Suprémacisme blanc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Suprémacisme blanc

Message par Kelenner »

On peut faire un parallèle entre ces tueurs de masse et les terroristes islamistes en Europe. On retrouve généralement les mêmes profils de ratés, qui derrière des "idées" fantasmatiques de "suprématisme" cachent bien mal leur sentiment d'infériorité. Ce sont généralement des personnes dépressives, suicidaires, solitaires, issues de familles déstructurées, pas du tout intégrées dans la société. Bref, l'exact contraire de l'image d'hommes forts, virils, supérieurs qu'ils imaginent représenter.

Je pense vraiment que les idées qu'ils prétendent incarner sont très secondaires dans ce type d'affaire, les mêmes cinglés qui se déclarent suprémacistes blancs ou islamistes auraient été maoïstes dans les années 70 ou anarchistes en 1890. Tout ceci n'a pas de signification réelle. Par contre ça conduit à s'interroger sur la société qui produit ce type d'individu.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

roland a écrit : Son cons ces suprémacistes blancs. Ils parleraient de suprématie occidentale au lieu de suprématie blanche ça passerait comme une lettre à la poste chez les gens normaux. Là, suprématie blanche, ça a un coté nazillon du plus mauvais effet.

qu 'estce qu' un WASP ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Euh, parce que nous, nous avons construit notre pays autrement? :siffle: :content36

"leur" pays a été construit avec l' élimination des peuples indiens
La France a été faites avec la guerre bien sur , mais aucune des tribues n ' fait l' objet de généocide . Toutes les tribues étaient " chez elles " , les colons qui sont arrivés là bas n' étaient pas chez eux
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Le Merlu"] Je ne sais pas si l'autorisation d'achat d'armes aux USA, soit vraiment le problème.
Les Suisses font leur service militaire et reçoivent un fusil et des cartouches qu'ils gardent eux en cas de guerre.
L'arme du réserviste est scellé comme les cartouches.
Pourtant il n' a pas de massacre en Suisse.
Les Suisses avaient une réputation de xénophobes, ils admettaient difficilement des étrangers sur leur territoire. C'est une nation qui a su se protéger.
Les Suisses savent se protéger, les loyers sont à des prix exorbitants ce qui limite la racaille de secteur.
à Genève secteur de la gare , beaucoup de drogué, c'est un pays où les suicides sont nombreux.

Aux USA, on peut évoquer des raisons historiques, l'esclavage des noirs, la guerre de Sécession, le massacre des indiens ... c'est certainement à prendre en compte, les USA se sont bâtis dans la violence, ça a toujours été une nation violente.
est-ce une référence à suivre?
Moi je suis pour une immigration contrôlée et choisie, mais contre une invasion migratoire.
Je pense que c'est là le problème.
L'immigration économique est une vague!
La pire avenir sera l'immigration massive des désordres climatiques
Alors là on en vient à une espèce de guerre civile larvée, que les politiques ont du mal à contrôler et expliquer, et qui peut dégénérer.
Ce commentaire ressemble à un fantasme de domination.
En plus on vient nous dire, que les blancs doivent disparaître, qu'ils vont payer, qu'ils doivent se métisser de force ... c'est comme une déclaration de guerre.
Alors faut pas s'étonner, que parfois ça dégénère.
Franchement , il n'y a pas besoin de l'immigration pour que ça dégénère...
Les gilets jaunes sont l'exemple même...
L'humain aime en découdre c'est dans ses gènes , tous les prétextes sont bon. :divers125

Image
Modifié en dernier par oscar le 07 août 2019 19:22, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :

Si en France les infirmières des hôpitaux touchaient 5000€ par mois et les prof entre 5000 et 9500, pas beaucoup de Français seraient contre le libéralisme.
Une infirmière en Suisse gagne environ 5000 euros par mois.

Appartement 4.5 pièces - Genève
77 m2 4.5
Loyer : CHF 2'540.-/mois (+ 330.- Charge
............2 630 euros
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :

"leur" pays a été construit avec l' élimination des peuples indiens
La France a été faites avec la guerre bien sur , mais aucune des tribues n ' fait l' objet de généocide . Toutes les tribues étaient " chez elles " , les colons qui sont arrivés là bas n' étaient pas chez eux
Certes, mais le territoire que nous occupons a été un champ de bataille durant des siècles, voire des millénaires. Je ne pense pas que le fait de dire que les Américains seraient par essence violents parce que leur pays se serait construit ainsi (alors que le nôtre, même si son histoire est différente, s'est fait sur au moins autant de violence) n'est pas un argument recevable pour tenter d'expliquer les tueries de masse.

Je recommande hautement cette courte vidéo retraçant une brève histoire des Etats-unis, pleine d'ironie:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :
C'est bien Georges de celebrer les vertues du liberalisme non interventionniste , c'est bien :super:
Si en France les infirmières des hôpitaux touchaient 5000€ par mois et les prof entre 5000 et 9500, pas beaucoup de Français seraient contre le libéralisme.
Ca fait 2 fois en 2 heures double :icon_clap: Vous semblez en pleine dePoutounisation , les bienfaits des Alpages certainement :hello:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit :Je ne pense pas que le fait de dire que les Américains seraient par essence violents parce que leur pays se serait construit ainsi n'est pas un argument recevable pour tenter d'expliquer les tueries de masse.
Pas exclusivement, non, mais ça peut être aussi un argument l'expliquant, et tout aussi recevable que tout autre argument dont tu voudras bien nous faire part.

Sinon, toi qui aimes le point par point, et "pour continuer à relativiser, quel autre pays peut afficher autant de tueries de masse chaque année ? Et quel(s) pays offre(nt ) autant d'opportunité d'être enfouraillé à titre individuel et avec des armes automatiques ?"

supremacisme-blanc-t47803-15.html#p1733640
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Une infirmière en Suisse gagne environ 5000 euros par mois.

Appartement 4.5 pièces - Genève
77 m2 4.5
Loyer : CHF 2'540.-/mois (+ 330.- Charge
............2 630 euros
Cela dépend des quartiers , et à Paris ou Lyon des 74m² à 2400 c'est très courant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

A lire les déclarations d’individus dans la vie réelle et sur les forums.

Leurs noires pensées sont toujours dans le registre des contrastes.
Comme si la vie originelle n’avait qu’une seule couleur de référence absolu : « la leur ! »

Le dégoût et les couleurs cela ne se discute pas !

Un curieux personnage rencontré fortuitement dans un centre commercial fait cette inquiétante métaphore en déclarant :
" Le nègre est comme un triste tableau noir, il n’a le mérite d’exister que grâce à l’utilisation de la craie blanche.
D'ailleurs, le blanc prend toute sa valeur dominante sous la lumière ! "

Surprenant personnage aux obscures analyses.
Puisqu’on n’est dans peu brillante métaphore.

J’opposerai une autre de mon imagination :
" Un écrivain blanc de surcroît éthylique, complètement noir du matin au soir marqué par l’absence d’inspiration créative.
Pathétiquement, il rejoint dans ses pires moments de solitude Robinson Crusoé qui rêve que son île soit noire de monde un vendredi."

Vous les racistes de mauvais poils, cessez de broyer du noir !
Faites pour une fois l’effort de mélanger vos pots et pinceaux et repeignez vos noirs dessins avec les chaudes couleurs de la vie.
https://youtu.be/8FyZNN08j2M
Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : A lire les déclarations d’individus dans la vie réelle et sur les forums.

Leurs noires pensées sont toujours dans le registre des contrastes.
Comme si la vie originelle n’avait qu’une seule couleur de référence absolu : « la leur ! »

Le dégoût et les couleurs cela ne se discute pas !

Un curieux personnage rencontré fortuitement dans un centre commercial fait cette inquiétante métaphore en déclarant :
" Le nègre est comme un triste tableau noir, il n’a le mérite d’exister que grâce à l’utilisation de la craie blanche.
D'ailleurs, le blanc prend toute sa valeur dominante sous la lumière ! "

Surprenant personnage aux obscures analyses.
Puisqu’on n’est dans peu brillante métaphore.

J’opposerai une autre de mon imagination :
" Un écrivain blanc de surcroît éthylique, complètement noir du matin au soir marqué par l’absence d’inspiration créative.
Pathétiquement, il rejoint dans ses pires moments de solitude Robinson Crusoé qui rêve que son île soit noire de monde un vendredi."

Vous les racistes de mauvais poils, cessez de broyer du noir !
Faites pour une fois l’effort de mélanger vos pots et pinceaux et repeignez vos noirs dessins avec les chaudes couleurs de la vie.
https://youtu.be/8FyZNN08j2M
Image
les personnes qui sont qui sont contre l'immigration incontrolée , ce n'est pas uniquement pour ceux qui sont noirs
les albanais ne sont pas noirs , mais blancs et de type européen
le plombier polonais qui vient prendre le travail d'un français sous statut favorable de travailleurs détaché n'est pas non plus de type black
à mayotte les français qui sont de meme type que les commoriens sont aussi contre de migrants
il faut arreter d'assimiler anti migration avec racisme
les gens sont anti migrants simplementparce que nous n'avons rien à leur offrir comme avenir et en plus c'est un rajout à la misère déjà existante t trop grande chez nous (10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté chez nous et en constante augmentation)
certains n'ont rien compris de la raison de l'apparition du mouvement des gilets jaunes
la situation est explosive socialement et on rajoute de la poudre avec une migration legale et illégale de 200 milles individus par ans
rien qu'avec l'algérie un quotta annuel de 80 milles personnes sans justificatif
un tunisien ou un marocain pour venir légalement doit justifier d'un contrat de travail
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

roland a écrit : Son cons ces suprémacistes blancs. Ils parleraient de suprématie occidentale au lieu de suprématie blanche ça passerait comme une lettre à la poste chez les gens normaux. Là, suprématie blanche, ça a un coté nazillon du plus mauvais effet.
J'aime bien l'expression "chez les gens normaux".
Je suppose que certains s'estiment normaux, et pensent que ceux qui ne partagent pas leurs opinions sont à enfermer.

On a pensé que par la force de l'éducation, les pays du Tiers Monde combleraient leur retard sur les pays industrialisés. On pensait également que grâce à l'école, les enfants d'immigrés s'adapteraient sans problèmes et deviendraient tous de gentils européens sans problème.

On s'aperçoit qu'il n'en est rien.
On abaisse les critères scolaires pour faire croire que "tout le monde, il est intelligent".
En parallèle on subi un métissage forcé, quelquefois violent, avec des attaques verbales sur le fait d'être blancs.

A un moment le blanc a envie de se révolter, mais il reste là, à se faire du mauvais sang sans oser rien dire, de peur de passer pour un facho.
Il n'y pas pire qu'une cocotte sous pression, alors les plus radicaux finissent par prendre les armes.

Il sont certainement nazes, mais on les a rendu ainsi !
Il y a eu au départ un manque de concertation, de tolérance, qui a conduit à la violence.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Le Merlu a écrit :
Je suppose que certains s'estiment normaux, et pensent que ceux qui ne partagent pas leurs opinions sont à enfermer.

On a pensé que par la force de l'éducation, les pays du Tiers Monde combleraient leur retard sur les pays industrialisés. On pensait également que grâce à l'école, les enfants d'immigrés s'adapteraient sans problèmes et deviendraient tous de gentils européens sans problème.

On s'aperçoit qu'il n'en est rien.
On abaisse les critères scolaires pour faire croire que "tout le monde, il est intelligent".
En parallèle on subi un métissage forcé, quelquefois violent, avec des attaques verbales sur le fait d'être blancs.

A un moment le blanc a envie de se révolter, mais il reste là, à se faire du mauvais sang sans oser rien dire, de peur de passer pour un facho.
Il n'y pas pire qu'une cocotte sous pression, alors les plus radicaux finissent par prendre les armes.

Il sont certainement nazes, mais on les a rendu ainsi !
Il y a eu au départ un manque de concertation, de tolérance, qui a conduit à la violence.
Vous vous êtes fait violé?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Le Merlu"
Moi aussi j'aime bien le mot normal... :mdr3:
Image
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

yen'amare a écrit :

En parallèle on subi un métissage forcé,

Vous vous êtes fait violé?
Nan,
Mais je me souviens du Président Sarkosy (Le Magnifique), qui déclarait fièrement à une tribune, qu'il fallait que la France se métisse, et que si ça ne se faisait pas naturellement, on aurait recours à la voie législative.

https://www.youtube.com/watch?v=tJ4j-nMILuI

J'ai pensé en l'écoutant, qu'on allait nous forcer à prendre pour épouse une sénégalaise, ou qu'on allait taxer les couples de blonds aux yeux bleus.

Comme il n'a pas été réélu, et qu'il n'a pas eu le temps de légiférer, on ne sait pas à qu'elle sauce on aurait été mangé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »