Naufrage en Manche .
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Re: Naufrage en Manche .
Je pense personnellement que le permis bateau devrait être supprimé, ceci responsabiliserait davantage les loueurs et les utilisateurs.
Faire preuve de son expérience pour louer reste la meilleure des garanties.
C'est ce qui se pratique en voile, et il n'y a pas plus d'accidents voire moins.
Le permis bateau donne accès à des rudiments de navigation, mais n'apporte en rien l'expérience.
L'utilisation des gps donne l'illusion que la mer devient accessible à tous, mais cela n'est pas toujours vrai.
Pour ce qui est du drame en question, je n'accablerais pas le papa, il a crû bon de mettre ses enfants a l'abri dans le carré, j'en aurai certainement fait de même, le fait d'avoir un permis et qu'un loueur l'autorise à sortir n'a certainement pas servi la sagesse d'annuler sa sortie.
C'est ce qui se pratique en voile, et il n'y a pas plus d'accidents voire moins.
Le permis bateau donne accès à des rudiments de navigation, mais n'apporte en rien l'expérience.
L'utilisation des gps donne l'illusion que la mer devient accessible à tous, mais cela n'est pas toujours vrai.
Pour ce qui est du drame en question, je n'accablerais pas le papa, il a crû bon de mettre ses enfants a l'abri dans le carré, j'en aurai certainement fait de même, le fait d'avoir un permis et qu'un loueur l'autorise à sortir n'a certainement pas servi la sagesse d'annuler sa sortie.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
bonjour
Et si tout simplement , c'est le drame de gens en vacances qui veulent profiter au maximum , vaille que vaille , coute que coute
on voit ça aussi en station à la neige .........................
Et si tout simplement , c'est le drame de gens en vacances qui veulent profiter au maximum , vaille que vaille , coute que coute
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Bien que les noyades restent anecdotiques a la neige , guere plus que les avalanches en mer en faitlepicard a écrit : bonjour
Et pis allez dire aux familles du Bugaled breizh que leurs défunts abusaient des vacances , ca craint
t'es de mauvaise fois , je parlais de la pratique d'une activité de loisiroups a écrit :Bien que les noyades restent anecdotiques a la neige , guere plus que les avalanches en mer en faitlepicard a écrit : bonjour
Et pis allez dire aux familles du Bugaled breizh que leurs défunts abusaient des vacances , ca craint
je ne vois pas ce que vient faire ton histoire de chalutier , t'as du forcer sur l'apéro
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Pas trop d'accord bernard...bernard-de-toulouse a écrit : Je pense personnellement que le permis bateau devrait être supprimé, ceci responsabiliserait davantage les loueurs et les utilisateurs.
Il faut un permis , ne serait ce que pour connaitre les règles de navigation .. code de la route en somme ..autrement ce serait l'anarchie !
Et s'il n'est pas obligatoire pour voilier , c'est un tort .
Tellement nul que la plupart des"" voileux ""se retrouvent en cours pour le permis hauturier .. ex permis B , c'est bien un signe que c'est utile ...
Faut dire que beaucoup plus de voiliers croisent en haute mer que les"" motoreux ""
Il faut dire qu'à 1 à 2 litres au km pour une vedette de 10 mètres , ça calme ou alors il faut avoir fait un mariage de raison avec une fille d'ayatollah !.
Non Bernard , le fait d'enfermer des gosses dans le carré est une erreur .
J'ai fait plusieurs fois la traversé continent Corse avec mes gosses .. quand ça castagne , ils sont dans le cockpit avec gilets et éventuellement harnais .
En cas de grabuge , on les a sous la mains pour se jeter dans le Bip (survie ) au cas ou on fasse une mauvaise rencontre contre par exemple avec un conteneur qui t'arrache la quille ..
Un film , pas mal fait d'ailleurs ( sauf la fin ) relate une de ces rencontres : all is lost
Bonne nav George .. attention aux cargos
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non non , l'apero c'est mauvais pour le FOIE ,par contre de mauvaise FOI, a l'insue de mon plein gré , ca m'arrive des FOISlepicard a écrit :t'es de mauvaise fois , je parlais de la pratique d'une activité de loisiroups a écrit :
Bien que les noyades restent anecdotiques a la neige , guere plus que les avalanches en mer en fait
je ne vois pas ce que vient faire ton histoire de chalutier , t'as du forcer sur l'apéro
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Tout a faitbernard-de-toulouse a écrit : Je pense personnellement que le permis bateau devrait être supprimé, ceci responsabiliserait davantage les loueurs et les utilisateurs.
bon , vu que ce n'est pas une histoire de gilet jaune , je comprend que cela peu arriveroups a écrit :Non non , l'apero c'est mauvais pour le FOIE ,par contre de mauvaise FOI, a l'insue de mon plein gré , ca m'arrive des FOISlepicard a écrit :
t'es de mauvaise fois , je parlais de la pratique d'une activité de loisir
j'ai entendu que le gars n'avait son bateau que depuis un mois et que c'était une occase ....................
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Pas trop d'accord bernard...
Il faut un permis , ne serait ce que pour connaitre les règles de navigation
Ça n'empêche pas de bûcher cela le soir au coin du feu, mais bon si le fait de payer vous rassure je n'y vois aucun inconvénient.
J'ai fait plusieurs fois la traversé continent Corse avec mes gosses .. quand ça castagne , ils sont dans le cockpit avec gilets et éventuellement harnais .
J'espère pour toi qu'ils sont attachés, a la voile on est parti pour 30h de traversée, alors dans les couchettes faut y aller de toute façon.
En cas de grabuge , on les a sous la mains pour se jeter dans le Bip (survie ) au cas ou on fasse une mauvaise rencontre contre par exemple avec un conteneur qui t'arrache la quille ..
Trop facile, on saute dans le bib et on est sauvé, je suis plutôt du style à rester sur le bateau tant qu'il flotte.
En 30 ans j'ai jamais croisé de conteneur, et j'espère ne jamais en rencontrer...
Ça n'empêche pas de bûcher cela le soir au coin du feu, mais bon si le fait de payer vous rassure je n'y vois aucun inconvénient.
J'espère pour toi qu'ils sont attachés, a la voile on est parti pour 30h de traversée, alors dans les couchettes faut y aller de toute façon.
Trop facile, on saute dans le bib et on est sauvé, je suis plutôt du style à rester sur le bateau tant qu'il flotte.
En 30 ans j'ai jamais croisé de conteneur, et j'espère ne jamais en rencontrer...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
c'est devenu une manne , comme la bagnole ! ils passent, verbalisent a donf, et basta.bernard-de-toulouse a écrit : Je pense personnellement que le permis bateau devrait être supprimé, ceci responsabiliserait davantage les loueurs et les utilisateurs.
.
c'est pour cela qu'on a simplifié les règles pour obtenir le permis bateau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
C'est pas faux bernard .. il faut rester le plus longtemps possible sur le bateau , c'est la règle .. tant qu'il flotte .. ça c'est une évidence .bernard-de-toulouse a écrit : Pas trop d'accord bernard...
Et on n'a pas beaucoup de "malchance " de rencontrer un conteneur ... ou autre ..
Je dois avoir la poisse parce que j'en ai rencontré un , qui dépassait d'un mètre au dessus de l'eau en pleine journée .. à l'endroit ou passent tous les cargos entre Corse et continent, l'autoroute des cargos .
J'ai bousculé un rondin de bois en pleine nuit , ça réveille .
Une autre fois , une grosse bouée militaire , sorte de sphère en ferraille servant de cible de tir qui s'était détachée de son corps mort et qui trainait en face de Toulon , au large , un coup de 16 au sémaphore a réglé le problème .
La mer est une poubelle .
Ma voisine de ponton a fait la connaissance avec une baleine qui lui a plié son safran .. entre le Cap et Minorque .
Il ne faut pas prendre nos vécus pour des généralités .. il suffit de poser la question à un SNSM pour s'en dissuader .. lui en a .. du vécu ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Les troncs d'arbres ou plutôt les bûches ce n'est pas rare après une grande marée, j'en ai pris une fois sur la Gironde.
Sinon j'ai croisé un frigo flottant entre deux eaux près de Belle Île.
C'est toutes ces expériences qui font que l'on développé un sens marin.
Sinon j'ai croisé un frigo flottant entre deux eaux près de Belle Île.
C'est toutes ces expériences qui font que l'on développé un sens marin.