Bertrand a écrit : Victor a écrit : La France est une grande démocratie.
Je ne vois rien d'inacceptable en France.
Vous devez avoir de petits problèmes de vue je pense
La France n'est pas une grande démocratie. C'est facile de jeter en permanence l'opprobre sur les chinois.
Imagine si on était 1 milliard 300 millions avec un niveau de vie nettement plus bas que celui qu'on connaît avec nos petit 68 millions d'habitants...
La France est un pays où l'état est quasiment tout puissant. Toute puissance du président, toute puissance du Procureur de la République et les contre pouvoirs ne fonctionnent pas très bien.
Ces derniers temps la France a été condamnée par la cour européenne des droits de l'Homme et largement critiquée par l'ONU et la Suisse.
Finalement on peut dire que bien sûr il y a bien pire mais notre société est loin d'être parfaite.
Béber, t'es dans le vrai
Constat consternant mais réaliste.
Mais... pourquoi ce grand écart entre l'image et le modèle?
La réponse, il faut la chercher dans ce qui fait la France... c'est à dire les Français, moi, toi et les autres. On a les institutions qu'on mérite; pas parfaites mais parce que nous ne sommes pas parfaits. QQ exemples:
- "ON" s'insurge contre la corruption, les détournements de biens et d'argent public...et "ON" réélit BALKANY
- La Justice a condamné GUEANT, la sangsue des primes aux flics de terrain...et des chaînes d'info l'invitent, lui redonnent une existence; il joue sa petite musique et des Français se laissent berner.
- "ON" gémit contre les majorités élues, mais elles ont été élues sur un programme qu'elles appliquent. Les perdants prétendent que ces majorités sont des minorités...alors les franchouillards ne votent qu'à raison de 6 sur 10. 4 branleurs de trop!
- Les Gilets Jaunes ont été violents sur les ronds points, le 1er décembre et suivants... mais ils contestent l'utilisation de la force légitime par les FDO, et s'estiment victimes! Quel manque de discernement, affligeant.
- "ON" jalouse le patron de LVMH...mais s'il demandait à ce "ON" de lui baiser les pieds..."ON" le ferait, rouge de confusion.
- "ON"est pour l'environnement...mais "ON" se comporte comme des
porcs... c'est injuste, le porc est propre et affectueux...on se comporte comme des franchouillards pas vus pas pris.
Le "ON" a ce qu'il mérite