Naufrage en Manche .

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Naufrage en Manche .

Message par ailleurs »

Corvo a écrit :
gare au gorille a écrit : C'est quoi qui te dérange dans les propos de Mic ??
Qui dit "punitions" pense fautes...qui dit "je ne les accablerai pas" pense erreur. Pour qui se prend il pour "juger" des parents ---
'Tain le bordel qu'il doit y avoir dans sa tête à lui.

Hé bé, vous en avez un bon là, une graine de champion, assurément. :super:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : J'ai un bateau ( voilier avec moteur) depuis une dizaine d'années, je vais très souvent en mer, et je suis un fan de la pêche. Je pars régulièrement 2 ou 3 jours s'en rentrer au port. Je ne sors pas au dessus de force 5, il ne faux pas jouer les braves avec la mer, car la mer ne fait pas de cadeau.
Georges , je ne t'apprendrai pas que le vent peut changer en quelques heures .. surtout en Méditerranée .
Il est dificile d'avoir une couverture météo à plusieurs jours .. surtout en période de basses pressions ou en temps d'orage .
Alors 2 ou 3 jours ...... :icon_winks:
Un voilier est mieux armé pour ça ..
Tu as certainement dû te prendre un cunimb .... ça passe de quelques noeuds à 50 ou 60 noeuds en quelques minutes .
Tu sais très bien que si tu n'as pas appris certains trucs , tu morfles grave .
Un voilier , lorsque tu choques tout , c'est difficile de le coucher .
Une vedette , c'est autre chose .
Panne moteur , on jette l'ancre si on est pas loin de la cote ou une ancre flottante ou juste le plus de cordage possible pour ralentir l'embarcation .
Ca , on n'apprend pas au permis ..
Corvo , puni , dans ce cas là , ça veut dire que le père a déjà été condamné.. à vie .
Peut etre parce que les pouvoirs publics n'ont pas fait ce qu'il fallait faire en matière de permis .
On règlemente tout en France , là , il y a une impasse .
La météo devrait etre dans le programme et l'examen ..
Ca , les Glénans pratiquent !
Et de plus beaucoup de "navigateurs" pensent que la SNSM se déplace à l'oeil .. c'est faux .
Un voisin de ponton , en panne moteur sur une vedette de 10 mètres à 20 milles des cotes en sait quelque chose . la facture est salée: 800 euros ... surtout pour un problème de batteries et d'alternateur ..
Comme dit Fonck , on controle son embarcation avant de partir et on se munit même d'une batterie de secours chargée ..
C'est tout du moins ce que je fais ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

le chimple connait son sujet :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour la météo, il faut évidemment se tenir au courant, et avoir une radio à bord. Le permis bateau c'est comme le permis de conduire, il donne le minimum pour ne pas être dangereux pour les autres et pour soi, et c'est surtout à l'usage que l'on apprend vraiment à naviguer. J'ai appris à naviguer dans la rade de Brest ( environ 14 km sur 3 km). Après plusieurs mois, je me suis lancé plus loin. Je trouve que le permis bateau est obtenu trop facilement, et que ce qui est appris est trop limité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

oscar a écrit : le chimple connait son sujet :super:
Mais je n'oserai jamais dire que je sais tout , j'ai pris de bonnes dérouillées , j'ai fait des erreurs , j'en ferai d'autres et j'en prendrai d'autres ..
Et c'est là que l'adage prend tout son sens ..
"N'accuse point la mer à ton second naufrage."
Pour ce qui concerne la météo , j'ai aussi beaucoup bouquiné lors de ma période deltaplane ....c'est excellent pour la compétition et ..... ça sauve la vie .. dé fois .... :icon_winks:
Et j'ai surtout appris que c'est loin d'etre une science exacte ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit :
Corvo a écrit :
Qui dit "punitions" pense fautes...qui dit "je ne les accablerai pas" pense erreur. Pour qui se prend il pour "juger" des parents ---

A deux Meung... masturbe si vous le voulez bien.Tu fais pas le "pois" petit alors trace ta route sinon...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Temps couvert, mer calme. Dans 1 heure on lève l'ancre vers l'Irlande, je vais boire une bonne pinte de bière à votre santé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : Temps couvert, mer calme. Dans 1 heure on lève l'ancre vers l'Irlande, je vais boire une bonne pinte de bière à votre santé.
Ben bon voyage, on ne peut que te souhaiter le meilleur du monde et regretter de na pas être à ta place pour prendre le départ. (d'autres vont encore me taxer d'être jaloux de tout..)
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
le chimple a écrit : Trois enfants périssent dans la vedette de leur père .
https://actu.orange.fr/france/enfants-m ... hQERb.html
Dramatique accident dont les parents payeront toute leur vie .
Modeste plaisancier depuis 35 années , je suis loin d'affirmer que j'ai fait le tour de la question .
Un vieux marin me disait qu'on apprenait toute notre vie .
La mer est impitoyable ,.
Si le père qui a eu sont permis depuis juin de cette année a été imprudent ?
Possible .
S'il a enfermé ses gosses dans le carré , ça, par contre , c'est une grosse erreur .
Il lui a , apparemment , été conseillé de ne pas prendre la mer dans ces conditions .. vu sont manque d'expérience , il aurait dû s'abstenir .
Une petite vedette de 7 mètres est vite en difficulté dans une mer avec des vagues d'un mètre .
Le seul salut est le moteur .. s'il tombe en panne on est mal , dans certains cas , jeter l'ancre le plus vite possible pour stabiliser et positionner le bateau face aux vagues ..
Pour un voilier , c'est un peu différent , on peut s'en sortir à la voile .
Perso , je me pose la question : le permis bateau est il à la hauteur aujourd'hui ??
Certains centres le font passer en 3 jours .. inadmissible ! :evil:
Et avec ça , des loueurs peu scrupuleux louent des bateaux à des novices dans n'importe quelle conditions !
Il y a des lustres , quand j'ai passé le permis hauturier , j'ai eu des cours de météo , indispensable à mon avis !
Ca devrait etre dans le cursus des questions à l'examen ..
C'est pas ce que dit la fille ainée de la famille qui semble dire le contraire en affirmant qu'on a dit à son père qu'il pouvait prendre la mer (sans jeux de mots ! :lol: )!
c'est le capitaine qui a les responsabilités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

La Mer que l'on voit danser dans les golf clair est dangereuse pour tout le monde. sauf les poissons

https://www.youtube.com/watch?v=WPlODZjUr7E

faut prendre, ses précautions... et même quant on veux rejoindre la côte il y a les rochers qui attendent

https://www.rtl.fr/actu/international/n ... 7797277957

et si vous partez en canots pneumatiques, prévoyez les ONG pour vous récupérer
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit :
Jean de Meung a écrit :

A deux Meung... masturbe si vous le voulez bien.Tu fais pas le "pois" petit alors trace ta route sinon...
vous vous prenez pour qui pour menacer les membres?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

oscar a écrit :
Georges61 a écrit : J'ai un bateau ( voilier avec moteur) depuis une dizaine d'années, je vais très souvent en mer, et je suis un fan de la pêche. Je pars régulièrement 2 ou 3 jours s'en rentrer au port. Je ne sors pas au dessus de force 5, il ne faux pas jouer les braves avec la mer, car la mer ne fait pas de cadeau.
Bonjour Georges !
En tant que nageur , j'ai cessé de nager vers le large , il suffit qu'une houle virulente s’installe, et cela devient très difficile de regagner la plage.
Sans compter non plus sur les courants circulaires en Guadeloupe St Anne , à la Canau...etc...
Aujourd'hui, je nage en parallèle avec la plage et pas trop loin.
Boff, si tu viens à St Raphael tu peux t' aventurer et nager tranquille vers le large sans danger. Il n'y a pas de courants mauvais qui puisse t' entrainer dans ce coin da la Méditerranée. Par contre il y a quelquefois un risque de méduses et il faut toujours se renseigner et demander aux autres baigneurs avant de trop s'aventurer. Méfiance aussi avec les oursins, éviter de s'approcher des rochers quand tu es dans l'eau, t'as vite fait de mettre le pied sur un oursin accroché à son rocher et de gâcher les vacances. C'est assez fréquent avec les touristes.
Si t'es à St Raphael et que tu dispose d'une voiture je te conseille de faire la route du bord de mer qui te ramène vers Cannes, elle longe tout en virages le pied de l'Estérel en passant par le Trayas. Ce sont des roches rouges qui descendent jusqu'à la mer cette route est magnifique. L'endroit est magnifique de Saint Raphael jusqu'à La Napoule, porte d'entrée sur Cannes par le bord de mer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit :
Corvo a écrit :
vous vous prenez pour qui pour menacer les membres?
Vous vouliez sans doute écrire "son" membre...ou pour "coller" au sujet "manche".
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Temps couvert, mer calme. Dans 1 heure on lève l'ancre vers l'Irlande, je vais boire une bonne pinte de bière à votre santé.
Zavez pas oublie les biftons a planquer a Cork chez HSBC ? Et les clandestins a déposer a Penzance , pas oubliés non plus :]
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Je pense personnellement que le permis bateau devrait être supprimé, ceci responsabiliserait davantage les loueurs et les utilisateurs.
Faire preuve de son expérience pour louer reste la meilleure des garanties.
C'est ce qui se pratique en voile, et il n'y a pas plus d'accidents voire moins.
Le permis bateau donne accès à des rudiments de navigation, mais n'apporte en rien l'expérience.
L'utilisation des gps donne l'illusion que la mer devient accessible à tous, mais cela n'est pas toujours vrai.
Pour ce qui est du drame en question, je n'accablerais pas le papa, il a crû bon de mettre ses enfants a l'abri dans le carré, j'en aurai certainement fait de même, le fait d'avoir un permis et qu'un loueur l'autorise à sortir n'a certainement pas servi la sagesse d'annuler sa sortie.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »