Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

)à priori vous n'avez pas ue fois de plus suivi les émissions du jour sur le sujet et surtout l'avis donné par les efitorialistes britanniques
un britannique ne raisonne pas comme un français
et c'est pourquoi dieu les a mis sur une ile
il n'y a pas eu plus de mensonges pour le bréxit que pour la contitution européenne
il y a seulement des gens qui ont voté selon une idéologie que sur le contenu des textes
Nigel Farage, le leader parti souverainiste Ukip, admet avoir menti. Boris Johnson qui a mené la croisade pro-Brexit a remisé ses formules à l'emporte-pièce.
https://www.lesechos.fr/2016/06/brexit- ... nts-211079
il y a bien eu mensonge.
voilà pourquoi, le RU ne sortira pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

La Chambre des Communes adopte une loi visant à empêcher la sortie sans accord de l'UE
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

latresne a écrit :
ombrageux a écrit :

Parce que les britanniques n'en peuvent plus des anti-Brexit, ils veulent enfin sortir de l'Union-Européenne et retrouver leur liberté d'action.

Ça fait trois ans qu'il y a des négociations si elles n'ont pas abouti jusqu'à maintenant je ne vois pas pourquoi les prolonger encore plus, Johnson à compris les attentes du peuple et décidément c'est probablement l'un des plus grands homme politique de ce pays depuis Chruchill.

Comparer Johnson à Churchill c'est un peu too much .
Je ne compare pas mon cher, je dis qu'entre les deux grands hommes il n'y a pas vraiment eu de pointure dans la politique britannique hormis peut-être Tatcher.
Ne pas comparer l'incomparable .
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Parce que les britanniques n'en peuvent plus des anti-Brexit, ils veulent enfin sortir de l'Union-Européenne et retrouver leur liberté d'action.
sources?
tous les sondages disent l'inverse, et depuis des mois.
Ça fait trois ans qu'il y a des négociations si elles n'ont pas abouti jusqu'à maintenant je ne vois pas pourquoi les prolonger encore plus, Johnson à compris les attentes du peuple et décidément c'est probablement l'un des plus grands homme politique de ce pays depuis Chruchill.
pourquoi rien n'a abouti? parce que la campagne du brexit a été fondée sur des mensonges, voila pourquoi.
les brexiteurs sont des menteurs et ils jouent aux chifumi avec leur pays.
Les menteurs se sont les anti-Brexit que vous avez d'ailleurs relayé ici, rappelez-vous des fraises qui ne pouvaient être ramassée parce que les saisonniers ne voulaient plus venir au Royaume-Uni.

Pas de chance pour vous, deux mois plus tard c'est 140 000 saisonniers qu'il manque pour les vendanges en France où bien sur il n'y a aucune sortie de l'U.E. en vue ce que je déplore par ailleurs.

VOUS et vos amis êtes des menteurs près à toutes les bassesses et tous les terrorismes intellectuels possible pour arriver à vos fins.

Dors et déjà, je puis dire que vous avez perdu, même si il n'y a pas no deal ce que je préférerais pour la France, il y aura Brexit et quand bien même il n'y en aurait pas toute la saloperie de l'Union Européenne est ressorti en montrant qu'un peuple peut voter non à l'Europe et que l'Union-Européenne n'en à rien à faire du peuple.

Cette histoire, c'est le sparadrap de l'U.E. tous les populistes s'en servirons dans toutes les prochaines élections futures jusqu'à ce qu'enfin cette Union-Européenne explose.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

)à priori vous n'avez pas ue fois de plus suivi les émissions du jour sur le sujet et surtout l'avis donné par les efitorialistes britanniques
un britannique ne raisonne pas comme un français
et c'est pourquoi dieu les a mis sur une ile
il n'y a pas eu plus de mensonges pour le bréxit que pour la contitution européenne
il y a seulement des gens qui ont voté selon une idéologie que sur le contenu des textes
Nigel Farage, le leader parti souverainiste Ukip, admet avoir menti. Boris Johnson qui a mené la croisade pro-Brexit a remisé ses formules à l'emporte-pièce.
https://www.lesechos.fr/2016/06/brexit- ... nts-211079
il y a bien eu mensonge.
voilà pourquoi, le RU ne sortira pas.
Les Echos mon cher Fonck1 :mdr3: Journal pro-Brexit qui est moins fiable que ne l'est R.T. France. :arrow:
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit : La Chambre des Communes adopte une loi visant à empêcher la sortie sans accord de l'UE
Et comme l'U.E. ne veut plus reporter les négociations c'est une loi qui ne servira à rien. :mdr3:

Je vous rappelle qu'il faut l’unanimité des 27 pays pour reporter la date butoir et visiblement les pontes de l'U.E. ne sont pas très confiant dans le fait qu'ils réussissent à avoir cette unanimité.

Pourquoi d'ailleurs reporter la date puisque les britanniques n'ont pas su ce mettre d'accord jusque là, il n'y a aucune raison qu'ils y arrivent dans les mois à venir.

La morale de cette histoire c'est que l'Union-Européenne et les anti-Brexit auront profondément divisé le Royaume-Uni et que ce pays commence à être la risée du monde alors qu'il étaient encore, avant son entrée dans l'U.E. l'un des pays les plus puissant du monde.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : La Chambre des Communes adopte une loi visant à empêcher la sortie sans accord de l'UE
Et comme l'U.E. ne veut plus reporter les négociations c'est une loi qui ne servira à rien. :mdr3:

Je vous rappelle qu'il faut l’unanimité des 27 pays pour reporter la date butoir et visiblement les pontes de l'U.E. ne sont pas très confiant dans le fait qu'ils réussissent à avoir cette unanimité.

Pourquoi d'ailleurs reporter la date puisque les britanniques n'ont pas su ce mettre d'accord jusque là, il n'y a aucune raison qu'ils y arrivent dans les mois à venir.

La morale de cette histoire c'est que l'Union-Européenne et les anti-Brexit auront profondément divisé le Royaume-Uni et que ce pays commence à être la risée du monde alors qu'il étaient encore, avant son entrée dans l'U.E. l'un des pays les plus puissant du monde.
Le pays est devenu la risée du monde depuis qu'il a décidé de sortir de l'UE.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Le texte sera-t-il promulgué à temps ?
Une fois adoptée par les députés britanniques, le texte doit passer l'épreuve de la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement britannique, avant d'être officiellement promulgué par la reine Elizabeth II. Ce n'est que là que le texte anti-"no deal" sera considéré comme une loi.

Or, si tous ces travaux prennent du retard et que la loi n'est pas promulguée d'ici au 9 septembre, le texte sera purement et simplement jeté à la poubelle. En effet, quand le Parlement est suspendu dans le cadre d'une prorogation – rappelez-vous, fin août, Boris Johnson a annoncé que le Parlement ne siégerait pas entre le 9 septembre et le 14 octobre –, les lois qui n'ont pas abouti sont annulées. Les députés devraient alors tout reprendre à zéro à la réouverture de la session, le 14 octobre, soit 17 jours avant la sortie de l'UE sans accord.

Or, selon la BBC (en anglais), un petit groupe de membres de la Chambre des Lords qui soutiennent le gouvernement se préparent déjà à faire barrage à la loi en faisant durer des débats déjà prévus pour être interminables. Et pour cause, les Lords doivent discuter dans le détail de chaque amendement, ce qui pourrait les contraindre à plancher jusqu'à dimanche, écrit le site d'information.
francetvinfo.fr

Ça c'est encore plus amusant, il n'y a qu'à faire durer le plaisir jusqu'au 9 Septembre et les anti-Brecxit pourront aller se rhabiller.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit :

Et comme l'U.E. ne veut plus reporter les négociations c'est une loi qui ne servira à rien. :mdr3:

Je vous rappelle qu'il faut l’unanimité des 27 pays pour reporter la date butoir et visiblement les pontes de l'U.E. ne sont pas très confiant dans le fait qu'ils réussissent à avoir cette unanimité.

Pourquoi d'ailleurs reporter la date puisque les britanniques n'ont pas su ce mettre d'accord jusque là, il n'y a aucune raison qu'ils y arrivent dans les mois à venir.

La morale de cette histoire c'est que l'Union-Européenne et les anti-Brexit auront profondément divisé le Royaume-Uni et que ce pays commence à être la risée du monde alors qu'il étaient encore, avant son entrée dans l'U.E. l'un des pays les plus puissant du monde.
Le pays est devenu la risée du monde depuis qu'il a décidé de sortir de l'UE.
Que nenni mon cher, les anti-Union Européen ont regardé ça avec intérêt et les pro-européen ont des sueurs froides depuis ce jour-là.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Le pays est devenu la risée du monde depuis qu'il a décidé de sortir de l'UE.
Que nenni mon cher, les anti-Union Européen ont regardé ça avec intérêt et les pro-européen ont des sueurs froides depuis ce jour-là.
Hahaha. Oui, quand on voit l'état de la classe politique britannique les pro-UE ont peur.
Les anti-UE regardent bien avec intérêt et en tirent les conclusions. Il me semble que le RN ne fait plus la promotion de la sortie de l'UE ? Ni la ligue ?
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit :

Que nenni mon cher, les anti-Union Européen ont regardé ça avec intérêt et les pro-européen ont des sueurs froides depuis ce jour-là.
Hahaha. Oui, quand on voit l'état de la classe politique britannique les pro-UE ont peur.
Les anti-UE regardent bien avec intérêt et en tirent les conclusions. Il me semble que le RN ne fait plus la promotion de la sortie de l'UE ? Ni la ligue ?
Ne vous en faites pas, sur la poussée du peuple qui n'en peut plus de cette Union-Européenne ils y reviendront mais peut-être pas avant les pays de l'Est qui, une fois qu'ils n'auront plus rien à tirer de ce "machin" s'en iront faire leurs propres accords commerciaux sans tout le fatras des directives à la noix de l'U.E..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

ombrageux a écrit :
latresne a écrit :


Comparer Johnson à Churchill c'est un peu too much .
Je ne compare pas mon cher, je dis qu'entre les deux grands hommes il n'y a pas vraiment eu de pointure dans la politique britannique hormis peut-être Tatcher.
Ne pas comparer l'incomparable .
J'avais compris. Je maintiens ,Johnson ne peut pas être un "grand homme politique" aprés seulement 3 mois de gouvernance.
On en reparlera dans 11 ans (40-45, et 51-55) ,durée des 2 durées de Premier Ministre de Churchill .
La route est encore longue non ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne compare pas mon cher, je dis qu'entre les deux grands hommes il n'y a pas vraiment eu de pointure dans la politique britannique hormis peut-être Tatcher.
Ne pas comparer l'incomparable .
J'avais compris. Je maintiens ,Johnson ne peut pas être un "grand homme politique" aprés seulement 3 mois de gouvernance.
On en reparlera dans 11 ans (40-45, et 51-55) ,durée des 2 durées de Premier Ministre de Churchill .
La route est encore longue non ?
exact c'est l'histoire qui juge des décennies plus tard ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Le pays est devenu la risée du monde depuis qu'il a décidé de sortir de l'UE.
Que nenni mon cher, les anti-Union Européen ont regardé ça avec intérêt et les pro-européen ont des sueurs froides depuis ce jour-là.
je suis désolé de vous le dire, mais non seulement l'UE a fait front, en plus elle n'a pas baissé la culotte, et elle a démontré qu'elle pouvait faire face à la bêtise.
ne vous en déplaise, salavini saute, johnson saute, ça fait longtemps que lepen a retourné sa veste concernant l'europe, tellement mes français ne veulent aps en sortir et ça elle l'a bien intégré, donc les sueurs froides, elles sont plutôt du côté du camps des brexiteurs si vous voyez ce que je veux dire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Hahaha. Oui, quand on voit l'état de la classe politique britannique les pro-UE ont peur.
Les anti-UE regardent bien avec intérêt et en tirent les conclusions. Il me semble que le RN ne fait plus la promotion de la sortie de l'UE ? Ni la ligue ?
Ne vous en faites pas, sur la poussée du peuple qui n'en peut plus de cette Union-Européenne ils y reviendront mais peut-être pas avant les pays de l'Est qui, une fois qu'ils n'auront plus rien à tirer de ce "machin" s'en iront faire leurs propres accords commerciaux sans tout le fatras des directives à la noix de l'U.E..
il n'y a jamais eu aucune poussée.
d'ailleurs, les français ne sont pas bêtes, ils voient bien ce qu'il se passe au RU, contrairement à ce que vous essayez de nous fourrer, comme l'ont fait les brexiteur, mais on est pas aussi naïf que les britanniques.

En réalité la proportion de Français - toutes opinions politiques confondues - favorable à une sortie de la France de l'UE est estimée à 23%. Le chiffre date d'un autre sondage IFOP, réalisé début mai.

Les partis clairement pro-Frexit rassemblent environ moins de 10% des intentions de vote aux élections européennes.

https://www.touteleurope.eu/actualite/c ... rexit.html

dur dur le retour à la réalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »