oscar a écrit : Grande distribution et caisses automatiques!
Quand Carrefour à installé ce nouveau dispositif de paiement, j'ai posé à une "hôtesse" cette question: "Avec les caisses automatiques, vous pensez pas que la direction de Carrefour se débarrasse de vous?"
L’hôtesse d'un certain age me répond tout sourire: " Non, ils nous aiment de trop!"
Réponse boutade?
je ne serais le dire...
Bonjour Oscar.
La plupart des caissières feront de la mise en rayon des produits, là le boulot ne manque pas, ce ne sont pas des robots trop lents et empotés qui peuvent tenir les cadences.
Quand Carrefour à installé ce nouveau dispositif de paiement, j'ai posé à une "hôtesse" cette question: "Avec les caisses automatiques, vous pensez pas que la direction de Carrefour se débarrasse de vous?"
L’hôtesse d'un certain age me répond tout sourire: " Non, ils nous aiment de trop!"
Réponse boutade?
je ne serais le dire...
Bonjour Oscar.
La plupart des caissieres feront de la mise en rayon des priduits, là le boulot ne manque pas, ce ne sont pas des robots trop lents et empotés qui peuvent tenir les cadences.
Bonjour Lion Blanc!
si c'est sur le mode de fonctionnement d'Amazon , la médecine du travail va être débordée...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Réponse boutade?
je ne serais le dire...
il y a surtout qu'avec ces caisses la grande distribution est gagnante sur les charges sociales
et à une époque où ce n'est pas le plein emplois, les rentrée dans les caisses sociales sont faibles et les caisses vides
et pour palier il faut emprunter et donc taxer
mais il est impossible de faire comprendre cela aux gens qu'en utilisant les caisses automatiques , ils paient le même prix et qu'ils devront payer les charges sociales que les hôtesses de caisses absentes ne paieront pas
si l'on est pressé il vaut mieux utiliser les drives car il y a un préparateur et que vous n'aurez pas à compenser les charges qu'ils paient
Lion blanc a écrit :
Bonjour Oscar.
La plupart des caissieres feront de la mise en rayon des priduits, là le boulot ne manque pas, ce ne sont pas des robots trop lents et empotés qui peuvent tenir les cadences.
Bonjour Lion Blanc!
si c'est sur le mode de fonctionnement d'Amazon , la médecine du travail va être débordée...
Une plateforme logistique ce n'est pas la même chose que dans un supermarché.
Le Carouf de vers chez moi j'observe les employés, ils n'ont pas l'air de courir avec la pression aux fesses....
oscar a écrit :
Bonjour Lion Blanc!
Le Carouf de vers chez moi j'observe les employés, ils n'ont pas l'air de courir avec la pression aux fesses....
Dans les grandes villes, des boulots de ce genre et mal payés, il y en a a foison, pourquoi iraient ils se casser le cul?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
pas forcément un grand visionnaire, mais il est le seul à avoir eu le cran de mettre le sujet sur la table
il s'y est mal pris en tergiversant, laissant entendre qu'il ne maitrisait pas ... mais la raréfaction grandissante du travail est une réalité que personne ne peut contester
Pas sûr, trouver un bon garagiste ou un bon plombier qui veut travailler c'est pas toujours facile.
c'est sûr, il y a des métiers qui perdureront ... quoi que le tout jetable et l'obsolescence programmée fait qu'on a souvent plus intérêt de renouveler que réparer
pour ce qui est des autos, je suis effarée par le nombre de garagistes qui ne maitrisent pas vraiment l'électronique, et comme il y en a de plus en plus, trouver des garagistes compétents devient compliqué ... et généralement très cher
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
crepenutella a écrit : Je suis à fond pour! Ce n’est pas en maintenant artificiellement des métiers inutiles que l’on va faire progresser notre civilisation. La robotisation des métiers va permettre de dégager du temps pour faire des choses plus interessantes.
C'est vrai, mais ça pose un problème quand même : que va t-on faire des gens intellectuellement pas capable de faire autre chose?
c'est la seule question qui m'interpelle.
après sur les caisses auto, je trouve cela pas plus bête qu'autre chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99 a écrit : IL m'est déjà, très souvent, arrivé d'être le sixième ou huitième dans une queue à la caisse de l'hyper AUCHAN de NICE, et d'avoir envie de laisser là mon chariot et d'aller refaire mes courses ailleurs .
Là, je crois que je vais moins hésiter .
il y autant de queue dans les caisses automatiques, voire plus parfois
et même quand il y en a moins, je préfère aller vers les caisses "humanisées"
c'est une position pour le maintien des emplois, mais aussi contre la déshumanisation de la société
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
crepenutella a écrit : Je suis à fond pour! Ce n’est pas en maintenant artificiellement des métiers inutiles que l’on va faire progresser notre civilisation. La robotisation des métiers va permettre de dégager du temps pour faire des choses plus interessantes.
C'est vrai, mais ça pose un problème quand même : que va t-on faire des gens intellectuellement pas capable de faire autre chose?
Tu vas leur donner de quoi vivre sinon ils vont te pourrir la vie, ils vont bloquer les routes et les aéroports, ils vont bloquer l'entrée des magasins, ils vont casser les vitrines et les robots jusqu''à temps que tu comprennes que le monde n'appartient pas seulement aux plus intelligents qui font en sorte de les éliminer en les rendant inutiles.
oscar a écrit :
Bonjour Lion Blanc!
Et pourtant la pression elle est présente dans les centres commerciaux. Maintenant ils vont pas courir toute la journée einh, physiquement c’est un peu exigeant quand même.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Bah on leur file un revenu universel de base pour qu’ils fassent pas trop hiech , et on les oblige à se former...les debiles referont les mêmes formations 15 fois mais bon, ils sont pas si nombreux en vrai à être irréductiblement à la masse. Du reste la proportion d’actif diminuera évidemment, et les loisirs augmenteront. C’est pas un drame bien au contraire. Dans l’Antiquité et au Moyen-Age une faible partie de la population travaillait en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc a écrit :
Pas sûr, trouver un bon garagiste ou un bon plombier qui veut travailler c'est pas toujours facile.
c'est sûr, il y a des métiers qui perdureront ... quoi que le tout jetable et l'obsolescence programmée fait qu'on a souvent plus intérêt de renouveler que réparer
pour ce qui est des autos, je suis effarée par le nombre de garagistes qui ne maitrisent pas vraiment l'électronique, et comme il y en a de plus en plus, trouver des garagistes compétents devient compliqué ... et généralement très cher
C'est pas pour des histoires d'electroniques, ya encore beaucoup de mecanique, des garagistes sont débordés de travail et n'arrivent pas à trouver des jeunes pour les aider....Pas assez qualifiés ou tout simplement pas envie de bosser....
lotus95
c'est une position pour le maintien des emplois, mais aussi contre la déshumanisation de la société
Bravo
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
lotus95
Bravo
Ces caissières qui se forcent à vous sourire et qui rêvent de vous crucifier les jours de mauvaise bourre..
lotus95
Bravo
Bonjour Oscar,
merci, mais ce n'est pas un exploit ... juste une toute petite action
c'est le sens du post initial d'Anais auquel j'adhère totalement : ce sont les petites actions d'un grand nombre qui peuvent changer le cours des choses, et ça vaut dans bien des domaines ...