myself72 a écrit : archange a écrit :
Tout au plus un malaise.
Faut-il en déduire que ces scènes sont générales? Je ne pense pas que ceci remettra en question de façon significative notre point de vue antérieur.
Pour les animaux sauvages peut-être un peu plus concerné.Le risque de voir la chaîne alimentaire et les lois de la nature fortement
impactées et à terme la survie de la race humaine.Mais pour les animaux "domestiqués" réservés à la consommation humaine il y aura très peu de remise en cause.
Je pense que vous n'avez pas vu les vidéos d'animaux avec des pattes cassées dans les transports ou des petits veaux étouffés tellement ils sont sérrés et ballotés et dans les abattoirs ou les cons se défoulent sur eux parce que le patron leur a demandé la cadence infernale.Désolée mais ces animaux réservés à la consommation humaine comme vous le précisez sont avant tout des êtres vivants et ils souffrent comme vous et moi.
Encore une fois ces faits sont-ils majoritaires. On ne peut que supposer mais là faut prouver.
Combien de camions circulent et combien d'animaux victimes .Tous,la moitié,les deux tiers,...
On peut s'insurger mais poussons à l'extrème votre raisonnement,demain on ne tue plus rien,on laisse faire la nature donc.
Plus de viande même pas blanche donc .Evidemment pas de poissons également.
Nous ne tarderons pas à être envahis et alors on fait quoi,on mange quoi!
Des fruits et légumes produits dans les conditions qui sont plus que discutables il me semble.
Je suis dans le sud ouest envahi par les sangliers et chevreuils.Des plans de prélèvements sont établis et cela s'avère insuffisant puisque des battues administratives sont organisées.
Nous avons eu la joie dans l'hopital de Pau d'avoir eu la visite d'un sanglier.
Donc j'attends avec impatience vos propositions.
Il reste les fruits sauvages ou aller vivre chez les tribus retirées mais là pas de bol elles vivent aussi du produit de leur chasse.
Nous sommes 7 milliards sur terre et cela ne fait que s'accroitre. Pas sur que la nature seule puisse nous nourrir.
Parler d'améliorer le confort dans le circuit qui va de la naissance à la conduite dans l'abattoir il n'en reste pas moins qu'au bout il y a une mort programmée et je ne suis pas sur que ce parti adhère à cela.