sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :
possible que ce soit ça ... mais ça veut dire aussi que les taux étaient faux de 2008 à 2013 ... et en 2008, l'impact recensement est bien moindre ....
bref, on est loin du sujet, mais ça fait quand même 3-0 entre Gilets Jaunes et Macronie :lol:
Tu peux toujours copier/ coller des stats que tu considères comme peu fiables , ce qui compte c'est la tendence générale , celle qui inspire (ou pas) confiance vis à vis de nos partenaires , on vit dans un monde globalisé ..... que ça te plaise ou non
Pour rester dans le sujet : la jaquerie des GJ n'a pu que donner qu'une image négative
mouais, on va dire ça comme ça ... tu fais semblant, mais tu sais très bien qu'on est dans le vrai :twisted:

les stats ne sont peut être pas parfaites, mais le taux d'erreur est négligeable et ne remet pas en cause les conclusions qui sont à des années lumière de l'enfumage qu'on essaie de nous faire gober

tendance générale ? ben navrée de te dire qu'elle est tout sauf bonne, mais il faut avoir le cran de voir les choses en face pour le reconnaitre : les seuls indicateurs positifs aujourd'hui sont le montant des dividendes versés et le nombre de milliardaires
et s'il y a plus de croissance que chez nos voisins, c'est justement en grande partie grâce aux Gilets Jaunes et aux gains de pouvoir d'achat qu'ils ont obtenus au prix de 37 semaines de lutte ...
ça prouve bien que la solution pour redresser l'économie est là, et non dans les poches de 1% des français

on n'en veut pas de ce monde globalisé qui cache sa poussière sous le tapis jusqu'à ce qu'elle déborde ... et non, on n'est pas obligé de l'accepter, seuls les playmobils de la macronie tombent dans la fatalité ... ils ne se rendent même pas compte que leur gourou est en train de les emmener dans le mur en dépouillant la France de tout ce qui fait sa force

oui les Gilets Jaunes ont aujourd'hui une sale image pour tous les crédules, mais beaucoup ne sont pas dupes
prends conscience qu'ils ne sont qu'un prémice, les gens se réveillent partout, on les appellera comme on voudra, mais ils seront une grosse épine dans le pied de ce monde globalisé ... et c'est tant mieux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
Tu peux toujours copier/ coller des stats que tu considères comme peu fiables , ce qui compte c'est la tendence générale , celle qui inspire (ou pas) confiance vis à vis de nos partenaires , on vit dans un monde globalisé ..... que ça te plaise ou non
Pour rester dans le sujet : la jaquerie des GJ n'a pu que donner qu'une image négative
mouais, on va dire ça comme ça ... tu fais semblant, mais tu sais très bien qu'on est dans le vrai :twisted:

les stats ne sont peut être pas parfaites, mais le taux d'erreur est négligeable et ne remet pas en cause les conclusions qui sont à des années lumière de l'enfumage qu'on essaie de nous faire gober

tendance générale ? ben navrée de te dire qu'elle est tout sauf bonne, mais il faut avoir le cran de voir les choses en face pour le reconnaitre : les seuls indicateurs positifs aujourd'hui sont le montant des dividendes versés et le nombre de milliardaires
et s'il y a plus de croissance que chez nos voisins, c'est justement en grande partie grâce aux Gilets Jaunes et aux gains de pouvoir d'achat qu'ils ont obtenus au prix de 37 semaines de lutte ...
ça prouve bien que la solution pour redresser l'économie est là, et non dans les poches de 1% des français

on n'en veut pas de ce monde globalisé qui cache sa poussière sous le tapis jusqu'à ce qu'elle déborde ... et non, on n'est pas obligé de l'accepter, seuls les playmobils de la macronie tombent dans la fatalité ... ils ne se rendent même pas compte que leur gourou est en train de les emmener dans le mur en dépouillant la France de tout ce qui fait sa force

oui les Gilets Jaunes ont aujourd'hui une sale image pour tous les crédules, mais beaucoup ne sont pas dupes
prends conscience qu'ils ne sont qu'un prémice, les gens se réveillent partout, on les appellera comme on voudra, mais ils seront une grosse épine dans le pied de ce monde globalisé ... et c'est tant mieux ...

Mais non ,mais non ,les gj n'ont pas une mauvaise image ,tu neurasthénises ,tu te fais du mal .Reprends toi ,garde des forces pour la réforme des retraites .Ca va chouiner dûr .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :

Mais non ,mais non ,les gj n'ont pas une mauvaise image ,tu neurasthénises ,tu te fais du mal .Reprends toi ,garde des forces pour la réforme des retraites .Ca va chouiner dûr .
Si moi je neurasthénise, les macroniens sont sous Prozac :content36 et à dose élevée pour être autant dans l'aveuglement et le déni ... le sevrage sera dur quand ils ne seront plus aux commandes de ce pays

mais je sais que cette image est fabriquée de toutes pièces ...
pas grave, l'avenir proche prouvera que vous vous fourvoyez grandement :content12

https://lalignejaune.fr/
Notre mouvement se trouve à un moment charnière et la suite des évènements sera déterminée par notre capacité à nous structurer.

Face à la répression et à la surdité volontaire du gouvernement, nos moyens d'actions ont besoin d'évoluer.

Cette plateforme se fixe les objectifs suivants:

- aider à la structuration du mouvement en groupes locaux, départementaux, régionaux, et nationaux.
- débattre sur les actions et les revendications.
- faire circuler l'information, aider à résoudre les problèmes de coordination, favoriser la dissémination de bonnes idées et méthodes, partager des ressources, s'entraider.
- diversifier nos actions sur le terrain, en privilégiant l'éducation populaire, le débat, et le partage d'information avec nos concitoyens.
- la plateforme a vocation à évoluer pour mettre à disposition des outils de démocratie directe, permettant d'affiner nos revendications et de travailler à l'élaboration du R.I.C.

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
Si moi je neurasthénise, les macroniens sont sous Prozac :content36 et à dose élevée pour être autant dans l'aveuglement et le déni ... le sevrage sera dur quand ils ne seront plus aux commandes de ce pays

quand Macron ne sera plus aux manettes , ben ça sera fonction de la "formation" du pilote qui le remplacera .

si on enléve LR , que reste il de pilote compétent :

LFI .....j' achéte un studio a Bxl et me domicilie en Belgique
FN.............................................................................idem

je laisserai les français vivre leur rêve ( mais faut pas rêver c' est pas demain la veille ) avec RU retraite a 60 ans , hors UE.....et tout les "bénéfices" qui en découleront ,ça fera une part de gateau plus grosse a partager .....quelle générosité , je m' étonne tous seul
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

pas grave, l'avenir proche prouvera que vous vous fourvoyez grandement :content12

t'es miro ? ,ou l'amour rend aveugle ?? A moins que toi aussi tu sois ultra manipulée comme ton cousin le supo ,
Les GJ se sont totalement discédités en soutenant la blonde aux Européennes porteuse du virus frexit
En plus le fait d'avoir embauché des casseurs n'a pas du tout plaidé en faveur , et que dire de ces mascarades d'arrière garde
ce n'est plus image que vous vehiculez , mais une caricature
Notre mouvement se trouve à un moment charnière et la suite des évènements sera déterminée par notre capacité à nous structurer.

Face à la répression et à la surdité volontaire du gouvernement, nos moyens d'actions ont besoin d'évoluer.

t'es miro ? ,ou l'amour rend aveugle ?? A moins que toi aussi tu sois ultra manipulée comme ton cousin le supo ,
Les GJ se sont totalement discédités en soutenant la blonde aux Européennes porteuse du virus frexit
En plus le fait d'avoir embauché des casseurs n'a pas du tout plaidé en faveur , et que dire de ces mascarades d'arrière garde

- aider à la structuration du mouvement en groupes locaux, départementaux, régionaux, et nationaux.
- faire circuler l'information, aider à résoudre les problèmes de coordination, favoriser la dissémination de bonnes idées et méthodes, partager des ressources, s'entraider.
- diversifier nos actions sur le terrain, en privilégiant l'éducation populaire, le débat, et le partage d'information avec nos concitoyens.
- la plateforme a vocation à évoluer pour mettre à disposition des outils de démocratie directe, permettant d'affiner nos revendications et de travailler à l'élaboration du R.I.C.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

en l'occurrence, c'est toi qui es miro parce que tu trouves le moyen de te planter 2 fois dans les quote :mdr3:

moi je suis dans le décryptage, dans l'audit d'erreurs et le repérage d'antécédents et dépendants .. :cote:
et il y a matière ... pour peu qu'on soit un minimum rationnel ...

n'inverses pas les rôles :naah: , je fais partie de ceux qui ont gardé leur faculté de raisonner par eux-mêmes ;
c'est justement ce qui fait peur à la macronie, que des citoyens puissent s'exprimer sans leader et sans étiquette déterminée ;
alors, ils y vont de leurs affirmations arbitraires pour convaincre et s'auto-rassurer mais ce n'est qu'une façade ..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

Et ça sera qui le grand chef de ce plan utopique ?
Parce qu'à moment donné ,les décisions doivent être prises .Par qui ,par combien ? La vérité de l'Alsace sera la mm que celle de la Bretagne ou mm de la Corse ? Tiens vas à Corte ,Propriano ,Porte-Vecchio ,Bonifacio ,leur expliquer ton programme .Pas sûr que l'acceuil soit celui espéré .Un conseil :évite .
L'horizontalité n'a tjrs débouché que sur des dictatures et des malheurs pour le peuple .Cuba est le + bel ex.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Pour payer les amendes du tribunal d'arbitrage il va bien falloir trouver l'argent..... Merci Macron !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

en l'occurrence, c'est toi qui es miro parce que tu trouves le moyen de te planter 2 fois dans les quote :mdr3:

moi je suis dans le décryptage, dans l'audit d'erreurs et le repérage d'antécédents et dépendants .. :cote:

n'inverses pas les rôles :naah: , je fais partie de ceux qui ont gardé leur faculté de raisonner par eux-mêmes ;
c'est justement ce qui fait peur à la macronie, que des citoyens puissent s'exprimer sans leader et sans étiquette déterminée ;
alors, ils y vont de leurs affirmations arbitraires pour convaincre et s'auto-rassurer mais ce n'est qu'une façade ..
[/quote]

et concrétement , en français , pourriez vous reformuler votre pensée ? car j' ai rien compris
c'est justement ce qui fait peur à la macronie, que des citoyens puissent s'exprimer sans leader
et c' est votre faculté de raisonnement qui vous fait écrire cela ? Plus vos têtes pensantes passent a la télé , mieux c'est pour Macron , je le soupçonne même d' avoir oeuvré pour vous faciliter l' accés aux médias . Et le résultat des dernières élections européennes , qui sont des élections défouloir montre l' impact des "GJ vus a la télé ", je trouve mon analyse trés rationnelle , et vous ?

vous zêtes rationnelle , ben qu' est ce que cela donnerait si vous ne l' étiez pas ...j' adore voir les GJ a l' oeuvre , en manif avec les blacks blocks , passer a la télé .....le pied , et les résultats sont là .

C 'est parfait qu' il n'y ait aucun leader , tout le monde peut se laisser aller devant les caméras " que du bonheur" comme dirait Franck Ribéry ( pour Macron ) , chacun raconte sa vision de la société ......et enfile les conneries comme d' autres enfilent les perles .....une aprés l' autre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

en ce moment l'actualité qui parle que la France est la championne de distribution des dividendes
voilà ce qui va relancer le mouvement des gilets jaunes
on sous-paie les salariès pendant que les dividendes augmentent
que les investissements que les entreprises devraient faire avec une partie des profits est fait avec les 40 milliards du CICE
les gens sont sous-payés et en plus paient avec leurs impots le CICE qui sert à l'investissement et qui permet aux entreprises de verser des dividendes mirobolants (46 milliards de dividendes au second trimestre)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :

Tu n'as rien gardé , tu as tout simplement trouvé une caisse de raisonnance à tes délires collectivistes , la belle aubaine :mdr3: , d'ici peu tu vas nous saquer les vertu du plan quinquenal en escamottant les aléas de l'économie globalisée
tes combines à la Maduro ,tu peux te les garder ;personne n'en veux
des gens comme toi ,chipotent pour des virgules , alors que vous etre les chantres de la gabegie par centaines de milliers
le pire c'est qu'en tenant compte de vos avis , voila 50 ans qu'on traine la savate
j'espère de tout coeur que la Macronie va vous digérer , il y a trop longtemps que ça dure
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Bonsoir

le débat sur ce sujet est, évidemment, très politisé

mais si on revient à l'origine de ce mouvement,

les blocages de rond-points n'avaient lieu que le samedi, parce que la plupart des manifestants travaillaient les autres jours de la semaine

et le blocage des supermarchés était aussi symbolique d'un mode de vie et de consommation

la récupération politique et les amalgames sont quand même un témoin de notre temps
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

patbill a écrit : Bonsoir

le débat sur ce sujet est, évidemment, très politisé

mais si on revient à l'origine de ce mouvement,

les blocages de rond-points n'avaient lieu que le samedi, parce que la plupart des manifestants travaillaient les autres jours de la semaine

et le blocage des supermarchés était aussi symbolique d'un mode de vie et de consommation

la récupération politique et les amalgames sont quand même un témoin de notre temps
T'as tout compris...Ces révolutionnaires du w-end pensaient faire tomber un gvt sur leur temps libre... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

je pense que maintenant les Gilets Jaunes devraient enfiler les Gilets Verts... Il est maintenant temps...
Les revendications doivent prendre une tournure plus écologique..
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

Et ça sera qui le grand chef de ce plan utopique ?
Parce qu'à moment donné ,les décisions doivent être prises .Par qui ,par combien ? La vérité de l'Alsace sera la mm que celle de la Bretagne ou mm de la Corse ? Tiens vas à Corte ,Propriano ,Porte-Vecchio ,Bonifacio ,leur expliquer ton programme .Pas sûr que l'acceuil soit celui espéré .Un conseil :évite .
L'horizontalité n'a tjrs débouché que sur des dictatures et des malheurs pour le peuple .Cuba est le + bel ex.
ben il faut croire qu'il faut arrêter de s'enfermer sur le passé et fonder toutes ses opinions sur ce que l'on connait ... c'est devant que ça se passe Latresne, pas en arrière ...
pas de chef, c'est au moins la conviction que l'on n'héritera pas de planqués justes bons à s'octroyer pouvoir et privilèges et n'avoir pour ligne de mire que leur plan de carrière
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »