sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
c'est bien ça tu donnes dans l'affect et les épiphénomènes
donc d'après toi on pourra écrire dans les livres d'Histoire (si on en parle) que les Français subissant les effets du marasme économique depuis des décénies se sont livrés à 37 semaines de révolution pour 5€ d'APL et qques centimes sur le litre de carburant , pour accompagner le mouvement populiste Européen à la veille des élections intracommunautaire grace à l'aide des nouvelles technologies de l'information , ces dernières étant sujettes à caution
Le contexte international visant à anihiler la puissance Européenne
la révolution des" 37" à pris fin au printemps 2019 à la suite du scrutin de ces élections , les groupuscules rémanants se sont vus écrasés en septembre 2019
D'une manière générale le mouvement populiste Européen s'est estompé à l'horizon 2020 suite au desastre du brexit
tu fais un cop/col et tu vas enrichir Wiki
je surligne ce que tu as pris le soin d'éluder, le plus important en fait ...
la centaine de milliards qu'on a dilapidé en faveur des 1% sous des prétextes foireux, et qui ne vise qu'à remercier ceux qui ont contribué à porter au pouvoir un quasi illustre inconnu en charge de mener la politique en phase avec les diktats de la finance
s'il y a entourloupe sur une élection, elle est plutôt là :siffle:

quant à tes prévisions, l'histoire n'est pas finie ... l'avenir nous dira qui est dans le vrai ...
Avoue que ...................... ça sent le vrai
le GJ n'ést il pas électeur au départ ?? , serait il assez couillon pour se laisser berner de la sorte , a-t-il été victime du syndrome de stockholm ? , navigue -t-il qu'a vue ? ,sujet à la mode du moment ? , facilement maléable ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Les oeillères des GJ!
Moi, il ne m'a pas échappé que les gilets jaunes sont devenus de plus en plus violents, des ronds points avec l'atteinte à la liberté de circuler et une dizaine de morts... à avril.
Les gilets jaunes ne sont pas respectables.

Nous avec nos yeux, on a vu des talibans, des haineux, des destructeurs de biens publics dont les radars: autant de valeurs qu 'un essaim de frelons asiatiques s'attaquant à des ruches pacifiques.
étonnant que vous ne parlez pas de la personne âgée tuée dans son appartement au 4 ieme étage par u tir de grenade
vous êtes bien de la CFDT , toujours du coté du pouvoir et du patronat ;)
et de toutes les agressions gratuites par la police comme à nice ou reims
regardez bien cette vidéo
pas de blacks blocs , pas d'atrouppement de gilets jaunes ; et pourtant cette personne agée se fait matraquée par les forces de l'ordre
cette affaire sera jugée un jour aprés 2022

quoi qu'il en soit dans 30 jours cela repart
Je suis de la CFDT, et fier de l'être toujours, même en retraite depuis 8 ans! Un syndicat, le 1er, qui a la côte avec ceux qui comme lui préfèrent la négociation, la démocratie, le pluralisme, la solidarité contre les particularismes et les intérêts corporatistes.
Donc fier, tu enregistres bien cette fois, et peux te le mettre où tu veux... vu que tu ressasses les mêmes rengaines!
Au fait toi, le non syndiqué, opportuniste lingottinmaniaque en Jaune, qu'as tu à proposer pour remplacer une CFDT qui marque des points dans chaque élection?

Dans 30 jours, ça repart?! Qu'est ce qui repart?
Encore plus de violences, d'outrances, d'insultes, de dégradations... pour faire le lit des populistes, des fachos de droite comme de gauche. Attention à ne pas faire que des gars comme moi ne sorte de leur réserve républicaine!
Deux camps pourraient s'affronter: les républicains et les factieux! La guerre civile en ces temps incertains pourrait bien montrer le bout de son nez, si le camp des républicains contremanifeste. Je le sens biens :|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

étonnant que vous ne parlez pas de la personne âgée tuée dans son appartement au 4 ieme étage par u tir de grenade
vous êtes bien de la CFDT , toujours du coté du pouvoir et du patronat ;)
et de toutes les agressions gratuites par la police comme à nice ou reims
regardez bien cette vidéo
pas de blacks blocs , pas d'atrouppement de gilets jaunes ; et pourtant cette personne agée se fait matraquée par les forces de l'ordre
cette affaire sera jugée un jour aprés 2022

quoi qu'il en soit dans 30 jours cela repart
Je suis de la CFDT, et fier de l'être toujours, même en retraite depuis 8 ans! Un syndicat, le 1er, qui a la côte avec ceux qui comme lui préfèrent la négociation, la démocratie, le pluralisme, la solidarité contre les particularismes et les intérêts corporatistes.
Donc fier, tu enregistres bien cette fois, et peux te le mettre où tu veux... vu que tu ressasses les mêmes rengaines!
Au fait toi, le non syndiqué, opportuniste lingottinmaniaque en Jaune, qu'as tu à proposer pour remplacer une CFDT qui marque des points dans chaque élection?

Encore plus de violences, d'outrances, d'insultes, de dégradations... pour faire le lit des populistes, des fachos de droite comme de gauche. Attention à ne pas faire que des gars comme moi ne sorte de leur réserve républicaine!
Deux camps pourraient s'affronter: les républicains et les factieux! La guerre civile en ces temps incertains pourrait bien montrer le bout de son nez, si le camp des républicains contremanifeste. Je le sens biens :|
n'est ce pas la CFDT qui fait le lit des fachos en se faisant complice de la casse sociale

les foulards rouges hermès vont manifester un jour , mais trop gras ils n''iront pas plus loin
les policiers et les gouvernants viennent de se rendre compte qu'ils devront un jour rendre des compte pour les violences répréssives
macron aprés ses excès a du lacher du lest mais c'est trop tard car cela ne va pas calmer les gens , meme s'il rétablit l'ISF
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

n'est ce pas la CFDT qui fait le lit des fachos en se faisant complice de la casse sociale

les foulards rouges hermès vont manifester un jour , mais trop gras ils n''iront pas plus loin
les policiers et les gouvernants viennent de se rendre compte qu'ils devront un jour rendre des compte pour les violences répréssives
macron aprés ses excès a du lacher du lest mais c'est trop tard car cela ne va pas calmer les gens , meme s'il rétablit l'ISF
heu .... , vu qu'il ny a pas de gros scrutins en vue , je me demande quel pretexte fallatieux votre eminence grise va vous souffler , vous aller devoir nous servir du réchauffé , le clampin n'en n'est pas friand
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

je surligne ce que tu as pris le soin d'éluder, le plus important en fait ...
la centaine de milliards qu'on a dilapidé en faveur des 1% sous des prétextes foireux, et qui ne vise qu'à remercier ceux qui ont contribué à porter au pouvoir un quasi illustre inconnu en charge de mener la politique en phase avec les diktats de la finance
s'il y a entourloupe sur une élection, elle est plutôt là :siffle:

quant à tes prévisions, l'histoire n'est pas finie ... l'avenir nous dira qui est dans le vrai ...
le GJ n'ést il pas électeur au départ ?? , serait il assez couillon pour se laisser berner de la sorte , a-t-il été victime du syndrome de stockholm ? , navigue -t-il qu'a vue ? ,sujet à la mode du moment ? , facilement maléable ?
parce que tu pars du principe que le GJ a forcément voté pour Macron ? :roll:

le GJ ne serait t-il pas plutôt celui qui a le sentiment d'une élection arrachée ou biaisée ?
la stratégie du front républicain est rodée depuis des années et permet de faire gagner n'importe qui face au RN, de surcroît, le système électoral proportionnel fait qu'avec 28% des voix, on obtient 53% des sièges ... et tu parles d'une élection par adhésion ?

pour le reste, on peut reconnaître à Macron le talent de la communication qui a permis d'en endormir pas mal ... mais ce ne sont sûrement pas les plus nombreux chez les GJ
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :

le GJ ne serait t-il pas plutôt celui qui a le sentiment d'une élection arrachée ou biaisée ?
la stratégie du front républicain est rodée depuis des années et permet de faire gagner n'importe qui face au RN, de surcroît, le système électoral proportionnel fait qu'avec 28% des voix, on obtient 53% des sièges ... et tu parles d'une élection par adhésion ?

pour le reste, on peut reconnaître à Macron le talent de la communication qui a permis d'en endormir pas mal ... mais ce ne sont sûrement pas les plus nombreux chez les GJ
mais pourquoi endormir ? il suffit de reconnaitre que son projet etait le seul qui tenait la route
sauf si on est accro au LFI et leur clique, ainsi que RN canal historique , car la Marine prend ses instruction à moscou :|
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

mais pourquoi endormir ? il suffit de reconnaitre que son projet etait le seul qui tenait la route
sauf si on est accro au LFI et leur clique, ainsi que RN canal historique , car la Marine prend ses instruction à moscou :|
:mdr3:
vois la réalité en face Lepicard, et dis moi en quoi son projet démontre qu'il tient la route ; la totalité de ses réformes sont des non-sens économiques, comment veux tu que ça produise le moindre résultat ?

ce n'est pas parce que d'autres programmes font peur, que celui de Macron est bon ...
voter par défaut ou par dépit, ce n'est vraiment pas terrible ; mais est ce la faute des électeurs s'il n'y a personne qui fasse consensus ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

A en lire certains les compétences économiques se trouvent sur les réseaux sociaux et les incompétents à Bercy ,à Matignon ou à l'Elysée .
Hélas le ridicule ne tue + .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

ben pareil pour moi, donc il faut croire qu'on n'a pas la même perception des faits ...
l'affect n'a pas grand chose à voir là dedans, il faut appeler un chat un chat : quand on fait tout pour museler un mouvement pacifique à la base, soit en laissant le champ libre ou en incitant à la violence pour justifier une répression brutale, ou en désinformant grossièrement, ce qui est à remettre en cause n'est pas le mouvement mais notre gouvernement

c'est quoi un épiphénomène pour toi ? une vingtaine d'éborgnés ?

pourquoi en 2018 ? il ne t'aura pas échappé que 2018 est l'année de mise en place de toutes les réformes orientées vers les 1% des français au détriment des autres, dont la cerise sur le gâteau a été une énième taxe des moins aisés sous couvert bien hypocrite de transition écologique ?

le mécontentement existait déjà en 2017 avec le scandale de l'APL où on a vu un gouvernement préférer faire les poches de ceux qui en avaient le moins, plutôt que chercher l'argent là où il se trouve ... et quand je dis ça, ça ne veut pas dire faire les poches des riches, mais arrêter de se complaire à les remplir sous couvert de prétextes débiles

et le mécontentement n'a fait que grossir, à coup de petites phrases méprisantes et de mesures grotesques très orientées, il ne faut pas chercher d'autres explications ... il n'y en a carrément pas besoin
Les oeillères des GJ!
Moi, il ne m'a pas échappé que les gilets jaunes sont devenus de plus en plus violents, des ronds points avec l'atteinte à la liberté de circuler et une dizaine de morts... à avril.

Nous avec nos yeux, on a vu des talibans, des haineux, des destructeurs de biens publics dont les radars: autant de valeurs qu 'un essaim de frelons asiatiques s'attaquant à des ruches pacifiques.

:]
Et c'est toi supporter des 80 Km:h qui vient te plaindre des radars détruits ..
Mais consoles toi on va les refaire avec tes impôts. :mdr3:
Moi je suis ravi..et tu n'as encore rien vu ..attends la rentrée et la fin des réformes .. :hehe:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : A en lire certains les compétences économiques se trouvent sur les réseaux sociaux et les incompétents à Bercy ,à Matignon ou à l'Elysée .
oui en effet, mais le ridicule n'est pas là où tu le crois
dès qu'on parle économie, on a l'impression que les gens se noient dans un verre d'eau ... ce n'est pourtant souvent qu'une affaire de bon sens et de quelques bases simples
moi ce que je trouve effarant, c'est de constater le nombre de personnes qui se rendent plus bêtes qu'ils ne le sont ;

A Bercy, Matignon, l'Elysée ... nul doute qu'ils sont compétents, mais pour eux-mêmes, pas pour la France ;
ce n'est pas une affaire de compétence, mais d'objectivité et de conviction
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Les oeillères des GJ!

:]
Et c'est toi supporter des 80 Km:h qui vient te plaindre des radars détruits ..
Mais consoles toi on va les refaire avec tes impôts. :mdr3:
Moi je suis ravi..et tu n'as encore rien vu ..attends la rentrée et la fin des réformes .. :hehe:
:ange:

T'as un problème avec la logique?
Et c'est toi supporter des 80 Km:h qui vient te plaindre des radars détruits
Explique ce qu'il y aurait de paradoxal, d'antinomique entre
- supporter le 80 kms/h
- se plaindre des radars détruits.
Tu files du mauvais coton! La cervelle d'un GJ :taré1:

J'ai entendu qu'un sondage révélait le manque d'attirance des franchouillards pour leurs élus, et que, plus grave, 9% soutiennent les violences des GJ! Grave docteur! La France est malade et elle consulte des charlatans
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Et si les vrais Gilets Jaunes étaient ces résistants mobilisés dans le calme dont on a noyé dans le tout.

dés le départ , lesGJ " canal historique" étaient dans l'intimidation . Lors du second ou 3éme WE de mobilisation nous nous trouvions....direction Retournac Hte Loire . Sur le chemin, j' étais surpris de voir sur l' autoroute des "suportes" GJ qui roulaient avec de gros 4x4......nous nous sommes fait bloquer . Nous n' avions pas nos GJ sur le tableaude bord ou accroché a une vitre . C 'est une dame arrêtée elle aussi (sans doute une habituée ) ,il faut ue vous mettiez votre GJ pourqu' ils vous laisse passer ce que j' ai refusé de faire , ce qui m' a valu une immobilisation d'une durée XXL , mais j' ai pas bronché.....donc , facile de dire devant un reporter TV " regardez tous ces gens qui soutiennent les GJ....."ce que sans doute certains ont pris pour de l' information

Faut jamais se coucher ainsi face a l' intimidation ., dans le calme vous dites.....mais le calme avec de l' intimiodation ce n 'est qu' un calme dictatorial . Faudra attendre 2022 , et faire un galop d' essais aux municipales......aucun risque que ça ne progresse pas (Les listes Gilets jaunes réunies font 1% des voix : un résultat ...
https://francais.rt.com/.../62479-liste ... t-des-voix
26 mai 2019 - Les deux listes estampillées Gilets jaunes ont recueillis, réunies, à peine 1% des suffrages aux élections européennes. Un résultat prévisible )

et si ça continue , faudra bien vous la faire fermer a la moindre dérive au comportement républicain . Ce n 'est pas 1 % des français qui vont continuer a foutre le bazar dans les centres ville .

si les FO ont des pb financier pour approvisionner les LGD faut ouvrir un compte leetchi .....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : A en lire certains les compétences économiques se trouvent sur les réseaux sociaux et les incompétents à Bercy ,à Matignon ou à l'Elysée .
oui en effet, mais le ridicule n'est pas là où tu le crois
dès qu'on parle économie, on a l'impression que les gens se noient dans un verre d'eau ... ce n'est pourtant souvent qu'une affaire de bon sens et de quelques bases simples
moi ce que je trouve effarant, c'est de constater le nombre de personnes qui se rendent plus bêtes qu'ils ne le sont ;

A Bercy, Matignon, l'Elysée ... nul doute qu'ils sont compétents, mais pour eux-mêmes, pas pour la France ;
ce n'est pas une affaire de compétence, mais d'objectivité et de conviction

Je confirme : tu prétends avoir la conviction ,la compétence ,et l'objectivité .,que n'ont pas les hommes et femmes au pouvoir !
Si tu pouvais tu t'embrasserais .
Je te rappelle ce que j'écris ailleurs:
-" Mon métier de journaliste m'a donné l'occasion de voir au travail des ministresd'à peu prés tous les partis ...J'ai été frappé ( à ma surprise je l'avoue)par leur bonne volonté et ,parfois mm,par leur compétence et leur amour du bien public .."
Extrait de la connerie n'est + ce qu'elle était .par Yvan Audouard ,journaliste de gauche pendant 30 ans au Canard .

-"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Intimidation... :-/
Le bazar a généré un mouvement... et non l'inverse...
L'habitude c'est la plaie... on peut accepter n'importe quoi avec l'habitude....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lepicard a écrit :
|
Il serait peut être temps que tu apprennes à compter sur tes propres ressources au lieu d'attendre qu'un papa/gouvenement te donne la becquée..
Tout le monde n'a pas forcément envie d'être infantilisé.. et être pris en charge sans avoir son mot à dire...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »