Grande distribution et caisses automatiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grande distribution et caisses automatiques

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

vous aimez donc tant que ça être les dindons de la farce ?
ceux qui paient les subventions de recherche et d'investissement aux entreprises qui robotisent,
vont payer le chômage et les aides sociales de ceux qui auront perdu leur poste,
et continueront à payer plein pôt leurs victuailles ... :lol:

pendant que les dirigeants de grande surface et actionnaires s'en mettront plein les fouilles entre subventions de l'Etat et marges plus importantes ??
Depuis que tu est née tu vis dans un pays capitaliste....hou hou ! reveille-toi p'tite fleur... haha-rire-395
je crois que tu n'as pas capté ... ça n'a pas grand chose à voir avec le capitalisme ...
tu sais comment on calcule un prix de vente Lion Blanc ? je prends un cas simple avec des chiffres bidons

Cas de figure n°1 : avec caissière
Prix de revient : 10
taux de marge : 30%
Prix vente TTC (tva 5.5%) : 13.71

Cas de figure n°2 : sans caissière
Prix de revient : 8
Prix vente TTC (tva 5.5%) : 13.71 (pas de changement)
taux de marge : 62,5%

dans le 2ème cas de figure,
- le prix de revient diminue mais le prix de vente ne change pas, ce qui double le taux de marge du distributeur dans cet exemple
- la caissière est au chômage, son coût est donc pris en charge par la collectivité
- le distributeur a bénéficié de surcroît de crédits d'impôts au titre de la recherche et de l'investissement pour la robotisation

en résumé, avec un contexte de robotisation croissante, il y a transfert d'argent public vers les entreprises privées, plus de chômage et pas davantage de compétitivité

ce raisonnement vaut d'ailleurs pour les délocalisations et les allègements de charges, qui sont également des baisses de coûts de revient sans répercussion sur les prix ; si tu voulais savoir comment s'explique l'explosion des profits et des dividendes, tu en as une illustration
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pourtant il y a 40 ans, des bien-pensant humanistes comme Lotus preconisaient de boycotter grandes surfaces pour defendre les petits commercants...Maintenant ceux-là se préoccupent des grandes surfaces et leurs salariés ...Va comprendre Charles.... :content36
Oups a écrit :
Ptete que c'est juste un truc genre syndrome de l'offuscation chronique ou bien encore érytheme du grognon compulsif :]
vous aimez donc tant que ça être les dindons de la farce ?
ceux qui paient les subventions de recherche et d'investissement aux entreprises qui robotisent,
vont payer le chômage et les aides sociales de ceux qui auront perdu leur poste,
et continueront à payer plein pôt leurs victuailles ... :lol:

pendant que les dirigeants de grande surface et actionnaires s'en mettront plein les fouilles entre subventions de l'Etat et marges plus importantes ??
Lotus , j'vous explique , je me tape du contenu des fouilles des autres comme eux se tapent bien legitimement du contenu des miennes Ce que font caissieres &robots le dimanche ne m'interesse pas trop , je ne sollicite aucun suffrage , je ne dois pas plus que l'on me doit.Le fisc me preleve ce qu'il doit me prelever au titre de la solidarité , le commerce me facture uniquement ce que je lui achete et moi je fais juste le necessaire afin qu'il m'en reste assez pour preserver mes proches du son de mes jeremiades , ca c'est mon job , ma responsabilité , ya rien a deleguer ou a sous traiter la dedans.. Faut juste le faire , c'est imperatif , c'est le boulot de personne d'autre , ca bouffe du temps , de l'energie et des moyens qui bien naturellement ne sont plus dispos apres ....pour les autres .Voila ....chacun sa croix :ange:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Depuis que tu est née tu vis dans un pays capitaliste....hou hou ! reveille-toi p'tite fleur... haha-rire-395
je crois que tu n'as pas capté ... ça n'a pas grand chose à voir avec le capitalisme ...
tu sais comment on calcule un prix de vente Lion Blanc ? je prends un cas simple avec des chiffres bidons

Cas de figure n°1 : avec caissière
Prix de revient : 10
taux de marge : 30%
Prix vente TTC (tva 5.5%) : 13.71

Cas de figure n°2 : sans caissière
Prix de revient : 8
Prix vente TTC (tva 5.5%) : 13.71 (pas de changement)
taux de marge : 62,5%

dans le 2ème cas de figure,
- le prix de revient diminue mais le prix de vente ne change pas, ce qui double le taux de marge du distributeur dans cet exemple
- la caissière est au chômage, son coût est donc pris en charge par la collectivité
- le distributeur a bénéficié de surcroît de crédits d'impôts au titre de la recherche et de l'investissement pour la robotisation

en résumé, avec un contexte de robotisation croissante, il y a transfert d'argent public vers les entreprises privées, plus de chômage et pas davantage de compétitivité

ce raisonnement vaut d'ailleurs pour les délocalisations et les allègements de charges, qui sont également des baisses de coûts de revient sans répercussion sur les prix ; si tu voulais savoir comment s'explique l'explosion des profits et des dividendes, tu en as une illustration
Tu tiens des comptes d'apothiquaires, c'est bien mais ça ne fait pas bien avancer les choses, les grandes surfaces doivent evoluer ou perir point barre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit :

Lotus , j'vous explique , je me tape du contenu des fouilles des autres comme eux se tapent bien legitimement du contenu des miennes Ce que font caissieres &robots le dimanche ne m'interesse pas trop , je ne sollicite aucun suffrage , je ne dois pas plus que l'on me doit.Le fisc me preleve ce qu'il doit me prelever au titre de la solidarité , le commerce me facture uniquement ce que je lui achete et moi je fais juste le necessaire afin qu'il m'en reste assez pour preserver mes proches du son de mes jeremiades , ca c'est mon job , ma responsabilité , ya rien a deleguer ou a sous traiter la dedans.. Faut juste le faire , c'est imperatif , c'est le boulot de personne d'autre , ca bouffe du temps , de l'energie et des moyens qui bien naturellement ne sont plus dispos apres ....pour les autres .Voila ....chacun sa croix :ange:
ben quand on n'en a rien à battre d'un sujet, on zappe ... non ??

sur le reste, pas grand à chose à dire ... je pense que les autres font plus ou moins de même
c'est juste que les arnaques qui concernent tout le monde perdurent tant qu'on ne les voit pas ou tant qu'on ne fait rien contre, mais bon, chacun sa croix comme vous dites ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Tu tiens des comptes d'apothiquaires, c'est bien mais ça ne fait pas bien avancer les choses, les grandes surfaces doivent evoluer ou perir point barre.
ça va beaucoup plus loin que des comptes d'apothicaire et des grandes surfaces qui évoluent ... ça concerne toutes les grandes entreprises qui ont profité du CICE et profitent des allègements actuels, de toutes celles qui délocalisent en licenciant, de toutes celles qui robotisent ... pas forcément pour évoluer ou éviter de périr, bien au contraire

les seuls perdants dans l'histoire sont ceux qui se retrouvent au chômage, et ceux qui continuent de payer les prix forts au nom des profits d'une minorité ... qui aurait d'ailleurs bien tort de s'en priver au vu du jmenfoutisme quasi général

2 poids 2 mesures, ce jmenfoutisme disparait curieusement dès qu'il s'agit des 3 francs 6 sous que le péquin du coin grapille plus ou moins légalement, ou dès qu'on connait un chômeur glandeur ... faut pas chercher de logique a priori ...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

crepenutella a écrit : Je suis à fond pour! Ce n’est pas en maintenant artificiellement des métiers inutiles que l’on va faire progresser notre civilisation. La robotisation des métiers va permettre de dégager du temps pour faire des choses plus interessantes.

La robotisation des métiers va permettre de dégager du temps pour faire des choses plus interessantes.

Alors là je dois dire que je suis sidérée de lire une telle ineptie ,ces caissières vont se retrouver au chomage ,super comme faire des choses intéressantes ?Elles vont faire quoi? Le ménage ,aide à la personne ,la plonge dans les restos etc...C'est sur c'est super pour le personnel salarié.

J'espère pour ma part que ces grandes surfaces vont se casser la gueule à force d'en vouloir trop on perd tout ,si je n'ai pas de caissière mais des robots je n'irai plus dans ces centres à vendre de la merde mais je ferais mon choix sur des sites sérieux et me ferai livrer des produits de proximité ,leurs robots qui les garde.Quant aux abrutis qui vont faire leurs courses le Dimanche après midi j'espère qu'ils auront des emmerdes avec les machines et personne pour les dépanner.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Vous pouvez toujours "bavasser" le "progrès" n'a cure de ce que vous pensez et se passera de vos avis.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Vous pouvez toujours "bavasser" le "progrès" n'a cure de ce que vous pensez et se passera de vos avis.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Corvo a écrit : Vous pouvez toujours "bavasser" le "progrès" n'a cure de ce que vous pensez et se passera de vos avis.
Attention vous vous répétez c'est un mauvais signe ,mais bavasser comme vous le dites si élégamment permet d'avancer ,les associations sont là aussi pour ça
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : Vous pouvez toujours "bavasser" le "progrès" n'a cure de ce que vous pensez et se passera de vos avis.
Avec Anaïs et Lotus nous en serions encore au début de la machine à vapeur....Une invention qui leur ferait couler de l'encre.. :XD:
Image
Lion a écrit :
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

En béotien de la vie, vous confondez progrès et modernité. Avec un peu d'expérience, vous apprendre à faire la distinction entre les deux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit :
En béotien de la vie, vous confondez progrès et modernité. Avec un peu d'expérience, vous apprendre à faire la distinction entre les deux...
Ah bon ? le progrès et la modernité ne seraient pas compatibles ? si tu pouvais develloper un peu pour éclairer ma lanterne.. ::d
Image
Lion a écrit :
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit :
Le "béotien de la vie" ne confond rien alors que vous oui. Le temps court que vous le vouliez ou non, à votre grand dam, vous le prouvera
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Avec Anaïs et Lotus nous en serions encore au début de la machine à vapeur....Une invention qui leur ferait couler de l'encre.. :XD:

Moi je n'ai rien contre le progrès..mais avancer que ça va dégager du temps pour méditer :mdr3:
D'ailleurs est-ce utile d'ouvrir le dimanche ?
Sinon pourquoi ne pas travailler le dimanche ..je l'ai fait à Hassi Méssaoud en 64 ..;7X10h par semaine .
Et chez moi ensuite.. sans compter mes jours ni mes heures..
Mais a l'époque ça payait …et puis que veux tu faire un dimanche au Sahara 8| ..autant bosser à 100%..
Mais quand on est payé avec un lance pierre.. :content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Moi je n'ai rien contre le progrès..mais avancer que ça va dégager du temps pour méditer :mdr3:
D'ailleurs est-ce utile d'ouvrir le dimanche ?
Sinon pourquoi ne pas travailler le dimanche ..je l'ai fait à Hassi Méssaoud en 64 ..;7X10h par semaine .
Et chez moi ensuite.. sans compter mes jours ni mes heures..
Mais a l'époque ça payait …et puis que veux tu faire un dimanche au Sahara 8| ..autant bosser à 100%..
Mais quand on est payé avec un lance pierre.. :content36
Qui peut jurer ne jamais avoir acheté au moins une bricole un dimanche matin ? :hello: ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »