Le Bio est une arnaque en France..C'est ce que je pense depuis le début et ce que j'écris depuis longtemps.Anaïs a écrit : Bio Cohérence est une marque française de filière portée par des producteurs, des transformateurs, des distributeurs et des consommateurs. Elle garantit des produits bio répondant à des critères exigeants.
Bio Cohérence est une marque de certification privée, créé le 12 avril 2010, en réaction à une diminution des exigences du cahier des charges du label français AB, qui s'est aligné sur le cahier des charges du label bio européen le 1er janvier 2009. Sur le plan de l'environnement du social agricole, le cahier des charges de Bio Cohérence est même plus exigeant que celui de l'ancien cahier des charges du label AB2.
A ce jour, elle couvre principalement les produits alimentaires. D’autres produits sont également labellisés, comme des semences, des plants et des fleurs.
En tant que marque privée, Bio Cohérence est caractérisée par :
- son cahier des charges complémentaire du règlement bio européen
- un contrôle externe, indépendant et impartial de l'engagement des producteurs et des entreprises de transformation
- une procédure spécifique d'attribution de la marque
- l'engagement des opérateurs dans une démarche de progrès continue.
http://www.biocoherence.fr/images/media ... _petit.jpg
Il serait simpliste de penser qu'en France il existe une seule parcelle qui ne soit pas contaminée par les pesticides.
Ces derniers mettent en moyenne 50 ans avant de disparaitre à condition de laisser les terres en jachère.
Avec l'utilisation massive depuis des décennies de ces produits la terre Française n'est pas prête d'être "dépolluée".
C'est donc foutu pour ce qui pousse dans le sol.
Les animaux bio?
....Bin..Avec quoi sont-ils nourris ou que mangent-ils et d'ou cela provient?
La réponse est évidente...De la terre.
Le mieux à mes yeux reste le circuit court entre producteurs et consommateurs..Cela réduit le temps de consommation ou les conservateurs.