Ce n'est pas l'analyse de BMW, sans vouloir te vexer je pense que BMW à des personnes plus compétentes que toi pour analyser les risques. Ils ne disent pas qu'ils vont arrêter de produire au RU, mais qu'ils risquent de produire moins. Pour une raison toute simple, aucune voiture n'est produite de A à Z au Royaume-Uni. Le moteur, la carrosserie, les roues, ... vient d'ailleurs. Aujourd'hui ça marche parce que c'est gratuit et ça traverse la Manche avec fluidité.ombrageux a écrit :C'est évident mon cher Nitram. C'est le jeu du commerce, si l'économie britannique plonge trop bas alors plus de vente de voiture dans ce pays et donc manque à gagné pour les richards de la finance.Nitram a écrit :Toujours intéressant de voir que tu connais mieux la situation de BMW que BMW.
On fait peur mais on ne touchera pas au tissu économique.
Vous pensez qu'à l'époque les suédois avaient compris la subtilité ?La différence avec la Suède c'est qu'avec la Suède on restait dans le statu quo, rien de changeait.
Tout comme il y a des droits de douane avec la Chine, ne vous faites pas de soucis, ça ne changera pas grand chose sur vos produits importés.Avec le Brexit on casse le statu quo, on retourne en arrière. Il y avait pas de droit de douane, on va en remettre.
IL y aura peut-être un peu moins de touristes britanniques mais ça on s'en fout on aura des polonais ou des bulgares.
Demain ça risque de ne plus être gratuit, et de ne plus être aussi fluide. Forcément ça veut dire moins de production.
Va demander aux fermiers américains de l'Iowa si une hausse des tarifs douaniers est sans conséquences.
Et selon les analyses la hausse des tarifs douaniers par Trump coute aux ménages américains 419$ par an (https://www.latimes.com/business/la-fi- ... story.html) et ce malgré la manipulation monétaire des Chinois pour dévaluer leur monnaie.