Qui donc est faux innocent ou pauvre idiot ??? Cette dette est bien la devant nous, ce sont des dépenses déjà programmées qui n'auront peut être pas de budgets effectifs pour les couvrir et qui semblent ne faire qu'augmenter.UBUROI a écrit :Nos deux amis, RN/FN et gaulliste sans l'être, qui nous la jouent "ingénus" ou "découvreurs de mondes inconnus"Anne32 a écrit :
Au secours, n'en jetez plus, pitié......![]()
![]()
![]()
![]()
Mes pauvres niais, cette dette "hors bilan"... mais elle est ancienne, aussi ancienne que les fonctionnaires existent, hein Anne32!
- ce sont les retraites à leur payer; ben oui, l'Etat ne cotise pas et les fonctionnaires peu par rapport au privé.
C'est le budget de l'Etat qui verse ces retraites... et il s'engage pour tous les retraités sur la durée de leur triste vie d'oisifs.
Cette partie là c'est 50% des sommes qui en 2016 représentaient 3200€ en "total HB"
- le reste , ces sont les "cautions" que l'Etat accorde à des organismes, qui, s'ils étaient défaillants, obligeraient la France à payer au créancier:
-UNEDIC (*****modéré depuis) et ses +- 30 Mrds€ de dette
-DEXIA la banque des Elus des CT...et ses prêts toxiques
![]()
-plus toutes les dettes des entreprises du secteur public
De 2006 à 2016, sous Chirac et Sarko le copain de la "pas gauliste" et sous Hollande, cette dette hors bilan a été multipliée par 3.5.
Pauvres faux innocents ou vrais idiots, Macron en sera responsable... pour sa partie, sauf à ne plus honorer la retraite des fonc;! ou à baisser les prestations chômage des GJ. Et là ça risque de piquer
J'avais comme tout le monde connaissance de la dette officielle, je ne savais pas qu'il y avait en prime une dette hors bilan qui ne figure pas dans les écritures de la dette officielle.
Il n'y a pas à être faux innocent ou pauvre idiot. L'élue en question parle d'une bombe à retardement qui a été multiplié par quatre depuis 2005 et que les président se repassent comme une patate chaude. Elle est surement plus qualifiée que moi pour savoir de quoi elle parle.