Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
Fonck ne ment pas , voila la liste ( partielle ) des "menteurs"



etc etc ............

Des robots pour remplacer les saisonniers dans les champs ...

https://www.consoglobe.com › Alimentation
29 août 2018 - Les maraîchers anglais misent sur les robots pour pallier le manque de

Venez cueillir des fraises dans le Kent – Eurotunnel Le Shuttle

https://www.eurotunnel.com › Inspiration
En Angleterre, les fraises jouissent d'une popularité plutôt singulière. Dans le courant du mois de mai, partez à la cueillette de ces baies délicieuses.
Fraises britanniques cherchent travailleurs saisonniers

https://www.la-croix.com › Economie
1 juil. 2018 - Cueillette de fraises à la ferme des Brooks et fils, le 29 juin 2018 à Faversham, dans le Kent, au sud de l'Angleterre / AFP En ce chaud mois de ...
Royaume-Uni : Fraises britanniques cherchent travailleurs ...

http://www.lafranceagricole.fr › actualites › cultures › royaume-uni-fraises-brita...
2 juil. 2018 - Pour les producteurs de fraises, qui emploient près de 30 000 ... la récolte des fraises bat son plein dans le Kent, au sud de l'Angleterre.
Les champs de fruits rouges manquent de bras au Royaume ...

https://fr.euronews.com › Infos › Monde
12 juin 2019 - Dans l'ouest de l'angleterre, la cueillette a déjà commencé, mais ... pas la main d'oeuvre nécessaire, s'inquiète ce producteur de fraises
Mais je ne nie pas qu'il manque de saisonnier mon cher Vincent, je nie le fait que ce soit à cause du Brexit, il manque des saisonniers en France, en Belgique et en Espagne, vous voyez bien que le Brexit n'a rien à voir avec ça et ce n'est que mensonge et terrorisme intellectuel que de dire le contraire.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vincent a écrit :le manque de MO dans ces secteurs existe depuis longtemps , au RU " c'est nouveau ça vient de sortir" .....
C'est faux et vous le savez très bien, l'Espagne avait même édicté des lois protectionniste pour privilégier la main d'œuvre espagnole face à l'invasion marocaine or cette année ils ont été obligé de revenir sur cette loie.

En France, bon ans mal ans la demande de saisonniers était couverte mais cette année ce n'est pas le cas et bon nombre de poste ne seront pas pouvus entraînant des difficultés d'exploitations pour les producteurs.

Est-ce que les médias en font leurs choux gras ? Non, est-ce qu'ils disent que c'est à cause de l'Union-Européenne ? Non bien sur ce ne serait pas politiquement correct.

Les anti-Brexit sont de gros menteurs en beaucoup de point, je citerai également le cas des camions qui ne seraient plus conformes pour aller au R.U., j'attends toujours qu'on me dise ce qui n'est pas conforme sur un camion pour ça mais bien sur pas de réponse , donc ce sont encore des mensonges.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : Johnson a eu 6 votes au Parlement, 6 défaites.
Déjà, en 6 semaines de mandat plus de défaites que Thatcher en 11 ans, Blair en 10 ans, Cameron, ...

Johnson qui a du faire une purge au sein de son groupe parlementaire.

Johnson dont le propre frère ne croit pas qu'il gouverne pour l'intérêt général.

Johnson qui selon une ministre qui a démissionné ne cherche même pas un accord.

Johnson qui se retrouve forcer par le Parlement de demander une extension et à qui le Parlement a refusé par deux fois des élections anticipées.

Bref, Johnson qui n'a déjà plus d'autorité.

Mais certains croient que c'est cet homme qui va faire plier l'UE :mdr3:
Qui aurait cru, quand le Général De-Gaule, c'est réfugié en Grande-Bretagne alors que le pays était un désastre que sa tête était mise à prix, qu'il avait tout le gouvernement contre lui et une bonne partie du peuple, qu'il serait le grand homme qu'il est devenu et le grand chef d'état qu'il fut pour la France.

Parfois pour sauver son pays il faut savoir prendre le maquis et des chemins difficiles, c'est ce que fait Johnson mais cet homme à la volonté de sauver son pays et je pense qu'il réussira, seul contre tous, à le faire.
Je l'espère aussi, mais j'en doute. L'U.E. est puissante et Johnson se retrouve très vite isolé. Nous admirons tous sa ténacité, mais parfois le courage seul ne suffit pas. Il est impuissant face rouleau compresseur de la propagande de l' U.E.
La pieuvre risque bien de gagner et pour longtemps. Mais nous ne devons pas abandonner pour autant tout esprit de résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Gare-au-Gorielle a écrit :La pieuvre risque bien de gagner et pour longtemps. Mais nous ne devons pas abandonner pour autant tout esprit de résistance
Non mon cher quoi qu'il se passe l'Union-Européenne à perdu, si le R.U. sort de l'Union, c'est un échec pour eux, si il y a un autre vote et que le R.U. regagne l'Union-Européenne il y aura une telle monté de populisme dans toute l'Union-Européenne qu'ils pourraient bien se faire renverser dès les prochaines élection.

Me moindre mal pour l'U.E. c'est une sortie de l'Union-Européenne avec un accord comme ça ils pourront toujours dire qu'ils ont eu un bon accord et que le R.U est sorti de l'Europe mais qu'ils sont toujours à leur botte.

Au lendemain du vote pour le Brexit, l'Union-Européenne avait déjà perdu une bataille et ils en perdront encore d'autre jusqu'à ce qu'ils perdent la guerre pour plus simplement que les populistes soient en force au parlement européen et qu'il la fasse exploser de l'intérieur.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Comment on peut regarder l'état du Royaume-Uni, l'état de l'UE, et se dire "l'UE a perdu" ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : Comment on peut regarder l'état du Royaume-Uni, l'état de l'UE, et se dire "l'UE a perdu" ?
Boff, l'état dur Royaume Uni n'est pas si mal que ça. Il est dans la tourmente en ce moment mais il s'est déjà sorti de situations bien pires. L'U.E. elle est égale à elle même, c'est à dire un truc sans âme, sans ferveur, juste motivé par de la propagande et le fric des milliardaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Mais je ne nie pas qu'il manque de saisonnier mon cher Vincent, je nie le fait que ce soit à cause du Brexit,


Avec la baisse du chômage en Bulgarie et Roumanie, le nombre de candidats à l'expatriation se réduit, un phénomène amplifié par le Brexit, entre incertitudes administratives, craintes d'agressions xénophobes et surtout baisse de la livre sterling, qui rend moins attractifs les salaires une fois convertis en euros.


voila où ils sont passé ces travailleurs , je vous mache le boulot :

En Europe de l' est ça va mieux , grace a l' UE , le chômage baisse ET COMME LA LIVRE BAISSE COMME CES TRAVAILLEURS NE VEULENT PAS ETRE PRIS POUR DES BUSES........ils restent chez eux .......


vous pouvez nier , jusque dans votre tombe , votre négation , d' un fait réel , que tout le monde connait pour peu qu' il ait suivi l' actualité du Brexit , votre négation resemble a ces illuminés qui nient que la terre est ronde ......et je crois que c'est chez vous que ça ne tourne pas rond ......
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :que connaissez vous , VOUS, du mode de vie des 66 millions de britanniques? c'est vous qui divaguez avec votre populisme crasse.
Ce serait bien que vous lisiez les messages et que vous répondiez correctement, le mode de vie des britannique m’indiffère complètement c'est le mode de vie de toute communauté qui doit être régit par des votes et des référendums et que ceux-ci doivent être respectés.

Sinon ça s'appelle une dictature mais je pense qu'au vu de vos écrits, une dictature vous siérais parfaitement.
mais bien sur, c'est pour ça que la couronne suedoise est à la baisse...
https://www.capital.fr/votre-argent/la- ... es-1305348
https://www.google.com/search?client=fi ... uro+monaie

mais sinon tout va bien pour la couronne suédoise :siffle:
Visiblement ça ne dérange pas les suédois, n'oubliez pas que j'ai vécu dans ce pays et que j'y ai encore de nombreux contacts.

Les suédois sont heureux et fier d'avoir garder leur monnaie.
aucun rapport avec le brexit !complètement hors sujet.
Mais si mon cher Fonck1, le rapport, c'est le mensonge, vous traitez les pro-Brexit de menteur et je vous prouve par A+B que c'est l'Union-Européenne qui a commencer les plus gros mensonge pour attirer les pays dans le "machine".

Les britanniques en ont eu marre des mensonges de l'U.E. et ils s'en vont.
il n'est aps question qu'il change de poste que je sache, contrairement au Bobo qui va perdre le sien.
Depuis que vous le dites, il devrait l'avoir perdu depuis longtemps, sauf que ce type est un vrais héro et qu'il ne lâchera l'affaire qu'une fois le Royaume-Uni hors de l'Europe.
vous allez tomber de votre camion quand vous allez voir le revirement populaire :mdr3: il va falloir vous emener aux urgences :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Aucunement mon cher, ce n'est qu'une bataille, si on la gagne c'est tout bénéfice, sinon on se mets en ordre de marche pour la bataille suivante jusqu'à ce que l'ennemi quitte nos terres.
au moins j'argumente contrairement à vous qui ne savez que sortir des fadaises hors sujet.
on va vous nommer troll du mois :lol:
Désolé de vous contredire mon cher mais vous n'argumentez pas, vous nous ressortez toujours les mêmes phrases toutes faites et les mêmes poncifs, vous n'avez jamais été en mesure de dire rien que pour vous ce que l'Union-Européenne vous à apporter dans votre vie de tous les jours, vous ne faites qu’ânnoner ce que les médias distillent à longueur de temps.

En cela vous être un pur exemple du soft power qui n'est pas capable de sortir un seul argument personnel.
je vous ai mis un article le détaillant, la livre s'effondre avec le brexit, les conditions ne sont plus intéressante pour la main d’œuvre bon marché, malgré les primes proposées, personne ne vient cueillir les fraises, elles pourrissent.
Et il manque 190 000 saisonniers en France alors que nous avons l'Euro fort c'est un problème de salaire pas un problème de Brexit mais bien sur vous ne voulez pas le voir.

C'est l'exemple type de fait dévoyé à la cause de l'U.E., vous mentez au peuple encore et toujours et part tous les arguments fallacieux mais ce genre de chose commence à avoir fait long feu, les gens, quelques soit les pays, commencent à s'apercevoir de la supercherie et l'Union-Européenne ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
vous n'avez aucune opinion, vous ne faites que dire donner des argumentations hors sujet.on vous parle de pénurie de main d'oeuvre vous nous y fourrez le nucléaire.
ça ose tout comme qui dirait....
Mais je ne vous parle pas de main d'œuvre, je vous prouve que l'Union-Européenne ment, que les médias, les politiques et les gens comme vous mentent, c'est vous qui partez dans des débats délirant pour tenter de justifier l'injustifiable.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit : Comment on peut regarder l'état du Royaume-Uni, l'état de l'UE, et se dire "l'UE a perdu" ?
Simple, au jour du vote pour le Brexit l'Europe avait perdu, si le Royaume-Uni reste dans l'U.E. tous les populistes de tous les pays criront au scandale et au dénie de démocratie, regardez que que le référendum sur la constitution à fait comme dégâts dans l'opinion française.

Si le Royaume-Uni sort de l'U.E. sans accord ça prouvera à tous les autres pays que c'est possible et cela revigorera tous les populistes de tous les autres pays, là où l'Union à le moins a perdre et c'est ce qu'ils cherchent à faire dès le début c'est une sortie du Royame-Uni avec un accord qu'ils présenteront comme une victoire mais que ne sera pas pour autant une vrais victoire.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Et il manque 190 000 saisonniers en France alors que nous avons l'Euro fort c'est un problème de salaire pas un problème de Brexit mais bien sur vous ne voulez pas le voir.

C'est l'exemple type de fait dévoyé à la cause de l'U.E., vous mentez au peuple encore et toujours et part tous les arguments fallacieux mais ce genre de chose commence à avoir fait long feu, les gens, quelques soit les pays, commencent à s'apercevoir de la supercherie et l'Union-Européenne ne sera plus qu'un mauvais souvenir.



Mais je ne vous parle pas de main d'œuvre, je vous prouve que l'Union-Européenne ment, que les médias, les politiques et les gens comme vous mentent, c'est vous qui partez dans des débats délirant pour tenter de justifier l'injustifiable.

Les emplois saisonniers ont déjà commencé, notamment dans les hôtels et restaurants pour l'été. Mais il est de plus en plus difficile d'en trouver.
Comme l’an dernier, les professionnels du tourisme sont inquiets. Les candidats saisonniers ne se bousculent pas. 100.000 postes sont toujours vacants dans l'hôtellerie en ce début de saison d’après l’union des professionnels du secteur.

Dans le Tarn-et-Garonne, les producteurs de fruits vont manquer de 4.000 saisonniers cet été.En cause, les salaires trop bas. Le salaire moyen est à peine plus élevé que le SMIC, environ 1.740 euros soit 11 euros de l’heure. Et les saisonniers sont souvent des étudiants ou retraités. 4 sur 10 n’ont aucune activité salariée le reste de l’année.

Les jeunes rechignent aussi de plus en plus à faire des métiers exigeants et contraignants avec beaucoup d’heures supplémentaires. Plongeur, commis de cuisine, cuisiniers, serveurs...




je suis certain qu' avec des indemnités chômage a la " sauce anglaise" le pb serait résolu , mais c'est un autre débat ......alors que je ne vois pas la solution pour le RU pour ramasser les fraises , bref , ils sont dans les choux ,avec une livre en cure d' amaigrissement .......qui va serapprocher de la monaie de singe .....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : Comment on peut regarder l'état du Royaume-Uni, l'état de l'UE, et se dire "l'UE a perdu" ?
Simple, au jour du vote pour le Brexit l'Europe avait perdu, si le Royaume-Uni reste dans l'U.E. tous les populistes de tous les pays criront au scandale et au dénie de démocratie, regardez que que le référendum sur la constitution à fait comme dégâts dans l'opinion française.
que je sache, les autres peuples voient ce qu'ils se passe au RU, 80 milliards de richesses en livres envolées, des entreprises qui s'en vont, des champs plus ramassés, vous pensez sérieusement qu'ils ont envie de la même chose, en plus du bordel politique que nous exposent les britanniques? il y a bien que des populistes pour croire une connerie pareille !! :lol:
quel peuple censé, aurait envie d’un bordel pareil ? aucun !
Si le Royaume-Uni sort de l'U.E. sans accord ça prouvera à tous les autres pays que c'est possible et cela revigorera tous les populistes de tous les autres pays, là où l'Union à le moins a perdre et c'est ce qu'ils cherchent à faire dès le début c'est une sortie du Royame-Uni avec un accord qu'ils présenteront comme une victoire mais que ne sera pas pour autant une vrais victoire.
sauf que les britanniques vont revoter.
je n'imagine même pas autre chose, les partis qui VEULENT la démocratie et qui se sont donnés la peine de réfléchir, veulent un choix de peuple raisonné, exposé, et pas quelques chose de binaire sans queue ni tête, on peu avouer que Cameron restera après le Bobo, le pire des politiques de l'histoire du RU.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :


Avec la baisse du chômage en Bulgarie et Roumanie, le nombre de candidats à l'expatriation se réduit, un phénomène amplifié par le Brexit, entre incertitudes administratives, craintes d'agressions xénophobes et surtout baisse de la livre sterling, qui rend moins attractifs les salaires une fois convertis en euros.


voila où ils sont passé ces travailleurs , je vous mache le boulot :

En Europe de l' est ça va mieux , grace a l' UE , le chômage baisse ET COMME LA LIVRE BAISSE COMME CES TRAVAILLEURS NE VEULENT PAS ETRE PRIS POUR DES BUSES........ils restent chez eux .......


vous pouvez nier , jusque dans votre tombe , votre négation , d' un fait réel , que tout le monde connait pour peu qu' il ait suivi l' actualité du Brexit , votre négation resemble a ces illuminés qui nient que la terre est ronde ......et je crois que c'est chez vous que ça ne tourne pas rond ......
Vous vous contredisez vous-même. :) ce n'est pas à cause du Brexit que les saisonniers ne viennent pas mais parce qu'ils ont du travail chez eux.

L'explication est d'ailleurs la même pour les 190 000 saisonniers qu'il manque en France et pour les autres pays aussi l'Europe de l'Ouest est moins attractive du fait de la ruine de ces pays et ça ne vaut plus le coût pour les gens de l'Est de venir y travailler.

Vous pouvez tourner en rond comme vous voulez en fait, depuis l'U.E. les pays de l'Ouest s'affaiblissent et ne sont plus compétitifs et ça se comprend que les gens de l'Est ne veulent plus y venir.

Nous risquons d'avoir même l'effet inverse un de ces jours, ce seront bientôt les français qui seront obligés d'aller travailler en Roumanie ou en Bulgarie puisque l'Union-Européenne a ruiné son industrie et sa finance.
En Europe de l' est ça va mieux , grace a l' UE , le chômage baisse
Je vous offre un panier de fraise si vous réussissez à prouver que c'est grâce à l'Europe que l'économie des pays de l'Est va mieux.

Vous ne pourrez jamais prouver qu'ils ne s'en serait pas mieux sorti sans le joug de l'U.E. vous semblez oublier que la Roumanie était l'un des pays les plus riches d'Europe avant la guerre et qu'elle le serait redevenue probablement bien plus vite sans le boulet de l'U.E.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :



je suis certain qu' avec des indemnités chômage a la " sauce anglaise" le pb serait résolu , mais c'est un autre débat ......alors que je ne vois pas la solution pour le RU pour ramasser les fraises , bref , ils sont dans les choux ,avec une livre en cure d' amaigrissement .......qui va serapprocher de la monaie de singe .....
Mais personne ne nie qu'il y a un problème mon cher Vincent la supercherie c'est de faire croire qu'un problème général à plusieurs pays vient du Brexit pour le Royaume-Uni.

Ce n'est pas à cause du Brexit qu'il y a des soucis de saisonniers c'est simplement parce que l'Europe de l'Ouest n'est plus attractive pour ces gens-là.

Ce qui est amusant, c'est que ça permet de démontrer toute la puissance du soft power des médias on appuie bien sur certains articles avec une orientation alors que le problème n'est pas là.

En soit, c'est parfaitement déguelasse ce que font les médias mais ça ce n'est pas une nouveauté c'est depuis le début de l'Union-Européenne.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : Comment on peut regarder l'état du Royaume-Uni, l'état de l'UE, et se dire "l'UE a perdu" ?
Simple, au jour du vote pour le Brexit l'Europe avait perdu, si le Royaume-Uni reste dans l'U.E. tous les populistes de tous les pays criront au scandale et au dénie de démocratie, regardez que que le référendum sur la constitution à fait comme dégâts dans l'opinion française.

Si le Royaume-Uni sort de l'U.E. sans accord ça prouvera à tous les autres pays que c'est possible et cela revigorera tous les populistes de tous les autres pays, là où l'Union à le moins a perdre et c'est ce qu'ils cherchent à faire dès le début c'est une sortie du Royame-Uni avec un accord qu'ils présenteront comme une victoire mais que ne sera pas pour autant une vrais victoire.
Pour l'instant le Brexit montre que sortir de l'UE est extrêmement compliqué (contrairement à ce que nous explique les populistes) et douloureux. Le Royaume-Uni est plongé dans sa plus grave crise politique depuis la Seconde guerre mondiale.

Et le Royaume-Uni est le membre le moins intégré de l'UE. Qu'est-ce que ça serait avec un pays comme la France, qui a l'euro.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

que je sache, les autres peuples voient ce qu'ils se passe au RU, 80 milliards de richesses en livres envolées, des entreprises qui s'en vont, des champs plus ramassés, vous pensez sérieusement qu'ils ont envie de la même chose, en plus du bordel
En effet, les gens se rendent compte du piège infernal qu'est l'Union-Européenne et combien celle-ci est retord dès qu'on veut la quitter.

Le b.... comme vous dites ne vient que des anti-Brexit qui ne respectent pas la volonté du peuple de sortir de l'Union-Européenne, ça les gens le voient bien et comptez sur moi pour le rappeler encore et encore dans les années à venir et à chaque élections.
sauf que les britanniques vont revoter.
Arrivez-vous à comprendre que même l'Union-Européenne n'en veut pas de ce vote ce serait une image complètement déplorable pour elle comme l'a été l'image déplorable de la constitution européenne refusé par les Pays-Bas, la France et l'Irlande si on leur avait laisser le temps de voter.

C'est de là que vient la monté du populisme en Europe, les gens de l'U.E. l'on bien compris et ils ne referont pas la même erreur.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »