Christian Jacob en piste pour la présidence LR.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Christian Jacob en piste pour la présidence LR.

Message par Crapulax »

Course à la présidence LR: Christian Jacob a déposé ses parrainages

Le député Christian Jacob a déposé ses parrainages pour la présidence du parti Les Républicains.

Favori dans la course à la présidence du parti Les Républicains, Christian Jacob est fort des parrainages d'environ 10 500 militants et 122 parlementaires.

À la veille de la clôture des candidatures à la présidence du parti Les Républicains, Christian Jacob a annoncé, ce lundi, avoir déposé son dossier auprès des instances du parti. La Haute autorité doit ensuite l'examiner et le valider, avant un scrutin prévu les 12 et 13 octobre et, si besoin, un deuxième tour les 19 et 20 octobre.

L'élu de Seine-et-Marne et patron des députés LR est le grand favori de ces élections, avec le soutien d'environ 10 500 militants et 122 parlementaires. Parmi ses parrains figurent 65 des 104 députés LR dont Damien Abad, Annie Genevard, Éric Ciotti, Daniel Fasquelle, Marc Le Fur ou encore Aurélien Pradié.

Une cinquantaine de sénateurs figurent également sur la liste, dont Roger Karoutchi, Christian Cambon, Pierre Charon, Marc-Philippe Daubresse, François-Noël Buffet ou encore Philippe Dallier, ainsi que des députés européens tels Brice Hortefeux ou Nadine Morano. N'apparaissent en revanche ni le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, ni François-Xavier Bellamy, qui conduisait la liste lors du crash du parti de droite aux européennes.

Propositions et déclarations chocs:

La clôture des candidatures a été fixée mardi, à 20 heures. Les challengers de Christian Jacob, Julien Aubert (député du Vaucluse) et Guillaume Larrivé (député de l'Yonne), ont également dû obtenir les 1311 parrainages de militants nécessaires. Dans un communiqué, Guillaume Larrivé a assuré à ses soutiens qu'il déposera mardi "plus de 3000 parrainages militants" à la présidence des Républicains, s'estimant "très reconnaissant à [ses] compagnons qui [lui ont] adressé leur parrainage au coeur de l'été".

De son côté, Julien Aubert déclare également avoir recueilli "plus de 3000 parrainages d'adhérents et une quinzaine de parrainages de parlementaires", indique France bleu Vaucluse.

Pour cette élection interne, dissociée de toute ambition présidentielle, les candidats n'ont pas de programme général. Ce détail ne les a pas empêchés, ces dernières semaines, de s'affronter pour faire entendre leur voix face au favori Christian Jacob.

Pour séduire les adhérents au parti, Julien Aubert et Guillaume Larrivé ont profité de l'actualité des dernières semaines pour enchaîner les réactions et les propositions chocs. Le député de l'Yonne a par exemple récemment exprimé son souhait d'inscrire l'interdiction de la GPA dans la Constitution, tandis que Julien Aubert réagissait, début août, à la venue de la militante écologiste Greta Thunberg à l'Assemblée, qu'il n'a pas hésité à surnommer de "prophétesse en culotte courte".
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 94219.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Christian Jacob en piste pour la présidence LR.

Message par Anne32 »

Je crois qu'il est le seul candidat en lice
Il aura du mal à trouver une certaine cohésion dans son parti
Mais c'est une question de survie
Etant donné la conjoncture actuelle et le matraquage médiatique dont il est la victime depuis des années ,c'est pas gagné
LREM fera tout pour le torpiller, car il l'empêche de se trouver seul en face du RN
Et nombre d'électeurs ne sont pas encore décidés à voter pour MLP.
Donc, par crainte, ils se tourneraient, résignés, vers le parti "majoritaire"
Le PS n'existe plus, la FI minoritaire,reste donc à torpiller le LR.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je suis quand même étonné qu'un parti qui a été au pouvoir pendant des dizaines d'années;
ne trouve pas mieux que ce ringard comme candidat ..
Là ils partent battus d'avance ..Pourquoi pas un jeune ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : Je suis quand même étonné qu'un parti qui a été au pouvoir pendant des dizaines d'années;
Macron est bien jeune, et regarde le résultat....... :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit : Je suis quand même étonné qu'un parti qui a été au pouvoir pendant des dizaines d'années;
Macron est bien jeune, et regarde le résultat....... :hello:

En attendant il est au pouvoir ..
Et le Jacoc n'y parviendra jamais..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Un jeune ou un vieux qu'est-ce que ca change puisque ce parti est mort ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Eh oui, les médias font en sorte de nous enfonçer ça dans le crâne, et ça marche
La méthode Coué a encore de beaux jours devant elle
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Je crois qu'il est le seul candidat en lice
Etant donné la conjoncture actuelle et le matraquage médiatique dont il est la victime depuis des années ,c'est pas gagné
LREM fera tout pour le torpiller, car il l'empêche de se trouver seul en face du RN
Bien sur, mais pourquoi se présenter alors?? il a bien vu ce que cela a donné avec Wauquiez, ce sont des masos ou il y a qque chose à prendre au passage, après ce sera le tour de Copé peut-être !!!!!!

le LR est mort et ce n'est pas en mettant en avant des gens de l'ancienne garde que ça va redorer le parti, vous dites que le LREM va le torpiller, je ne crois pas, au contraire, ils vont le laisser bien tranquille avec ses 9%, le risque était justement la venue d'un jeune pour remobiliser cette droite qui erre l'âme en peine
En tout cas et pour rappel, un grand merci à votre Ami Fillon :ange: dont l'oeuvre est encore présente :icon_winks:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Le seul qui tiens la route est Baroin .......mais il connait trop bien la vie politique pour se lancer dans la bataille
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Eh oui, les médias font en sorte de nous enfonçer ça dans le crâne, et ça marche
Mais m'dame Anne, que faites-vous des ténors de ce parti qui sont passés au REM et chez les RN ? ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit : Je crois qu'il est le seul candidat en lice
Bien sur, mais pourquoi se présenter alors?? il a bien vu ce que cela a donné avec Wauquiez, ce sont des masos ou il y a qque chose à prendre au passage, après ce sera le tour de Copé peut-être !!!!!!

le LR est mort et ce n'est pas en mettant en avant des gens de l'ancienne garde que ça va redorer le parti, vous dites que le LREM va le torpiller, je ne crois pas, au contraire, ils vont le laisser bien tranquille avec ses 9%, le risque était justement la venue d'un jeune pour remobiliser cette droite qui erre l'âme en peine
En tout cas et pour rappel, un grand merci à votre Ami Fillon :ange: dont l'oeuvre est encore présente :icon_winks:
LREM a toujours fait les yeux doux au LR .Il y a d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons quelques transfuges qui ont été éblouis par Jupiter......
Quant à Fillon, c'est de l'histoire ancienne, et depuis le temps, LR se reconstruit, malgré les dénigrements,et le matraqage des médias
Vrai ou faux?
Je reste persuadée, que LR est un parti qui devrait, contre vents et marées, se tailler une place entre MLP et Macron.
Je ne suis pas Gaulliste, étant donné ce que cet homme nous a fait, mais je suis encore moins RN et LREM
Ces magouilles sont écoeurantes, vous en conviendrez, entre les délateurs,qui font la pluie et le beau temps, les calomnies, car il en reste toujours une traînée, font que le citoyen lambda patauge dans la semoule.....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

LREM a toujours fait les yeux doux au LR .Il y a d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons quelques transfuges qui ont été éblouis par Jupiter......
Quant à Fillon, c'est de l'histoire ancienne, et depuis le temps, LR se reconstruit, malgré les dénigrements,et le matraqage des médias
Vrai ou faux?
Je reste persuadée, que LR est un parti qui devrait, contre vents et marées, se tailler une place entre MLP et Macron.
Je ne suis pas Gaulliste, étant donné ce que cet homme nous a fait, mais je suis encore moins RN et LREM
Ces magouilles sont écoeurantes, vous en conviendrez, entre les délateurs,qui font la pluie et le beau temps, les calomnies, car il en reste toujours une traînée, font que le citoyen lambda patauge dans la semoule.....
Anne32, votre âge canonique ne vous permet de dire des sottises sans que des gars de mon âge moins canonique... ne vous rappellent aux turpitudes canoniques de l'UMP devenue LR pour des raisons de blanchiment de l'image dégradée de cette UMP... qui était née en 2002 du pacsage d'un tas de nébuleuses hétéroclites du RPR à l'UDI en passant par le FRS, le CNIP, et des transfuges de l'UDF, LREM n'étant pas l'inventeur de l'opportunisme en politique.
Vous bredouillez "...ces magouilles" en parlant sans doute de LREM... ce que je viens de décrire sur les racines du mal des LR n'est rien en comparaison des "magouilles" en cours d'instruction devant la justice ( financements occultes et probablement criminogènes - Karachi!, des campagnes de Balladur à Sarkpzy, en passant par Chirac) et quelques enrichissements personnels dont Fillon à juger et Guéant, déjà jugés.
Belle brochette de magouilleurs non?

Alors laissez donc LREM grandir et apprendre les ficelles du métier :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Vrai ou faux?
Non pour vous embêter, mais je ne vais pas vous dire que vous avez raison en ce qui concerne la reconstruction du LR, comment voulez vous que des gens normaux espérent la renaissance d'un parti qui n'a vécu qu'avec à sa tête des tristes individus plus ou moins véreux souvent plus que moins mais bon comme vous dites, c'est de l'image ancienne et il faut tirer un trait sur cette époque,
Pas trop compris de qui vous parliez pour les magouilles écoeurantes encore moins votre animosité contre De Gaulle,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Mais m'dame Anne, que faites-vous des ténors de ce parti qui sont passés au REM et chez les RN ? ::d :hello:
Je l'ai souligné dans mon post....C'est le réservoir de Macron..... :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Non pour vous embêter, mais je ne vais pas vous dire que vous avez raison en ce qui concerne la reconstruction du LR, comment voulez vous que des gens normaux espérent la renaissance d'un parti qui n'a vécu qu'avec à sa tête des tristes individus plus ou moins véreux souvent plus que moins mais bon comme vous dites, c'est de l'image ancienne et il faut tirer un trait sur cette époque,
Pas trop compris de qui vous parliez pour les magouilles écoeurantes encore moins votre animosité contre De Gaulle,
La renaissance d'un parti?
Pourquoi pas?
Vous avez l'exemple du RN, ex Front National
Vrai ou faux ??? ;)
Parce qu'il n'y a pas de magouilles entre les partis?????Mon cher Zylto, vous n'êtes pas un naïf, vous savez toutes les combines qui existent,dont nous ne connaissons pas le quart.
Quant à De Gaulle, pour moi, il y a deux personnages distincts, celui qui a libéré la France en 1945, et celui qui a bradé l'Algérie et qui s'est parjuré.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »