Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

latresne a écrit :


Bien malin celui qui prévoit le RU d'ici 4 ans ,quand le Brexit sera de l'histoire ancienne .Je tacherai de me tenir au courant .
il en va des grosses entreprises , comme des gros clients . C 'est trés dur de gagner de nouveaux clients , c'est encore 10 fois plus dur de les faire revenir . Quand une usine automobile fermera , il sera impossible de la faire revenir .

L' automobile britannique a été réanimée par l' UE , elle risque de tomber gravement malade a cause de l' automobile qui se tire
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Et qu'est-ce qui va empêcher la City de continuer à être une place financière ?

Elle l'était avant l'Union-Européenne, elle le sera après.

Mon cher Vincent vous contribuer au terrorisme intellectuel ambiant en agitant des peurs qui n'ont pas lieu d'être.

Pour les gens comme vous victimes du soft power, point de salut en dehors de l'Union-Européenne, mais c'est faut la vie existe en dehors de ces frontières, les britanniques le prouveront et ce sera la fin de l'U.E. dans sa forme actuelle vour sa fin tout court.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
il en va des grosses entreprises , comme des gros clients . C 'est trés dur de gagner de nouveaux clients , c'est encore 10 fois plus dur de les faire revenir . Quand une usine automobile fermera , il sera impossible de la faire revenir .

L' automobile britannique a été réanimée par l' UE , elle risque de tomber gravement malade a cause de l' automobile qui se tire
Est-ce bien grave dans la mesure ou l'avenir de l'automobile dans sa forme actuelle n'existera probablement plus dans quelques années.

A vrais dire, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la planète, moins d'échange avec le R.U., c'est moins de camions sur les routes et moins de pollution.
renoven
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 16
Enregistré le : 05 janvier 2014 13:08

Re: Brexit: Le débat

Message par renoven »

Moi je dis, il ont voulu, ils ont eu. Le but c'est d'être en Europe , de rester le plus longtemps possible,il étaient moitié moité, pourquoi prolonger le contrat. Il ne faut pas confondre entre un CDD et un CDI
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17246
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
vincent a écrit :

il en va des grosses entreprises , comme des gros clients . C 'est trés dur de gagner de nouveaux clients , c'est encore 10 fois plus dur de les faire revenir . Quand une usine automobile fermera , il sera impossible de la faire revenir .

L' automobile britannique a été réanimée par l' UE , elle risque de tomber gravement malade a cause de l' automobile qui se tire
Est-ce bien grave dans la mesure ou l'avenir de l'automobile dans sa forme actuelle n'existera probablement plus dans quelques années.
A vrais dire, c'est plutôt une bonne nouvelle pour la planète, moins d'échange avec le R.U., c'est moins de camions sur les routes et moins de pollution.
Vous avez surement raison, mais les fabricants de voiture changeront leurs fabrications : moteur électrique, à hydrogène, des voitures volantes... et autres moyens de remplacement, mais il faudra toujours se déplacer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Et qu'est-ce qui va empêcher la City de continuer à être une place financière ?

Elle l'était avant l'Union-Européenne, elle le sera après.

Mon cher Vincent vous contribuer au terrorisme intellectuel ambiant en agitant des peurs qui n'ont pas lieu d'être.

Pour les gens comme vous victimes du soft power, point de salut en dehors de l'Union-Européenne, mais c'est faut la vie existe en dehors de ces frontières, les britanniques le prouveront et ce sera la fin de l'U.E. dans sa forme actuelle vour sa fin tout court.

si vous le savez pas , demandez aux traders qui quittent Chelsea .....
Mon cher Vincent vous contribuer au terrorisme intellectuel ambiant en agitant des peurs qui n'ont pas lieu d'être
terrorisme : détruire , je crois que c'est vous qui tentez de détruire la vérité
Londres aurait déjà perdu près de 900 Mds€ d'activités financières en ...
https://www.businessinsider.fr/brexit-l ... ance-benef...
8 janv. 2019 - ... entraîne déjà une fuite des activités de Londres vers d'autres places ... Un chiffre qui grimpe à 56% concernant les banques universelles, les


Brexit : 9 000 emplois de la City gagnés par l'Europe - Le Monde
https://www.lemonde.fr › Économie
10 janv. 2019 - Brexit : 9 000 emplois de la City gagnés par l'Europe .... tous les pays de l'UE, est perdu pour la City (sauf si le Brexit finit par être annulé


c 'est vivarais qui vous donne des cours d' économie financière ????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : Et qu'est-ce qui va empêcher la City de continuer à être une place financière ?

Elle l'était avant l'Union-Européenne, elle le sera après.

Mon cher Vincent vous contribuer au terrorisme intellectuel ambiant en agitant des peurs qui n'ont pas lieu d'être.

Pour les gens comme vous victimes du soft power, point de salut en dehors de l'Union-Européenne, mais c'est faut la vie existe en dehors de ces frontières, les britanniques le prouveront et ce sera la fin de l'U.E. dans sa forme actuelle vour sa fin tout court.
En fait, votre principale difficulté à vous les europhobes nationalistes, c'est votre incapacité à comprendre que le monde a changé entre les années 70 et aujourd'hui. Que ce soit en matière de commerce international, diplomatique ou là dans la finance.
Notamment l'euro a fait son apparition. Le Royaume-Uni en temps que membre de l'UE pouvait vendre des produits financiers en euro, c'est le passeport financier. Quand le Royaume-Uni sortira de l'UE il perdra ce droit. D'où les délocalisations de certains services financiers en Europe (comme HSBC par exemple).
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit : Et qu'est-ce qui va empêcher la City de continuer à être une place financière ?

Elle l'était avant l'Union-Européenne, elle le sera après.

Mon cher Vincent vous contribuer au terrorisme intellectuel ambiant en agitant des peurs qui n'ont pas lieu d'être.

Pour les gens comme vous victimes du soft power, point de salut en dehors de l'Union-Européenne, mais c'est faut la vie existe en dehors de ces frontières, les britanniques le prouveront et ce sera la fin de l'U.E. dans sa forme actuelle vour sa fin tout court.
En fait, votre principale difficulté à vousles europhobes nationalistes, c'est votre incapacité à comprendre que le monde a changé entre les années 70 et aujourd'hui. Que ce soit en matière de commerce international, diplomatique ou là dans la finance.
Notamment l'euro a fait son apparition. Le Royaume-Uni en temps que membre de l'UE pouvait vendre des produits financiers en euro, c'est le passeport financier. Quand le Royaume-Uni sortira de l'UE il perdra ce droit. D'où les délocalisations de certains services financiers en Europe (comme HSBC par exemple).
En fait votre principale difficulté à vous les europhiles béats et mondialistes, c'est votre incapacité à comprendre que le monde est en train de changer sous vos yeux, sous votre nez et sous votre barbe.
Partout en Europe ça rue dans les brancards, les populations en ont marre de cette U.E. destructrice qui ne profite qu'aux très très puissants et déstabilise tout sur son passage. La planète est en train d'être détruite par ces immenses concentrations qui se mettent en place au nom de la guerre des couts de revient et de la hausse des profits. Tous ces traités de libre échange qui tuent dans l'œuf toute possibilité de relocalisation des marchés, tous ces produits qu'on savait produire à coté de chez nous et qu'on fait venir de l'autre bout du monde. Je pense que c'est vous les europhiles béats qui êtes déjà dans l'ancien monde, celui qu'on ne veut plus et qu'on s'efforce de changer. Et il y a urgence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
Vous avez surement raison, mais les fabricants de voiture changeront leurs fabrications : moteur électrique, à hydrogène, des voitures volantes... et autres moyens de remplacement, mais il faudra toujours se déplacer.
Oui mais rien ne dit que ces industries auraient été au Royaume-Uni Il me semble que c'est Ford qui avait déjà décidé de quitter le R.U. et ceux avant le Brexit.

[quote:"Vicent"]Londres aurait déjà perdu près de 900 Mds€ d'activités financières en ...
https://www.businessinsider.fr/brexit-l ... ce-benef...
8 janv. 2019 - ... entraîne déjà une fuite des activités de Londres vers d'autres places ... Un chiffre qui grimpe à 56% concernant les banques universelles, les


Brexit : 9 000 emplois de la City gagnés par l'Europe - Le Monde
https://www.lemonde.fr › Économie
10 janv. 2019 - Brexit : 9 000 emplois de la City gagnés par l'Europe .... tous les pays de l'UE, est perdu pour la City (sauf si le Brexit finit par être annulé[/quote]

Ben voila c'est ça le terrorisme intellectuel c'est l'enfer et la catastrophe SAUF si le Brexit est annulé.

Prenez une tisane et respirez profondément, une fois le Brexit consommé ça rentrera dans l'ordre.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'êtes pas heureux du Brexit ? Ce sont des emplois en plus pour la France et pour l'Europe, ce sont des transactions financières en plus pour l'U.E. bref que du bénéfice pour nous, il faudra que vous m'expliquiez pourquoi vous ne vous réjouissez pas de voir des emplois créés en France.
Nitram a écrit :En fait, votre principale difficulté à vous les europhobes nationalistes, c'est votre incapacité à comprendre que le monde a changé entre les années 70 et aujourd'hui. Que ce soit en matière de commerce international, diplomatique ou là dans la finance.
En fait ce que vous ne comprenez pas vous les victimes du soft power (en français lavage de cerveau) c'est que cette Union-Européenne est unique dans le monde et que ça ne fonctionne que très très mal.

On vous a tellement bourré le crane que l'U.E. c'était la panacée et le nirvana que vous n'arrivez même plus à prendre du recul et vous apercevoir que sans elle ce serait exactement la même chose qu'avant l'argent des institutions européenne en moins et toutes les directives et autres normes à la c.. en moins.
Le Royaume-Uni en temps que membre de l'UE pouvait vendre des produits financiers en euro, c'est le passeport financier. Quand le Royaume-Uni sortira de l'UE il perdra ce droit. D'où les délocalisations de certains services financiers en Europe (comme HSBC par exemple).
Je ne sais pas ce qu'il en est du Royaume-Uni mais ce que je sais c'est que nous travaillons avec les suédois et les danois et que nous sommes payés en Couronnes et pourtant ces deux pays sont dans l'U.E.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :En fait, votre principale difficulté à vous les europhobes nationalistes, c'est votre incapacité à comprendre que le monde a changé entre les années 70 et aujourd'hui. Que ce soit en matière de commerce international, diplomatique ou là dans la finance.
En fait ce que vous ne comprenez pas vous les victimes du soft power (en français lavage de cerveau) c'est que cette Union-Européenne est unique dans le monde et que ça ne fonctionne que très très mal.

On vous a tellement bourré le crane que l'U.E. c'était la panacée et le nirvana que vous n'arrivez même plus à prendre du recul et vous apercevoir que sans elle ce serait exactement la même chose qu'avant l'argent des institutions européenne en moins et toutes les directives et autres normes à la c.. en moins.
Le Royaume-Uni en temps que membre de l'UE pouvait vendre des produits financiers en euro, c'est le passeport financier. Quand le Royaume-Uni sortira de l'UE il perdra ce droit. D'où les délocalisations de certains services financiers en Europe (comme HSBC par exemple).
Je ne sais pas ce qu'il en est du Royaume-Uni mais ce que je sais c'est que nous travaillons avec les suédois et les danois et que nous sommes payés en Couronnes et pourtant ces deux pays sont dans l'U.E.
Eh oui, l'UE est unique dans le monde. Uniquement nous autres Européens avons réussi à établir un tel niveau de confiance entre nous pour partager des objectifs communs et définir des politiques communes pour y parvenir. Et ça marche très bien. Et je comprends que ça vous énerve. Entre vous et moi j'ai du mal à savoir qui est le plus manipulé par les mensonges, vous qui n'avez de cesse de répéter "directives" et "normes" sans jamais donner d'exemple.
Vous voulez quelques réalisations rendues possibles grâce à l'UE ?
- Avoir la liberté de s'installer et de travailler partout en Europe
- Pouvoir profiter de la sécurité sociale partout en Europe
- De protéger les consommateurs européens grâce à une puissante politique anti-concurrence qui est de taille à s'opposer aux grandes entreprises américaines
- L'euro qui nous protège des attaques des marchés financiers comme on en avait l'habitude avec le franc
- L'aide aux régions les plus défavorisés. Je suis du NPDC, je peux vous faire toute une liste de projets qui n'auraient jamais vu le jour sans le soutien de l'UE
- Ne parlons même pas de l'incroyable approfondissement des liens culturels entre Européens a travers des projets tels qu'Erasmus, les capitales européennes de la culture, la facilité de voyage entre les différents pays ...
Et tout ça n'aurait pas été possible sans l'UE.
Enfin votre dernier exemple, on ne doit pas parler du même sujet. Je parle pour les banques mondiales de vendre depuis Londres des produits financiers à leurs clients du monde entier en euros, pas payer des salariés ou quoi ce soit.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

Nitram a écrit : Eh oui, l'UE est unique dans le monde. Uniquement nous autres Européens avons réussi à établir un tel niveau de confiance entre nous pour partager des objectifs communs et définir des politiques communes pour y parvenir. Et ça marche très bien. Et je comprends que ça vous énerve. Entre vous et moi j'ai du mal à savoir qui est le plus manipulé par les mensonges, vous qui n'avez de cesse de répéter "directives" et "normes" sans jamais donner d'exemple.

Vous voulez quelques réalisations rendues possibles grâce à l'UE ?
- Avoir la liberté de s'installer et de travailler partout en Europe Concurrence déloyal de travailleur qui payent pas leurs cotisation social la ou ils travaillent
- Pouvoir profiter de la sécurité sociale partout en Europe
- De protéger les consommateurs européens grâce à une puissante politique anti-concurrence qui est de taille à s'opposer aux grandes entreprises américaines Les entreprises qui ne payent pas d'impôts grâce à l'UE l’Irlande les pays bas le Luxembourg?
- L'euro qui nous protège des attaques des marchés financiers comme on en avait l'habitude avec le franc Heureusement que l'Ero était la pour protéger les grecs
- L'aide aux régions les plus défavorisés. Je suis du NPDC, je peux vous faire toute une liste de projets qui n'auraient jamais vu le jour sans le soutien de l'UE Tout un tas de projet financer par l'UE avec l'argent de la France c'est super
- Ne parlons même pas de l'incroyable approfondissement des liens culturels entre Européens a travers des projets tels qu'Erasmus, les capitales européennes de la culture, la facilité de voyage entre les différents pays ...
Et tout ça n'aurait pas été possible sans l'UE. Pas besoin de faire de visa ou de changer sa monnaie fiou c'est trop bien
Enfin votre dernier exemple, on ne doit pas parler du même sujet. Je parle pour les banques mondiales de vendre depuis Londres des produits financiers à leurs clients du monde entier en euros, pas payer des salariés ou quoi ce soit.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Brouette a écrit :
Nitram a écrit : Eh oui, l'UE est unique dans le monde. Uniquement nous autres Européens avons réussi à établir un tel niveau de confiance entre nous pour partager des objectifs communs et définir des politiques communes pour y parvenir. Et ça marche très bien. Et je comprends que ça vous énerve. Entre vous et moi j'ai du mal à savoir qui est le plus manipulé par les mensonges, vous qui n'avez de cesse de répéter "directives" et "normes" sans jamais donner d'exemple.

Vous voulez quelques réalisations rendues possibles grâce à l'UE ?
- Avoir la liberté de s'installer et de travailler partout en Europe Concurrence déloyal de travailleur qui payent pas leurs cotisation social la ou ils travaillent
- Pouvoir profiter de la sécurité sociale partout en Europe
- De protéger les consommateurs européens grâce à une puissante politique anti-concurrence qui est de taille à s'opposer aux grandes entreprises américaines Les entreprises qui ne payent pas d'impôts grâce à l'UE l’Irlande les pays bas le Luxembourg?
- L'euro qui nous protège des attaques des marchés financiers comme on en avait l'habitude avec le franc Heureusement que l'Ero était la pour protéger les grecs
- L'aide aux régions les plus défavorisés. Je suis du NPDC, je peux vous faire toute une liste de projets qui n'auraient jamais vu le jour sans le soutien de l'UE Tout un tas de projet financer par l'UE avec l'argent de la France c'est super
- Ne parlons même pas de l'incroyable approfondissement des liens culturels entre Européens a travers des projets tels qu'Erasmus, les capitales européennes de la culture, la facilité de voyage entre les différents pays ...
Et tout ça n'aurait pas été possible sans l'UE. Pas besoin de faire de visa ou de changer sa monnaie fiou c'est trop bien
Enfin votre dernier exemple, on ne doit pas parler du même sujet. Je parle pour les banques mondiales de vendre depuis Londres des produits financiers à leurs clients du monde entier en euros, pas payer des salariés ou quoi ce soit.
:super: :super: :super: Merci Brouette pour la correction de ce texte qui démontre bien le niveau de formatage de la pensée, une suite de mensonges digne de la plus minable des propagandes.
Même Erasmus n'a pas attendu l' U.E. pour exister et existera je l'espère bien longtemps après son implosion. Je suis sidéré par la naïveté de ce texte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
En fait votre principale difficulté à vous les europhiles béats et mondialistes, c'est votre incapacité à comprendre que le monde est en train de changer sous vos yeux, sous votre nez et sous votre barbe.
Partout en Europe ça rue dans les brancards, les populations en ont marre de cette U.E. destructrice qui ne profite qu'aux très très puissants et déstabilise tout sur son passage.

bon , si ce que vous racontez n 'est pas une connerie (ce dont je doute ) notre populiste Salvini devrait donc faire un référendum pour sortir de l' UE , plus europhobeque lui , a part bojo .....

je crois que c'est vous qui en avez marre ,mais faudra faire avec , comme il faudrafaire avec Macron .....toutes mes condoléances
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Brouette a écrit :
:super: :super: :super: Merci Brouette pour la correction de ce texte qui démontre bien le niveau de formatage de la pensée, une suite de mensonges digne de la plus minable des propagandes.
Même Erasmus n'a pas attendu l' U.E. pour exister et existera je l'espère bien longtemps après son implosion. Je suis sidéré par la naïveté de ce texte.
- Les travailleurs détachés ne sont qu'une minorité parmi les travailleurs expatriés européens.
- Les montages fiscaux pour échapper à l'impôt n'ont rien à voir avec l'UE (mais merci pour cet exemple de pourquoi on a encore besoin de plus d'UE pour aller vers une harmonisation fiscale)
- Ah bah oui, sans l'euro les Grecs auraient été dans une merde bien plus profonde qu'ils ne l'ont été. Parce que heureusement pour les Grecs avoir l'euro ça voulait dire avoir les européens à la rescousse.
- Avec l'argent de la France et des autres pays européens. Des projets que la France ne pourraient pas subventionner par elle-même.
- Bah oui c'est chouette. C'est aussi chouette que l'UE a développé des politiques de protection des consommateurs pour les voyages en avion (les règles de remboursement pour le transport aérien, pour les tour-opérateurs, etc. extrêmement favorable aux consommateurs c'est l'UE). Vous préfériez perdre 3% de votre argent en commission chez votre banque lors du change, vous préferiez attendre à la frontière que la douane s'occupe de votre cas et vérifiait que vous ne rameniez pas trop de charcuterie espagnole ?
Où sont les mensonges exactement ? Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
Un mensonge c'est par exemple dire que Barnier a déclaré qu'il voulait rendre impossible le Brexit, un mensonge c'est dire qu'Erasmus existait avant l'UE quand ça a été créé en 1987 par les institutions européennes. C'est pas mal comme mensonges ça non ? Alors Gare au Gorille avant de parler de mensonges à tout va, commencez même par vous-même.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :
:super: :super: :super: Merci Brouette pour la correction de ce texte qui démontre bien le niveau de formatage de la pensée, une suite de mensonges digne de la plus minable des propagandes.
Même Erasmus n'a pas attendu l' U.E. pour exister et existera je l'espère bien longtemps après son implosion. Je suis sidéré par la naïveté de ce texte.
- Les travailleurs détachés ne sont qu'une minorité parmi les travailleurs expatriés européens.
- Les montages fiscaux pour échapper à l'impôt n'ont rien à voir avec l'UE (mais merci pour cet exemple de pourquoi on a encore besoin de plus d'UE pour aller vers une harmonisation fiscale)
- Ah bah oui, sans l'euro les Grecs auraient été dans une merde bien plus profonde qu'ils ne l'ont été. Parce que heureusement pour les Grecs avoir l'euro ça voulait dire avoir les européens à la rescousse.
- Avec l'argent de la France et des autres pays européens. Des projets que la France ne pourraient pas subventionner par elle-même.
- Bah oui c'est chouette. C'est aussi chouette que l'UE a développé des politiques de protection des consommateurs pour les voyages en avion (les règles de remboursement pour le transport aérien, pour les tour-opérateurs, etc. extrêmement favorable aux consommateurs c'est l'UE). Vous préfériez perdre 3% de votre argent en commission chez votre banque lors du change, vous préferiez attendre à la frontière que la douane s'occupe de votre cas et vérifiait que vous ne rameniez pas trop de charcuterie espagnole ?
Où sont les mensonges exactement ? Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit ?
Un mensonge c'est par exemple dire que Barnier a déclaré qu'il voulait rendre impossible le Brexit, un mensonge c'est dire qu'Erasmus existait avant l'UEquand ça a été créé en 1987 par les institutions européennes. C'est pas mal comme mensonges ça non ? Alors Gare au Gorille avant de parler de mensonges à tout va, commencez même par vous-même.
Encore désolé de te contredire mon cher Nitram, mais Erasmus a été fondé sous Mitterrand dans les années 80, alors que l'U.E. a été fondé par le fameux traité de Maastricht signé autour des années 92/93.
Je viens de contrôler les dates et peut donc vous certifier que Erasmus est bien antérieur à la création de l'U.E. à une époque ou l'Europe ressemblait encore à une Europe des Nations et ou chacun avait encore sa propre monnaie.
Le désastre de l'U.E est arrivé bien après.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »