Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30994
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

J'espère que les britichs vont couler et disparaitre sous la mer .. :perv:
Elire un trou du cul comme premier ministre on sait faire.. :mdr3:
Qu'ils se démerdent avec leur copains les rifains.
.les deux font la paire ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ça sent très fort les élections anticipés cette histoire....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Toujours et encore faux. Mais tiens, si tu dis que c'est vrai ... tu peux nous montrer le traité qui indique que le Commonwealth est une zone de libre-échange, ou que celui qui indique visiblement qu'on a un marché avec les pays francophones ?
Bon courage.
pour faire des échanges , pas besoin qu'ils soient de libre échange
juste pour info même dans l'UE l' UK n'a jamais ratifié les accords de Schengen
si vous étiez allé en UK vous auriez vous que vous devez passer une douane et que vous êtes taxé sur certains produits comme le vin limité à 2 bouteilles pour un ressortissant de l'UE
de même si vous allez en Afrique francophone alors là c'est pire malgré qu'il y ait des accords commerciaux , les douaniers vous taxent sur tout ;)
commerce ne veut pas dire libre échange
moi ce qui l'interpelle c'est le pourquoi vous stressez tant pour les britanniques alors qu'eux prennent le brexit avec le flegme légendaire :mdr3:
moi je suis cool car je sais que bréxit ou pas lorsque j'irai voir ma fille et mes petits enfants je devrais payer des frais de change euro/ livre et que je devrais rester dans la limite de ce qui est toléré comme produit hors espace schengen

ben oui , vous exportez......et celui qui importe paye les droits de douane qu' a mis en place le pays vers lequel vous exportez .....et pour faire baisser ces droits s' ils sont trop élevés ....ben vous signez des accords .....donnant donnant ....."tu veux exporter ton wisky sans droit de douane , ben tu va supprimer tes droits de douane sur mes poulets .."

les britanniques ne stressent pas , puisque vous le dites , onvous crois :hehe: :hehe: :hehe:

"juste pour info" il y a déja 3 ministres qui se tirent , signe de la coolitude au RU :hehe: :hehe: :hehe: . Les anglais n' ont jamais été aussi cool depuis 1945 , les irlandais n' ont jamais été aussi cool que depuis le Bloody Sunday de 1920
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit : ça sent très fort les élections anticipés cette histoire....
Très probable. Est-ce qu'elles vont éclaircir la situation ? Très peu probable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit :
Fonck1 a écrit : ça sent très fort les élections anticipés cette histoire....
Très probable. Est-ce qu'elles vont éclaircir la situation ? Très peu probable.
alors là si je pense.
A contrario des autres pays,le RU a voté pour des partis autres que ceux du parlement Brit aux européennes, et l'addition des votes, les donnent pro UE, ça pourrait donc bien basculer.
l'opinion a changé son fusil d'épaule au RU.

je vois bien un nouveau référendum plus précis et la débâcle des démagos.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit :
Très probable. Est-ce qu'elles vont éclaircir la situation ? Très peu probable.
alors là si je pense.
A contrario des autres pays,le RU a voté pour des partis autres que ceux du parlement Brit aux européennes, et l'addition des votes, les donnent pro UE, ça pourrait donc bien basculer.
l'opinion a changé son fusil d'épaule au RU.

je vois bien un nouveau référendum plus précis et la débâcle des démagos.
En gros selon les sondages la situation actuelle serait autour de ça : travaillistes 20%, conservateurs 20%, libéraux 20%, Brexit party 20%
Avec un tel rapport de force la situation au parlement serait pire qu'actuellement, aucun parti ne pourrait avoir la majorité, et de loin.
Le pays serait alors encore plus ingouvernable qu'actuellement.

Plus précisément la dernière simulation des élections :
https://www.electoralcalculus.co.uk/homepage.html
Les travaillistes seraient le premier parti mais il leur manquerait 70 sièges au Parlement pour pouvoir gouverner.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Les Britanniques se retrouve avec un défenseur du hard Brexit alors qu’ils ont voté en faveur de l’UE aux européennes...qu’elle horreur je ne voudrais pas être britannique aujourd’hui. Et puis ce guignol, un deuxième Trump génial...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Les Britanniques se retrouve avec un défenseur du hard Brexit alors qu’ils ont voté en faveur de l’UE aux européennes...qu’elle horreur je ne voudrais pas être britannique aujourd’hui. Et puis ce guignol, un deuxième Trump génial...
non c'est les partis pro bréxit qui sont arrivés en tete
on les a obligé à voter pour les élections européennes en reculant la sortie et en espérant un changement par le résultat des élections
ils ont prouvé qu'ils veulent toujours quitter l'UE et par la nomination par le premier ministre le plus pro bréxit ils le démontrent
ceux qui avaient l'espoir qu'il n'y aurait pas de brexit peuvent l'abandonner
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Les Britanniques se retrouve avec un défenseur du hard Brexit alors qu’ils ont voté en faveur de l’UE aux européennes...qu’elle horreur je ne voudrais pas être britannique aujourd’hui. Et puis ce guignol, un deuxième Trump génial...
non c'est les partis pro bréxit qui sont arrivés en tete
on les a obligé à voter pour les élections européennes en reculant la sortie et en espérant un changement par le résultat des élections
ils ont prouvé qu'ils veulent toujours quitter l'UE et par la nomination par le premier ministre le plus pro bréxit ils le démontrent
ceux qui avaient l'espoir qu'il n'y aurait pas de brexit peuvent l'abandonner
Le Brexit party est arrivé en tête, mais globalement l'addition des scores des partis pro-UE a été supérieure à celle des partis anti-UE.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Les partis pro Brexit n'ont obtenu aucune majorité lors des élections européennes, une minorité de britanniques ont voté pour eux, désolé mais cela signifie qu'ils ont perdu.

De la même façon, en France, les français ont majoritairement voté pour des partis pro-européens nonobstant la première place du FN,qui ne lui donne aucune majorité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Il y a un an, j'avais annoncé que le Brexit ne se ferait pas en mars 2019, qu'il serait reporté à plusieurs reprises. J'avais également dit qu'il y avait de très fortes chances qu'il y aurait de nouvelles élections législatives, et que le Brexit ne se ferait pas. Jusqu'ici je suis dans le vrai.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique

Re: Brexit: Le débat

Message par ange gabriel »

Ils n'ont pas de chance les Anglais une connasse part et un dégénéré arrive :evil: :evil:
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : Les Britanniques se retrouve avec un défenseur du hard Brexit alors qu’ils ont voté en faveur de l’UE aux européennes...qu’elle horreur je ne voudrais pas être britannique aujourd’hui. Et puis ce guignol, un deuxième Trump génial...
Les Britanniques se retrouvent avec un défenseur du Brexit alors qu'ils voté majoritairement pour le Brexit le jour ou on leur a demandé leur avis sur la question. Il y a une certaine cohérence dans tout ça et enfin cela va dans le bon sens démocratique.
Boris Johnson est d'ailleurs peut être l'homme de la situation, un nouveau Churchill aussi fantasque que l'ancien mais qui semble en avoir autant dans la culotte et qui va peut être réussir à redonner aux Britanniques l'indépendance et la souveraineté qu'ils étaient en train de sacrifier pour une U.E. qui ne passionne pas grand monde.
J' espère de tout cœur qu'ils vont réussir et être récompensés pour leur courage et leur détermination très Britannique. Il est vrai que l' U.E. des milliardaires est bien plus redoutable que l'armée Allemande des années 40, mais ils nous ont déjà montré l'exemple d' un peuple qui sait résister à bien plus puissants qu'eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15859
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Si j'ai bien suivi le discoursde Johnson ce soir il veut quitter lUE sans payer quoi que ce soit .
Suis curieux de savoir:
-comment l'affaire va se terminer ?
-comment va réagir l'opinion publique ?
-comment vont ils se tirer d'affaire économiquement ? Ils vont commercer sans doute essentiellement avec les EU .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

latresne a écrit : Si j'ai bien suivi le discoursde Johnson ce soir il veut quitter lUE sans payer quoi que ce soit .
Suis curieux de savoir:
-comment l'affaire va se terminer ?
-comment va réagir l'opinion publique ?
-comment vont ils se tirer d'affaire économiquement ? Ils vont commercer sans doute essentiellement avec les EU .

Impossible , il met le RU en défaut de payement ,note Moody's et cie dégradée .....peut plus emprunter

commercer avec USA.....seconde bouffonade( jusqu' a quand va t il faire son N° de cirque ????) pour signer des accords commerciaux avec les USA il faut

1 qu' il ait quitté l' Europe
2 constituer une équipe d ' économistes /juristes , travailler sur l' accord, rédiger toutes les clauses ,jusqu' a la définition des matériauxentrants dans la fabrication des palettes qui seront utilisées.....4 a 10 ans...de boulot minimum

Bouffon 1 er , voila son titre
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »