Jeu : parmi ces politiques qui n'a jamais été condamné ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Jeu : parmi ces politiques qui n'a jamais été condamné ?

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit :
Pas faux , faut toujours avoir l'intelligence d'etre du côté du manche , collaborer quoi .........a l'ot' bout ca craint :gene3:
Boff, moi j'ai toujours été plutôt une graine anar, j'ai jamais aimé être dans le camp des plus forts, le camp des perdants me va comme un gant. C'est l'espoir qui fait vibrer, la collaboration avec les plus forts est d'une tristesse infinie.
Mais ici, beaucoup aiment l'ordre, la démonstration de force, et ce sentiment d'être du bon coté du manche qui tape, tout ce qui fait le "bon Français". C'est juste l'époque qui n'y est plus. Mais ils y font très souvent allusion.
Et oui , mon pauvre gorille ...hélas ..
En France , réussir , c'est caca ..
Nivellement par le bas , cher à la goooooche ..
Sauf eux , les dirigeants bien sur .. eux sont pleins aux as !
Hollande ??
Parlons de sa propriété à Mougins qu'il a déclaré la moitié de son prix pour une question d'impot sur la fortune :icon_winks:
Perso , je ne connais pas de pays qui a progressé avec la gauche au pouvoir .. je ne connais pas non plus de pays qui est dirigé par des anars .. :mdr3:
Les anars vivent dans des pays riches ..sauf dans les pays communistes ou ils se retrouvent au goulag .....
Désolé mais quand les riches souffrent , les pauvres meurent ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : est tu sur des sources de ton topic? parce que si c'est commandité par des revanchards, il y a de fortes raisons, pour qu'un PV figure aux condamnations....
tu parles de mon lien le jeu ??
cela vient de qq'un de FB mais qui est dans l'humour .. après je en sais pas :naah:

alors personne n'ose mettre son score ?? :mdr3: aurais-je le meilleur ?? :siffle:
Un peu comme GAG, j'aurais cru qu'ils avaient tous plus ou moins passé par la case condamnation mais bon j'ai fais le test et je m'en tire avec 52%, j'aurais pas cru avoir tant confiance en nos politiques, même Giscard est blanc comme neige, je crois surtout qu'avec l'immunité et du talent ont pouvait passer à travers
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

gare au gorille a écrit : J'ai déjà donné ma langue au chat dés la première question. Perso j'aurais tendance à dire qu'ils ont tous au étés condamnés au moins une fois. Mais c'est pas forcément significatif. Un personnage comme Raymond Barre, jamais condamné je pense et tellement au dessus de tout soupçons.. et on apprend avec le recul que lui aussi manipulait les valises de billets..
On pourrait renverser la question.
Parmi les inscrits à l'ANPE, et qui touchent des indemnités chômage, combien sont des fraudeurs ???
Parmi les bénéficiaires d'allocations diverses, combien d'escrocs ?
Parmi les réfugiés, combien de futur trafiquants ?

On a les politiques que l'on mérite, la classe politique ressemble à la société française, et puis c'est tout.

https://www.youtube.com/watch?v=Y02ghpmZBck
https://www.atlantico.fr/pepite/3250069 ... scroquerie
https://www.valeursactuelles.com/societ ... nce-100419
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : est tu sur des sources de ton topic? parce que si c'est commandité par des revanchards, il y a de fortes raisons, pour qu'un PV figure aux condamnations....
cela vient de qq'un de FB mais qui est dans l'humour .. après je en sais pas :naah:

alors personne n'ose mettre son score ?? :mdr3: aurais-je le meilleur ?? :siffle:
tu es la meilleure ;)
Votre score : 56% de bonnes réponses.
j'arrive tout juste à la moyenne :content85 :content85
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :
Boff, moi j'ai toujours été plutôt une graine anar, j'ai jamais aimé être dans le camp des plus forts, le camp des perdants me va comme un gant. C'est l'espoir qui fait vibrer, la collaboration avec les plus forts est d'une tristesse infinie.
Mais ici, beaucoup aiment l'ordre, la démonstration de force, et ce sentiment d'être du bon coté du manche qui tape, tout ce qui fait le "bon Français". C'est juste l'époque qui n'y est plus. Mais ils y font très souvent allusion.
Hollande ??
Parlons de sa propriété à Mougins qu'il a déclaré la moitié de son prix pour une question d'impot sur la fortune :icon_winks:
Perso , je ne connais pas de pays qui a progressé avec la gauche au pouvoir .. je ne connais pas non plus de pays qui est dirigé par des anars.. :mdr3:
Les anars vivent dans des pays riches ..sauf dans les pays communistes ou ils se retrouvent au goulag .....
En principe et par définition, les anars ne dirigent jamais les pays, Ils sont pour la responsabilité individuelle et s'en remettent à l'auto-gestion de chacun. Ce qui n'empêche pas de faire des projets communs, mais en évitant de placer un roi sur un trône.
C'est à mes yeux le plus beau projet de société, s'il fallait choisir une utopie je prendrais celle la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Allora a écrit : Allora : score 68% reste à faire des progrès côté naïveté :siffle:
Moi aussi, 68%. Drôle de se rappeler que DSK, MAM, Sarkozy ou Fillon n'ont jamais été condamnés.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

le chimple a écrit :

Hollande ??
Perso , je ne connais pas de pays qui a progressé avec la gauche au pouvoir .. je ne connais pas non plus de pays qui est dirigé par des anars.. :mdr3:
En principe et par définition, les anars ne dirigent jamais les pays, Ils sont pour la responsabilité individuelle et s'en remettent à l'auto-gestion de chacun. Ce qui n'empêche pas de faire des projets communs, mais en évitant de placer un roi sur un trône.
C'est à mes yeux le plus beau projet de société, s'il fallait choisir une utopie je prendrais celle la.

Bien qu'avec Hollande , on avait tout de meme un sacré nanar sur le trone ......pardon , sur la selle :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Non c'est moi le meilleur j'ai fait 87% :ange: :ange: :ange:
je me suis trompé à Chirac..
Bon j'avoue... :( c'était la sixième fois que j'essayais :rouge:
Quand j'ai compris que sarko et fillon étaient blanc comme neige …
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 17 août 2019 14:30, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Hollande ??
Perso , je ne connais pas de pays qui a progressé avec la gauche au pouvoir .. je ne connais pas non plus de pays qui est dirigé par des anars .. :mdr3:

ha mon chimplet la villa de Mougins ne tient pas la route ..
Lis plutôt ce lien ..tu feras la comparaison avec la modestie des hollande.
.http://www.jp-m.eu/dossiers/affaires-chirac.php
Pour te donner un aant gout de lecture
Le dit château a été acheté le 3 mars 1969, pour la somme de 60 000 francs, prétend l’intéressé. Il avouera tardivement, dans sa déclaration de patrimoine du 13 mars 1995, l’avoir payé 200 000 francs ! Or l’édifice, qui date du seizième siècle, compte 2050 mètres carrés, sur trois étages, avec deux maisons de gardien de 110 mètres carrés, et il est entouré d’un parc de onze hectares. 200 000 francs, c’est à cette époque le prix d’un studio à Paris.
Mieux : deux mois après cet achat, le château est classé monument historique par le ministre des Affaires Culturelles. Ce qui signifie que les éventuelles réparations qu’on pourrait y faire sont à la charge de l’État, donc du contribuable. Ainsi, les époux Chirac reçoivent une subvention de 60 000 francs pour restaurer leur domicile. Chirac va même jusqu’à inclure cette somme dans sa déclaration de revenus... pour mieux la déduire de ses impôts, et recommence l’année suivante.
:mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 15 août 2019 13:50, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scores des meilleurs

Mic : 87%
mic43121 a écrit :
Bon j'avoue... :( c'était la sixième fois que j'essayé :rouge:
( en ayant triché puisque quand on fait le jeu et si on se trompe on a la réponse ! :siffle: donc si on recommence 6 fois ...ça devrait être du 99% )

Allora
: 68% - Diogène : 68%

Tisiphoné
: 56%

Zylto : 52%

les autres n'osent pas mettre le score :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : scores des meilleurs

Mic : 87%
mic43121 a écrit :
Bon j'avoue... :( c'était la sixième fois que j'essayé :rouge:
( en ayant triché puisque quand on fait le jeu et si on se trompe on a la réponse ! :siffle: donc si on recommence 6 fois ...ça devrait être du 99% )

Allora
: 68% - Diogène : 68%

Tisiphoné
: 56%

Zylto : 52%

les autres n'osent pas mettre le score :content12

j'avoue j'ai triché ..mais pour moi il n'y en aucun de blanc :content36
sauf Hollande le copain de Chimplet.. :]
:mdr3: :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :

le problème, c'est que aucune information véritable n'étaye la véracité que nos politicos seraient tous plus ou moins des mafieux.
facebook est un nid à fake news, et le pire, c'est que les gens y croient, c'est tellement facile....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne sais pas d'où vient le lien du posteur FB
c'était juste pour jouer avec la politique ... ;) animer un peu le forum

de toute manière bcp des cités oui on été condamnés et ce n'est pas des fakes ..
et d'autres non !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

berger141 a écrit : Il y a les casseroles et les malversations mais bien pire sont les erreurs politiques qui ont bcp couté au pays, dans l'ordre chronologique:

Par Giscard le regroupement familial
Par Mitterrand ; la retraite à 60 ans, l'ISF
Par Chirac : son mérite est de n'avoir rien fait
Par Jospin ; les 35 heures
Par Sarko : La guerre en Libye
Par Hollande : la vente d'Alstom aux ricains
Par Macron ; la vente d'Alstom, de Technip, d'Alcatel comme ministre de l"économie, les futures ventes d'AEP, de 150 barrages producteurs d'électricité; d'Engie

Par Chirac, la suppression du service national...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

bernard-de-toulouse a écrit :
berger141 a écrit : Il y a les casseroles et les malversations mais bien pire sont les erreurs politiques qui ont bcp couté au pays, dans l'ordre chronologique:

Par Giscard le regroupement familial
Par Mitterrand ; la retraite à 60 ans, l'ISF
Par Chirac : son mérite est de n'avoir rien fait
Par Jospin ; les 35 heures
Par Sarko : La guerre en Libye
Par Hollande : la vente d'Alstom aux ricains
Par Macron ; la vente d'Alstom, de Technip, d'Alcatel comme ministre de l"économie, les futures ventes d'AEP, de 150 barrages producteurs d'électricité; d'Engie

Par Chirac, la suppression du service national...
sauf que cette suppression n'est pas forcément une mauvaise décision.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »