Fonck1 a écrit : vivarais a écrit :
à quoi serviraient les référendums s'il fallait sans cesse les remettre en question
a quoi serviraient les référendums si les apparatchiks passaient leur temps à faire campagnes avec des mensonges?
l'absentéisme français aux différentes electioons aujourd'hui vient du traumatisme du non respect du référendum par sarkosy
j'ai voté non à la consitution.
au final, je suis content que sarkozy l'ai adopté contre l'avis débile des français.
je me suis laissé embarquer par les mensonges des extrémistes.
comme beaucoup votent en n'etant pas en connaissace de cause
vous pouviez lire la constitution européenne qui etait disponible sur le net
si le non au référendum avait été repecte nous n'aurions pas le problème des travailleurs déplacés
l'avis des français n'etait pas si débile car aussi bien macron que valls ont reconnu ce réel problème et ont tenté de mettre un bémol à cette ineptie des travaileurs déplacés
surement que dans les départements frontaliers il doit y avoir le meme problème comme moselle où les travailleur sont licenciés de leur entreprise pour venir y retravailler entant que travailleurs déplacés apres s'etre incrits comme demandeur d'emploi au luxembourg
cela a fait plusieurs fois la une des médias
mais si cela vous va que les caisses sociales françaises se vident avec le rejet du référendum et les accords de Lisbonne c'est votre choix
c'est vous qui renflouez en payant plus les dispositions des accords de Lisbonne par des taxes
c'est fou ce que permet comme sacrifices la foi ; la foi aide à tout supporter de ce qui est négatif pour soi
moi j'en profite en mettant delocalisé de quelques km de moselle en allemagne