Venant d'un personnage qui passe son temps a mépriser ceux qui ne pensent pas comme lui, il est totalement déplacé de qualifier d'homophobes des propos certes très directs mais qui ne tombent a priori nullement en dehors de la charte du forum...UBUROI a écrit : Si le titre a été modifié par le zélé Roland, l'injure homophobe a bien été proférée, j'en ai la trace.
Reste que les propos:
sont homophobes!Ceci pour satisfaire le caprice de quelques personnes aux mœurs anormaux, tellement dégouté par les hommes qu'elles sont incapable de faire leur affaire "à l'ancienne". Et ça va être chargé d'éducation, y compris de petit garçon. Pauvres d'eux
Du pur délire.
Qu'elles fassent leur affaire à leur manière sans rien demander à personne, fermer les yeux sur ces pratiques c'est déjà beaucoup demander.
Dehors.............. en plus il est nul en orthographe Roland Les "moeurs" sont un FEMININ PLURIEL - allusion amicale à nos amies lesbiennes.
PMA: ce sera mère et mère
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: PMA: ce sera mère et mère
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Je trouve normal que ce sujet de la PMA étendue à toutes soulève des questions, mais le mieux est encore d'écouter le témoignage de gens qui y ont été confrontés et de professionnels. Sinon, on est très vite dans l'irrationnel et les a priori.
Hier, sous un angle "pratique" d'organisation:
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2019
Ce soir pour entamer cette discussion on a choisi de parler pratique. Avons nous les moyens de ce qu'on nous promet? Y aura-il une pénurie de gamète ? Que faire de la levée de l'anonymat? Cela va-t-il encourager les dons ou est-ce qu'on risque au contraire un moment de creux? Est-on vraiment capable aujourd'hui de prendre en charge toutes les femmes?
Hier, sous un angle "pratique" d'organisation:
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -aout-2019
Ce soir pour entamer cette discussion on a choisi de parler pratique. Avons nous les moyens de ce qu'on nous promet? Y aura-il une pénurie de gamète ? Que faire de la levée de l'anonymat? Cela va-t-il encourager les dons ou est-ce qu'on risque au contraire un moment de creux? Est-on vraiment capable aujourd'hui de prendre en charge toutes les femmes?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Pas d'accord, le père a un role éducatif aussi important que la mère. CE n'est pas nécessairement une question quantitative, mais une manière d'approche différente et complémentaire de l’éducation donnée par la mère.Fonck1 a écrit : vous surestimez complètement le rôle de père.
C'est bien le rôle le moins important dans le couple.
du reste, il est souvent absent .
Sujet tabou, les enfants qui ont reçu une éducation avec un père et un mère unis et présents sont dans la globalité plus stables et équilibrés une fois adulte que dans les foyers monoparentaux.
Donc égal et complémentaire, ca veut dire que pour un enfant élevé par une ou deux mères, il manquera toujours quelque chose. Apres on peut toujours sortir un exemple contraire, bien entendu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- roland
- Posteur VIP
Ces progressistes ne sont bien tolérants qu'avec ceux qui sont d'accord avec eux :roll:UBUROI a écrit : Ma "bêtise" n'a d'égal que ta "puanteur"
bla
bile
bla
Le sujet ce n'est pas moi, c'est des naissances contre nature qu'on essaye de faire financer par des humains attachés à la nature. Ceci pour satisfaire quelques détraquées.
Prochaine étape: achat de sperme sur catalogue avec photo, race, mensuration, couleur des cheveux et des yeux, QI des donneurs.
ça existe déjà aux US.
Youpi, vive le progrès !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
C'est globalement le choix que fait n'importe quelle mère, non?roland a écrit :Ces progressistes ne sont bien tolérants qu'avec ceux qui sont d'accord avec eux :roll:UBUROI a écrit : Ma "bêtise" n'a d'égal que ta "puanteur"
bla
bile
bla
Le sujet ce n'est pas moi, c'est des naissances contre nature qu'on essaye de faire financer par des humains attachés à la nature. Ceci pour satisfaire quelques détraquées.
Prochaine étape: achat de sperme sur catalogue avec photo, race, mensuration, couleur des cheveux et des yeux, QI des donneurs.
ça existe déjà aux US.
Youpi, vive le progrès !
- roland
- Posteur VIP
Votre opinion, que je ne partage pas et démenti par les statistiques. Statistique que je n'ai pas sous la main je vous le dit tout de suite, que j'ai la flemme de chercher mais que je posterais dès qu'elles réapparaitrons, ce qui ne manquera pas dans les jours à venir avec ce "débat" sur la PMA ("débat" est un bien grand mot: c'est déjà bouclé, la consultation et le commité d'éthique c'était juste pour la galerie)Fonck1 a écrit : vous surestimez complètement le rôle de père.
C'est bien le rôle le moins important dans le couple.
Oui, mais c'est comme les orphelin de pères morts à la guerre ou autre: contrairement à cette abomination de "PMA pour toutes", ce n'est pas le fruit d'une volonté délibérée encouragée par la société mais un accident de la vie, quelque chose "d'anormal" dont on doit s’accommoder. J'ai bien exprimé la nuance ?Fonck1 a écrit : ..du reste, il est souvent absent .
Modifié en dernier par roland le 27 août 2019 11:23, modifié 1 fois.
- roland
- Posteur VIP
Vous etes un romantique vous !Stounk a écrit : C'est globalement le choix que fait n'importe quelle mère, non?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Bah blague à part, n'importe quelle mère voulant un enfant fait un choix (conscient et inconscient) concernant le futur père par rapport à son physique, sa beauté, son origine, ses couleurs de cheveux et de yeux, son intelligence, etc. Tu l'ignorais?roland a écrit :Vous etes un romantique vous !Stounk a écrit : C'est globalement le choix que fait n'importe quelle mère, non?
- roland
- Posteur VIP
Oui mais naturellement ça marche très bien. Pas besoin de réparer ce qui marche. Encore moins avec ma participation involontaire et forcée.Stounk a écrit : Bah blague à part, n'importe quelle mère voulant un enfant fait un choix (conscient et inconscient) concernant le futur père par rapport à son physique, sa beauté, son origine, ses couleurs de cheveux et de yeux, son intelligence, etc.
C'est un dévoiement du système social.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Ha bah quand tu vois le nombre de couples qui ont des problèmes de fertilité, non, c'est loin de marcher aussi bien que ça.roland a écrit :Oui mais naturellement ça marche très bien. Pas besoin de réparer ce qui marche. Encore moins avec ma participation involontaire et forcée.Stounk a écrit : Bah blague à part, n'importe quelle mère voulant un enfant fait un choix (conscient et inconscient) concernant le futur père par rapport à son physique, sa beauté, son origine, ses couleurs de cheveux et de yeux, son intelligence, etc.
C'est un dévoiement du système social.
Et puis bon, il faut savoir ce qu'on veut. Soit on aide les gens à faire des enfants, soit il faut compenser par une immigration plus importante. Tu choisis quoi?
- roland
- Posteur VIP
Anne32 a écrit :mic43121 a écrit : Il n'est pas question de mettre hors la loi les homos et les lesbiennes
Dans ma propre famille, j'ai une cousine qui vit en couple avec une jeune femme depuis des années
Je tiens d'elles des réactions que je partage
Elle a horreur de cette publicité tapageuse qui nuit bien plus qu'elle convainc
Et elle demande qu'on lui foute la paix
Non, ce que je blâme, c'est cette revendication de vouloir banaliser leurs moeurs, mais en même temps revendiquer leur différence
Ces défilés avec les drapeaux arc en ciel,les exhibitions en tout genre nuisent à leur vie privée
Qui doit continuer à être privée, et non étalée à la curiosité malsaine
Chacun a le droit de vivre comme il l'entend, c'est un fait, mais dans la mesure où on ne provoque pas, n'exige pas....
La bonne vieille sagesse française.
- roland
- Posteur VIP
T'es en train de tout mélanger là, tu fait exprès ?Stounk a écrit : Ha bah quand tu vois le nombre de couples qui ont des problèmes de fertilité, non, c'est loin de marcher aussi bien que ça.
Et puis bon, il faut savoir ce qu'on veut. Soit on aide les gens à faire des enfants, soit il faut compenser par une immigration plus importante. Tu choisis quoi?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Je dis juste que si on dit "telle chose est naturelle, et telle chose, non", alors on ne doit pas avoir recours à la science pour pallier l'infertilité de ces nombreux couples hétérosexuels. Si la nature a fait en sorte qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants, pourquoi s'y substituer? Il faut être logique.roland a écrit :T'es en train de tout mélanger là, tu fait exprès ?Stounk a écrit : Ha bah quand tu vois le nombre de couples qui ont des problèmes de fertilité, non, c'est loin de marcher aussi bien que ça.
Ce n'est pas ma vision des choses. Mais encore une fois, lorsqu'on écoute les professionnels et les témoignages de gens concernés, je trouve que ça aide à y voir plus clair et à sortir des idées toutes faites que nous avons tous.
- roland
- Posteur VIP
Permettre à des gens en bonne forme physique d'acheter du sperme sur catalogue et d'avoir des enfants grâce à la PMA n'est pas naturel.Stounk a écrit : Je dis juste que si on dit "telle chose est naturelle, et telle chose, non", alors on ne doit pas avoir recours à la science pour pallier l'infertilité de ces nombreux couples hétérosexuels. Si la nature a fait en sorte qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants, pourquoi s'y substituer? Il faut être logique.
Essayer de réparer un dysfonctionnement est naturel chez l'humain.
Got it ?
La sécu c'est fait pour les dysfonctionnements, pas pour satisfaire des détraquées. Obliger la collectivité à satisfaire des caprices de détraquées est une atteinte au Droit à la Propriété et serait inconstitutionnel en République.
Retour au sujet svp.
- Fonck1
- Administrateur
ah bon, et en quoi? acheter sa viande sous cellophane au lieu de chasser c'est naturel ?roland a écrit :Permettre à des gens en bonne forme physique d'acheter du sperme sur catalogue et d'avoir des enfants grâce à la PMA n'est pas naturel.Stounk a écrit : Je dis juste que si on dit "telle chose est naturelle, et telle chose, non", alors on ne doit pas avoir recours à la science pour pallier l'infertilité de ces nombreux couples hétérosexuels. Si la nature a fait en sorte qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants, pourquoi s'y substituer? Il faut être logique.
Boire de l'eau au robinet au lieu d'à la rivière, c'est naturel?
il vaut mieux crever d'une angine, plutôt que de se soigner par des médicaments, ça n'est pas naturel ! doit t-on l'interdire?
c'est exactement la même chose.
dont acte.Essayer de réparer un dysfonctionnement est naturel chez l'humain.
c'est bien moins détraqué qu'un homme hétéro qui viole ses gosses, ou qu'une femme qui rends ses gosses pervers narcissiques.Got it ?
La sécu c'est fait pour les dysfonctionnements, pas pour satisfaire des détraquées. Obliger la collectivité à satisfaire des caprices de détraquées est une atteinte au Droit à la Propriété et serait inconstitutionnel en République.
Retour au sujet svp.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....