Nitram a écrit :Il n’y a pas de droits de douanes avec la Norvège,
C'est sûrement pour ça que je mets régulièrement de la marchandise sous douane et que j'ai besoin des factures pour ce faire, mais bon, je ne vais pas discuter de ça avec quelqu’un qui n'est pas du métier.
Le problème de 85% de camion en moins entre le RU et l’UE (chiffre qui a été révisé entre 40 et 60% selon le dernier rapport du gouvernement britannique) n’est pas un problème de conformité des camions.
Vous êtes incohérent mon ami, d'une part dans l'article on parle bien de camion qui ne serait pas prêt et non pas de formalité douanière et d'autre part j'attends votre explication sur le fait qu'il y en a 40 ou 60 % qui sont prêt et que les autres ne le sont pas.
La traversée de la Manche se fait en flux-tendu, quand un camion embarque un autre se présente juste derrière. Avec toutes les procédures que je t’ai expliqué en cas de no-deal ca sera plus longtemps pour qu’un camion embarque. Mais les camions arriveront à la frontière au même rythme et ils attendront leur tour. A la fin de la journée, parce que les retards se seront accumulés tous les camions n’auront pas pu traverser.
Lorsqu'un ferry arrive à Oslo où il y a toujours les procédure de douane c'est environ 180-200 camions qui débarquent il faut entre 1h30 et 2 maximum pour que tous les camions aient fait les formalités de douane.
Lorsque vous passez la Frontière à Svinesund (Suède-Norvège) vous scannez votre EUR et vous remontez dans le camion 5 mn après, en fait 15 mn après car ça permet de faire une parti du temps de repos.
Vous faites du terrorisme intellectuel, vous voulez faire peur au gens en racontant n'importe quoi la procédure de passage des camions ce passera très bien ça fera plus de travail pour les douaniers et plus de travail pour les transitaires que l'Union-Européenne à ruiné en 1992 pour la France.
Si vous avez d'autres questions sur le transport je suis à votre disposition, ça fait 40 ans que je suis dans le métier dont 16 ans sur les pays scandinaves.
Ça marche depuis 60 ans. Et si ça "s'étend" c'est parce que ces pays voient que ça marche et veulent y adhérer
Ils veulent y adhérer parce que l'Union-Européenne déverse des tombereaux d'argent sur ces pays mais ils en reviennent comme la Hongrie qui à vite saisi les vices et les inconvénient de l'U.E., je peux aussi citer la Pologne qui profite largement de l'argent de nos impôts et du dumping social mais qui sont vendus aux U.S.A.
Je puis vous dire que les conducteurs de l'Est déchantent de plus en plus car si ils étaient content d'avoir du travail il y a quelques années, ils sont maintenant confrontés à la concurrence biélorusse et ukrainienne et ça, ça ne les fait pas rire du tout.