Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Si le sujet ne t'intéresse pas bah n'y participe plus.
mais vous savez ; il faut toujours quelqu'un pour rectifier les âneries :mdr3: :mdr3:
et surtout faire réfléchir sur le but de ces âneries
je ne fais que rassurer sur les phobies dans lesquels on veut faire basculer les gens pour les garder sous tutelle
sur ce bonne journée
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Si le sujet ne t'intéresse pas bah n'y participe plus.
mais vous savez ; il faut toujours quelqu'un pour rectifier les âneries :mdr3: :mdr3:
et surtout faire réfléchir sur le but de ces âneries
Ouais, c'est sûr que quand quelqu'un raconte qu'on ne peut pas amener plus de 3 bouteilles de vin en Angleterre il faut bien rectifier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

mais vous savez ; il faut toujours quelqu'un pour rectifier les âneries :mdr3: :mdr3:
et surtout faire réfléchir sur le but de ces âneries
je ne fais que rassurer sur les phobies dans lesquels on veut faire basculer les gens pour les garder sous tutelle
sur ce bonne journée
de quoi, de la pénurie du rapport annoncé par le gvt du brexit? pourquoi voulaient ils donc le cacher? ils ont peur que les britanniques reviennent en arrière de leur vote? c'est déjà le cas, ils le voient bien d'eux même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

il parait tellement bien d'ailleurs, et la bombe est tellement énorme, qu'il y a rien sur le net :mdr3:
pas la peine d'aller chercher les choses
avec les interventions de macron cela suffit ;
la commission européenne suit les directives des chefs d'état
et les chefs d'état lorsqu'ils ne sont pas eux meme membre du club bilderberg sont sous sa tutelle
https://www.youtube.com/watch?v=QZENE8kTsjg
ah il manquait plus que la théorie du complot :lol: :lol: :lol:
tu deviens pitoyable mon pauvre :mdr3:
comme par hasard, ta vidéo n'est plus disponible, sans doute un "bon montage"....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Si le sujet ne t'intéresse pas bah n'y participe plus.
mais vous savez ; il faut toujours quelqu'un pour rectifier les âneries :mdr3: :mdr3:
et surtout faire réfléchir sur le but de ces âneries
pour l’instant, c'est plutôt des âneries a toi qui sont rectifiées, en large,en long et en travers.
je ne crois pas que tu ais pertinemment coincé quelqu'un dans un débat, plutôt l'inverse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit :

mais vous savez ; il faut toujours quelqu'un pour rectifier les âneries :mdr3: :mdr3:
et surtout faire réfléchir sur le but de ces âneries
je ne fais que rassurer sur les phobies dans lesquels on veut faire basculer les gens pour les garder sous tutelle
sur ce bonne journée
Oui enfin c’est les demagos populos comme vous qui jouez sur les phobies avec l’immigration, la fin de notre civilisation ect ect vous êtes quand même bien mal placé pour critiquer cela. Du reste de quelle tutelle parlez vous? Encore un mensonge pour nous faire peur c’est ça?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Tiens donc, l'UE apporte de la souveraineté mais n'en enlève pas !!! C'est sur qu'avec un pareil raisonnement on a subitement tous envie de lécher les pompes des membres de la commission européenne.

elle en enléve , mais vous gardes bien de lister des exemples .......vous n' avez pas le droit de produire des voitures ne respectant pas les normes de pollution ( Traban , interdit ) vousn' avez pas le droit d' utiliser des CFC etc etc ....citez donc les interdictions qui ateignent votre "liberté" ....
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 septembre 2019 13:10, modifié 1 fois.
Raison : vous avec la nouvelle mouture, une chose est sure, vous ne pourrez plus faire de quotes !!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :

C'est ce qu'il est rentré comme porte-conteneurs à Rotterdam pendant l'année 2012, je suppose que le trafic à encore augmenté et bizarrement on ne voit pas beaucoup de marchandise avariée sur les quais et pourtant ces conteneurs arrivent en majeure partie de pays hors U.E.



Pourrait ! Encore du conditionnel en fait personne n'en sait rien mais ce sont des phrases pour faire peur, dans la réalité, le Royaume-Uni commercera avec l'U.E. et avec les autres pays hors U.E. comme elle le fait maintenant.



Vous avez les détails de l'étude que je puisse rigoler un grand coup ?



Ça a pourtant bien réussi à l'Italie pendant des décennies avant que l'U.E. ne vienne ruiner se pays.


vous n' avez retenu que l' étude que je cite ( qui n 'est donc pas de moi ) et rien sur le fond de mon analyse , je crois que vous n' avez pas compris

les achats a terme , nous le faisions dans les années 2006.......le prix du cuivre augmentait ,donc on se prémunissait pour faire son PR ......et maintenant.....il plonge.....

Les cours du cuivre au tapis | Les Echos

https://www.lesechos.fr › Finance & Marchés › Marchés financiers
12 août 2019 - Le prix du cuivre ne cesse de baisser depuis le mois d'avril. ... le risque est grand que le marché se retrouve avec un fort déficit, à moyen terme

Le RU va payer TOUTE sa matière première en dollar ......et pour se prémunir de la baisse de la livre ......ben , ils font des stocks.....et peuvent acheter a terme aussi......devant les risques énormes en durée appros , etc etc .....

Les entreprises font des stocks avant le Brexit

http://www.lessentiel.lu › economie › story › les-entreprises-font-des-stocks-avant-...
1 mars 2019 - À l'approche de la date fatidique, les acteurs du secteur manufacturier britannique ont largement augmenté leurs stocks, pour se préparer aux .
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
Fonck1 a écrit :

il parait tellement bien d'ailleurs, et la bombe est tellement énorme, qu'il y a rien sur le net :mdr3:
Ca ne serait pas la première fois que Gare au gorille nous invente des citations de Barnier.
Mais cher ami je n'ai pas l'invention assez florissante pour inventer quoi que ce soit. Hier soir sur une des chaines d'infos en continus, je ne saurais plus te dire la chaine en question car je zappe énormément, mais un journaliste politique anglais s'exprimant dans un Français assez correct et qui débattait sur le plateau à apporté ce commentaire sur la TV anglaise et à propos d'une vidéo ou monsieur Barnier est au téléphone avec un interlocuteur inconnu. Le commentateur politique Anglais à conclu en expliquant que cette vidéo avait eu pour effet de remonter les Britanniques contre le négociateur Français.
Après t'en fais ce que tu veux et tu dis ce que tu veux, moi en bon perroquet je ne fais que répéter ce que j'ai pu saisir derrière mon écran.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit :
Ca ne serait pas la première fois que Gare au gorille nous invente des citations de Barnier.
Mais cher ami je n'ai pas l'invention assez florissante pour inventer quoi que ce soit. Hier soir sur une des chaines d'infos en continus, je ne saurais plus te dire la chaine en question car je zappe énormément, mais un journaliste politique anglais s'exprimant dans un Français assez correct et qui débattait sur le plateau à apporté ce commentaire sur la TV anglaise et à propos d'une vidéo ou monsieur Barnier est au téléphone avec un interlocuteur inconnu. Le commentateur politique Anglais à conclu en expliquant que cette vidéo avait eu pour effet de remonter les Britanniques contre le négociateur Français.
Après t'en fais ce que tu veux et tu dis ce que tu veux, moi en bon perroquet je ne fais que répéter ce que j'ai pu saisir derrière mon écran.
ça fait quand même beaucoup d'inconnues, et aléatoires.
et tu y crois? c'est pas un peu "stupide" comme méthode de pensées?
entre un anglais qui s'est peut être mal exprimé (et crois moi que ça arrive souvent) le fait qu'il puisse être parti pris, que tu ne connaisse pas l'interlocuteur derrière, et qu'il y "aurait" une vidéo fantôme derrière que nous n'avons toujours pas vue, t'as pas l'impression qu'on essaye d'enfiler les perles à ta place?
je suis pas naïf moi, et je sais pourquoi....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit :
Ca ne serait pas la première fois que Gare au gorille nous invente des citations de Barnier.
Mais cher ami je n'ai pas l'invention assez florissante pour inventer quoi que ce soit. Hier soir sur une des chaines d'infos en continus, je ne saurais plus te dire la chaine en question car je zappe énormément, mais un journaliste politique anglais s'exprimant dans un Français assez correct et qui débattait sur le plateau à apporté ce commentaire sur la TV anglaise et à propos d'une vidéo ou monsieur Barnier est au téléphone avec un interlocuteur inconnu. Le commentateur politique Anglais à conclu en expliquant que cette vidéo avait eu pour effet de remonter les Britanniques contre le négociateur Français.
Après t'en fais ce que tu veux et tu dis ce que tu veux, moi en bon perroquet je ne fais que répéter ce que j'ai pu saisir derrière mon écran.
Ouais, mais tu vois même en cherchant un peu on ne trouve rien.
La seule info que j'ai trouvé dans les médias britannique de Barnier ayant un lien avec un téléphone, c'est un moment d'un débat au Parlement européen où un euro-député nord-irlandais s'agace de voir Barnier sur son téléphone plutôt que d'écouter le débat. Et ça date de 2017.
Strictement rien sur une conversation secrète de Barnier où il promet "d'avoir" les Britanniques.
Même dans le pire torchon eurosceptique (Daily Express) en tapant "Barnier phone" on ne trouve strictement rien. En tout cas rien dans les derniers jours ou mois. Alors si même le Daily Express n'a rien (c'est un journal qui se moque de Barnier quand la France perd au rugby, pour montrer le niveau) alors que la vidéo est censée enflammer d'indignation les Britanniques ...
https://www.express.co.uk/search?s=Barnier+phone&o=40

Donc peut-être que tu n'as rien inventé, mais dans ce cas là la personne qui l'a dit l'a inventé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

pas la peine d'aller chercher les choses
avec les interventions de macron cela suffit ;
la commission européenne suit les directives des chefs d'état
et les chefs d'état lorsqu'ils ne sont pas eux meme membre du club bilderberg sont sous sa tutelle
https://www.youtube.com/watch?v=QZENE8kTsjg
ah il manquait plus que la théorie du complot :lol: :lol: :lol:
tu deviens pitoyable mon pauvre :mdr3:
comme par hasard, ta vidéo n'est plus disponible, sans doute un "bon montage"....

il est evident que lorsque les medias officiels difusent un reportage c'est un bon montage
peut etre que la femme bousculée à nice par la police c'est aussi un montage
idem pour la femme matraquée à reims simplement parce qu'elle se trouvait sur le passage des policiers
ou le manifestant entravé et passé à tabac par le commandant de police à toulon
le jeue tombé dans la loire et noyé , les dissimulations de l'IGPN , c'est aussi du montage
idem pour l'affaire de bennalla le premier mai
comment peut on ainsi et nier les faits
pour marion maréchal le pen , il est evident que c'était des figurants :mdr3:
https://www.dailymotion.com/video/x37a4gy
on peut faire supprimer des vidéos mais pas toutes ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah il manquait plus que la théorie du complot :lol: :lol: :lol:
tu deviens pitoyable mon pauvre :mdr3:
comme par hasard, ta vidéo n'est plus disponible, sans doute un "bon montage"....

il est evident que lorsque les medias officiels difusent un reportage c'est un bon montage
peut etre que la femme bousculée à nice par la police c'est aussi un montage
idem pour la femme matraquée à reims simplement parce qu'elle se trouvait sur le passage des policiers
ou le manifestant entravé et passé à tabac par le commandant de police à toulon
le jeue tombé dans la loire et noyé , les dissimulations de l'IGPN , c'est aussi du montage
idem pour l'affaire de bennalla le premier mai
comment peut on ainsi et nier les faits
pour marion maréchal le pen , il est evident que c'était des figurants :mdr3:
https://www.dailymotion.com/video/x37a4gy
on peut faire supprimer des vidéos mais pas toutes ;)
et comme vous pouvez voir sur la vidéo , les caméras des chaines officeilles françaises sont là et filment aussi
et tout ce qui est filmé par les chaines d'infos françaises , les vidéos sont conservées et archivées
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah il manquait plus que la théorie du complot :lol: :lol: :lol:
tu deviens pitoyable mon pauvre :mdr3:
comme par hasard, ta vidéo n'est plus disponible, sans doute un "bon montage"....

il est evident que lorsque les medias officiels difusent un reportage c'est un bon montage
peut etre que la femme bousculée à nice par la police c'est aussi un montage
idem pour la femme matraquée à reims simplement parce qu'elle se trouvait sur le passage des policiers
ou le manifestant entravé et passé à tabac par le commandant de police à toulon
le jeue tombé dans la loire et noyé , les dissimulations de l'IGPN , c'est aussi du montage
idem pour l'affaire de bennalla le premier mai
comment peut on ainsi et nier les faits
pour marion maréchal le pen , il est evident que c'était des figurants :mdr3:
https://www.dailymotion.com/video/x37a4gy
on peut faire supprimer des vidéos mais pas toutes ;)
si tu pouvais éviter de nous faire passer des vessies pour des lanternes et parler du sujet, accessoirement, ça arrangerait l'assemblée.
tu te décrédibilises comme ça honnêtement.
noyer le poisson de cette manière, c'est tout petit....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Le bréxit ne pourra pas être repoussé éternellement ;)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »