Contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas des mensonges qui ont poussé les britanniques au Brexit mais l'Union-Européenne elle-même
pourriez vous être plus précis.......vous nous donnez faim.......de savoir
40 % des Français veulent sortir de l'Union européenne | Les ...
rattrapages-actu.fr/factoscope2/40-des-francais-veulent-sortir-de-lunion-europeenne
Le 22 avril 2019, dans l'émission « L'invité de RTL », la journaliste Elisabeth Martichoux a parlé d'un sondage sur la sortie de la France de l'Union européenne
C'est ce qu'affirme Florian Philippot, fondateur et président de parti "Les Patriotes" - un parti pro-Frexit. Il s'appuie sur un sondage IFOP, réalisé pour le magazine de droite "Valeurs actuelles", début février.
Problème : les 40% donnés dans le sondage ne correspondent pas du tout à la conclusion qu'il en tire.
L'enquête portait sur le rapport des Français au RIC, le référendum d'initiative citoyenne. Pour comprendre les résultats, il faut respecter une lecture à plusieurs niveaux.
D'abord, les personnes interrogées devaient dire si oui ou non elles iraient voter dans le cas - hypothétique - de l'organisation d'un RIC sur "la sortie de la France de l'Union européenne". A cette première question, 57% ont répondu OUI. Parmi eux, 40% ont effectivement déclaré que dans un tel scénario, ils voteraient POUR la sortie de la France de l'UE.
C'est bien plus complexe que ce que Florian Philippot voudrait nous faire croire !
Selon CNews, 77% des Français sont pour le maintien dans l'UE et 33 ...
https://www.liberation.fr/.../selon-cne ... en-dans-l-...
9 mai 2019 - Le sondage, réalisé pour CNews par l'Ifop, a en effet été présenté lors du ... exagère au contraire le poids des partisans d'une sortie de l'UE.