comme la plupart autres hommes politique de ce pays.

Ce qui est amusant c'est que si May a démissionné c'est que les résultats des élections au Royaume-Uni doivent être catastrophique pour elle et pour son parti.

Bon débarras, j'espère qu'il y a en fin un vrais premier ministre qui va sortir le Royaume-Uni de l'enfer européen.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Bon OK il y en a.

Mais "envisageant la sortie de l'euro comme une possibilité" ce n'est pas la même chose que "envisageant la sortie de l'euro comme la meilleure solution".

Par ailleurs l'argument que vous donnez va dans votre sens pour les économistes mais va contre vous et votre soit disant "terrorisme intellectuel" imposé par l'UE...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Bon OK il y en a.

Mais "envisageant la sortie de l'euro comme une possibilité" ce n'est pas la même chose que "envisageant la sortie de l'euro comme la meilleure solution".

Par ailleurs l'argument que vous donnez va dans votre sens pour les économistes mais va contre vous et votre soit disant "terrorisme intellectuel" imposé par l'UE...
Il y en a aussi qui envisage la sortie de l'Euro comme étant une bonne solution Vincent Brousseau par exemple et je suppose que si vous allez faire un tour sur le site de upr.fr vous en trouverz d'autres.

Les économistes dont j'ai mis la liste ne sont pas médiatisés ou très peu alors que les co..... des journalistes et de certains politiques, ça ils peuvent les répéter en boucles.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

L'upr c'est le parti d'Asselineau qui assure que le FN est un "agent du système".

Agent du système du genre comme Mr Smith dans Matrix?

:mdr3:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Ah oui Asselineau dit aussi que la CIA est derrière Boko Haram!

Je déteste la CIA entendons nous bien mais sortir des conneries pareilles faut oser :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : Ah oui Asselineau dit aussi que la CIA est derrière Boko Haram!

Je déteste la CIA entendons nous bien mais sortir des conneries pareilles faut oser :super:
C'est une théorie qui ce défend c'est quand même moins gros que les américains qui fabrique des preuves pour envahir l'Irak, le vrai axe du mal c'est plus Washington-New-York qu'autre chose.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : C'est une théorie qui ce défend
Euh... Non.

La guerre en Irak est un autre dossier géopolitique qui n'a rien à voir avec Boko Haram.
Même si je suis d'accord pour dénoncer les exactions de l'administration Bush sur ce point mais c'est tout autre chose.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Bertrand a écrit :
Brouette a écrit : C'est une théorie qui ce défend
Euh... Non.

La guerre en Irak est un autre dossier géopolitique qui n'a rien à voir avec Boko Haram.
Même si je suis d'accord pour dénoncer les exactions de l'administration Bush sur ce point mais c'est tout autre chose.
Dans combien de guerre les Américains ont armé les deux cotés, combien de dictateur soutiennent-ils, combien de dictature ont ils installer, sur le plan moral ya rien qui contre indique cette théorie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

D'accord mais les USA ont aussi créer la démocratie japonaise et la démocratie sud coréenne.
Ils nous ont aussi un peu libérer du nazisme.

Mais je ne dis pas que vous avez complètement tort loin de là...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

On est grave hors sujet là...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : D'accord mais les USA ont aussi créer la démocratie japonaise et la démocratie sud coréenne.
Ils nous ont aussi un peu libérer du nazisme.

Mais je ne dis pas que vous avez complètement tort loin de là...
Ya clairement eu un basculement énorme dans les années 1970 avec Nixon des USA qui sont passés de "gendarme" à prédateur.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »