Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : Le bréxit ne pourra pas être repoussé éternellement ;)
c'est pour cela que le peuple britannique est en train d’amorcer son retour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

"Le gouvernement a dépassé les limites"

L’arbitre final concernant ce problème sera la cour suprême du Royaume-Uni. Elle devra décider si oui ou non, la décision du Premier ministre est illégale et donc déterminer si le Parlement peut-être réinstauré ou non.

Selon la constitution du Royaume-Uni, la “judicial review” permet aux juges de contrer des décisions gouvernementales si ce que les ministres ont fait est illégal.

Pour la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, cette décision a une “signification constitutionnelle énorme" et elle considère que le Parlement devrait être rappelé au plus vite pour qu’il puisse “exercer son travail de surveillance (du gouvernement)”.

Elle considère que le comportement de Boris Johnson est “scandaleux” et montre un “dédain total pour les règles constitutionnelles”.

Du côté du Parti Travailliste, on partage son analyse.

Selon Jim Cormack, un expert constitutionnaliste d’Edimbourg, la décision montre que “les juges ont considéré que c’était un cas où le gouvernement a dépassé les limites en donnant un tel conseil à la Reine.”

Du côté du Premier ministre, un porte-parole a fait savoir qu’il sera fait appel de cette décision auprès de la cour suprême.

Cette année, le Parlement sera normalement suspendu du 9 septembre au 14 octobre, une durée record. Du côté du Premier ministre Boris Johnson, on défend cette décision en expliquant que la dernière suspension date de 2017 et qu’il y a un nouveau programme important pour l’avenir du pays à élaborer.



Traduction de Joanna Cherry, Députée du SNP et pétitionnaire principale: "C'est très important. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit probablement de la décision de droit constitutionnel la plus importante du siècle dernier dans toutes les juridictions du Royaume-Uni et qu'elle aura d'importantes répercussions." -

"Il est illégal que le Parlement soit suspendu. La plus haute cour d'Écosse a statué à l'unanimité que c'est illégal et, dans cette merveilleuse union d'égal à égal dont on nous parle tant et dont le Royaume-Uni est si souvent le sujet, la cour écossaise a compétence sur le Parlement de Westminster. Nous sommes des députés écossais et nous y sommes représentés." -

"Nous avons découvert de plus en plus de preuves qu'il s'agissait d'un complot de Boris Johnson, Jacob Rees Mogg et d'autres pour nous empêcher de représenter les opinions de nos électeurs et de les examiner de près alors qu'ils tentent de nous faire passer par une porte dérobée pour un Brexit sans transaction. C'est pourquoi nous nous sentons tout à fait justifiés, et je suis convaincu que la Cour suprême du Royaume-Uni confirmera cette décision."
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Mais cher ami je n'ai pas l'invention assez florissante pour inventer quoi que ce soit. Hier soir sur une des chaines d'infos en continus, je ne saurais plus te dire la chaine en question car je zappe énormément, mais un journaliste politique anglais s'exprimant dans un Français assez correct et qui débattait sur le plateau à apporté ce commentaire sur la TV anglaise et à propos d'une vidéo ou monsieur Barnier est au téléphone avec un interlocuteur inconnu. Le commentateur politique Anglais à conclu en expliquant que cette vidéo avait eu pour effet de remonter les Britanniques contre le négociateur Français.
Après t'en fais ce que tu veux et tu dis ce que tu veux, moi en bon perroquet je ne fais que répéter ce que j'ai pu saisir derrière mon écran.

Barnier au téléphone , avec un inconnu .......les anglais en seraient remonté ...ben c 'est parfait , mais cela contredit pleinement votre alter égo brexiteur qui a tj dit que l' UE faisait tout pour empécher la sortie...mettez vous d' accord sur vos arguments ,faites une réunion et cessezce bordel épistolaire on est pas au parlement du RU .....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :plus que vous collé dans votre camion de camion.j'ai au moins la chance de voir autre chose que le siège passager.
Dans mon camion de camion ? :mdr3: Le siège passager de mon camion à probablement vu beaucoup plus de chose que vous et il en sait beaucoup plus que vous dans bien des domaines et il s'intéresse probablement à bien plus de chose que vous.
et les anglais auront perdus emplois et richesses produites.
Bien sur comme ils ont perdu emplois et richesses depuis la nuit des temps, c'est fatiguant votre terrorisme intellectuel basé sur rien et qui tourne en boucle, une fois débarrassé de la dictature de l'U.E. le Royaume-Uni n'en vivra que mieux et pourra commercer avec qui bon lui semble.
les mensonges primordiaux qui ont fait basculer l'élection sont connus, analysés, et répertoriés comme mensonges AU RU!
Comme le manque de saisonniers pour les fraises par exemple ? Ah non, je me trompe, ça c'est un mensonge des pro-brexit
ça vous fera peut être du boulot (mieux payé que votre métier il semble)
J'ai déjà mis ma fiche de paye sur ce forum j'attends la votre ou celle d'un ramasseur de fraise. :) Ceuci-dit, un ramasseur de fraise est utile, lui.
my dear? votre anglais à 80 ans?
Mon anglais m'a permis de vivre à l'étranger et de me faire comprendre partout où je passe, en est-il de même pour vous, combien de temps avez-vous habité à l'étranger et avec combien de personne dans différents pays avez-vous échangé ?

Ne vous fatiguez pas à répondre vos attaques personnelles montre parfaitement la faiblesse de vos arguments et votre énervement à ce que quelqu'un qui connait la vrais vie et qui a de l'expérience vous renvoies systématiquement dans les cordes.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit : Le rapport Yellowhammer commandé par le gouvernement britannique qui prévoit le plus mauvais scénario possible en cas de no-deal avait fuité dans la presse. Le Parlement a voté pour que le gouvernement le rende public, ce à quoi il était réticent. Une ministre a notamment déclaré que le public n'avait pas forcément besoin de savoir.

C'est assez ironique :
Le gouvernement : "Vous avez besoin de vous préparer au no-deal !"
Le public : "D'accord, qu'est-ce qu'on doit anticiper ?"
Le gouvernement : "Vous n'avez pas besoin de savoir"

Mais bref, le Parlement ayant voté le gouvernement était obligé de suivre, et a donc rendu public hier le rapport Yellowhammer
- La traversée de la Manche sera difficile, entre 50 et 85% des camions pourraient ne pas être prêts pour les douanes français avec la moitié des camions qui pourraient ne pas pouvoir traverser, pour les autres une attente entre un jour et demi et deux jours et demi.
- En raison des contrôles d'immigration : temps d'attente allongés pour l'Eurostar, l'euro tunnel et les aéroports.
- Pas de coupure de courant mais la sortie du Royaume-Uni du marché unique de l'électricité entrainera une sévère hausse des prix qui touchera les particuliers et les entreprises.
- Le ralentissement du trafic trans-Manche entrainera des pénuries de médicaments puisque que les 3/4 des médicaments arrivent par la Manche. Le manque de médicament vétérinaire pourrait rendre le Royaume-Uni plus vulnérable aux épidémies animales.
- Pas de pénurie alimentaire généralisée, mais une réduction du choix et de la disponibilité de certains produits conduisant à une hausse des prix qui pénalisera les plus défavorisés. Il y a un risque que les Britanniques se mettent à stocker la nourriture aggravant la situation.
- Manifestations dans le Royaume-Uni, montée des tensions entre les communautés.
- Des pénuries de carburants seront possibles localement, notamment si les camions sont bloqués dans le Sud.
https://assets.publishing.service.gov.u ... ns_CDL.pdf

Comme le répète le gouvernement c'est le pire scénario possible (mais c'est bien un scénario possible).
En effet, c'est le pire possible et je doute qu'ils soit juste, j'attends toujours qu'on me donne les détails techniques des 85 % de camions qui ne seraient pas conforme au transport entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe.

C'est un rapport complètement catastrophique et je ne sais pas qui l'a fait ni sous quel gouvernement mais il est complètement irréel.

C'est exactement ça que j'appelle du terrorisme intellectuel, on veut faire peur au peuple par tous les moyens, même les plus vils.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
"Le gouvernement a dépassé les limites"

L’arbitre final concernant ce problème sera la cour suprême du Royaume-Uni. Elle devra décider si oui ou non, la décision du Premier ministre est illégale et donc déterminer si le Parlement peut-être réinstauré ou non.

Selon la constitution du Royaume-Uni, la “judicial review” permet aux juges de contrer des décisions gouvernementales si ce que les ministres ont fait est illégal.

Pour la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, cette décision a une “signification constitutionnelle énorme" et elle considère que le Parlement devrait être rappelé au plus vite pour qu’il puisse “exercer son travail de surveillance (du gouvernement)”.

Elle considère que le comportement de Boris Johnson est “scandaleux” et montre un “dédain total pour les règles constitutionnelles”.

Du côté du Parti Travailliste, on partage son analyse.

Selon Jim Cormack, un expert constitutionnaliste d’Edimbourg, la décision montre que “les juges ont considéré que c’était un cas où le gouvernement a dépassé les limites en donnant un tel conseil à la Reine.”

Du côté du Premier ministre, un porte-parole a fait savoir qu’il sera fait appel de cette décision auprès de la cour suprême.

Cette année, le Parlement sera normalement suspendu du 9 septembre au 14 octobre, une durée record. Du côté du Premier ministre Boris Johnson, on défend cette décision en expliquant que la dernière suspension date de 2017 et qu’il y a un nouveau programme important pour l’avenir du pays à élaborer.



Traduction de Joanna Cherry, Députée du SNP et pétitionnaire principale: "C'est très important. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit probablement de la décision de droit constitutionnel la plus importante du siècle dernier dans toutes les juridictions du Royaume-Uni et qu'elle aura d'importantes répercussions." -

"Il est illégal que le Parlement soit suspendu. La plus haute cour d'Écosse a statué à l'unanimité que c'est illégal et, dans cette merveilleuse union d'égal à égal dont on nous parle tant et dont le Royaume-Uni est si souvent le sujet, la cour écossaise a compétence sur le Parlement de Westminster. Nous sommes des députés écossais et nous y sommes représentés." -

"Nous avons découvert de plus en plus de preuves qu'il s'agissait d'un complot de Boris Johnson, Jacob Rees Mogg et d'autres pour nous empêcher de représenter les opinions de nos électeurs et de les examiner de près alors qu'ils tentent de nous faire passer par une porte dérobée pour un Brexit sans transaction. C'est pourquoi nous nous sentons tout à fait justifiés, et je suis convaincu que la Cour suprême du Royaume-Uni confirmera cette décision."
Vous semblez qu'il y a une autre cours de justice qui à validé la suspension de l'assemblé demandé par Johnson et validé par la reine.

Bien sur ça ne pouvait pas convenir aux haineux venu à l'U.E. ils vont donc employer tous les moyens même les plus vils pour empêcher Johnson de gouverner dans l'intérêt de son pays.

https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/b ... vi-AAGUyg1
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : Le bréxit ne pourra pas être repoussé éternellement ;)
c'est pour cela que le peuple britannique est en train d’amorcer son retour.
Ne rêvez pas Fonck1 le peuple britannique en à marre de tout ce cirque comme il en a marre de l'U.E et le Royaume-Uni ne reviendra pas dans l'U.E. même les pontes de l'U.E. le disent, et visiblement il n'y a plus que vous pour ne pas le croire.

Tic Tac, encore un jour de passé, Johnson ne présentera pas de plan acceptable pour l'U.E et brexit il y aura.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : Le rapport Yellowhammer commandé par le gouvernement britannique qui prévoit le plus mauvais scénario possible en cas de no-deal avait fuité dans la presse. Le Parlement a voté pour que le gouvernement le rende public, ce à quoi il était réticent. Une ministre a notamment déclaré que le public n'avait pas forcément besoin de savoir.

C'est assez ironique :
Le gouvernement : "Vous avez besoin de vous préparer au no-deal !"
Le public : "D'accord, qu'est-ce qu'on doit anticiper ?"
Le gouvernement : "Vous n'avez pas besoin de savoir"

Mais bref, le Parlement ayant voté le gouvernement était obligé de suivre, et a donc rendu public hier le rapport Yellowhammer
- La traversée de la Manche sera difficile, entre 50 et 85% des camions pourraient ne pas être prêts pour les douanes français avec la moitié des camions qui pourraient ne pas pouvoir traverser, pour les autres une attente entre un jour et demi et deux jours et demi.
- En raison des contrôles d'immigration : temps d'attente allongés pour l'Eurostar, l'euro tunnel et les aéroports.
- Pas de coupure de courant mais la sortie du Royaume-Uni du marché unique de l'électricité entrainera une sévère hausse des prix qui touchera les particuliers et les entreprises.
- Le ralentissement du trafic trans-Manche entrainera des pénuries de médicaments puisque que les 3/4 des médicaments arrivent par la Manche. Le manque de médicament vétérinaire pourrait rendre le Royaume-Uni plus vulnérable aux épidémies animales.
- Pas de pénurie alimentaire généralisée, mais une réduction du choix et de la disponibilité de certains produits conduisant à une hausse des prix qui pénalisera les plus défavorisés. Il y a un risque que les Britanniques se mettent à stocker la nourriture aggravant la situation.
- Manifestations dans le Royaume-Uni, montée des tensions entre les communautés.
- Des pénuries de carburants seront possibles localement, notamment si les camions sont bloqués dans le Sud.
https://assets.publishing.service.gov.u ... ns_CDL.pdf

Comme le répète le gouvernement c'est le pire scénario possible (mais c'est bien un scénario possible).
En effet, c'est le pire possible et je doute qu'ils soit juste, j'attends toujours qu'on me donne les détails techniques des 85 % de camions qui ne seraient pas conforme au transport entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe.

C'est un rapport complètement catastrophique et je ne sais pas qui l'a fait ni sous quel gouvernement mais il est complètement irréel.

C'est exactement ça que j'appelle du terrorisme intellectuel, on veut faire peur au peuple par tous les moyens, même les plus vils.
vous voulez dire que ce rapport, pourrait être encore pire que ça? ça peut pas être moins, sinon, ils ne l'auraient pas caché, soyons juste cartésiens.
il a été fait sous le gvt de thérésa may.
mais sérieusement, pourquoi Boris l'aurait caché?

prenons à l'inverse, pourquoi thérésa l'a caché? ça l'aurait servit pour sa campagne anti-no deal.

pourquoi donc le BOBO l'a caché? il veut que ce soit pire selon moi.....

la seule chose qui me réconforte, enfin pour la planète, c'est que la plupart des camions circuleront moins :mdr3: sont annoncés des flux de circulation pourraient ralentir de « 40 à 60 % ».

c'est pas rien quand même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Vous semblez qu'il y a une autre cours de justice qui à validé la suspension de l'assemblé demandé par Johnson et validé par la reine.

Bien sur ça ne pouvait pas convenir aux haineux venu à l'U.E. ils vont donc employer tous les moyens même les plus vils pour empêcher Johnson de gouverner dans l'intérêt de son pays.

https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/b ... vi-AAGUyg1
ah vous avez du mal avec la justice et la démocratie avec votre dizaine de bras cassés....mais les britanniques vont y arriver.
les actions en justice sont en cours et il semble bien que le direction de l'incompétent bobo soit illégale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pour cela que le peuple britannique est en train d’amorcer son retour.
Ne rêvez pas Fonck1 le peuple britannique en à marre de tout ce cirque comme il en a marre de l'U.E et le Royaume-Uni ne reviendra pas dans l'U.E. même les pontes de l'U.E. le disent, et visiblement il n'y a plus que vous pour ne pas le croire.

Tic Tac, encore un jour de passé, Johnson ne présentera pas de plan acceptable pour l'U.E et brexit il y aura.
le peuple britannique n'a pas demandé ça....ce truc que fournissent les populistes, puis les britanniques ne sont pas comme vous, ils se sont fait abuser, mais c'est bon, nous tenons le bon bout.

il va finir au trou le blondinet :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :
Vous semblez qu'il y a une autre cours de justice qui à validé la suspension de l'assemblé demandé par Johnson et validé par la reine.

Bien sur ça ne pouvait pas convenir aux haineux venu à l'U.E. ils vont donc employer tous les moyens même les plus vils pour empêcher Johnson de gouverner dans l'intérêt de son pays.

https://www.msn.com/fr-fr/video/viral/b ... vi-AAGUyg1
ah vous avez du mal avec la justice et la démocratie avec votre dizaine de bras cassés....mais les britanniques vont y arriver.
les actions en justice sont en cours et il semble bien que le direction de l'incompétent bobo soit illégale.
Pour le moment, c'est vous qui avez du mal avec la démocratie, je vous rappelle que 52 % des britanniques ont voté pour le Brexit et Brexit il doit y avoir.

Pour la justice, sur les trois plaintes, il y en a une en faveur de Johnson et une en sa défaveur, la suite au dernier numéro mais dors et déjà la démonstration de la haine et de la dictature des europhiles est déjà démontrée.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pour cela que le peuple britannique est en train d’amorcer son retour.
Ne rêvez pas Fonck1 le peuple britannique en à marre de tout ce cirque comme il en a marre de l'U.E et le Royaume-Uni ne reviendra pas dans l'U.E. même les pontes de l'U.E. le disent, et visiblement il n'y a plus que vous pour ne pas le croire.

Tic Tac, encore un jour de passé, Johnson ne présentera pas de plan acceptable pour l'U.E et brexit il y aura.
Perso j'espère que les Britanniques obtiendront leur Brexit envers et contre tous les anti démocrates qui veulent à tout prix réduire à néant l'expression d'un référendum. Mais je doute fort que les Britanniques puissent se libérer des chaines de l'U.E.
Les moyens de propagandes sont énormes et tout est fait pour terroriser le peuple. Reste à savoir si les Britanniques sont toujours aussi droits dans leurs bottes qu'ils l'étaient dans les pires moments de leur histoire. En tout cas Johnson aura livré la bataille avec toute son énergie et son courage. Chapeau à ce grand Monsieur qui aura eu le mérite d'essayer, et double chapeau s'il réussit dans sa mission.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :
En effet, c'est le pire possible et je doute qu'ils soit juste, j'attends toujours qu'on me donne les détails techniques des 85 % de camions qui ne seraient pas conforme au transport entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe.

C'est un rapport complètement catastrophique et je ne sais pas qui l'a fait ni sous quel gouvernement mais il est complètement irréel.

C'est exactement ça que j'appelle du terrorisme intellectuel, on veut faire peur au peuple par tous les moyens, même les plus vils.
vous voulez dire que ce rapport, pourrait être encore pire que ça? ça peut pas être moins, sinon, ils ne l'auraient pas caché, soyons juste cartésiens.
il a été fait sous le gvt de thérésa may.
mais sérieusement, pourquoi Boris l'aurait caché?

prenons à l'inverse, pourquoi thérésa l'a caché? ça l'aurait servit pour sa campagne anti-no deal.

pourquoi donc le BOBO l'a caché? il veut que ce soit pire selon moi.....

la seule chose qui me réconforte, enfin pour la planète, c'est que la plupart des camions circuleront moins :mdr3: sont annoncés des flux de circulation pourraient ralentir de « 40 à 60 % ».

c'est pas rien quand même.
Ben oui, justement pourquoi May l'a caché alors que ça devrait servir ses intérêts ? Serait-ce parce qu'il n'est pas crédible ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser.

Ce rapport est tellement débile que Johnson l'a laissé aux oubliettes et il y serait encore si les terroristes intellectuels ne se jetaient pas sur le moindre os à ronger pour mettre la pagaille dans le pays et essayer d’influencer les esprits faibles.

40 à 60 % de camions en moins c'est une bonne nouvelle pour la planète, un peu moins pour les conducteurs polonais et autres qui encombre nos route et qui vont pouvoir retourner dans leurs pays et vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'en réjouis.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit :

Ne rêvez pas Fonck1 le peuple britannique en à marre de tout ce cirque comme il en a marre de l'U.E et le Royaume-Uni ne reviendra pas dans l'U.E. même les pontes de l'U.E. le disent, et visiblement il n'y a plus que vous pour ne pas le croire.

Tic Tac, encore un jour de passé, Johnson ne présentera pas de plan acceptable pour l'U.E et brexit il y aura.
Perso j'espère que les Britanniques obtiendront leur Brexit envers et contre tous les anti démocrates qui veulent à tout prix réduire à néant l'expression d'un référendum. Mais je doute fort que les Britanniques puissent se libérer des chaines de l'U.E.
Les moyens de propagandes sont énormes et tout est fait pour terroriser le peuple. Reste à savoir si les Britanniques sont toujours aussi droits dans leurs bottes qu'ils l'étaient dans les pires moments de leur histoire. En tout cas Johnson aura livré la bataille avec toute son énergie et son courage. Chapeau à ce grand Monsieur qui aura eu le mérite d'essayer, et double chapeau s'il réussit dans sa mission.
Même si il ne la réussi pas c'est déjà un gros coup de boutoir dans l'U.E. le premier d'une suite qui finira jusqu'à l'explosion de l'U.E.

Ce qui est bien avec cette affaire c'est que tout le monde voit jusqu'à quel point de saloperie l'U.E. peut aller pour conserver sa dictature sur les pays et sur les peuples et nul doute que toutes les prochaines élections vont être intéressantes à suivre.
il va finir au trou le blondinet :lol: :lol:
Ça serait tout simplement magnifique ! Il y aurait une montée du populisme extraordinaire après ça.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
gare au gorille a écrit :
Perso j'espère que les Britanniques obtiendront leur Brexit envers et contre tous les anti démocrates qui veulent à tout prix réduire à néant l'expression d'un référendum. Mais je doute fort que les Britanniques puissent se libérer des chaines de l'U.E.
Les moyens de propagandes sont énormes et tout est fait pour terroriser le peuple. Reste à savoir si les Britanniques sont toujours aussi droits dans leurs bottes qu'ils l'étaient dans les pires moments de leur histoire. En tout cas Johnson aura livré la bataille avec toute son énergie et son courage. Chapeau à ce grand Monsieur qui aura eu le mérite d'essayer, et double chapeau s'il réussit dans sa mission.
Même si il ne la réussi pas c'est déjà un gros coup de boutoir dans l'U.E. le premier d'une suite qui finira jusqu'à l'explosion de l'U.E.

Ce qui est bien avec cette affaire c'est que tout le monde voit jusqu'à quel point de saloperie l'U.E. peut aller pour conserver sa dictature sur les pays et sur les peuples et nul doute que toutes les prochaines élections vont être intéressantes à suivre.
il va finir au trou le blondinet :lol: :lol:
Ça serait tout simplement magnifique ! Il y aurait une montée du populisme extraordinaire après ça.
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »