Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

je ne comprends pourquoi certains angoissent pour les britanniques :)
à moins qu'ils ont peur que si le brexit est un succés ; le RN remette la sortie de l'UE dans leur programme et que devant le succès du brexit (s'il marche) les français aussi voudront sortiR de l'UE
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

vivarais a écrit : je ne comprends pourquoi certains angoissent pour les britanniques :)
à moins qu'ils ont peur que si le brexit est un succés ; le RN remette la sortie de l'UE dans leur programme et que devant le succès du brexit (s'il marche) les français aussi voudront sortiR de l'UE
Mais je pense que nos grands dirigeants savent très bien qu'on a intérêt dans les pays qui ont une large part d’eurosceptique à ce que la prochaine crise financière se passent pas trop mal ou pas trop pire que pour le royaume unie, comment vont-ils faire parcontre va savoir :ghee: .


Perso cette crise je l'attend avec hâte elle sera gigantesque on pourra pas en sortir en publiant du papier même aux usa, ça sera vraiment l’occasion de remettre en cause le capitalisme actuelle et la façon dont s'en partagé les richesses.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17249
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : je ne comprends pourquoi certains angoissent pour les britanniques :)
à moins qu'ils ont peur que si le brexit est un succés ; le RN remette la sortie de l'UE dans leur programme et que devant le succès du brexit (s'il marche) les français aussi voudront sortiR de l'UE
Il suffit d'attendre pour le savoir que les Britanniques se décide à quitter l'UE si toute fois il le quitte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Brexit: Le débat

Message par Victor »

Brouette a écrit :
vivarais a écrit : je ne comprends pourquoi certains angoissent pour les britanniques :)
à moins qu'ils ont peur que si le brexit est un succés ; le RN remette la sortie de l'UE dans leur programme et que devant le succès du brexit (s'il marche) les français aussi voudront sortiR de l'UE
Mais je pense que nos grands dirigeants savent très bien qu'on a intérêt dans les pays qui ont une large part d’eurosceptique à ce que la prochaine crise financière se passent pas trop mal ou pas trop pire que pour le royaume unie, comment vont-ils faire parcontre va savoir :ghee: .


Perso cette crise je l'attend avec hâte elle sera gigantesque on pourra pas en sortir en publiant du papier même aux usa, ça sera vraiment l’occasion de remettre en cause le capitalisme actuelle et la façon dont s'en partagé les richesses.
Tu connais le proverbe chinois, ...
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.

Tu te places dans quelle catégorie ? Les riches ou les pauvres qui vont mourrir de faim ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Victor a écrit :
Brouette a écrit :

Mais je pense que nos grands dirigeants savent très bien qu'on a intérêt dans les pays qui ont une large part d’eurosceptique à ce que la prochaine crise financière se passent pas trop mal ou pas trop pire que pour le royaume unie, comment vont-ils faire parcontre va savoir :ghee: .


Perso cette crise je l'attend avec hâte elle sera gigantesque on pourra pas en sortir en publiant du papier même aux usa, ça sera vraiment l’occasion de remettre en cause le capitalisme actuelle et la façon dont s'en partagé les richesses.
Tu connais le proverbe chinois, ...
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.

Tu te places dans quelle catégorie ? Les riches ou les pauvres qui vont mourrir de faim ?
En ce moment les riches grossissent à des niveaux inédits pour autant la pauvreté ne diminue pas vraiment.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15857
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

vincent a écrit :

ce ne sont pas ceux qui éteignaient les incendies des bombardements , qui déblayaient les décombre qui ont voté pro brexit.....

C'est une question de culture ,de gène ,de mentalité .On verra quelle sera la facture et le temps qu'ils mettront à se redresser .
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

8 pages quand même en un mois pour tourner en rond et ne pas en dire plus que les premiers messages ! :D

Je rappelle que le Royaume-Uni est un ennemi héréditaire de la France qui l'a empêché tout au long de son histoire de se développer et d'étendre son influence plus en avant dans le monde.

Autant dire que pour moi si ce pays crève ou qu'il est démantelé, ça ne me fait ni chaud ni froid au contraire, je trouverais assez jouissif.

Ceci-dit, je pense qu'on entend beaucoup de c... en ce moment, la date fatidique approche et les anti-Brexit s'affolent de plus en plus et racontent n'importe quoi dans les média pour apeurer la population britannique.

Il ne reste que trois mois pour voir comment ça va se passer, moi je fais le parie que ça se passer relativement bien pour tout le monde même si je préférerai que le Royaume-Uni soit rayé de la carte économique de la planète pour longtemps.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 8 pages quand même en un mois pour tourner en rond et ne pas en dire plus que les premiers messages ! :D

Je rappelle que le Royaume-Uni est un ennemi héréditaire de la France qui l'a empêché tout au long de son histoire de se développer et d'étendre son influence plus en avant dans le monde.

Autant dire que pour moi si ce pays crève ou qu'il est démantelé, ça ne me fait ni chaud ni froid au contraire, je trouverais assez jouissif.

Ceci-dit, je pense qu'on entend beaucoup de c... en ce moment, la date fatidique approche et les anti-Brexit s'affolent de plus en plus et racontent n'importe quoi dans les média pour apeurer la population britannique.

Il ne reste que trois mois pour voir comment ça va se passer, moi je fais le parie que ça se passer relativement bien pour tout le monde même si je préférerai que le Royaume-Uni soit rayé de la carte économique de la planète pour longtemps.
la france n'a pas besoin du royaume uni pour être nullissime, elle sait très bien le faire elle même.
Boris va sauter et des élections anticipées ne vont plus tarder.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Brouette a écrit :

Mais je pense que nos grands dirigeants savent très bien qu'on a intérêt dans les pays qui ont une large part d’eurosceptique à ce que la prochaine crise financière se passent pas trop mal ou pas trop pire que pour le royaume unie, comment vont-ils faire parcontre va savoir :ghee: .


Perso cette crise je l'attend avec hâte elle sera gigantesque on pourra pas en sortir en publiant du papier même aux usa, ça sera vraiment l’occasion de remettre en cause le capitalisme actuelle et la façon dont s'en partagé les richesses.
Tu connais le proverbe chinois, ...
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.

Tu te places dans quelle catégorie ? Les riches ou les pauvres qui vont mourrir de faim ?
Ton proverbe est faux. Les pauvres peuvent très bien mourir de faim pendant que les riches se gavent. Souviens toi de la phrase de Marie Antoinette dans le luxe et l'opulence de son château de Versailles en réponse aux pauvres qui venaient se plaindre de mourir de faim tellement ils étaient rançonnés par les puissants : "S'ils n'ont plus de pain ils n'ont qu'à manger de la brioche" C'a rejoint un peu l'ironie de Macron en expliquant à un chômeur qu'il a juste à traverser la rue pour trouver du boulot, alors qu'il y a des millions de gens qui ne trouveront pas de boulot suite aux délocalisations et aux afflux massifs de travailleurs venus de pays pauvres. Il y a longtemps que le ruissellement ne marche plus et que les premiers de cordés planquent leur fric ailleurs que chez nous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Tu te places dans quelle catégorie ? Les riches ou les pauvres qui vont mourrir de faim ?
Ton proverbe est faux. Les pauvres peuvent très bien mourir de faim pendant que les riches se gavent. Souviens toi de la phrase de Marie Antoinette dans le luxe et l'opulence de son château de Versailles en réponse aux pauvres qui venaient se plaindre de mourir de faim tellement ils étaient rançonnés par les puissants : "S'ils n'ont plus de pain ils n'ont qu'à manger de la brioche" C'a rejoint un peu l'ironie de Macron en expliquant à un chômeur qu'il a juste à traverser la rue pour trouver du boulot, alors qu'il y a des millions de gens qui ne trouveront pas de boulot suite aux délocalisations et aux afflux massifs de travailleurs venus de pays pauvres. Il y a longtemps que le ruissellement ne marche plus et que les premiers de cordés planquent leur fric ailleurs que chez nous.[/quote]


heureusement que les canuts se sont reconvertis lors de l' arrivée des métiers Jacquard...
heureusement qu' il y a des travailleurs étrangers pour construire nos maisons , refaire la rue de la République à Lyon
heureusement que les maréchal ferrands , les conducteurs de diligence se sont reconvertis
heureusement qu' ils sont là ces étrangers pour contribuer a faire rentrer le pogon pour financer nos branleurs
d' assistés

le ruisselement marche , même si c 'est pas bien de le dire .

Allez visiter notre France et regardez tout l' environnement

Bourgogne , riches viticulteurs , trés riches viticulteurs......regardez les artisans de Dijon , ils roulent pas en 404 break , idem Bordelais

Regardez l ' Ariège ......la Creuse ......


Ce ruisselement je l' avais constaté ( maison ne parlait pas de ruisselement ) dans les années 73 où je sillonais la France , rencontrant les concéssionnaires de notre entreprise , donc les artisans .....allant sur les chantiers privés , des maisons de particulier ayant des pb avec nos meniseries .....
Sortant d' une région pas trés riche , pauvre même a cette époque , j' ai été saisi du contraste de la différence de train de vie entre Bourgogne et Hte Loire .

Oui ,dans beaucoup de cas, il suffit " de traverser la rue" pour trouver un job , ou de faire des efforts en attendant que la mauvaise passe se termine......

Sur Arte , aprés le crack de Lehman Brother , un reportage sur ces cadres de banque a haut niveau aprés leur licenciement . L' un d' entre eux était chauffeur de taxi " ça me permet d' attendre que l' orage passe....avant deme refaire...." on est aux USA , j' imagine le cadre français faire chauffeur de taxi le lendemain de son licenciement .

En France nous avons la culture de l' assistanat , et tout ceux qui osent le dire se font allumés et pourtant c 'est une réalité , faut se préparer a cette fin de civilisation , on fera comme tout le monde...au boulot

Aucun enfant ne se laissera mourir de faim disait ce pédiatre aux mamans affolées ......aucun travailleur ne se laissera mourir de faim s' il y a de l' autre coté de la rue une place de serveur . Cela est confirmé par les stats de Pôle Emploi qui note les pics de reprise d' activité a qq mois de la fin des prestations ....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Tu constatais donc un vrai ruissèlement lorsque la France était encore un pays protectionniste avec de vrais impôts pour les plus riches sans les milliers de moyens d'optimiser, avec des salaires qui augmentaient chaque année :| ?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Tu connais le proverbe chinois, ...
Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.

Tu te places dans quelle catégorie ? Les riches ou les pauvres qui vont mourrir de faim ?
Ton proverbe est faux. Les pauvres peuvent très bien mourir de faim pendant que les riches se gavent. Souviens toi de la phrase de Marie Antoinette dans le luxe et l'opulence de son château de Versailles en réponse aux pauvres qui venaient se plaindre de mourir de faim tellement ils étaient rançonnés par les puissants : "S'ils n'ont plus de pain ils n'ont qu'à manger de la brioche" C'a rejoint un peu l'ironie de Macron en expliquant à un chômeur qu'il a juste à traverser la rue pour trouver du boulot, alors qu'il y a des millions de gens qui ne trouveront pas de boulot suite aux délocalisations et aux afflux massifs de travailleurs venus de pays pauvres. Il y a longtemps que le ruissellement ne marche plus et que les premiers de cordés planquent leur fric ailleurs que chez nous.
Et ton anecdote sur Marie-Antoinette est fausse. D'ailleurs, en parlant de choses que les gens n'ont jamais dit, tu as pu retrouver la citation de Barnier qui déclare vouloir tout faire pour empêcher les départ des Britanniques ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ton proverbe est faux. Les pauvres peuvent très bien mourir de faim pendant que les riches se gavent. Souviens toi de la phrase de Marie Antoinette dans le luxe et l'opulence de son château de Versailles en réponse aux pauvres qui venaient se plaindre de mourir de faim tellement ils étaient rançonnés par les puissants : "S'ils n'ont plus de pain ils n'ont qu'à manger de la brioche" C'a rejoint un peu l'ironie de Macron en expliquant à un chômeur qu'il a juste à traverser la rue pour trouver du boulot, alors qu'il y a des millions de gens qui ne trouveront pas de boulot suite aux délocalisations et aux afflux massifs de travailleurs venus de pays pauvres. Il y a longtemps que le ruissellement ne marche plus et que les premiers de cordés planquent leur fric ailleurs que chez nous.
Et ton anecdote sur Marie-Antoinette est fausse. D'ailleurs, en parlant de choses que les gens n'ont jamais dit, tu as pu retrouver la citation de Barnier qui déclare vouloir tout faire pour empêcher les départ des Britanniques ?
Mon anecdote sur Marie Antoinette a longtemps figurée dans tous les bouquins d'histoire même si elle est aujourd'hui contestée par quelques uns. Disons qu'elle reste dans sa légende et de toute façon ça n'enlève rien à mon propos qui était de souligner que même dans des pays ou une certaine classe se vautre dans le plus grand luxe, il y a toujours dans ces mêmes pays des gens qui crèvent la dalle. Quand les riches accaparent tous les pouvoirs, les pauvres finissent toujours par trinquer.
Désolé pour la phrase de Barnier, elle m'avait choqué à l'époque et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est restée dans ma mémoire, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas réussi à la retrouver, à chaque fois je butte sur le fait que pour pouvoir remonter plus loin et plus en détails il faut être abonné aux journaux en question. Mais je ne désespère pas de la retrouver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

latresne a écrit :
vincent a écrit :


ce ne sont pas ceux qui éteignaient les incendies des bombardements , qui déblayaient les décombre qui ont voté pro brexit.....

C'est une question de culture ,de gène ,de mentalité .On verra quelle sera la facture et le temps qu'ils mettront à se redresser .

Royaume-Uni : Boris Johnson connaît son premier revers électoral

VIDÉO. Le Parti conservateur au pouvoir, dont le nouveau Premier ministre a pris la tête, a perdu le siège de la circonscription de Brecon et Radnorshire. Source AFP

C'était l'un des premiers défis qui attendaient Boris Johnson. Le nouveau Premier ministre britannique a subi son premier revers dans les urnes, une défaite de son parti à une élection partielle ayant ramené sa faible majorité parlementaire à seulement une voix, compliquant sa stratégie pour le Brexit.

Le Parti conservateur au pouvoir, dont Boris Johnson a pris la tête la semaine dernière, a perdu le siège de la circonscription de Brecon et Radnorshire, au Pays de Galles (Ouest), au profit d'une candidate pro-européenne, selon les résultats officiels annoncés vendredi.

Une défaite pas anodine
Cette défaite fragilise le tout nouveau gouvernement, qui vient d'annoncer le doublement de son budget annuel consacré aux préparatifs d'un Brexit sans accord, en leur allouant 2,1 milliards de livres supplémentaires (2,3 milliards d'euros). Cet argent servira à « accélérer les préparations à la frontière, soutenir les préparatifs des entreprises et assurer l'approvisionnement des médicaments essentiels » ainsi qu'à lancer une nouvelle campagne de communication sur le Brexit, a précisé le ministère des Finances. Au total, 6,3 milliards de livres (6,9 milliards d'euros) auront été alloués pour préparer le Brexit, dont 4,2 milliards cette année.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit :
Et ton anecdote sur Marie-Antoinette est fausse. D'ailleurs, en parlant de choses que les gens n'ont jamais dit, tu as pu retrouver la citation de Barnier qui déclare vouloir tout faire pour empêcher les départ des Britanniques ?
Mon anecdote sur Marie Antoinette a longtemps figurée dans tous les bouquins d'histoire même si elle est aujourd'hui contestée par quelques uns. Disons qu'elle reste dans sa légende et de toute façon ça n'enlève rien à mon propos qui était de souligner que même dans des pays ou une certaine classe se vautre dans le plus grand luxe, il y a toujours dans ces mêmes pays des gens qui crèvent la dalle. Quand les riches accaparent tous les pouvoirs, les pauvres finissent toujours par trinquer.
Désolé pour la phrase de Barnier, elle m'avait choqué à l'époque et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est restée dans ma mémoire, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas réussi à la retrouver, à chaque fois je butte sur le fait que pour pouvoir remonter plus loin et plus en détails il faut être abonné aux journaux en question. Mais je ne désespère pas de la retrouver.
Et Barnier veut tellement empêcher le Brexit qu'il a conclu avec le Royaume-Uni un accord pour que celui-ci parte dans les meilleures conditions c'est ça ?
Si tu ne retrouves pas la citation, c'est peut-être parce qu'elle n'existe pas.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »