Macron accuse Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat...
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Re: Macron accuse Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat...
Je doute qu’il faille se taire devant ce qui se passe au Brésil. Macron a raison. Le combat pour l'écologie Il doit se faire partout et simultanément. Il y’a aussi des problèmes en France c’est évident. Il ne sont heureusement cependant pas comparables. Du reste on attend le moment où, comme en France, les zones forestières s’accroitront Au Brésil... Je rappel aussi que la raison majeur de la déforestation de l’amazonie...c’est la consommation de viande bovine, vous savez donc quoi faire. « En 1995, 70 % des terres qui étaient auparavant de la forêt étaient utilisées pour l'élevage bovin, ainsi que 91 % des terres issues de la déforestation depuis 1970« http://documents.worldbank.org/curated/ ... no1022.pdf
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Mais à quoi sert ce G7 car on va discuter de problèmes concernant des Etats qui n'y participent pas:
-Le Brésil
-La Russie (l'Ukraine)
-L'Iran
Et j'en oublie......
-Le Brésil
-La Russie (l'Ukraine)
-L'Iran
Et j'en oublie......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Donc...rien ne sert à rien. Et vous tranquillement, comme moi, installée derrière le clavier de votre Personal Computer...que proposez vous ?. Sur ce forum comme sur les autres les "yakasfaucons" sont foison.Anne32 a écrit : Mais à quoi sert ce G7 car on va discuter de problèmes concernant des Etats qui n'y participent pas:
-Le Brésil
-La Russie (l'Ukraine)
-L'Iran
Et j'en oublie......
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tu devrais peut-être t'inscrire en cours du soir de géopolitique ?Anne32 a écrit : Mais à quoi sert ce G7 car on va discuter de problèmes concernant des Etats qui n'y participent pas:
-Le Brésil
-La Russie (l'Ukraine)
-L'Iran
Et j'en oublie......
Le monde était autrefois gouverné par des empires.
Aujourd'hui les empires ont été remplacés par un groupe de pays puissants.
Ces pays se rencontrent régulièrement pour exposer leur point de vue sur les problèmes du monde et tenter d'accorder leurs violons. Le G7 n'est pas le G20 et n'est pas l'assemblée générale de l'ONU.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
sofasurfer a écrit :Le Canada fait beaucoup pour protéger sa nature,comme par exemple exploiter d'immenses champs de pétroles bitumeux.Victor a écrit :
Si tu commences à mettre sur un pied d'égalité un pays comme le Canada qui fait beaucoup pour la protection de sa nature, de ses forêts, des ses plans d'eaux, de ses zones de pêche, (qui ne laisse pas, lui, brûler ses forêts et pour ton info les canadairs sont canadiens) avec la politique horrible de bolsonaro qui voit d'un œil intéressé brûler la forêt amazonienne ... C'est que tu n'as rien compris au film.
Comme d'habitude, malheureusement.
Sacré Victor, toujours le bon mot pour nous faire rire
- Anne32
- Posteur DIVIN
Je pose simplement une questionCorvo a écrit :Donc...rien ne sert à rien. Et vous tranquillement, comme moi, installée derrière le clavier de votre Personal Computer...que proposez vous ?. Sur ce forum comme sur les autres les "yakasfaucons" sont foison.Anne32 a écrit : Mais à quoi sert ce G7 car on va discuter de problèmes concernant des Etats qui n'y participent pas:
-Le Brésil
-La Russie (l'Ukraine)
-L'Iran
Et j'en oublie......
Que les politiques de ce forum, et ils sont légion, veuillent bien m'expliquer quelles seraient les retombées positives et immédiates de ce G7
On blablate beaucoup, car ça ne mange pas de pain et ça impressionne , ce n'est que mon point de vue, convainquez moi de l'utilité de ces réunions à grand tam tam, je ne demande pas mieux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Corvo
Attendons que ce G7 soit terminé ensuite nous en débattrons. Je vous souhaite une bonne fin de journée.Anne32 a écrit :Je pose simplement une questionCorvo a écrit :
Donc...rien ne sert à rien. Et vous tranquillement, comme moi, installée derrière le clavier de votre Personal Computer...que proposez vous ?. Sur ce forum comme sur les autres les "yakasfaucons" sont foison.
Que les politiques de ce forum, et ils sont légion, veuillent bien m'expliquer quelles seraient les retombées positives et immédiates de ce G7
On blablate beaucoup, car ça ne mange pas de pain et ça impressionne , ce n'est que mon point de vue, convainquez moi de l'utilité de ces réunions à grand tam tam, je ne demande pas mieux
-
- Posteur Giganovesque
Bah il est vrai que les effets ne sont pas clairs et immédiats. Mais peut-être qu'à long terme les discussions ont un impact. Peut-être qu'en échangeant tous ensemble les points de vue on arrive à comprendre les positions de chacun etc.Anne32 a écrit :Je pose simplement une questionCorvo a écrit :
Donc...rien ne sert à rien. Et vous tranquillement, comme moi, installée derrière le clavier de votre Personal Computer...que proposez vous ?. Sur ce forum comme sur les autres les "yakasfaucons" sont foison.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
On peut déjà se baser sur les G7 précédents pour dire que ces grandes bouffes ne servent pas à grand chose et que l'essentiel des "bonnes résolutions" qui en découlent ne sont jamais suivies des faits. J'entendais tout à l'heure un petit florilège des plus marquantes, c'était à mourir de rire (jaune).Corvo a écrit :Attendons que ce G7 soit terminé ensuite nous en débattrons. Je vous souhaite une bonne fin de journée.Anne32 a écrit :
Je pose simplement une question
- Corvo
S'il n'en sort rien vous pourrez dire que vous aviez raison. Moi j'attends demain.Stounk a écrit :On peut déjà se baser sur les G7 précédents pour dire que ces grandes bouffes ne servent pas à grand chose et que l'essentiel des "bonnes résolutions" qui en découlent ne sont jamais suivies des faits. J'entendais tout à l'heure un petit florilège des plus marquantes, c'était à mourir de rire (jaune).Corvo a écrit :
Attendons que ce G7 soit terminé ensuite nous en débattrons. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
- Corvo
S'il n'en sort rien vous pourrez dire que vous aviez raison. Moi j'attends demain.Stounk a écrit :On peut déjà se baser sur les G7 précédents pour dire que ces grandes bouffes ne servent pas à grand chose et que l'essentiel des "bonnes résolutions" qui en découlent ne sont jamais suivies des faits. J'entendais tout à l'heure un petit florilège des plus marquantes, c'était à mourir de rire (jaune).Corvo a écrit :
Attendons que ce G7 soit terminé ensuite nous en débattrons. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein.Corvo a écrit :S'il n'en sort rien vous pourrez dire que vous aviez raison. Moi j'attends demain.Stounk a écrit :
On peut déjà se baser sur les G7 précédents pour dire que ces grandes bouffes ne servent pas à grand chose et que l'essentiel des "bonnes résolutions" qui en découlent ne sont jamais suivies des faits. J'entendais tout à l'heure un petit florilège des plus marquantes, c'était à mourir de rire (jaune).
- Corvo
Sacré Albert il avait toujours le mot pour rire. ;O))...Stounk a écrit :"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein.Corvo a écrit :
S'il n'en sort rien vous pourrez dire que vous aviez raison. Moi j'attends demain.
- Allora
- Posteur DIVIN
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
La vision d'horreur, Allora.