autres temps, autres moeurs ... dis toi que tu as eu de la chance de ne pas avoir été victime de stratégies de maintien de l'ordre mortifères, que beaucoup de pays voisins n'ont pas, et qu'il y avait plus de démocratie à ton époque que de nos joursLion blanc a écrit :Ne me fais pas pleurer, pour ne pas se faire éborgner il ne fallait pas défier les FDO comme celà à put se faire.lotus95 a écrit :
même si je pense avoir une vision réaliste des choses, mes écrits ne valent rien à côté des témoignages de ceux qui ont vécu la situation en live ... une personne qui a été éborgnée sans avoir rien fait pour cela, ni même avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, et traumatisée pour longtemps si ce n'est pas à vie, mérite au minimum d'être lue sans filtre
Des manifs, j'en ai pas mal fait surtout quans j'étais syndicaliste et vois-tu j'ai toujours mes deux yeux....je ne me souviens pas d'avoir vu des scènes de pillage et voitures brûlées....Jamais je ne plaindrais ceux qui ont cherché leur malheur..
de plus, défiler sous la bannière d'un syndicat n'est pas vraiment la même chose, n'a pas vraiment la même portée que des manifestants sans leader qui remettent en cause le fonctionnement même de notre "démocratie"
on a géré la crise comme une menace pour le pouvoir, pas comme de simples manifestations ...
la violence, on sait très bien qu'elle ne vient pas des GJ à part quelques actes isolés, mais on fait comme si ... parce que ça sert de prétexte à beaucoup pour justifier l'inacceptable