Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : Tu constatais donc un vrai ruissèlement lorsque la France était encore un pays protectionniste avec de vrais impôts pour les plus riches sans les milliers de moyens d'optimiser, avec des salaires qui augmentaient chaque année :| ?

il était de combien l 'ISF a l' époque ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Brouette a écrit : Tu constatais donc un vrai ruissèlement lorsque la France était encore un pays protectionniste avec de vrais impôts pour les plus riches sans les milliers de moyens d'optimiser, avec des salaires qui augmentaient chaque année :| ?
B

il était de combien l 'ISF a l' époque ?

quel rapport avec le brexit
par contre j'ai discuté avec ma fille en GB
question vacances les britanniques avec le réchauffement climatique n'ont plus besoin de venir en France pour les vacances
il faut aussi beau chez eux
un humoriste anglais a dit que même le climat veut le brexit car ils pourront bientôt même produire leur vin ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :
B

il était de combien l 'ISF a l' époque ?

quel rapport avec le brexit
par contre j'ai discuté avec ma fille en GB
question vacances les britanniques avec le réchauffement climatique n'ont plus besoin de venir en France pour les vacances
il faut aussi beau chez eux
un humoriste anglais a dit que même le climat veut le brexit car ils pourront bientôt même produire leur vin ;)
C'est ça ou la chute récente de la livre qui augmente le coût des vacances pour les Britanniques ? En tout cas la Manche n'est pas encore la Méditerranée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :


quel rapport avec le brexit
par contre j'ai discuté avec ma fille en GB
question vacances les britanniques avec le réchauffement climatique n'ont plus besoin de venir en France pour les vacances
il faut aussi beau chez eux
un humoriste anglais a dit que même le climat veut le brexit car ils pourront bientôt même produire leur vin ;)
C'est ça ou la chute récente de la livre qui augmente le coût des vacances pour les Britanniques ? En tout cas la Manche n'est pas encore la Méditerranée.
la livre et l'euros suivent la même courbe par rapport au dollar
l'euros ne vaut plus que 1.10 dollars

vous racontez des carabistouilles entendues sur la chute de la livre
le change reste constant à 0.92
https://www.boursorama.com/bourse/devis ... g-EUR-GBP/
informez vous avant de dire des conneries
et comme les salaires avec le retour au plein emploi ont augmenté , les britanniques ont augmenté leur pouvoir d'achat
aolrs qu'en france depuis 2 ans il ne cesse de baisser
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
C'est ça ou la chute récente de la livre qui augmente le coût des vacances pour les Britanniques ? En tout cas la Manche n'est pas encore la Méditerranée.
la livre et l'euros suivent la même courbe par rapport au dollar
l'euros ne vaut plus que 1.10 dollars

vous racontez des carabistouilles entendues sur la chute de la livre
le change reste constant à 0.92
https://www.boursorama.com/bourse/devis ... g-EUR-GBP/
informez vous avant de dire des conneries
et comme les salaires avec le retour au plein emploi ont augmenté , les britanniques ont augmenté leur pouvoir d'achat
aolrs qu'en france depuis 2 ans il ne cesse de baisser
En 3 mois la livre est passée de 1,17€ à 1,09€ mais pour Vivarais c'est constant.
Si tu préfères prendre dans ton sens, il y a 3 mois un touriste britannique pour s'acheter un billet d'avion à 100€ pour l'Europe il devait payer 85 livres, aujourd'hui il doit payer 91 livres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), Mark Carney, a prévenu vendredi qu'un Brexit sans accord le 31 octobre provoquerait un "choc instantané" pour l'économie britannique.
"Sans accord, le choc pour l'économie est instantané", a expliqué M. Carney sur la BBC alors que le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson n'a pas écarté la possibilité d'un départ de l'UE sans filet le 31 octobre. "Des entreprises ne seront plus en capacité de fonctionner" dans cette hypothèse, a averti M. Carney. Interrogé sur le nombre d'entreprises qui pourraient se retrouver dans ce cas, il a répondu : "Potentiellement, un nombre important".

Le gouverneur de la Banque centrale britannique a souligné que certains secteurs seraient particulièrement touchés par un Brexit sans accord qui ferait brusquement passer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'UE sous l'égide des règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) - avec à la clé des droits de douane et des barrières non tarifaires. M. Carney a désigné notamment les secteurs de l'automobile et plus généralement des transports, ainsi que l'industrie chimique et l'industrie alimentaire.

Du côté de l'alimentation, il a souligné que la grande distribution britannique serait confrontée à un problème très compliqué du côté "des produits périssables" importés de l'UE, qui ne peuvent être gardés longtemps et qui sont donc difficilement stockables par avance. In fine, le banquier central a prévenu que nombre de produits de consommation courante, comme "l'alimentation et l'essence", verraient sans doute leurs prix augmenter au Royaume-Uni dont les habitants subiraient une baisse "de leur revenu réel par rapport à ce qu'il aurait été" dans une situation autre que le "no deal".

Johnson souhaite un Brexit au 31 octobre
M. Carney a expliqué qu'un Brexit sans accord entraînerait une baisse de la livre donc un renchérissement des biens importés. La probabilité d'un Brexit abrupt et sans accord a fortement augmenté dernièrement avec l'arrivée au 10, Downing Street du Brexiter Boris Johnson. Le nouveau chef du gouvernement a promis que son pays quitterait l'Union européenne le 31 octobre, qu'un accord ait été conclu ou pas avec Bruxelles.

Lire aussi : Brexit : Londres accélère ses préparatifs pour une sortie de l'UE sans accord

M. Carney était interrogé vendredi au lendemain de la publication d'un rapport trimestriel de la Banque d'Angleterre sur l'économie britannique. Dans ce rapport, la BoE a abaissé ses prévisions de croissance à 1,3% pour 2019 et 2020, notamment du fait des incertitudes entourant le Brexit qui dissuadent les entreprises d'investir.

Certains observateurs se sont toutefois montrés surpris du fait que la BoE ne présente pas de chiffres précis sur les conséquences d'un Brexit sans accord. M. Carney et la BoE ont été régulièrement accusés par les partisans convaincus du Brexit d'être trop alarmistes quant aux conséquences économiques du départ de l'UE.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit :

Sinon en pays qui s'en sortent mieux seul ya l'Australie, la nouvelle-Zélande, le Canada et ne parlons des pays comme la Suisse ou la Norvège qui ont tout les avantage de l'UE sans les inconvénients.

pourriez vous nous justifier vos propos , votre pote gorille dit que vous n' arêttez pas d' argumenter là où je ne vois que des affirmations .....

Suisse : ils sont assis sur un coffre fort , ils raffolent des riches
Norvége : je crois qu' ils ont un puit de pétrole et du gaz

soit dit en passant , ces 2 là respectent les régles commerciales et environnementales de l' UE contrairement a ce que vous affirmez MAIS N ONT AUCUN DROIT DANS LES DECISIONS ....ce qu' a refusé le RU dit au passage .

’Espace économique européen (EEE) a vu le jour en 1994 et a permis d’étendre les dispositions de l’Union européenne applicables à son marché intérieur aux pays membres de l’Association européenne de libre-échange (AELE). La Norvège, l’Islande et le Liechtenstein sont parties à l’accord EEE. La Suisse est membre de l’AELE, mais elle ne fait pas partie de l’EEE. L’Union et des partenaires de l’EEE (Norvège et Islande) sont également liés au travers de diverses «politiques nordiques» et autres espaces axés sur les marches septentrionales de l’Europe, en évolution rapide, ainsi que sur la région arctique dans son ensemble.

En juin 2009, l’Islande a également déposé une demande d’adhésion à l’Union européenne afin de se sortir de la crise financière mondiale de 2008. Le Conseil a accepté la demande de l’Islande le 17 juin 2010 et les négociations ont débuté en juin 2011. Toutefois, à la suite des élections législatives d’avril 2013, la nouvelle coalition de centre-droit formée par les partis du progrès et de l’indépendance a annoncé la suspension des négociations. En mars 2015, le gouvernement de coalition a déclaré dans une lettre adressée au Conseil de l’Union européenne que «l’Islande ne doit pas être considérée comme un pays candidat à l’adhésion à l’Union européenne». Bien que le gouvernement n’ait pas officiellement retiré la demande, la présidence du Conseil de l’Union a pris note de la lettre et certains ajustements pratiques ont eu lieu au sein du Conseil et de la Commission. Actuellement, l’Union européenne ne considère donc pas l’Islande comme un pays candidat.

[surligne]Lorsque le Royaume-Uni quittera l’Union européenne,[/surligne] il se retirera également de l’EEE. S’il souhaite rester dans le marché unique, il pourrait choisir de réintégrer l’AELE et de devenir membre de l’EEE par l’intermédiaire de son appartenance à l’AELE. Cette hypothèse est toutefois jugée irréaliste, car elle imposerait au Royaume-Uni d’accepter la législation européenne, le versement de paiements à l’Union, ainsi que la juridiction de la Cour de justice de l’Union européenne.


l' Australie est un continent a elle seule

Nle Zélande (

ils sont assez agricoles élevage , exportent des moutons en Europe ( pas mal de perte d'eau a la cuisson , ça fait des décénnies que je ne mange plus du congelé de là bas ) ils n' auront pas a se battre pour les taxes a l' export de leur production automobile ....

Bon je connais pas trop ces pays qui sont quand même a part ......a qq dizaines de miliers de KM , restons dans notre vieux continent , parlez moi des pays occidentaux bien de chez nous
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Tu sais quand même que la Suisse profite du marché unique tout en étant protectionniste, un protectionnisme intelligent ou absolument tous ce qu'ils peuvent faire eux même est protéger de la concurrence par d'énormes taxes douanière.

Au contraire tout les pays du "sud" de l'Europe souffre énormément de leurs manque de compétitivité et prennent très cher avec l'UE, Italie et France en tête.


M'enfin bon le Brexit c'est bientôt on verra bien le résultat sauf si tout ces grands démocrates fond refaire un referendum, tout est possible.


Sinon en pays qui s'en sort mieux seul je peux te rajouter le Japon et la Corée du Sud, j'imagine d'ailleurs que dans ces pays les gafa payent leurs impôts sur les bénefs sur place plutôt qu'en Irlande.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

L’europe Aussi fait du protectionnisme, preuve en est , malgré le vote mensonger pour sortir, les britanniques veulent absolument y rester , ils repoussent l’echeance Au Max
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : L’europe Aussi fait du protectionnisme, preuve en est , malgré le vote mensonger pour sortir, les britanniques veulent absolument y rester , ils repoussent l’echeance Au Max
Beaucoup trop peu, beaucoup moins que nos concurrents, l'Europe devrait suivre le leadership de Trump sur la Chine.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : Tu sais quand même que la Suisse profite du marché unique tout en étant protectionniste, un protectionnisme intelligent ou absolument tous ce qu'ils peuvent faire eux même est protéger de la concurrence par d'énormes taxes douanière.

Au contraire tout les pays du "sud" de l'Europe souffre énormément de leurs manque de compétitivité et prennent très cher avec l'UE, Italie et France en tête.


M'enfin bon le Brexit c'est bientôt on verra bien le résultat sauf si tout ces grands démocrates fond refaire un referendum, tout est possible.


Sinon en pays qui s'en sort mieux seul je peux te rajouter le Japon et la Corée du Sud, j'imagine d'ailleurs que dans ces pays les gafa payent leurs impôts sur les bénefs sur place plutôt qu'en Irlande.

sur quoi pour être plus précis ? j' aime bien lire les exmples

Je connais pas le protectionisme qu' ils sont censé faire , mais j' ai de sérieux doutes dans la mesure ou leur traité avec l' UE implique le respect des régles de l' UE .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit : Tu constatais donc un vrai ruissèlement lorsque la France était encore un pays protectionniste avec de vrais impôts pour les plus riches sans les milliers de moyens d'optimiser, avec des salaires qui augmentaient chaque année :| ?

ce que j' ai constaté qq dizaines d' années aprés , c'est que le fossé s 'était comblé , je vois des artisans en Hte Loire avec 4x4 ....ça s 'est améliorer ,même si le nombre de riches a augmenté .

départements les plus pauvres
1er La Réunion. Taux de pauvreté : 43 % ...
2e Martinique. Taux de pauvreté : 32 % ...
3e Seine-Saint-Denis. Taux de pauvreté : 26 % ...
4e Creuse. Taux de pauvreté : 23 % ...
5e Aisne. Taux de pauvreté : 22 % ...


départements les plus riches
1 Paris (75) 41 011 €
2 Hauts-de-Seine (92) 40 191 €
3 Yvelines (78) 38 136 €
4 Haute-Savoie (74) 33 669 €
5 Essonne (91) 30 378 €0 %


En 2015 (deniers chiffres publiés par la Direction générale des finances publiques), c'est à Paris, Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et Lyon (Rhône) que les redevables de l'ISF étaient les plus nombreux*. Sans surprise, vu le nombre d'habitants, la capitale arrive très loin devant les deux autres villes du podium, avec 63 123 contribuables concernés à elle seule.


sans commentaires
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : 8 pages quand même en un mois pour tourner en rond et ne pas en dire plus que les premiers messages ! :D

Je rappelle que le Royaume-Uni est un ennemi héréditaire de la France qui l'a empêché tout au long de son histoire de se développer et d'étendre son influence plus en avant dans le monde.

Autant dire que pour moi si ce pays crève ou qu'il est démantelé, ça ne me fait ni chaud ni froid au contraire, je trouverais assez jouissif.

Ceci-dit, je pense qu'on entend beaucoup de c... en ce moment, la date fatidique approche et les anti-Brexit s'affolent de plus en plus et racontent n'importe quoi dans les média pour apeurer la population britannique.

Il ne reste que trois mois pour voir comment ça va se passer, moi je fais le parie que ça se passer relativement bien pour tout le monde même si je préférerai que le Royaume-Uni soit rayé de la carte économique de la planète pour longtemps.
la france n'a pas besoin du royaume uni pour être nullissime, elle sait très bien le faire elle même.
Boris va sauter et des élections anticipées ne vont plus tarder.
Si vous n'aimez pas votre pays, quittez-le et allez voir ailleurs c'est plus ou moins nullissime.

Pour le reste je n'y crois pas trop, ce serai une erreur pour la France de conserver le Royaume-Uni dans l'U.E. quand aux élections anticipée, je n'y crois pas trop, BoJo sait qu'ils n'a que quelques mois à tenir pour libérer son pays du joug de l'U.E. et comme c'est un patriote, je pense qu'ils fera le maximum pour arriver à échéance et sans accords de préférence.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15858
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :
B

il était de combien l 'ISF a l' époque ?

quel rapport avec le brexit
par contre j'ai discuté avec ma fille en GB
question vacances les britanniques avec le réchauffement climatique n'ont plus besoin de venir en France pour les vacances
il faut aussi beau chez eux
un humoriste anglais a dit que même le climat veut le brexit car ils pourront bientôt même produire leur vin ;)

Ils en produisent déjà , + de 500 domaines viticoles .MM la Reine Elisabeth à Windsor .Ce n'est peut être pas fameux ,mais ..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Brouette a écrit :
qu' est ce que voulez prouver en disant cela ? les pays que vous avez cités sont tous trés spécifiques 2 ont des accords avec l' UE .....les eux autres ...ben oui , ils s' en tirent bien , vous pouvez ajouter a votre liste Thaiti , Les Seychelles ....

la "spécificité" de ces pays lointains , c'est qu' ils ne pésent pas lourd dans le Monde . ils ne sont pas génants pour les USA , Trump ne les attaque pa

Par contre l' UE est trés génante pour Trump , si elle devient trop forte , si ainsi , l' euro peut prendre une part importante pour les réglements internationaux...... SON ARME DE DESTRUCTION MASSIVE QU EST L EXTRA TERRITORIALITE
DEVIENT INOFFENSIVE .......c'est ce qui explique ses tentatives de détruire l union des 27 .

Quand a Poutine , ben si on est encore affaiblit , il pourra faire ce qu' il veut avec les pays frontaliers anciens membres de l' URSS ......

Et quand on analyse cela , et bien , seuls des incultes décérébrés peuvent souhaiter l' affaiblissment de l' UE .....et souhaiter que qq pays se désamarrent .Mais vous pouvez prouver que je suis qq 'un qui n' y comprend rien , qui joue au prof.......mais faudra pas se contenter d' affirmer , affirmer sans justifications , c' est l' équivalent d' une affiche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »