Les Dockers de Marseille refusent de charger des armes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les Dockers de Marseille refusent de charger des armes.

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : "Nous n'embarquerons jamais d'armes destinées à tuer des civils". Et bien moi, je vois mal comment s'opposer à cela.
Simple! comme le commerce!
Marseille est un port mal vu, trop cher, et mal "surveillé". En Europe, il y a des concurrents moins chers, plus rapides

Marseille perdra des clients, point barre.

Quant à l'employeur, il peut virer ces CGTistes et embauchés des travailleurs de qualité; faute grave... pas d'IL
C'est ça le fameux "progressisme" macroniste? Le pognon coûte que coûte, y compris si on sait pertinemment que ça va tuer des civils?
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
ombrageux a écrit : Je dirais de quel droit les dockers refusent de travailler ? Ou ils travaillent et font ce qu'on leur dit de faire ou ils cherchent du travail ailleurs.

Pour les ventes d'armes, pas d'état d'âme, ce sont des affaires et ce ne sont pas les armes qui tuent mais ceux qui s'en servent.

Il n'y a pas de guerre propre, mais est-ce que celui-ci nous concerne ? Il ne me semble pas que les pays du Moyen-Orient aient été concerné par le sort des français pendant les deux dernières guerres mondiales.
on a encore le droit de ne pas faire quelque chose qui va à l'encontre de ses convictions. ça fait parti des libertés individuelles à partir du moment ou le fait est caractérisé.
ici des armes destinés à alimenter le massacre de civils, hommes, femmes, enfants, vieillards. ce n'est pas comme si maintenant on était parfaitement au courant.
quoique certains nous diront sans doute que ce sont peut être des pétards à destination des fêtes de mariage yéménites. difficile de se faire une opinion.
C'est bin vrai , coince ... :icon_winks:
Comme par exemple , hollande ,
Il avait parfaitement le droit de refuser la livraison des deux bateaux de Sakosy à Poutine !
Par contre pour ce qui concerne la vente d'arme aux autres dictateurs comme les saoudiens , circulez , y a rien à voir !
La seule différence , c'est que l'un est pas copain avec les ricains , les autres , si !
Et puis , il se dit "qu'on n'a pas le droit de vendre des armes à un pays en guerre , sauf s'il paye comptant " , oui ce n'est pas de moi ...Hollande a été le président qui a le plus vendu d'armes à l'étranger !
Remarque , pour une fois , je ne vais pas le blamer , c'est la seule chose qu'il a pu faire de bien car de toute façon , ce sont les autres marchants d'armes qui l'auraient fait !
Tu vois Mic , je sais etre magnanime :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit :

on a encore le droit de ne pas faire quelque chose qui va à l'encontre de ses convictions. ça fait parti des libertés individuelles à partir du moment ou le fait est caractérisé.
ici des armes destinés à alimenter le massacre de civils, hommes, femmes, enfants, vieillards. ce n'est pas comme si maintenant on était parfaitement au courant.
quoique certains nous diront sans doute que ce sont peut être des pétards à destination des fêtes de mariage yéménites. difficile de se faire une opinion.
C'est bin vrai , coince ... :icon_winks:
Comme par exemple , hollande ,
Il avait parfaitement le droit de refuser la livraison des deux bateaux de Sakosy à Poutine !
Par contre pour ce qui concerne la vente d'arme aux autres dictateurs comme les saoudiens , circulez , y a rien à voir !
La seule différence , c'est que l'un est pas copain avec les ricains , les autres , si !
Et puis , il se dit "qu'on n'a pas le droit de vendre des armes à un pays en guerre , sauf s'il paye comptant " , oui ce n'est pas de moi ...Hollande a été le président qui a le plus vendu d'armes à l'étranger !
Remarque , pour une fois , je ne vais pas le blamer , c'est la seule chose qu'il a pu faire de bien car de toute façon , ce sont les autres marchants d'armes qui l'auraient fait !
Tu vois Mic , je sais etre magnanime :mdr3:
et çà change quoi qu'on n'ait pas livré les 2 bateaux à Poutine
il se les procurera ailleurs et les russes ne commandera plus de navires militaires ou civils ailleurs
le grand perdant ce n'est pas poutine mais les chantiers maritimes français
cela a servi à quoi est ce que les russes ont quitté la Crimée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais c'est vrai on peut se permettre de perdre des marché tellment l'industrie et l'agriculture française est florissante
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Forces armées yéménites :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_ar ... C3%A9nites

eux sont livrés par la Russie, la Chine et la Corée du nord, un peu la Bulgarie

ils vont faire quoi contre ces livraisons d'armes aux Yémen , les Dockers ?.. des incantations vaudous ?

la paix universelle à sens unique..toujours contre la France il y a des concurrents qui veulent prendre le marché français en Arabie Saoudite à la place des français

ça sent la grosse magouille, surtout les journalistes qui sont informés, par des espions extérieurs
Modifié en dernier par bister le 01 juin 2019 21:29, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

vivarais a écrit :
et çà change quoi qu'on n'ait pas livré les 2 bateaux à Poutine
il se les procurera ailleurs et les russes ne commandera plus de navires militaires ou civils ailleurs
le grand perdant ce n'est pas poutine mais les chantiers maritimes français
cela a servi à quoi est ce que les russes ont quitté la Crimée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais c'est vrai on peut se permettre de perdre des marché tellment l'industrie et l'agriculture française est florissante
ce n'est pas le fait de la France, mais les américains ont estimés que sur ces bateaux il y avait de la technologie US et qu'ils ne voulaient pas que cela passe aux russes, donc ils ont bloqué la vente
Modifié en dernier par bister le 02 juin 2019 09:12, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : "Nous n'embarquerons jamais d'armes destinées à tuer des civils". Et bien moi, je vois mal comment s'opposer à cela.
Simple! comme le commerce!
Marseille est un port mal vu, trop cher, et mal "surveillé". En Europe, il y a des concurrents moins chers, plus rapides

Marseille perdra des clients, point barre.

Quant à l'employeur, il peut virer ces CGTistes et embauchés des travailleurs de qualité; faute grave... pas d'IL
Le fric, le fric, toujours le fric... Les marchands de mort ne sont pas contents et veulent aller voir ailleurs ? Très bien, qu'ils le fassent ! La France n'a pas besoin de se vautrer dans cette fange et de se faire le complice conscient de crimes de guerre. les dockers n'ont fait que ce que la simple humanité devrait dicter à tout être humain responsable.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Là je dois dire qu'on bat le record de la fake la plus drôle de l'année.

Il ne se passe pas un jour ou à Marseille il n'y a pas un truand mort sous des rafales de Kalach. Mais pendant ce temps, les dockers refusent de charger des armes.
:mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : On sent bien la l’extreme Droite qui « défend les travailleurs » en leur demandant de fermer leur gueule. Si c’est pour tenir se genre de propos ça sert à rien de prétendre critiquer l’Europe libérale au nom du peuple. Bande de tartuffes fachos. Vous êtes demasqué, au fond l’extreme Droite lepeniste est un tas de jeanfoutres capitalistes autoritaires,
Les dockers des travailleurs ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous ne savez pas à quel point vous êtes amusant mon cher Crepenutella.

Est-ce que les dockers ont des contrats de travail ? Oui, Est-ce que les dockers sont payés (grassement) pour bouger de la marchandise ? Oui

Donc à partir de là, ils ferment leur g..... et ils travaillent pour une fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le fric, le fric, toujours le fric... Les marchands de mort ne sont pas contents et veulent aller voir ailleurs ?
Un truc me traverse soudainement l'esprit.....

"Vendeurs de mort"..Parce que le chargement est constitué d'armes....D'accord....
....Mais quelle serait l'attitude de certains Dockers si ils touchaient une bonne grosse enveloppe pour transiter de la "came" dans leur rafiot?
...Du reste....La Coke ou l'héro n'arrivent t'elles pas en masse par les voies maritimes?
Et la poudre c'est la mort......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Bertrand a écrit : Ca me plaît ça! On va peut-être enfin débattre sur le bien fondé de vendre des armes à ces moyen-ageux de saoudiens.
L'Arabie Saoudite est le pays du monde qui a le % du PIB consacré aux armes le plus élevé du monde et c'est aussi l'une voire la dictature la plus autoritaire et liberticide du monde.

Faudrait peut-être les motiver un peu à cesser tout ça.

demain ce seront les dockers spécistes qui refuseront de décharger les animaux , et autre produits congelés d' animaux

aprés demain ce seront les dockers Bio qui refuseront de décharger tout ce qui n 'est pas Bio

etc etc ...." moi , je fais comme je veux " il y a des lois , faites pour tout le monde .

Ils vont peut être arriver a fourguer ces produits pour un marché future , similaire .......que les ateliers ne produiront pas ......donc on fera un peu de chômage technique , voir de licenciements .....qu' en pensera la CGT de ces entreprises ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :

demain ce seront les dockers spécistes qui refuseront de décharger les animaux , et autre produits congelés d' animaux

aprés demain ce seront les dockers Bio qui refuseront de décharger tout ce qui n 'est pas Bio

etc etc ...." moi , je fais comme je veux " il y a des lois , faites pour tout le monde .

Ils vont peut être arriver a fourguer ces produits pour un marché future , similaire .......que les ateliers ne produiront pas ......donc on fera un peu de chômage technique , voir de licenciements .....qu' en pensera la CGT de ces entreprises ?
Que c'est peut-être préférable au fait de participer à des tueries de civils.

De toute manière ce n'est pas grave, il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, dixit Jupicron.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : On sent bien la l’extreme Droite qui « défend les travailleurs » en leur demandant de fermer leur gueule. Si c’est pour tenir se genre de propos ça sert à rien de prétendre critiquer l’Europe libérale au nom du peuple. Bande de tartuffes fachos. Vous êtes demasqué, au fond l’extreme Droite lepeniste est un tas de jeanfoutres capitalistes autoritaires,
Les dockers des travailleurs ??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous ne savez pas à quel point vous êtes amusant mon cher Crepenutella.

Est-ce que les dockers ont des contrats de travail ? Oui, Est-ce que les dockers sont payés (grassement) pour bouger de la marchandise ? Oui

Donc à partir de là, ils ferment leur g..... et ils travaillent pour une fois.
Mais c’est quoi cette façon de traiter les travailleurs? Tu as cru qu’on était en dictature? Les travailleurs ont des droits, une conscience, ils peuvent faire grève s’ils le veulent point barre. Ah elle est belle l’extreme Droite casque à pointe qui intime aux travailleurs de fermer leur gueule!!! Désolé mais une entreprise c’est un ensemble d’êtres humains egos, c’est pas une caserne sombre facho.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

De toute manière ce n'est pas grave, il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, dixit Jupicron.

Ces propos s' adréssaient a un jeune , "prêt a faire n' importe quoi " et effectivement c 'est pas difficile de trouver un job si on est prêt afaire n' importe quoi , mais je vois pas le rapport avec ma réflexion .....pour en avoir une idée , il suffit de voir les réactions lorsqu' on parle de fermer Feisheim .....

Ensuite on ne peut pas décider de ce qu' on a envie de faire ou de ne pas faire , c'est ça vivre en société " respecter la loi " sinon on tombe dans la dictature des minorités , les spécistes qui attaquent les bouchers par exemple , demain les écolos qui refuserpont de ravitailler de guider les avions courts courrier ....on va où la mes chéris , la récré est terminée , faut reprendre les cours

la question était " qu' en penseraient les CEGETISTES ? " et la réponse n'est pas un looping
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
voila le résultat de 60 années de main mise de la CGT Docker en France , alors que ce pays est le mieux placé , et a la plus longue cote maritime d 'europe

Classement des 20 principaux ports de marchandises de l'UE

Millions de tonnes traitées (2011)

1

Rotterdam

370,3

2

Anvers

168,5

3

Hambourg

114,4

4

Marseille

84,5

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les dockers, donneurs de leçons, on aura tout vu!!!!
Vous étiez bien jeunes lors de la guerre d'Indochine, quand ils refusaient de débarquer les cercueils des soldats Français, ou qu'ils trempaient sciemment dans le port les containers des rapatriés.......
Ce n'est pas à eux de nous dicter leur loi
Qu'ils fassent grève et qu'on ne les paie pas.Ils feront autre chose, comme beaucoup d'autres......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »