Les Dockers de Marseille refusent de charger des armes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Dockers de Marseille refusent de charger des armes.

Message par ombrageux »

Bien d'accord avec vous mon cher Crapulax, à la place de Macron, je profiterai de cet incident pour faire virer le plus possible de ces dockers d'un autre âge et d'une feignantise absolue.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit : Je dirais de quel droit les dockers refusent de travailler ? Ou ils travaillent et font ce qu'on leur dit de faire ou ils cherchent du travail ailleurs.

Pour les ventes d'armes, pas d'état d'âme, ce sont des affaires et ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui s'en servent.

Il n'y a pas de guerre propre, mais est-ce que celui-ci nous concerne ? Il ne me semble pas que les pays du Moyen-Orient aient été concerné par le sort des français pendant les deux dernières guerres mondiales.
T'oublie le point 2 de mon topo: la France et le Traité "humanitaire"..

Quant aux dockers marseillais, ils sont comme la CGT et FO et la clique préhistorique de Gaudin, avant c'était pas mieux avec GD (vous chercherez!) les responsables de la descente aux enfers de Marseille: la loi du silence, la corruption, le "je te tiens par la barbichette", les compromis-sions scandaleuses, et les Ecoles, les immeubles qui se cassent la gueule, le port trop cher, pas sécurisé (vols conteneurs...) voir https://blogs.mediapart.fr/robert-chaud ... es-donnees
Les dockers ont des salaires de cadre: mon fils marseillais cadre juridique gagne moins qu'un docker qui arrête son boulot après 6 heures et va bosser au black 4 heures l'AM, pas fatigué le bougre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit :T'oublie le point 2 de mon topo: la France et le Traité "humanitaire"..
Humanitaire ? Ce mot n'existe pas dans le monde des affaires, il y a une demande, et la France fait travailler des gens en répondant à cette demande.

Des salauds pensez-vous ? Les gens sont des salauds, j'ai vu une personne vendant une poussette d'un bébé après le décès de celui-ci à très bas prix car elle avait besoin d'argent et j'ai vu des salauds essayer de négocier les prix alors qu'ils savaient que cette pauvre femme était dans la peine et dans le besoin.

Soyez gentil éviter de me parler d'humanitaire, j'ai pas mal d'autres cas de ce genre et l'humanité n'existe pas chez les hommes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ombrageux a écrit : Je dirais de quel droit les dockers refusent de travailler ? Ou ils travaillent et font ce qu'on leur dit de faire ou ils cherchent du travail ailleurs.

Pour les ventes d'armes, pas d'état d'âme, ce sont des affaires et ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui s'en servent.

Il n'y a pas de guerre propre, mais est-ce que celui-ci nous concerne ? Il ne me semble pas que les pays du Moyen-Orient aient été concerné par le sort des français pendant les deux dernières guerres mondiales.
on a encore le droit de ne pas faire quelque chose qui va à l'encontre de ses convictions. ça fait parti des libertés individuelles à partir du moment ou le fait est caractérisé.
ici des armes destinés à alimenter le massacre de civils, hommes, femmes, enfants, vieillards. ce n'est pas comme si maintenant on était parfaitement au courant.
quoique certains nous diront sans doute que ce sont peut être des pétards à destination des fêtes de mariage yéménites. difficile de se faire une opinion.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

coincetabulle a écrit :on a encore le droit de ne pas faire quelque chose qui va à l'encontre de ses convictions. ça fait parti des libertés individuelles à partir du moment ou le fait est caractérisé.
Absolument pas, quand on a un contrat de travail, on l'honore ou on démissionne si ce que fait sa société va à l'encontre des ses convictions.

On peut avoir des convictions mais ce n'est pas à l'employeur d'en subir les conséquences.

Ceci-dit, vivement que le port de Marseille soit ruiné que la ville puissent faire un très joli port de plaisance où les paquebots et les gros yatchs pourront venir s’amarrer et qu'ils puissent virer toutes cette feignasse de dockers.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

"Nous n'embarquerons jamais d'armes destinées à tuer des civils". Et bien moi, je vois mal comment s'opposer à cela.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Stounk a écrit : "Nous n'embarquerons jamais d'armes destinées à tuer des civils". Et bien moi, je vois mal comment s'opposer à cela.
Et bien moi je vois très bien comment virer tout ces feignants du port de Marseille, refus à une injonction de travail, le syndicat devrait être astreint à payer une amende par jour de retard de chargement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

ombrageux a écrit :
Stounk a écrit : "Nous n'embarquerons jamais d'armes destinées à tuer des civils". Et bien moi, je vois mal comment s'opposer à cela.
Et bien moi je vois très bien comment virer tout ces feignants du port de Marseille, refus à une injonction de travail, le syndicat devrait être astreint à payer une amende par jour de retard de chargement.
Parce qu'ils ne veulent pas participer indirectement à des tueries de masse de civils? Drôles de valeurs que tu as là.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Stounk a écrit :
ombrageux a écrit :

Parce qu'ils ne veulent pas participer indirectement à des tueries de masse de civils? Drôles de valeurs que tu as là.
Ils ont un travail il l'exécutent ou ils quittent leur emploi et vont élever des brebis dans les Cévennes, là peu de chance qu'ils voient passer des caisses d'arme.

Il n'y a pas d'état d'âme dans le monde du travail, soit vous exécutez les ordres soit vous démissionnez.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Simple! comme le commerce!
Marseille est un port mal vu, trop cher, et mal "surveillé". En Europe, il y a des concurrents moins chers, plus rapides

Marseille perdra des clients, point barre.

Quant à l'employeur, il peut virer ces CGTistes et embauchés des travailleurs de qualité; faute grave... pas d'IL
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Tiens pour une fois, nous sommes d'accords mon cher URUBOIS et dire que dans le temps, Marseille était le premier port commercial de la méditerranée !

Les syndicats une fois de plus auront réussi à ruiner une belle réussite française.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

si ce n'est pas nous qui leur vendons les armes , ce sera les russes , les chinois ; les américains ou autres
c'est bien franchouillard de penser que nous pouvons empecher les choses
c'est une des dernières industries qui nous restent et certains veulent la détruire
faut pas venir se plaindre après que des migrants de pays en guerre débarquent sur nos côtes !

Ha tu penses qu'ils viennent chacun leur tour, s'acheter une arme .. :]
Tu crois qu'ils prennent l'avion pour repartir …c'est lourd l'armement et les munitions.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

On sent bien la l’extreme Droite qui « défend les travailleurs » en leur demandant de fermer leur gueule. Si c’est pour tenir se genre de propos ça sert à rien de prétendre critiquer l’Europe libérale au nom du peuple. Bande de tartuffes fachos. Vous êtes demasqué, au fond l’extreme Droite lepeniste est un tas de jeanfoutres capitalistes autoritaires,
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

En voilà quelques-un qui fond honneur à notre pays, quel honte qu'on vende des armes à des régimes de sac à merde comme celui ci.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

ombrageux a écrit : Tiens pour une fois, nous sommes d'accords mon cher URUBOIS et dire que dans le temps, Marseille était le premier port commercial de la méditerranée !

Les syndicats une fois de plus auront réussi à ruiner une belle réussite française.
Normal que vous soyez d'accord entre gens de droite: le pognon passe avant tout, rien à faire que certains ne veuillent pas participer à des tueries de masse de civils.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »