gare au gorille a écrit :
Non je ne suis pas d'accord. Un journal peut être partisan, j'en reviens à "l'humanité" journal communiste que j'aimais lire quand j'étais jeune.
On t'as reconnu Jacques Doriot!
gare au gorille a écrit :
Non je ne suis pas d'accord. Un journal peut être partisan, j'en reviens à "l'humanité" journal communiste que j'aimais lire quand j'étais jeune.
Je pense que là, il s'agit de sagesse, on ne peut tout de même pas régresser....Georges61 a écrit : Les médias nous servent du politiquement correct et de la bien pensance, vous ne trouverez pas de journalistes pour la peine de mort
C'est exactement pour ça que les gens se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux où ils trouvent une information qui n'est pas dévoyée par la pensée unique et la bien pensance.Yann Begervil a écrit :je ne crois pas qu'on puisse parler de propagande, le politiquement correct est plus une éthique, une norme morale.gare au gorille a écrit : Non je ne suis pas d'accord. Un journal peut être partisan, j'en reviens à "l'humanité" journal communiste que j'aimais lire quand j'étais jeune. Seulement c'était un journal qui affichait sa couleur et celui qui le lisait savait à quoi s'en tenir.
Aujourd'hui on a un ensemble de chaines d'infos qui nous informent mais à la manière du journal "l'humanité" c'est à dire des chaines d'infos qui ne diffusent en permanence que de la propagande et sont animés par des journalistes triés sur le volet pour leur allégeance à la bonne parole. C'est à nous de faire la part des choses, la préoccupation des gouvernements n'étant pas de nous informer, mais plutôt de nous conditionner.
Et d'accord avec toi sur le fait que c'est a chacun de se faire un jugement, personne n'est obligé de regarder ou d’écouter une chaine qu'il juge impartiale, ou qui ne convient pas a ses idées....
Ah ces méchantes élites qui veulent tout le mal possible à ce gentil peuple !Anaïs a écrit : La plupart des gens qui regardent les programmes ridicules et infantilisant ont été conditionnés petit à petit à ce régime là.. et il est difficile ensuite de dire qu'il suffit d'éteindre le programme si l'on ne veut pas regarder. Le conditionnement se traduit à force par de la paresse et de la fatigue ce qui est recherché par les élites qui ont tout intérêt a garder le peupledans le plaisir immédiat afin de l'empêcher de réfléchir... Tout est fait pour que les gens se complaisent dans des activités puériles comme Disney Land.
Ces adultes qui régressent au point de trouver super de voir Mickey en vrai faire le guignol...
Ben faut dire qu'on a quelques poignées "d'élites" qui ont décidé que le peuple ne devait surtout pas se mêler de son propre destin. Les mêmes qui ont transformé en OUI un résultat de scrutin qui disait NON sur l'abandon progressif de la souveraineté du pays. Aujourd'hui c'est la démocratie participative que ces mêmes élites refusent au peuple.Victor a écrit :Ah ces méchantes élites qui veulent tout le mal possible à ce gentil peuple !Anaïs a écrit : La plupart des gens qui regardent les programmes ridicules et infantilisant ont été conditionnés petit à petit à ce régime là.. et il est difficile ensuite de dire qu'il suffit d'éteindre le programme si l'on ne veut pas regarder. Le conditionnement se traduit à force par de la paresse et de la fatigue ce qui est recherché par les élites qui ont tout intérêt a garder le peupledans le plaisir immédiat afin de l'empêcher de réfléchir... Tout est fait pour que les gens se complaisent dans des activités puériles comme Disney Land.
Ces adultes qui régressent au point de trouver super de voir Mickey en vrai faire le guignol...
A tel point que même Macron veut supprimer leur fabrique, l'ENA, c'est dire!Victor a écrit :Ah ces méchantes élites qui veulent tout le mal possible à ce gentil peuple !Anaïs a écrit : La plupart des gens qui regardent les programmes ridicules et infantilisant ont été conditionnés petit à petit à ce régime là.. et il est difficile ensuite de dire qu'il suffit d'éteindre le programme si l'on ne veut pas regarder. Le conditionnement se traduit à force par de la paresse et de la fatigue ce qui est recherché par les élites qui ont tout intérêt a garder le peupledans le plaisir immédiat afin de l'empêcher de réfléchir... Tout est fait pour que les gens se complaisent dans des activités puériles comme Disney Land.
Arrête, tu sais bien que l'on est en pleine démagogie avec ce genre d'annonces caressant la populace dans le sens du poil !Stounk a écrit :A tel point que même Macron veut supprimer leur fabrique, l'ENA, c'est dire!Victor a écrit :
Ah ces méchantes élites qui veulent tout le mal possible à ce gentil peuple !
Ben vouai mais il faut assumer ton soutien à un opportuniste populiste nommé Macron.Victor a écrit :Arrête, tu sais bien que l'on est en pleine démagogie avec ce genre d'annonces caressant la populace dans le sens du poil !Stounk a écrit :
A tel point que même Macron veut supprimer leur fabrique, l'ENA, c'est dire!
Mais alors ça voudrait dire que Macron ne fait en fait pas partie du camp du bien, des progressistes, mais serait en fait du côté obscur des populistes!gare au gorille a écrit :Ben vouai mais il faut assumer ton soutien à un opportuniste populiste nommé Macron.Victor a écrit :
Arrête, tu sais bien que l'on est en pleine démagogie avec ce genre d'annonces caressant la populace dans le sens du poil !
Mais Macron se chiracise tout simplement. Il a compris qu'un bon politique n'est pas un politique qui tient un discours de vérité, surtout face aux basses classes sociales (qui n'ont ni les moyens intellectuels, ni la culture, ni les codes sociaux).Stounk a écrit :Mais alors ça voudrait dire que Macron ne fait en fait pas partie du camp du bien, des progressistes, mais serait en fait du côté obscur des populistes!gare au gorille a écrit :
Ben vouai mais il faut assumer ton soutien à un opportuniste populiste nommé Macron.
Mais si bien sur un bon politique doit tenir des discours de vérité. Quand Fillon annonce qu'il est à la tête d'un Etat en faillite les basses classes comme les classes moyennes savent très bien qu'il va falloir faire des efforts. Mais quand t'as le président des riches qui commence les restrictions en offrant des milliards aux plus riches et qui vient ensuite comme un malpropre taper sur celui qui tire déjà la langue, tu ne peux qu'avoir de la rébellion à l'intérieur du pays et mis à part les quelques béats de services tout le monde a envie de renverser la table. Macron n'est plus crédible pour une grande partie des Français, il suffit de voir le score des Européennes ou il y a plus de gens qui ont préférés voter pour le RN et une tête de liste de 23 ans que pour la Macronie et ses premiers de la classe. Faut dire que les premiers de la classe sont ceux qui déjà ont ruiné le pays en laissant un champ de dettes derrière eux.Victor a écrit :Mais Macron se chiracise tout simplement. Il a compris qu'un bon politique n'est pas un politique qui tient un discours de vérité, surtout face aux basses classes sociales (qui n'ont ni les moyens intellectuels, ni la culture, ni les codes sociaux).Stounk a écrit :
Mais alors ça voudrait dire que Macron ne fait en fait pas partie du camp du bien, des progressistes, mais serait en fait du côté obscur des populistes!
Macron est un sachant. Il sait qu'elle doit être la bonne politique à mener pour le pays et donc pour sa population.
Par contre, sa communication était déplorable.
Mais maintenant la crise des GJ lui a ouvert les yeux. Il a compris comment il doit "manager" les français.
Moi je pense au contraire qu'elle devrait te pousser à réfléchir un peu. Mais bon, on ne peut pas lui demander l'impossible, je trouve qu'elle a déjà beaucoup donné.Fonck1 a écrit : pour l'instant, la seule qui nous abêtit ou nous embrouille, c'est toi.