Bonjour à vous
https://www.lepoint.fr/societe/titres-d ... 347_23.php
« Titres de séjour : ces rendez-vous en préfecture qui se revendent jusqu'à 200 euros Face aux délais qui s'allongent, un marché noir s'est mis en place. Au programme, débrouille, réductions et enquêtes de police, explique « Le Monde ».
Il y a quelques années, les étrangers pouvaient passer la nuit devant une préfecture dans l'espoir d'obtenir un titre de séjour. Une situation qui créait de véritables business, certains proposant de revendre leur place dans la file. Désormais, la prise de rendez-vous se fait en ligne. La guerre du clic a remplacé les rangs d'oignons noctambules. Mais une chose perdure : le marché noir sur lequel s'échangent des places à prix d'or, révèle Le Monde.
Prendre un rendez-vous grâce aux sites web des préfectures relève souvent du parcours du combattant. Il faut en général compter plusieurs mois d'attente. Mais pour les revendeurs, cela ne semble pas poser de souci, eux qui semblent capables de proposer au pied levé le rendez-vous nécessaire. « Pour la préfecture de Bobigny, comptez 15 euros pour une demande de renouvellement de titre de séjour », explique ainsi un vendeur au Monde. D'une préfecture à l'autre et d'un service à l'autre, les délais et les tarifs peuvent varier considérablement, jusqu'à atteindre les 200 euros. Sur Facebook, les revendeurs n'hésitent pas à proposer des propositions toujours plus alléchantes, mettant en avant des offres de parrainage ou même des commissions. Grâce à des programmes, ils expliquent pouvoir détecter automatiquement les créneaux libres et ainsi les réserver rapidement.
Interrogé par Le Parisien, un jeune majeur expliquait pourquoi il avait eu recours à cette solution. « Cette convocation, j'ai essayé de l'avoir pendant trois mois, mais ça n'a jamais fonctionné, alors j'ai payé 120 euros à un homme qui a réussi à prendre rendez-vous pour moi. »
Trois millions de personnes en France possèdent un titre de séjour. Autant de candidats à un précieux sésame pour un renouvellement de titre de séjour, une naturalisation, ou encore l'échange d'un permis de conduire étranger. Pour ceux qui ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous, la situation cause « de gros problèmes de rupture de droit au travail ou aux prestations sociales », souligne Nicolas Klausser auprès du Monde. »
Tout ceci constaté ...Face à cette situation le ministère souhaite de trouver des solutions Laquelle ?
On pourrait lui proposer 2 solutions :
1 Pour se débarrasser du problème, comme certaines bonnes âmes souhaiterait régularisons tous les sans-papiers. ? Simple on éviterait les trafics... !
2 Ne serait il peut-être plus sage de revoir la politique migratoire ?
Votre avis ?
Trafic de titres de séjour en France
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Trafic de titres de séjour en France
peut être que la solution était dans le programme qui n'existe pas du RN
délivrer les permis de séjour que par les ambassdes des pays d'origine
plus personne ne viendrait clandestinement sachant que plus de permis de séjour ne s'obtiennent en france mais suelement dans les ambassades
mais voilà on rejette la copie avant même de l'avoir lu et l'on s'étonne ensuite d'avoir du mal à trouver la solution
comme macron a vu que les artisans et commerçants savaient que la suppression du RSI était dans le programme FN ,il l'a vite adopté et mis en place
si les gens savaient que la solution est de delivrer les permis de sejour dans les ambassades et que lr programme FN le propose; il le mettrait en place
mais les gens pensent encore comme on leur dit qu'il n'y a pas de programme FN
Comme certains ne cessent de le prêcher sur ce forum
mis peu à peu les gens vont ur le site RN et lisent ce programme et changent d'avis
comme moi meme si je ne vote pas RN par interet de frontalier
mais je connais le contenu et sais que des solutions existent et pourraient etre mis en oeuvre par ceux qui gouvernent
plus personne ne viendrait clandestinement sachant que plus de permis de séjour ne s'obtiennent en france mais suelement dans les ambassades
mais voilà on rejette la copie avant même de l'avoir lu et l'on s'étonne ensuite d'avoir du mal à trouver la solution
comme macron a vu que les artisans et commerçants savaient que la suppression du RSI était dans le programme FN ,il l'a vite adopté et mis en place
si les gens savaient que la solution est de delivrer les permis de sejour dans les ambassades et que lr programme FN le propose; il le mettrait en place
mis peu à peu les gens vont ur le site RN et lisent ce programme et changent d'avis
mais je connais le contenu et sais que des solutions existent et pourraient etre mis en oeuvre par ceux qui gouvernent
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

comme quoi, il doit y avoir des fonctionnaires qui arrondissent leur fin de mois
est-ce qu'on va redevenir un de ces pays à l'administration corrompue ?
il doit y avoir des escroqueries aussi, promettant des rendez vous sans les tenir
est-ce qu'on va redevenir un de ces pays à l'administration corrompue ?
il doit y avoir des escroqueries aussi, promettant des rendez vous sans les tenir
I'm empty
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
moi le programme désuet, hypocrite du RN, je me torche avec et je tire la chasse.vivarais a écrit : peut être que la solution était dans le programme qui n'existe pas du RN
c'est sa place la plus approprié, même pour la grillade, j'ai peur que ça contamine mes aliments.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Fais gaffe , on ne peut pas mettre n'importe quoi dans les vécés ....Fonck1 a écrit :moi le programme désuet, hypocrite du RN, je me torche avec et je tire la chasse.vivarais a écrit : peut être que la solution était dans le programme qui n'existe pas du RN
c'est sa place la plus approprié, même pour la grillade, j'ai peur que ça contamine mes aliments.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Fais gaffe , on ne peut pas mettre n'importe quoi dans les vécés ....Fonck1 a écrit :
moi le programme désuet, hypocrite du RN, je me torche avec et je tire la chasse.
Il faut surtout qu'il se tienne à la chaine..sinon il part avec..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Cela dit si ceux qui sont payés pour controler tout ca .....controler tout ca
Si le mec qui n'a pas droit d'etre la , meme malade , chargé de famille ou issu d'un lieu ou il est pas bien, etait pas la

Si le mec qui n'a pas droit d'etre la , meme malade , chargé de famille ou issu d'un lieu ou il est pas bien, etait pas la