sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

Bertrand a écrit :
Corvo a écrit :J'ai mis des guillemets. Vous êtes sérieux quand vous écrivez "pacifiquement" ?
Il peut l'être. On ne généralise pas l'ensemble d'un mouvement aux débordements.

Débordements qui ont été sévèrement et violemment réprimés en plus.

Si il n'y avait pas des mobilisations comme celle des Gilets Jaunes l''Etat aurait vite fait de raser les acquis sociaux je pense.
Ils ont déjà commencé d'ailleurs...
Le mouvement des gilets jaunes noyauté par l'extrême gauche n'est absolument pas structuré et n'a rien de pacifique. Pour la conservations des acquis sociaux je préfère, bien que n'ayant jamais été syndiqué, faire confiance aux corps intermédiaires.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : Le mouvement des gilets jaunes noyauté par l'extrême gauche n'est absolument pas structuré et n'a rien de pacifique. Pour la conservations des acquis sociaux je préfère, bien que n'ayant jamais été syndiqué, faire confiance aux corps intermédiaires.
L'extrême gauche qui consiste à critiquer le fait qu'on rabote les APL, qu'on supprime l'ISF et qu'on plafonne les indemnités prud’homales quand dans le même temps les dividendes versées aux actionnaires n'ont jamais été aussi élevées n'est pas "extrême".

Vous faîtes confiance à qui vous voulez mais les GJ ont quand même déjà obtenu 17 milliards et si certain pensent qu'il faut continuer le mouvement pour maintenir la pression sur le gouvernement c'est leur droit.

Le mépris que vous affichez très régulièrement pour ce mouvement ne l'empêche pas d'avoir une forme de crédibilité.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo

Message par Corvo »

Bertrand a écrit :
Corvo a écrit : Le mouvement des gilets jaunes noyauté par l'extrême gauche n'est absolument pas structuré et n'a rien de pacifique. Pour la conservations des acquis sociaux je préfère, bien que n'ayant jamais été syndiqué, faire confiance aux corps intermédiaires.
L'extrême gauche qui consiste à critiquer le fait qu'on rabote les APL, qu'on supprime l'ISF et qu'on plafonne les indemnités prud’homales quand dans le même temps les dividendes versées aux actionnaires n'ont jamais été aussi élevées n'est pas "extrême".

Vous faîtes confiance à qui vous voulez mais les GJ ont quand même déjà obtenu 17 milliards et si certain pensent qu'il faut continuer le mouvement pour maintenir la pression sur le gouvernement c'est leur droit.

Le mépris que vous affichez très régulièrement pour ce mouvement ne l'empêche pas d'avoir une forme de crédibilité.
Vous avez le droit de le penser comme moi j'ai le droit de penser l'inverse.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Tout à fait.

Et les GJ dont la grande majorité est pacifique ont le droit de manifester leur mécontentement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : Tout à fait.

Et les GJ dont la grande majorité est pacifique ont le droit de manifester leur mécontentement.
Grand bien leur fasse !.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais personne n'est parfaitement content.
Si dès que l'on est un tant soit peu mécontent, on défile et on bloque tout ...

Ce mouvement GJ, c'est du grand n'importe quoi, finalement.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

J'aimerais bien qu'on me définisse ce qu'est un "gilet jaune": qui ils sont (professions, revenus, géographie etc), combien ils sont, leur courant de pensée politique et économique.
N'ayant pas d'identité, ils ne sont pas un mouvement mais une foule
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour tenter de discréditer les "méchants gilets jaunes" qui ruinent les commerçants, mais par contre aucun scrupule pour vider complètement une des villes les plus touristiques de France en plein mois d'août....
Y'a vraiment un grave problème au sein du gouvernement.... Ca tourne pas rond...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5E14621C
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anaïs"] Le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour tenter de discréditer les "méchants gilets jaunes" qui ruinent les commerçants,
Faux problème Anaïs!
les commerçants n'arrivent pas concurrencer les ventes en ligne.
le premier soucis, il faut payer pour se garer à proximité des magasins dans les grandes villes.

Ensuite, les commerçant peuvent baisser leurs prix.
Les consommateurs n'ont pas un budget extensible.
En France, la vie est très cher, ce n'est certainement pas la faute des "gilets jaunes" si les commerçants ont une baisse significative de leurs chiffres d'affaires. :confus25
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dis de plus tu as coupé la moitié de ma phrase qui du coup a perdu son sens..
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : J'aimerais bien qu'on me définisse ce qu'est un "gilet jaune": qui ils sont (professions, revenus, géographie etc), combien ils sont, leur courant de pensée politique et économique.
Ben il y a bien des gens qui organisent des marches pour le climat. Ils n'ont pas d' identité particulière, ils se réunissent, et forment un mouvement, peu importe leurs professions, leurs revenus et leur courant de pensée politique. J'ai participer à des marches pour le climat sur Nice, on ne m'a jamais demandé mon CV, Idem pour les gilets jaunes, tu viens comme tu es si t'as décidé de contester la politique de ce gouvernement, peu importe ta profession, ton revenu et ton courant de pensée politique. Quand une foule marche dans le même sens à mes yeux il s'agit bien d'un mouvement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : J'aimerais bien qu'on me définisse ce qu'est un "gilet jaune": qui ils sont (professions, revenus, géographie etc), combien ils sont, leur courant de pensée politique et économique.
Ben il y a bien des gens qui organisent des marches pour le climat. Ils n'ont pas d' identité particulière, ils se réunissent, et forment un mouvement, peu importe leurs professions, leurs revenus et leur courant de pensée politique. J'ai participer à des marches pour le climat sur Nice, on ne m'a jamais demandé mon CV, Idem pour les gilets jaunes, tu viens comme tu es si t'as décidé de contester la politique de ce gouvernement, peu importe ta profession, ton revenu et ton courant de pensée politique. Quand une foule marche dans le même sens à mes yeux il s'agit bien d'un mouvement.

Ca peut aller comme explication. Mais des ONG soutiennent et organisent les Marches. Et puis le titre "Marche pour le climat" est clair! Le gilets jaunes ...ça ne veut rien dire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :

Ca peut aller comme explication. Mais des ONG soutiennent et organisent les Marches. Et puis le titre "Marche pour le climat" est clair! Le gilets jaunes ...ça ne veut rien dire
On peut pas les appeler autrement ils sont tous habillés en jaunes.... Pour donner une appellation digne je propose : Marche des jaunes cocus...Tiens ? ca fait MJC .... :mdr3: p
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

UBUROI a écrit :

Si, ce qu'il faut retenir c'est "contester la politique de ce gouvernement"! en fait ce sont tout ceux qui ont perdu les élections présidentielles qui veulent faire le troisième tour dans la rue !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :

Mais personne n'est parfaitement content.
Si dès que l'on est un tant soit peu mécontent, on défile et on bloque tout ...

Ce mouvement GJ, c'est du grand n'importe quoi, finalement.
il y a plusieurs degrés dans le mécontentement, on peut cumuler pendant longtemps et le jour où ça déborde ...
là le mot mécontentement est faible, c'est de la colère
la répression policière aussi disproportionnée qu'injustifiée a créé une onde de choc qui en a fait fuir une partie (c'était le but) et a renforcé la détermination des autres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »