Je suis entièrement contre l'indépendance de l'Ecosse. Si l'écosse devient indépendante, alors la Corse va réclamer son indépendance, la catalogne, etc... C'est la porte ouverte au démantèlement des nations. Je suis donc contre !
L'Ecosse est un pays tandis que la Corse est une "province"....La question de souveraineté n'est donc pas la même et le problème est différent.
Par contre le Royaume-Uni en prendrait "un coup" si cette dernière devenait indépendante.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je suis entièrement contre l'indépendance de l'Ecosse. Si l'écosse devient indépendante, alors la Corse va réclamer son indépendance, la catalogne, etc... C'est la porte ouverte au démantèlement des nations. Je suis donc contre !
L'Ecosse est un pays tandis que la Corse est une "province"....La question de souveraineté n'est donc pas la même et le problème est différent.
Par contre le Royaume-Uni en prendrait "un coup" si cette dernière devenait indépendante.
Bah le Royaume-Uni s'appelle Royaume-Uni parce qu'il unit les royaumes d'Angleterre (avec le Pays de Galles) aux royaumes d'Ecosse et d'Irlande. Donc rien que le nom serait obsolète, de même que le drapeau.
Bah le Royaume-Uni s'appelle Royaume-Uni parce qu'il unit les royaumes d'Angleterre (avec le Pays de Galles) aux royaumes d'Ecosse et d'Irlande. Donc rien que le nom serait obsolète, de même que le drapeau.
Je pense que c'est tout de même important..Parce qu'il y a par ailleurs le Commonwealth dont le Royaume-Uni définit l'épicentre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1 a écrit : Pour rester dans le sujet, l'écosse, qui rehausse très largement le PIB du royaume uni, veut rester dans l'UE, et le fait savoir par ce vote sur l'indépendance.....que de désillusions sur ce conglomérat qui etait uni depuis plus d'un siècle....les populistes ont réussit leur coup ! mais c'est eux qui vont y perdre !
l'écosse va rester dans l'UE et je vous parie que l’Irlande va suivre......
Mais l'Irlande n'a rien à voir avec le RU. Elle est déjà dans l'UE, et que je sache, il n'a jamais été question qu'elle en sorte.
il se pose le problème de la frontière quand même.c'est abrutis de populistes ont quand même réussit à réveiller l’animosité de siècles que l’Europe avait réussi à canaliser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mais l'Irlande n'a rien à voir avec le RU. Elle est déjà dans l'UE, et que je sache, il n'a jamais été question qu'elle en sorte.
il se pose le problème de la frontière quand même.c'est abrutis de populistes ont quand même réussit à réveiller l’animosité de siècles que l’Europe avait réussi à canaliser.
Il y a l'Irlande du Nord, exact ! Mais, y'a qu'à réunifier l'Irlande. Il n'est pas normal qu'il y ait deux Irlande. Une seule suffit.
Et bien sûr, une Irlande qui reste dans l'UE. Mais une indépendance de l'écosse ferait boule de neige ! La France risque l'éclatement et le démantèlement !
Décidément, les britanniques sont nihilistes et foutent la merde !
L'Ecosse est une nation, triple imbécile. Le Royaume-Uni est constitué de quatre nations constitutives : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Les trois dernières ont des administrations dévolues, chacune avec des pouvoirs variés, basés dans leurs capitales régionales, respectivement Édimbourg, Cardiff et Belfast.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
L'Ecosse est une nation, triple imbécile. Le Royaume-Uni est constitué de quatre nations constitutives : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Les trois dernières ont des administrations dévolues, chacune avec des pouvoirs variés, basés dans leurs capitales régionales, respectivement Édimbourg, Cardiff et Belfast.
J'ai bien compris. Mais supposons que l'Ecosse fasse sécession avec le RU ! Si on dit à nos corses, "vous ce n'est pas possible, car vous n'êtes pas une nation", ils vont trouver ça injuste ! Nation ou pas, c'est pas le problème ! Le problème, c'est leur velléité de sécession. Et que si l'Ecosse devient indépendante, alors, cela fera boule de neige et sonnera le glas des Nations ! Bonne aubaine pour l'UE et surtout pour la commission, qui rêve de casser les nations ! Ne leur offrons pas ce plaisir là !
La Corse n'est pas une nation. A titre personnel, la Corse peut tout à fait aller chercher son indépendance, je n'ai rien à cirer de ces montagnes couvertes de broussailles qui me coûte une fortune en impôts.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Diogène a écrit : La Corse n'est pas une nation. A titre personnel, la Corse peut tout à fait aller chercher son indépendance, je n'ai rien à cirer de ces montagnes couvertes de broussailles qui me coûte une fortune en impôts.
Les Corses pourraient dire la même chose pour la Normandie ou la Bretagne ! Qu'ils n'en on rien à cirer de payer des impôts pour les mégalithes de Bretagne !
L'impôt est universel, on paye pour les corses, les basques les parisiens. C'est ce qui fait notre Nation !
Et non, moi je ne suis pas d'accord avec une hypothétique indépendance de la Corse. La France est une et indivisible.
Pour revenir à l'Ecosse, si le Brexit se fait, la probabilité de voir le référendum écossais décider d'une scission est élevée. Ce sera alors un parcours difficile car il faudra obtenir l'accord du gouvernement londonien, la bénédiction de l'ONU, de l'UE. Ouis il faudra effectivement prendre son indépendance du Royaumle-Uni ( l'Ecosse resterait elle rattachée à la Couronne d'une autre façon comme le sont Isle of Man ou les iles anglo-normandes ? Ou bien deviendrait elle une république indépendante ? ), se gérer à 100%%, créer sa monnaie, adhérer à l'Espace Economique Européen puis à l'UE. 10 ans de boulot et beaucoup de dépenses.
L'Irlande du Nord où les catholiques doivent être maintenant majoritaires pourrait aller plus vite, car elle n'a qu'à voter son indépendance et la faire accepter, puis voter sa fusion avec la République d'Irlande.