Le trou de la sécu repart à la hausse, merci les GJ

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le trou de la sécu repart à la hausse, merci les GJ

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu crois que les produits français exportés ne subiront pas le même sort? faut être un peu logique.
puis cette logique de délocalisation, elle est terminée.
les produits de qualité sont toujours fabriqués chez nous, seuls quelques produits que l'on ne peut pas produire parce que nous n'en avons ni la ressource ni la vraie nécessite partent à l'étranger.
pour le reste, c'est en europe que ça se construit.

je ne sais plus quel produit américain j'ai vu hier ou avant hier, typiquement américain même, fabriqué en Italie....je n'aurais pas parié dessus.
Hum là vous vous adressez à un ancien du textile ,la majorité de nos productions textile,automobile et autres ont été délocalisés ces pertes d'emplois ont générés beaucoup de chomeurs qui reste sur le carreaux et ca continue encore à ce jour et c'est tous ces salariés qui cotisaient pour les retraites! Donc c'est pourquoi à ce jour il y a un manque à gagné énorme sur le paiement des retraites c'est pourquoi on doit taxer à mort les profiteurs de ce desastre des caisses de retraite et non encore taxer les gens qui ont bossés toute leur vie et qui se sont retrouvés au chomage à cause de la recherche du profit .

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... 10-ans.php
désolé de vous le dire, mais il y a encore énormément de choses qui sont fabriquées en UE, je n'ai pas dis que nous n'avions pas perdu certains emplois, mais le fait est que nous n'avons pas su créer de l'emploi dans les secteurs porteurs, parce que nous avons une politique de l'entreprise débile.
il faut comprendre qu'aujourd'hui, le monde ne fonctionne plus comme dans les années 60....d'ailleurs personne ne veut y revenir! vous vous voyez continuer a polluer comme c’était le cas à l'époque?

quand au retraites, c'est à chacun de savoir combien il cotise et pourquoi, quelqu'un qui a cotisé peu toute sa vie, touchera peu à la fin, ça peut être le cas des entrepreneurs en nom propre, qui même ayant cotisé 43 ans, ont des petites retraites à 800 euros, mais c'est du au fait qu'ils ont peu cotisés car indépendants ! les commerçants sont d'ailleurs dans le même problème.
ils auraient du se prendre des retraites complémentaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

Hum là vous vous adressez à un ancien du textile ,la majorité de nos productions textile,automobile et autres ont été délocalisés ces pertes d'emplois ont générés beaucoup de chomeurs qui reste sur le carreaux et ca continue encore à ce jour et c'est tous ces salariés qui cotisaient pour les retraites! Donc c'est pourquoi à ce jour il y a un manque à gagné énorme sur le paiement des retraites c'est pourquoi on doit taxer à mort les profiteurs de ce desastre des caisses de retraite et non encore taxer les gens qui ont bossés toute leur vie et qui se sont retrouvés au chomage à cause de la recherche du profit .

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... 10-ans.php
désolé de vous le dire, mais il y a encore énormément de choses qui sont fabriquées en UE, je n'ai pas dis que nous n'avions pas perdu certains emplois, mais le fait est que nous n'avons pas su créer de l'emploi dans les secteurs porteurs, parce que nous avons une politique de l'entreprise débile.
il faut comprendre qu'aujourd'hui, le monde ne fonctionne plus comme dans les années 60....d'ailleurs personne ne veut y revenir! vous vous voyez continuer a polluer comme c’était le cas à l'époque?

quand au retraites, c'est à chacun de savoir combien il cotise et pourquoi, quelqu'un qui a cotisé peu toute sa vie, touchera peu à la fin, ça peut être le cas des entrepreneurs en nom propre, qui même ayant cotisé 43 ans, ont des petites retraites à 800 euros, mais c'est du au fait qu'ils ont peu cotisés car indépendants ! les commerçants sont d'ailleurs dans le même problème.
Justement l'Etat était garant des retraites il aurait du anticiper ces licenciements pour remplir les caisses autrement c'est la faute des gouvernants qui ne sont pas capables d'anticiper un problème.
Ensuite vous dites que si un retraité à peu alors qu'il a cotisé toute sa vie ,evidemment quand on paye les gens au lance pierre pour s'enrichir personnellement comme le font les patrons qui gagne un pognon de dingue c'est normal que le pauvre salarié à une petite retraite de plus merci de ne pas comparer un commercant ou un independant avec un salarié car le commercant à du fric de coté ,et l'independant cotise à une retraite perso ,le salarié lui il a ce que l'Etat veut bien lui donner.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Justement l'Etat était garant des retraites il aurait du anticiper ces licenciements pour remplir les caisses autrement c'est la faute des gouvernants qui ne sont pas capables d'anticiper un problème.
Ensuite vous dites que si un retraité à peu alors qu'il a cotisé toute sa vie ,evidemment quand on paye les gens au lance pierre pour s'enrichir personnellement comme le font les patrons qui gagne un pognon de dingue c'est normal que le pauvre salarié à une petite retraite de plus merci de ne pas comparer un commercant ou un independant avec un salarié car le commercant à du fric de coté ,et l'independant cotise à une retraite perso ,le salarié lui il a ce que l'Etat veut bien lui donner.
J'ai la nette impression que tu n'as pas bien compris comment était gérée la sécu ... et donc la caisse de retraite de la sécu ...

LES DÉCODEURS
Sécu, assurance chômage, retraite : qui gère ces caisses ?
En France, les organismes paritaires, comme les caisses de Sécurité sociale, sont gérés conjointement par les partenaires sociaux, syndicats et patronat. Comment cette gestion paritaire fonctionne-t-elle ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
OK ?

Ce sont les syndicats et le patronat , pas l'état ! Compris ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Par contre c'est l'Etat qui oublie de verser les taxes sur les alcools, le tabac et autres taxes qu'il doit reverser chaque année à la sécu. Pareil pour les compagnies d'assurance, auquel il faut ajouter les retards d'URSSAF des grosses boites comme Renault, PSA...et multinationales. retards qui se terminent chaque année par des ristournes et des arrangements. Chaque année le rapport de la cours des comptes en fait mention, mais tout le monde s'en moque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Si je comprend bien ce sont les Gj qui creusent le trou de la sécu :]
Tu penses que c'est du aux blessures qu'ils ont subit :-/
Oeil crevé ..main arrachée..ça va couter un max..
:cote:
ah ben on ne peut pas dire qu'il ne donnent pas de leur personne, alors que vraiment nous n’avions pas besoin de cela !

::d Là t ::d u réponds a côté de la question... :hehe:
Mais c'est pas grave ..dis nous plutôt ce que tu penses de la réponse de Lotus..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ceux qui ont oeil ou mains arrachés devraient payer les frais d'hospitalisations, la plupart l'ont été alors que des sommations ont été lancées, ils auraient donc du dégager le chemin.
quand à ceux qui ont la main arrachée, ils n'ont qu'à pas ramasser les grenades, quand on joue au con, on assume d'être con quand on perds face à sa connerie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mais on a bien compris qui sont les fachos de première sur ces forums. A vous lire bientôt il faudra faire payer les munitions que le gouvernement envoie dans la gueule des citoyens à ceux qui les reçoivent. Je crois que Franco faisait déjà ça en Espagne en facturant les balles des fusillés politiques à la famille.

Le titre de ce forum est mal libellé. Il faut lire: "le trou de la sécu repart à la hausse, merci Macron.
Les gilets jaunes ne sont qu'une création de Macron, de sa politique aussi débile qu'injuste alors qu'il possède tous les pouvoirs. Il s'en est si mal servi au point de faire repartir à la hausse un trou de la sécu pourtant stabilisé par ses prédécesseurs.
Merci Macron pour la stupidité et l'injustice de votre politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : Mais on a bien compris qui sont les fachos de première sur ces forums. A vous lire bientôt il faudra faire payer les munitions que le gouvernement envoie dans la gueule des citoyens à ceux qui les reçoivent. Je crois que Franco faisait déjà ça en Espagne en facturant les balles des fusillés politiques à la famille.

Le titre de ce forum est mal libellé. Il faut lire: "le trou de la sécu repart à la hausse, merci Macron.
Les gilets jaunes ne sont qu'une création de Macron, de sa politique aussi débile qu'injuste alors qu'il possède tous les pouvoirs. Il s'en est si mal servi au point de faire repartir à la hausse un trou de la sécu pourtant stabilisé par ses prédécesseurs.
Pourtant ce n'est pas sans avoir mégoté sur les déremboursements de médicaments et d'avoir augmenter de 6% la tva sur les médicaments non remboursés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Mais on a bien compris qui sont les fachos de première sur ces forums. A vous lire bientôt il faudra faire payer les munitions que le gouvernement envoie dans la gueule des citoyens à ceux qui les reçoivent. Je crois que Franco faisait déjà ça en Espagne en facturant les balles des fusillés politiques à la famille.
mais compte tenu que ce mouvement a été pris en considération et qu'il continue son travail de sape de revanchard, oui, je pense que c'est pas incohérent que l'on puisse leur faire payer leurs actions et les couts de maintiens de l'ordre.
c'est dur la démocratie.
je te suggère d'aller l'essayer au vénézuélienne ou à cuba.
même aux states tiens, ton mouvement à la petite cuillère aurait pas fait un pli.
je trouve macron bien gentil.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Et tu voudrais quoi?? Que Macron fasse tirer à balle réelle sur tout manifestant pacifique qui ose se servir de son droit constitutionnel de manifester ?? Car les gilets jaunes qui manifestent le samedi sont dans leur droit et Macron à moins de changer la constitution ne pourra jamais empêcher des gens de descendre dans la rue avec des pancartes et des banderoles, que ça te plaise ou pas. Mais tu peux toujours aller dans un pays dictatorial si t'aimes les violences policières et les poignes de fer, perso je préfère défendre les libertés, et la liberté de manifester en est une.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : ceux qui ont oeil ou mains arrachés devraient payer les frais d'hospitalisations, la plupart l'ont été alors que des sommations ont été lancées, ils auraient donc du dégager le chemin.
quand à ceux qui ont la main arrachée, ils n'ont qu'à pas ramasser les grenades, quand on joue au con, on assume d'être con quand on perds face à sa connerie.
Y'a quand même des limites au cynisme.
Qu'il y ait eu des abus des deux côtés c'est certain mais qu'on fasse preuve d'aussi peu d'empathie pour quelqu'un qui va rester handicapé toute sa vie même si c'est à cause d'un petit délit je trouve cela dégueulasse.
Personne ne "mérite" de recevoir une balle de LBD dans l’œil ou dans les dents.

C'est pas la peine de faire preuve de méchanceté. On ne peut pas reprocher à des gens qui ont des conditions de vie modeste de vouloir la défendre et l'améliorer. Il y a eu une série de mesures défavorables pour les plus modeste (suppression de l'isf, augmentation de l'essence, baisse des APL etc...). Ça plus ce qu'on peut quand même appeler de l'arrogance verbale chez Macron ça a mis le feu aux poudres.
Après si on commence à regarder dans les dictatures pour justifier ce qu'on a fait de mal en disant que d'autres font pire on peut dire adieu à notre confort et à notre mode de vie, ça ne me semble pas recevable.

Accuser les GJ de creuser les déficit c'est mépriser leur mouvement qui a quand même je pense des bases argumentatives solides. Le PIB de la France est à 2200 milliards par an c'est pas 2 ou 3 milliards de pertes imprévues qui vont nous mettre sur la paille.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Et tu voudrais quoi?? Que Macron fasse tirer à balle réelle sur tout manifestant pacifique qui ose se servir de son droit constitutionnel de manifester ?? Car les gilets jaunes qui manifestent le samedi sont dans leur droit et Macron à moins de changer la constitution ne pourra jamais empêcher des gens de descendre dans la rue avec des pancartes et des banderoles, que ça te plaise ou pas. Mais tu peux toujours aller dans un pays dictatorial si t'aimes les violences policières et les poignes de fer, perso je préfère défendre les libertés, et la liberté de manifester en est une.
désolé, mais vous n'avez rien de pacifistes, vous ne respectez même pas la démocratie.
les GJ sont dans leur droit à partir du moment où :

1/ils déclarent leur manifestation et elle est acceptée
2/ils ne cassent rien
3/ils respectent les forces de l'ordre au lieu de leur balancer tous les immondices de la terre
4/ils rentrent chez eux quand la fin de la récré est sifflée.

malheureusement, c'est pas tout à fait la loi qui est respectée ni même la liberté de manifester, et il va falloir qu'ils assument les conneries qu'ils engendrent, je ne vois pas pourquoi ce serait aux français de payer leurs écarts.
Que ça te plaise ou pas, c'est comme cela que le droit en france, et la constitution sont faits.
respecte ton pays et ses lois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit :
Fonck1 a écrit : ceux qui ont oeil ou mains arrachés devraient payer les frais d'hospitalisations, la plupart l'ont été alors que des sommations ont été lancées, ils auraient donc du dégager le chemin.
Y'a quand même des limites au cynisme.
Qu'il y ait eu des abus des deux côtés c'est certain mais qu'on fasse preuve d'aussi peu d'empathie pour quelqu'un qui va rester handicapé toute sa vie même si c'est à cause d'un petit délit je trouve cela dégueulasse.
Personne ne "mérite" de recevoir une balle de LBD dans l’œil ou dans les dents.
celui qui a reçu une balle dans la gueulle c'est celui qui n'a pas respecté les sommations de fin de manifestation, il s'engage donc à se faire déloger par la force.
c'est la loi...qu'ils viennent pas pleurer ou chouiner.
C'est pas la peine de faire preuve de méchanceté. On ne peut pas reprocher à des gens qui ont des conditions de vie modeste de vouloir la défendre et l'améliorer. Il y a eu une série de mesures défavorables pour les plus modeste (suppression de l'isf, augmentation de l'essence, baisse des APL etc...). Ça plus ce qu'on peut quand même appeler de l'arrogance verbale chez Macron ça a mis le feu aux poudres.
Après si on commence à regarder dans les dictatures pour justifier ce qu'on a fait de mal en disant que d'autres font pire on peut dire adieu à notre confort et à notre mode de vie, ça ne me semble pas recevable.
un pays n'est pas dirigé par la méchanceté, mais par la loi.
tu la respectes, ou tu t'exposes à en prendre plein les dents.
Accuser les GJ de creuser les déficit c'est mépriser leur mouvement qui a quand même je pense des bases argumentatives solides. Le PIB de la France est à 2200 milliards par an c'est pas 2 ou 3 milliards de pertes imprévues qui vont nous mettre sur la paille.
mais c'est pourtant la réalité, les GJ vont couter 30 milliards aux citoyens sous forme de prêt sur la dette....et tout cela est directement lié aux dépenses de la secu.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je trouve vos postions simplistes et péremptoires.

Une balle dans la jambe compte tenu de la violence de l'impact pourrait suffire à décourager/neutraliser un manifestant refusant de se disperser après les sommations. Et ça ferait des économies pour la sécu :super:

Par ailleurs je vous ai déjà dis qu'il n'y a pas que des manifestants inciviques qui ont reçu des balles de LBD.

Je pense que votre Macronisme gagnerait à un peu plus de respect pour vos rivaux surtout quand on dénigre des personnes qui quoi qu'on en pense sont quand même victimes...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : Je trouve vos postions simplistes et péremptoires.
ouais je ne suis pas très compliqué et droit dans mes bottes.
Une balle dans la jambe compte tenu de la violence de l'impact pourrait suffire à décourager/neutraliser un manifestant refusant de se disperser après les sommations. Et ça ferait des économies pour la sécu :super:
ça pourrait si on lui facturait la balle en plus.on est trop gentils malheureusement.
Par ailleurs je vous ai déjà dis qu'il n'y a pas que des manifestants inciviques qui ont reçu des balles de LBD.
c'est bien ce que j'ai dit, dans la vie, il n'y a que les imbéciles qui ne sont jamais au bon endroit.
Je pense que votre Macronisme gagnerait à un peu plus de respect pour vos rivaux surtout quand on dénigre des personnes qui quoi qu'on en pense sont quand même victimes...
victime de leurs parents surtout.c'est là où ils auraient du aller manifester, dans leurs gènes premières.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »