Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Même si il ne la réussi pas c'est déjà un gros coup de boutoir dans l'U.E. le premier d'une suite qui finira jusqu'à l'explosion de l'U.E.

Ce qui est bien avec cette affaire c'est que tout le monde voit jusqu'à quel point de saloperie l'U.E. peut aller pour conserver sa dictature sur les pays et sur les peuples et nul doute que toutes les prochaines élections vont être intéressantes à suivre.



Ça serait tout simplement magnifique ! Il y aurait une montée du populisme extraordinaire après ça.
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
Ben libre à toi d'avoir pour idéal une mafia de la finance et des multinationales avec pour objectif la destruction des Nations.
Cette Europe des très riches qui consiste à asservir les peuples, à tirer tout vers le bat ne nous fait pas rêver.
Autorise nous donc à avoir un autre idéal Européen et a lutter pour, sans parler de haine mais d'opposition.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
Non pas mon cher Crepenutella, ma détestation de l'U.E. est basé sur l'expérience et le vécu, j'ai trop vu de personne ruinés par l'Union-Européenne, trop de vie et de rêves brisés pour ne pas lutter farouchement contre le "machin".

Ceci-ne veut pas dire que je n'apprécie pas grandement les peuples d'Europe et les gens mais cette U.E. faite comme ça sous la dictature de cette entité, je l'a combattrai jusqu'à mon dernier souffle.

Ce qui me réjouis, c'est que l'édifice commence à trembler sur ses bases 'est déjà un bon début.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
Non pas mon cher Crepenutella, ma détestation de l'U.E. est basé sur l'expérience et le vécu, j'ai trop vu de personne ruinés par l'Union-Européenne, trop de vie et de rêves brisés pour ne pas lutter farouchement contre le "machin".

Ceci-ne veut pas dire que je n'apprécie pas grandement les peuples d'Europe et les gens mais cette U.E. faite comme ça sous la dictature de cette entité, je l'a combattrai jusqu'à mon dernier souffle.

Ce qui me réjouis, c'est que l'édifice commence à trembler sur ses bases 'est déjà un bon début.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah vous avez du mal avec la justice et la démocratie avec votre dizaine de bras cassés....mais les britanniques vont y arriver.
les actions en justice sont en cours et il semble bien que le direction de l'incompétent bobo soit illégale.
Pour le moment, c'est vous qui avez du mal avec la démocratie, je vous rappelle que 52 % des britanniques ont voté pour le Brexit
basé sur des mensonges
et Brexit il doit y avoir.
à la poubelle.
Pour la justice, sur les trois plaintes, il y en a une en faveur de Johnson et une en sa défaveur, la suite au dernier numéro mais dors et déjà la démonstration de la haine et de la dictature des europhiles est déjà démontrée.
plutôt de celles des anti-démocratie contre une minorité de mal baisés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Ben oui, justement pourquoi May l'a caché alors que ça devrait servir ses intérêts ? Serait-ce parce qu'il n'est pas crédible ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser.
je ne vois pas en quoi il ne serait pas crédible, s'il l'était, pourquoi boris l'a caché aussi? à sa place, plutôt que de le cacher et se le faire sortir de force, je l'aurais sorti d'entrée de jeu pour étayer mes arguments, à sa place.
il y a donc toutes les chances que tout cela soit plus que véridique.
Ce rapport est tellement débile que Johnson l'a laissé aux oubliettes et il y serait encore si les terroristes intellectuels ne se jetaient pas sur le moindre os à ronger pour mettre la pagaille dans le pays et essayer d’influencer les esprits faibles.
vous êtes un menteur (comme à votre habitude) , les députés ont demandé à ce qu'il le sorte, ils ont été obligé de le faire par la force, législativement.
40 à 60 % de camions en moins c'est une bonne nouvelle pour la planète, un peu moins pour les conducteurs polonais et autres qui encombre nos route et qui vont pouvoir retourner dans leurs pays et vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'en réjouis.
comme vous ...les britanniques, et beaucoup d'autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Même si il ne la réussi pas c'est déjà un gros coup de boutoir dans l'U.E. le premier d'une suite qui finira jusqu'à l'explosion de l'U.E.

Ce qui est bien avec cette affaire c'est que tout le monde voit jusqu'à quel point de saloperie l'U.E. peut aller pour conserver sa dictature sur les pays et sur les peuples et nul doute que toutes les prochaines élections vont être intéressantes à suivre.



Ça serait tout simplement magnifique ! Il y aurait une montée du populisme extraordinaire après ça.
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
c'est parce que les fascho-conservateurs ne savent pas construire, la seule chose qui savent faire, c'est végéter, exploiter ou détruire.
l'UR va avancer dans tous les cas, brexit ou pas, les anglaisvont perdre l'écosse et l'irlande s'ils sortent, plus de fric terminus tout le monde descend.
voilà ce qu'ils font, c'est détruire....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Ça serait tout simplement magnifique ! Il y aurait une montée du populisme extraordinaire après ça.
mais pas du tout, les conservateurs vont se prendre la raclée de leur histoire à cause de lui....les prochaines élection anticipées a venir (qui vont se faire quoi que vous en pensiez) vont voir s'unir contre la tyrannie, tous les partis institutionnels, et même une parti des conservateurs, ceux qui sont restés un peu plus intelligents que les autres.
c'est l'exacte image des dernières élections européennes....

au trou le blondinet....ce mec a toujours été politiquement minable, son égo a voulu prendre le dessus, ça le conduira au cachot, où il y finira sa carrière, de traite à la nation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
Non pas mon cher Crepenutella, ma détestation de l'U.E. est basé sur l'expérience et le vécu, j'ai trop vu de personne ruinés par l'Union-Européenne, trop de vie et de rêves brisés pour ne pas lutter farouchement contre le "machin".

Ceci-ne veut pas dire que je n'apprécie pas grandement les peuples d'Europe et les gens mais cette U.E. faite comme ça sous la dictature de cette entité, je l'a combattrai jusqu'à mon dernier souffle.

Ce qui me réjouis, c'est que l'édifice commence à trembler sur ses bases 'est déjà un bon début.
dans vos rêves, salvini se fait dégager, le blondinet c'est une question de jours, lepen est morte avant d'avoir commencé, il y a quelques relents nazis qui vont dans votre sens, mais tout cela n'ira pas loin.

vous avez encore du souffle avec le sport que vous faites dans votre cabine? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit :
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
Non pas mon cher Crepenutella, ma détestation de l'U.E. est basé sur l'expérience et le vécu, j'ai trop vu de personne ruinés par l'Union-Européenne, trop de vie et de rêves brisés pour ne pas lutter farouchement contre le "machin".

Ceci-ne veut pas dire que je n'apprécie pas grandement les peuples d'Europe et les gens mais cette U.E. faite comme ça sous la dictature de cette entité, je l'a combattrai jusqu'à mon dernier souffle.

Ce qui me réjouis, c'est que l'édifice commence à trembler sur ses bases 'est déjà un bon début.
Tu as des exemples concrets de vies, rêves et personnes brisés par l'UE ?
(Pas un reproche, j'aimerais réellement connaître ces situations)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit :
Votre détestation de l'UE est irrationnelle. C'est au contraire, une très belle construction humaine. La matrice de la future nation européenne, et on ne reviendra jamais en arrière.
Ben libre à toi d'avoir pour idéal une mafia de la finance et des multinationales avec pour objectif la destruction des Nations.
Cette Europe des très riches qui consiste à asservir les peuples, à tirer tout vers le bat ne nous fait pas rêver.
Autorise nous donc à avoir un autre idéal Européen et a lutter pour, sans parler de haine mais d'opposition.
La France a toujours était une monarchie puis une république oligarchique contrôlée au seul profit des très riches. Qu’est-ce que l’Europe chance à ça?! Quitter l’Europe n’abolira pas Le pouvoir de la bourgeoisie française! C’est pas le bon combat.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Non pas mon cher Crepenutella, ma détestation de l'U.E. est basé sur l'expérience et le vécu, j'ai trop vu de personne ruinés par l'Union-Européenne, trop de vie et de rêves brisés pour ne pas lutter farouchement contre le "machin".

Ceci-ne veut pas dire que je n'apprécie pas grandement les peuples d'Europe et les gens mais cette U.E. faite comme ça sous la dictature de cette entité, je l'a combattrai jusqu'à mon dernier souffle.

Ce qui me réjouis, c'est que l'édifice commence à trembler sur ses bases 'est déjà un bon début.

vos amis ont donc été ruinés ? ben , c'est qu' ils étaient mauvais en affaire , comme vous sans doute . Je crois qu' il est plus facile de trouver des personnes enrichies grâce a l' UE .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :

vos amis ont donc été ruinés ? ben , c'est qu' ils étaient mauvais en affaire , comme vous sans doute . Je crois qu' il est plus facile de trouver des personnes enrichies grâce a l' UE .
des gens qui s'improvisent gestionnaires....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 »

crepenutella a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben libre à toi d'avoir pour idéal une mafia de la finance et des multinationales avec pour objectif la destruction des Nations.
Cette Europe des très riches qui consiste à asservir les peuples, à tirer tout vers le bat ne nous fait pas rêver.
Autorise nous donc à avoir un autre idéal Européen et a lutter pour, sans parler de haine mais d'opposition.
La France a toujours était une monarchie puis une république oligarchique contrôlée au seul profit des très riches. Qu’est-ce que l’Europe chance à ça?! Quitter l’Europe n’abolira pas Le pouvoir de la bourgeoisie française! C’est pas le bon combat.
Tu es dans la contradiction Crepenutella, on ne peut pas fustiger d'un coté la république oligarchique française, et louer les "vertus" de l'UE, telle qu'elle existe aujourd'hui.

l'UE est un facteur aggravant au chômage, à la pauvreté et aux inégalités à partir du moment où elle intègre des pays beaucoup plus pauvres, non par solidarité, mais par appât du gain.
Le Smic français, allemand ... est à 1500€ , celui des pays de l'Est est entre 400€ et 500€ ; tu crois que les entreprises hésitent beaucoup avant de licencier, délocaliser leurs emplois là où ça leur rapporte le plus ? A qui tout cela profite en définitive ?
pas aux populations locales surexploitées, pas à la population française qui s'enlise dans le chômage, juste à des entreprises et des actionnaires ...
En 10 ans, le nombre de milliardaires français a doublé, avec une fortune qui augmente de 12% en 2018, lorsque celle des plus pauvres diminue de 11%

il est là le problème perçu par tous ceux qui sont contre cette UE : l'idée d'une nation européenne est certes belle, mais la réalité en est très très loin ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139209
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
crepenutella a écrit :
La France a toujours était une monarchie puis une république oligarchique contrôlée au seul profit des très riches. Qu’est-ce que l’Europe chance à ça?! Quitter l’Europe n’abolira pas Le pouvoir de la bourgeoisie française! C’est pas le bon combat.
Tu es dans la contradiction Crepenutella, on ne peut pas fustiger d'un coté la république oligarchique française, et louer les "vertus" de l'UE, telle qu'elle existe aujourd'hui.
l'UE est un facteur aggravant au chômage, à la pauvreté et aux inégalités à partir du moment où elle intègre des pays beaucoup plus pauvres, non par solidarité, mais par appât du gain.
Le Smic français, allemand ... est à 1500€ , celui des pays de l'Est est entre 400€ et 500€ ; tu crois que les entreprises hésitent beaucoup avant de licencier, délocaliser leurs emplois là où ça leur rapporte le plus ? A qui tout cela profite en définitive ?
pas aux populations locales surexploitées, pas à la population française qui s'enlise dans le chômage, juste à des entreprises et des actionnaires ...
En 10 ans, le nombre de milliardaires français a doublé, avec une fortune qui augmente de 12% en 2018, lorsque celle des plus pauvres diminue de 11%

il est là le problème perçu par tous ceux qui sont contre cette UE : l'idée d'une nation européenne est certes belle, mais la réalité en est très très loin ...
tu a des sources? parce que je te signales quand même que dans l'UE, tout le monde fait de la croissance nette, sauf la france.
même la grèce en a une meilleure, il faudrait donc se regarder le nombril je pense. :siffle:
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html

les vieux pays sont ceux qui en font le moins, et cela est du à leurs dettes.... :] parce qu'ils font les cigales au lieu de faire les fourmis..... :pascontent:


l’Espagne et le Portugal ont passé 3/4 années difficiles, maintenant ils renouent avec la croissance nette et l'emploi...mais ils ont su faire les réformes nécessaires que NOUS ne faisons pas....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
Tu es dans la contradiction Crepenutella, on ne peut pas fustiger d'un coté la république oligarchique française, et louer les "vertus" de l'UE, telle qu'elle existe aujourd'hui.

l'UE est un facteur aggravant au chômage, à la pauvreté et aux inégalités à partir du moment où elle intègre des pays beaucoup plus pauvres, non par solidarité, mais par appât du gain.
Le Smic français, allemand ... est à 1500€ , celui des pays de l'Est est entre 400€ et 500€ ; tu crois que les entreprises hésitent beaucoup avant de licencier, délocaliser leurs emplois là où ça leur rapporte le plus ? A qui tout cela profite en définitive ?
pas aux populations locales surexploitées, pas à la population française qui s'enlise dans le chômage, juste à des entreprises et des actionnaires ...
En 10 ans, le nombre de milliardaires français a doublé, avec une fortune qui augmente de 12% en 2018, lorsque celle des plus pauvres diminue de 11%

il est là le problème perçu par tous ceux qui sont contre cette UE : l'idée d'une nation européenne est certes belle, mais la réalité en est très très loin ...
La France est l'un des pays d'Europe où le taux de pauvreté est parmi les plus faibles. Il s'élève à 6,8 % au seuil à 50 % du niveau de vie médian en 2015 1. Seule la Finlande a un taux sensiblement plus faible, de 5 %. L'Allemagne et le Royaume-Uni se situent à 10 % environ, soit 50 % de plus que le niveau français.6 juil. 2018


et cet "observatoire...." c'est pas une filiale de LREM ....vous pouvez raconter tout ce que vous voulez , seuls ceux qui écoutent " l' oligarchie....." sujet phare de Fn et FI y croient c 'est votre fond de commerce
https://www.inegalites.fr/L-evolution-d ... -en-Europe
L’évolution des inégalités de revenus en Europe
DONNÉES 9 novembre 2018
Les inégalités de revenus ont très légèrement baissé en Europe depuis le milieu des années 2000. Les écarts restent cependant marqués entre pays. Ceux du Nord restent, dans l’ensemble, plus égalitaires, alors que les écarts de revenus demeurent très importants dans les pays du sud de l’Europe.

EUROPE REVENUS
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »