Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. C'est précisément ce que les négociateurs de l'U.E. sont en train de faire et c'est ce qui est en train de rendre quasiment impossible pour les Britanniques de quitter ce monstre transformé en mafia qu'est l'U.E.
Sauf que les Britanniques se sont toujours montrés un peuple fort et résistant devant l'ennemi, car l' U.E. est en train de livrer une guerre et se sert de toute sa mauvaise foi et de toute sa puissance pour écraser ce désir d'indépendance Britannique et surtout dissuader tout autre pays réfractaire de suivre cet exemple.
Pour ma part, honte à l'U.E. et honneurs aux Britanniques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

gare au gorille a écrit : Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. C'est précisément ce que les négociateurs de l'U.E. sont en train de faire et c'est ce qui est en train de rendre quasiment impossible pour les Britanniques de quitter ce monstre transformé en mafia qu'est l'U.E.
Sauf que les Britanniques se sont toujours montrés un peuple fort et résistant devant l'ennemi, car l' U.E. est en train de livrer une guerre et se sert de toute sa mauvaise foi et de toute sa puissance pour écraser ce désir d'indépendance Britannique et surtout dissuader tout autre pays réfractaire de suivre cet exemple.
Pour ma part, honte à l'U.E. et honneurs aux Britanniques.
C’est ça répète en boucle ton mantra facho ça n’en fera pas une vérité. Les anglais’ veulent le beurre et l’argent du beurre, et ils ne l’auront pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. C'est précisément ce que les négociateurs de l'U.E. sont en train de faire et c'est ce qui est en train de rendre quasiment impossible pour les Britanniques de quitter ce monstre transformé en mafia qu'est l'U.E.
Sauf que les Britanniques se sont toujours montrés un peuple fort et résistant devant l'ennemi, car l' U.E. est en train de livrer une guerre et se sert de toute sa mauvaise foi et de toute sa puissance pour écraser ce désir d'indépendance Britannique et surtout dissuader tout autre pays réfractaire de suivre cet exemple.
Pour ma part, honte à l'U.E. et honneurs aux Britanniques.

pouvez vous nous dire où il serait possible de vérifier ces propos ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. .

ils devraipas ent sortir si bébé Boris ne se dégonfle pas le 31 octobre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
gare au gorille a écrit : Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. C'est précisément ce que les négociateurs de l'U.E. sont en train de faire et c'est ce qui est en train de rendre quasiment impossible pour les Britanniques de quitter ce monstre transformé en mafia qu'est l'U.E.
Sauf que les Britanniques se sont toujours montrés un peuple fort et résistant devant l'ennemi, car l' U.E. est en train de livrer une guerre et se sert de toute sa mauvaise foi et de toute sa puissance pour écraser ce désir d'indépendance Britannique et surtout dissuader tout autre pays réfractaire de suivre cet exemple.
Pour ma part, honte à l'U.E. et honneurs aux Britanniques.
C’est ça répète en boucle ton mantra facho ça n’en fera pas une vérité. Les anglais’ veulent le beurre et l’argent du beurre, et ils ne l’auront pas.
Peux tu m'expliquer calmement, posément ce qu'il y a de facho dans mon post ???
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : l'UE a profité de sa position dominante contre la Grèce , elle tente de le faire contre l'Italie
mais çà n'a pas marché contre les britanniques
toutes les menaces et tentatives n'ont pas marché car les britanniques ont eu l'intelligence de rester hors de la zone euro
donc pas assujettis au - 3 % de déficit public et hors de porter des mesures restrictives de la BCE
Mais vous ne voyez que ce qui vous plait de voir et faites l'aveugle sur le reste
quoi qu'il en soit avec le nouveau ministre , les espérances de faire plier la GB et empêcher le brexit sont désormais à enterrer

PSA et Brexit : la possibilité d'une fermeture d'usine se précise
Alors que la future Astra devait être produite, notamment pour Vauxhall, dans l'usine d'Ellesmere Port, elle pourrait l'être ailleurs si le Brexit tourne mal Source AFP

Publié le 29/07/2019 à 15:24 | Le Point.fr
L'usine d'Ellesmere Port.

Le ton monte entre Carlos Tavares, à la tête de PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) et Boris Johnson. Le manager français est prêt à tirer un trait sur l'usine britannique d'Ellesmere Port et à transférer l'activité en Europe continentale si le Brexit tourne mal. Une possibilité d'autant plus réaliste qu'elle est clairement annoncée par Carlos Tavares dans un entretien au Financial Times.

Fin juin, PSA avait déjà lancé un sévère avertissement en prévenant qu'il fabriquerait sa nouvelle Astra (Opel ou Vauxhall) dans cette usine du nord-ouest de l'Angleterre seulement en cas d'accord sur le Brexit.
.....
Cette nouvelle mise en garde de PSA intervient peu après la prise de fonction de Boris Johnson comme nouveau Premier ministre britannique, dont la priorité est de préparer le pays à un Brexit

bébé Boris se croit il tj pouvoir jouer au petit rigolo , comme il le fait avec les populistes , face aux PDG de Peugeot Nissan Toyota ......ça se régle pas avec la même approche intéllectuelle.....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. C'est précisément ce que les négociateurs de l'U.E. sont en train de faire et c'est ce qui est en train de rendre quasiment impossible pour les Britanniques de quitter ce monstre transformé en mafia qu'est l'U.E.
Sauf que les Britanniques se sont toujours montrés un peuple fort et résistant devant l'ennemi, car l' U.E. est en train de livrer une guerre et se sert de toute sa mauvaise foi et de toute sa puissance pour écraser ce désir d'indépendance Britannique et surtout dissuader tout autre pays réfractaire de suivre cet exemple.
Pour ma part, honte à l'U.E. et honneurs aux Britanniques.
Tu as la citation exacte ? Je serais ravi d'en savoir plus.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

J'ai l'impression que la mauvaise foi se trouve des deux côtés. Pour le moment toujours pas de Brexit à l'horizon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit :
C’est ça répète en boucle ton mantra facho ça n’en fera pas une vérité. Les anglais’ veulent le beurre et l’argent du beurre, et ils ne l’auront pas.
Peux tu m'expliquer calmement, posément ce qu'il y a de facho dans mon post ???
ce n'est pas l'UE qui a demandé à ce que le RU sorte, mais bien le RU.
quand tu veux divorcer, il faut en accepter les conséquences.
l'UE savait et sait toujours que ce référendum a été voté sur la base de mensonges éhontés, d'ailleurs les britanniques aussi le savent maintenant, et le camps a changé de voie....ils ont perdu tellement d'argent depuis deux ans....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : J'ai l'impression que la mauvaise foi se trouve des deux côtés. Pour le moment toujours pas de Brexit à l'horizon.
ce qui se dessine, c'est des élections anticipées, c'est tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Peux tu m'expliquer calmement, posément ce qu'il y a de facho dans mon post ???
ce n'est pas l'UE qui a demandé à ce que le RU sorte, mais bien le RU.
quand tu veux divorcer, il faut en accepter les conséquences.
l'UE savait et sait toujours que ce référendum a été voté sur la base de mensonges éhontés, d'ailleurs les britanniques aussi le savent maintenant, et le camps a changé de voie....ils ont perdu tellement d'argent depuis deux ans....
les Britanniques voudraient à la fois avoir la garde des enfants et toucher des pensions alimentaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce n'est pas l'UE qui a demandé à ce que le RU sorte, mais bien le RU.
quand tu veux divorcer, il faut en accepter les conséquences.
l'UE savait et sait toujours que ce référendum a été voté sur la base de mensonges éhontés, d'ailleurs les britanniques aussi le savent maintenant, et le camps a changé de voie....ils ont perdu tellement d'argent depuis deux ans....
les Britanniques voudraient à la fois avoir la garde des enfants et toucher des pensions alimentaires.
en tous cas, leur classe politique fait démonstration de leur limite et de leur médiocrité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :Barnier a déjà précisé qu'il n'aura parfaitement rempli sa mission qu'à la seule condition d'avoir rendu impossible toute sortie des Britanniques de l'U.E. C'est précisément ce que les négociateurs de l'U.E. sont en train de faire et c'est ce qui est en train de rendre quasiment impossible pour les Britanniques de quitter ce monstre transformé en mafia qu'est l'U.E.
Sauf que les Britanniques se sont toujours montrés un peuple fort et résistant devant l'ennemi, car l' U.E. est en train de livrer une guerre et se sert de toute sa mauvaise foi et de toute sa puissance pour écraser ce désir d'indépendance Britannique et surtout dissuader tout autre pays réfractaire de suivre cet exemple.
Pour ma part, honte à l'U.E. et honneurs aux Britanniques.
Tu as la citation exacte ? Je serais ravi d'en savoir plus.

j' ai déja posé la question......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

en tous cas, leur classe politique fait démonstration de leur limite et de leur médiocrité.

Le brief éco. Brexit : la livre sterling plonge, les Britanniques trinquent
La perspective d’un Brexit dur fait plonger la livre sterling chaque jour un peu plus. Lors de sa première visite officielle en Ecosse lundi, le nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson, n’a pas rassuré, au moment où d’autres signaux confirment l’impasse dans laquelle s’enfonce le Royaume-Uni.

Les Britanniques en subissent de plus en plus les conséquences
Première conséquence vraiment visible : tout ce qui est importé au Royaume-Uni est de plus en plus cher car le dollar est plus fort que la livre sterling. Or, la Grande-Bretagne importe essentiellement des produits de consommation courante et exporte des produits chimiques, de la pharmacie et, surtout, des services. Produits de consommation courante plus chers car importés, et exportations moins rémunératrices : l’équation est de plus en plus compliquée.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit :
C’est ça répète en boucle ton mantra facho ça n’en fera pas une vérité. Les anglais’ veulent le beurre et l’argent du beurre, et ils ne l’auront pas.
Peux tu m'expliquer calmement, posément ce qu'il y a de facho dans mon post ???
Et bien en un retournement de la Vérité tu essaye de distiller l’idée que l’Union Européenne qui garantie la paix et les droits de l’Homme depuis des décennies serait l’ennemi du peuple et de la liberté, et que le retour aux vieux nationalismes (ceux qui ont mené à toutes les guerres depuis deux siècles) serait salutaire...typique des fachos.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »