Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : On ne sait pas quelles seront les conséquences réelles du Brexit pour le RU.

L'UE redoute qu'elles soient bénéfiques.
sources?
suivez les analystes lorsqu'ils débattent et lorsque le gouvernement dit être prêt à affronter les conséquences
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : sources?
suivez les analystes lorsqu'ils débattent et lorsque le gouvernement dit être prêt à affronter les conséquences
Tu parles bien des conséquences de pénuries alimentaires, de médicaments, et tout ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

suivez les analystes lorsqu'ils débattent et lorsque le gouvernement dit être prêt à affronter les conséquences
Tu parles bien des conséquences de pénuries alimentaires, de médicaments, et tout ?
vous savez les pénuries de médicaments en france existe déjà en france et surtout pour de pathologie comme les cancers
vous retenez sur ce qu'on vous dit qu'il risque de se passer aprés le bréxit de l'autre coté du Channel (supputation)
et vous ne voyez pas ce qui se passe déjà depuis longtemps en France
https://www.francetvinfo.fr/sante/medic ... 08871.html
cessez de répéter des leit motiv et regardez ce qui se passe réellement àll'instant T plutot que de supputer pour l'avenir
à moins que vous soyez un descendant de nostradamus
un proverbe dit "qui vivra , verra"
alors attendez de voir ce qui se passera lorsque le brexit sera effectif
pour l'instant personne ne peut supputer si ce sera une réussite ou un fiasco tant pour la GB que pour l'UE
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Tu parles bien des conséquences de pénuries alimentaires, de médicaments, et tout ?
vous savez les pénuries de médicaments en france existe déjà en france et surtout pour de pathologie comme les cancers
vous retenez sur ce qu'on vous dit qu'il risque de se passer aprés le bréxit de l'autre coté du Channel (supputation)
et vous ne voyez pas ce qui se passe déjà depuis longtemps en France
https://www.francetvinfo.fr/sante/medic ... 08871.html
cessez de répéter des leit motiv et regardez ce qui se passe réellement àll'instant T plutot que de supputer pour l'avenir
à moins que vous soyez un descendant de nostradamus
un proverbe dit "qui vivra , verra"
alors attendez de voir ce qui se passera lorsque le brexit sera effectif
pour l'instant personne ne peut supputer si ce sera une réussite ou un fiasco tant pour la GB que pour l'UE
Heureusement que des gens supputent de l'avenir quand même. Heureusement que le gouvernement britannique essaye de savoir quelles seront les conséquences d'un no-deal pour qu'ils anticipent un minimum.
Moi je ne fais que reprendre leurs analyses. Ce n'est pas les miennes mais en tout cas en effet je ne me mets pas la tête dans la sable quand je vois des mauvaises prévisions en adoptant une sorte de méthode coué.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

vous savez les pénuries de médicaments en france existe déjà en france et surtout pour de pathologie comme les cancers
vous retenez sur ce qu'on vous dit qu'il risque de se passer aprés le bréxit de l'autre coté du Channel (supputation)
et vous ne voyez pas ce qui se passe déjà depuis longtemps en France
https://www.francetvinfo.fr/sante/medic ... 08871.html
cessez de répéter des leit motiv et regardez ce qui se passe réellement àll'instant T plutot que de supputer pour l'avenir
à moins que vous soyez un descendant de nostradamus
un proverbe dit "qui vivra , verra"
alors attendez de voir ce qui se passera lorsque le brexit sera effectif
pour l'instant personne ne peut supputer si ce sera une réussite ou un fiasco tant pour la GB que pour l'UE
Heureusement que des gens supputent de l'avenir quand même. Heureusement que le gouvernement britannique essaye de savoir quelles seront les conséquences d'un no-deal pour qu'ils anticipent un minimum.
Moi je ne fais que reprendre leurs analyses. Ce n'est pas les miennes mais en tout cas en effet je ne me mets pas la tête dans la sable quand je vois des mauvaises prévisions en adoptant une sorte de méthode coué.
lorsque les députés britanniques refusent toutes les proposition depuis presque 3 ans vous pensez qu'ils pensent aux conséquences :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
meme toute la bonne volonté de thérésa may a négocié (pourtant anti brexit) ont eu raison de ses efforts et elle a fini par jeter l'éponge
pa contre ce qui est sur c'est que les britanniques en ont marre de leux jacasseries politiciennes
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

vous savez les pénuries de médicaments en france existe déjà en france et surtout pour de pathologie comme les cancers
vous retenez sur ce qu'on vous dit qu'il risque de se passer aprés le bréxit de l'autre coté du Channel (supputation)
et vous ne voyez pas ce qui se passe déjà depuis longtemps en France

ces pénuries sont normales car la majorité de nos médicaments viendrait de Chine disait , il n' y a pas si longtemps notre forumeur préféré :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17246
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Ombrageux, il est inutile de vous exciter, dans quelques mois nous pourrons tous constater si la population du RU est gagnante ou non. Il suffit d'attendre en restant serein. Quant au USA, Tremp se moque bien du sors des Britanniques. Si le RU veut un accord avec les USA, il va falloir qu'il baisse son froc.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18177
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Brexit: Le débat

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Ombrageux, il est inutile de vous exciter, dans quelques mois nous pourrons tous constater si la population du RU est gagnante ou non. Il suffit d'attendre en restant serein. Quant au USA, Tremp se moque bien du sors des Britanniques. Si le RU veut un accord avec les USA, il va falloir qu'il baisse son froc.
Il devra baisser son froc le BOJO encore plus bas que prévu, vu l'image qu'il a donné de sa capacité à perdre les batailles qu'il lance. Un Salvini en pire!
Un référendum arraché à 2% des voix près, mais à force de mensonges qui disqualifient la classe politique anglaise.
Une Angleterre divisée en 2 quiq ne se parlent plus. Une ECosse en mal d'indépendance, et une Irlande qui attend prête à s'enflammer.
Belle idée le Brexit.
Et si tout se termine par un no deal, fini de rigoler les british!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : sources?
suivez les analystes lorsqu'ils débattent et lorsque le gouvernement dit être prêt à affronter les conséquences
ou est ce que l'UE a dit qu'il pensait que ce soit bénéfique?
j'attends vraiment de la véracité dans tes sources, parce qu'à part toi, personne n'a jamais dit que ce serait bénéfique pour le RU.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Heureusement que des gens supputent de l'avenir quand même. Heureusement que le gouvernement britannique essaye de savoir quelles seront les conséquences d'un no-deal pour qu'ils anticipent un minimum.
Moi je ne fais que reprendre leurs analyses. Ce n'est pas les miennes mais en tout cas en effet je ne me mets pas la tête dans la sable quand je vois des mauvaises prévisions en adoptant une sorte de méthode coué.
lorsque les députés britanniques refusent toutes les proposition depuis presque 3 ans vous pensez qu'ils pensent aux conséquences :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
meme toute la bonne volonté de thérésa may a négocié (pourtant anti brexit) ont eu raison de ses efforts et elle a fini par jeter l'éponge
pa contre ce qui est sur c'est que les britanniques en ont marre de leux jacasseries politiciennes
c'est pour cela qu'un RIC est une fausse bonne idée.
ou alors, il aurait fallu un QCM.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque les députés britanniques refusent toutes les proposition depuis presque 3 ans vous pensez qu'ils pensent aux conséquences :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
meme toute la bonne volonté de thérésa may a négocié (pourtant anti brexit) ont eu raison de ses efforts et elle a fini par jeter l'éponge
pa contre ce qui est sur c'est que les britanniques en ont marre de leux jacasseries politiciennes
c'est pour cela qu'un RIC est une fausse bonne idée.
ou alors, il aurait fallu un QCM.
Un QCM pour vérifier le QI des votants avant XD. Il aurait surtout fallu proposer une question au référendum un peu plus précise...donnant lieu à un résultat plus clair. En effet ceux qui ont voté pour le Brexit souhaitent-ils toujours un Brexit en cas de «NO DEAL » ou préfèrent-il rester dans l’UE? Voilà une question intéressante à poser.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Brexit: Le débat

Message par Diogène »

Le test QI avant de qualifier les électeurs devraient être obligatoire.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17246
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Diogène a écrit : Le test QI avant de qualifier les électeurs devraient être obligatoire.
IL faudrait déjà commencer par les candidats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit : Ça semble bien résumer la situation.

Les partis d'opposition se sont mis d'accord pour refuser toute élection avant l'extension. Ils veulent siéger au moment où Johnson sera dans l'obligation de demander l'extension.

On est dans une situation un peu ubuesque et je trouve la stratégie de l'opposition un peu anti-démocratique. Il est clair que le Parlement et le gouvernement sont en opposition. Le moyen le plus simple de résoudre ce conflit c'est qu'il soit tranché par le peuple.
Et en plus ça tombe bien, si une élection est décidée maintenant elle aurait lieu avant le conseil européen, avant que la loi anti no-deal ne produise ses effets. Ça permettrait au peuple de décider s'ils veulent sortir le 31 même sans accord, ou s'ils veulent absolument éviter le no-deal.
Mais visiblement l'opposition a peur des élections, a peur que les Britanniques choisissent le no-deal, et ils préfèrent avoir comme prisonnier le Premier ministre, obligé d'appliquer une politique qui n'est pas la sienne.
On peut imaginer une situation encore plus ubuesque. En cas de rejet de la confiance au Parlement des élections sont organisées (si un nouveau gouvernement n'est pas formé), on peut imagine que Johnson, voulant des élections, décide d'organiser un vote de confiance en demandant à son parti de voter contre. Que ferait l'opposition, voter la confiance dans Johnson toujours pour éviter les élections ? On aurait la majorité qui vote pour faire chuter le gouvernement et l'opposition qui vote pour le maintenir en place ...
analyse très lucide comme toujours.
tu maitrises très bien les tenants et les aboutissants de ce pays.
il en demeure une équation, que voterait le peuple aujourd'hui, si on lui laissait un referendum qcm avec 3 réponses :
deal
no deal
rester

moi, je connais bien les britanniques, j'ai vécu avec une 17 ans, c'est un peuple que j'ai appris à aimer, qui a sa façon de comprendre ou faire les choses d'une façon très différente de la notre, je connais aussi leur peuple populo, ou cadre, de la haute, (j'ai quand même dîné une fois à Westminster et visité le parlement, la maison des lords et la troisième salle je me rappelle plus, celle des nations RU si je ne me trompe), ils ont une certaine libéralité de penser, mais ils sont aussi très solidaires contrairement à ce qu'en pensent les latins, d'ailleurs je pense plus que nous, c'est juste les méthodes qui sont différentes.
ce sont des insulaires,ils pensent un peu différemment les choses, beaucoup d'indépendance.

ils traversent une crise forte, parce qu'ils sont partagés entre deux nations, une nouvelle (l'UE) et une ancienne (Les USA)

les britanniques sont définitivement des européens, ils n’aiment pas plus les US que nous culturellement, ce qui les rapproche, c'est la langue et le libéral.
ce qui les oppose, c'est la culture.
ils ont plus de proximité culturelle avec les français que les américains.

je suis très triste pour ce pays, je les aime beaucoup, pas tous, ya beaucoup de cons comme partout, mais les britanniques sont très seuls, parce qu'on les a mis au pied du mur d’idioties dont ils ne maitrisent rien.
s'ils restent, ils deviendront plus fort, et l’Europe aussi...les US auront perdu....parce qu'ils sont les seuls bénéficiaires de tout ça.
s'ils partent, ils deviendront les chien-chien des américains, et au niveau fierté, c'est impensable... :]

C'est vrai qu'ils sont trés solidaires .Et ont une grande confiance en eux que certains prennent pour de l'arrogance .
C'est pourquoi je ne pense pas qu'un jour ils soient à la remorque des EU ou de quiconque .
Si ils se plantent ,ils vont rester souder ,effacer la facture,retrousser les manches et s'adapter .
En réalité ,je me fais + de souci pour nous que pour eux .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

En effet peu de personne s'intéresse au Brexit et pour la bonne raison qu'ils s'en foutent, ça ne va pas impacter leur vie au quotidien, il se foutent des britanniques comme ils se foutent de tous les autres pays de l'Union-Européenne, la seule chose qui les intéresse dans l'Europe c'est de plus avoir à attendre à la frontière lorsqu'ils vont en Espagne et à ne pas changer de Francs en Pesetas.

Le truc intéressant c'est que lorsqu'on commence à expliquer clairement la nocivité de l'U.E. les gens commencent à comprendre et à réagir.
c'est vrai que 202 pages sur ce forum sur le brexit (qui est un microcosme) n'est strictement rien.
je crois qu’il n'y a que la burka (depuis sarkozy de 2007) qui a le triste record de plus de posts.

c'est probablement le deuxième plus gros sujet du forum, dire que les français ne s'y intéressent pas, c'est assez paradoxal avec les chiffres.

On sait tous que le forum ne représente pas la majorité des Français .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »