Ben vouai, il y a pourtant des gens qui continuent à s'esbaudir sur un projet d'Europe basé sur la cupidité des puissants et l'asservissement des peuples. Mais le vent tourne malgré tout se que nous déverse la propagande. La prise de conscience a été longue à émerger, mais une partie du peuple commence à ouvrir les yeux et à remettre en question tout ce grand baratin.lotus95 a écrit :au delà de ce que dit à juste titre Gare au gorille, il y a aussi la hauteur de vue et l'objectivité, si on avait été dans l'optique de construire une UE économique ET sociale, qui auraient dû faire anticiper les risques de "marier" des pays aussi divergents pour créer un ensemble qui n'a d'union que le nom.Nitram a écrit :
Et en quoi c'est la faute de l'UE ?
Des délocalisations y en a aussi aux Etats-Unis, en Australie, ... là aussi c'est la faute de l'UE ?
l'ouverture de l'UE aux pays de l'Est est tout sauf anodine en l'occurrence : il s'agit surtout de maximiser les profits sur le dos des populations ; le projet d'en intégrer 6 autres est du même ordre d'idée
pour s'en convaincre, rien de tel qu'un comparatif des salaires minimaux ; regardez où se situent les pays déjà intégrés, où les salaires minimaux ont grimpé depuis le début des délocalisations (500€ à 900€), et ceux en projet d'intégration :
Serbie : 500€ ; Montenegro : 500€ ; Albanie : 300€ ; Macédoine : 500€ ; Bosnie Herzegovine : 400€ ; Kosovo : 450€
Voilà ce que l'UE encourage, l'éternelle course vers le moins disant ; ça ne veut pas dire que l'on ne délocaliserait pas hors UE si ce n'était pas le cas,mais on ne peut carrément pas faire l'apologie d'une union aussi vénale.
Brexit: Le débat
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Re: Brexit: Le débat
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Re: Brexit: Le débat
vous êtes complètement hors sujet.gare au gorille a écrit :
Ben vouai, il y a pourtant des gens qui continuent à s'esbaudir sur un projet d'Europe basé sur la cupidité des puissants et l'asservissement des peuples. Mais le vent tourne malgré tout se que nous déverse la propagande. La prise de conscience a été longue à émerger, mais une partie du peuple commence à ouvrir les yeux et à remettre en question tout ce grand baratin.
en attendant, je vais vous apprendre une vérité :
dans les pays où il y a des riches, il y a des riches et des pauvres.
dan les pays ou il y a que des pauvres, il n'y a pas de riches.
les pays où il y a que des riches n'existe pas.
l’Europe démontre juste qu'elle a le meilleur système, celui qui a des riches et des pauvres - donc tout le monde a sa chance.
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Re: Brexit: Le débat
Mon cher Vicent, vous êtes déconnecté de la vie réelle, les gens qui ont été ruiné sont des sociétés du B.T.P. j'ai connu des gars qui avaient monté de belles sociétés avec une vingtaine d'employés et qui fonctionnait très bien, l'Union-Européenne est arrivé avec ce soit-disant maçon de l'Est qui ont raflés tous les marchés pour des prix de misères.vincent a écrit :
vos amis ont donc été ruinés ? ben , c'est qu' ils étaient mauvais en affaire , comme vous sans doute . Je crois qu' il est plus facile de trouver des personnes enrichies grâce a l' UE .
Beaucoup de petite société de transports ont elles aussi été ruiné par des hordes de transporteurs de l'Est ils ont du licencier avant de fermer boutique et chez les gros transporteurs ce n'est pas mieux, pour conserver, ils ont été obligé de virer comme des malpropres des gars qui avaient 20-30 ans d'ancienneté pour prendre de la traction ou des tourneurs de volants de l'Est.
Faites quelques recherches sur le nombre de société en France dans le B.T.P. et le transport et vous comprendrez mieux la ruine dans laquelle la France se trouve à cause de l'Union-Européenne.
Notez par ailleurs que tous les gars qui se retrouvent au chômage c'est vous par vos impôts, T.V.A. taxes qui les payez.
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Re: Brexit: Le débat
quel mytho.ombrageux a écrit :Mon cher Vicent, vous êtes déconnecté de la vie réelle, les gens qui ont été ruiné sont des sociétés du B.T.P. j'ai connu des gars qui avaient monté de belles sociétés avec une vingtaine d'employés et qui fonctionnait très bien, l'Union-Européenne est arrivé avec ce soit-disant maçon de l'Est qui ont raflés tous les marchés pour des prix de misères.vincent a écrit :
vos amis ont donc été ruinés ? ben , c'est qu' ils étaient mauvais en affaire , comme vous sans doute . Je crois qu' il est plus facile de trouver des personnes enrichies grâce a l' UE .
dans tous les cas, il n'y a que les immigrés qui font le travail de merde, qu'ils viennent de l'est ou d'ailleurs, ça reste des immigrés payés bas cout parce que les français ne veulent pas le faire, et ce n'est même aps une question d'argent, le travail qualifié aujourd'hui, dans le BTP, les français ne veulent pas le faire même bien payé.
le secteur recrute et en masse, postes non pourvus.
ce qui prouve que vos sois disant entrepreneurs ne se sont pas adaptés à leur environnement donc sont de mauvais gestionnaires.
ça n'a jamais été un problème au RU sauf depuis le brexit comme par hasard....
c'est que vous étiez bien trop payés pour votre travail, d'ailleurs les prix étaient prohibitifs.Beaucoup de petite société de transports ont elles aussi été ruiné par des hordes de transporteurs de l'Est ils ont du licencier avant de fermer boutique et chez les gros transporteurs ce n'est pas mieux, pour conserver, ils ont été obligé de virer comme des malpropres des gars qui avaient 20-30 ans d'ancienneté pour prendre de la traction ou des tourneurs de volants de l'Est.
la france tourne très bien, enfin pour ceux qui savent gérer :Faites quelques recherches sur le nombre de société en France dans le B.T.P. et le transport et vous comprendrez mieux la ruine dans laquelle la France se trouve à cause de l'Union-Européenne.
https://www.boursier.com/actualites/eco ... 40264.html
c'est faux, le chômage est cotisé par les employeurs, pas par les impôts ou les taxes.Notez par ailleurs que tous les gars qui se retrouvent au chômage c'est vous par vos impôts, T.V.A. taxes qui les payez.
enfin, vous passez votre temps à dénigrer l'UE, ais a part vos expériences de cabine de camion et vos potes qui ont déposés le bilan je le suppose dans les années 80/90/allez même 2000 à vous lire, vous nous démontrez pas grand chose.
moi, je connais pas mal d’entrepreneurs qui ont réussis et justement grâce à l’Europe, et les travaux quelle finance., pour le bien des utilisateurs.
ceux qui échouent, c'est des gens qui n'ont aucune capacité de réaction ou d'anticipation, et qui ne voient pas les marchés évoluer.
un vrai chef d'entreprise s'adapte à tout.
visiblement, ils n'étaient pas fait pour cela.
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Re: Brexit: Le débat
On voit la votre incurie dans le domaine mon cher Fonck1, je ne sais pas ce qu'il en est dans le B.T.P mais l'attestation de capacité dans le transport, c'est quelque chose de sérieux et qui ne se donne pas comme ça.Fonck1 a écrit :des gens qui s'improvisent gestionnaires....vincent a écrit :
vos amis ont donc été ruinés ? ben , c'est qu' ils étaient mauvais en affaire , comme vous sans doute . Je crois qu' il est plus facile de trouver des personnes enrichies grâce a l' UE .
On voit que vous n'y connaissez rien Il n'y a plus beaucoup de conducteur de l'Europe de l'Ouest, il suffit d'aller à Calais pour le voir, ce sont bel et bien des conducteurs de l'Est qui retourneront chez eux, c'est pour ça aussi que je suis pour le ferroutage au maximum plus de remorque sur les trains, c'est autant de misérables sur nos routes.40 à 60 % de camions en moins c'est une bonne nouvelle pour la planète, un peu moins pour les conducteurs polonais et autres qui encombre nos route et qui vont pouvoir retourner dans leurs pays et vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'en réjouis.
comme vous ...les britanniques, et beaucoup d'autres.
Ce rapport n'a pas été fait sous le gouvernement de Johnson, il est écrit en toute lettre que ce serait le pire scénario et il n'est pas crédible car c'est un rapport mensonger, j'attends d'ailleurs toujours qu'on m'explique en quoi les 85 % de camions ne seraient pas conforme pour traverser La-Manche après le Brexit.vous êtes un menteur (comme à votre habitude) , les députés ont demandé à ce qu'il le sorte, ils ont été obligé de le faire par la force, législativement.
On vous balance n'importe quelle co..... et vous le croyez, mon dieu que votre cerveau est lavé et relavé par les médias, vous n'avez décidément aucun recul.
Vous savez très bien qu'en Italie, c'est un gouvernement de fantoche qui ne tiendra que jusqu'aux prochaines élections, et quand bien même au Royaume-Uni il y avait un gouvernement de coalition il en serait de même et le tour d'après ce sont les conservateur et les partis du Brexit qui reviendrait au pouvoir.dans vos rêves, salvini se fait dégager, le blondinet c'est une question de jours, lepen est morte avant d'avoir commencé, il y a quelques relents nazis qui vont dans votre sens, mais tout cela n'ira pas loin.
Ceci-dit, ce n'est pas gagné les anti-Brexit ne sont d'accord que sur une chose, ils ne veulent pas d'une sortie sans accords pour le restes ils sont en complet désaccord.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... ilit=sportvous avez encore du souffle avec le sport que vous faites dans votre cabine?
Si vous vous sentez de faire une marche de 100 Km, c'est quand vous voulez. J'avoue que je serai curieux de voir votre tête à l'arrivée.
Pour votre information, je fais entre 30 et 40 Km de marche tous les week-end et mon métier fais le reste en ce qui concerne la musculation, je suis donc en pleine forme et vous risquez de m'avoir sur le dos pour de longues années, en fait jusqu'à ce que cette Europe explose ensevelie par sa mercantilitée.
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Re: Brexit: Le débat
une vraie et orgueilleuse madame irma...rien derrière la boule ...
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Re: Brexit: Le débat
le "mon cher " que vousutilisez a toutes les sauces est des plus comiquesombrageux a écrit :
Mon cher ami »
HISTOIRES D’AMITIÉ. Témoignage d’amitié réelle ou retour d’ascenseur poli, la dédicace est un lieu où s’expriment affections, connivences et hommages.
Dieu , Allah , Vishnou me garde d' avoir des connaissances de votre niveau , et bien sur ne parlons pas d' ami , faut quand même pas déconner
les gens qui ont été ruiné sont des sociétés du B.T.P. j'ai connu des gars qui avaient monté de belles sociétés avec une vingtaine d'employés et qui fonctionnait très bien
c 'est parce qu' ils étaient mauvais .....;vous avez connu , c'est donc du passé , et vous n' avez certainement jamais mis le nez dans leur comptabilité , dans leur PR , vu votre niveau , c'est impossible . Moi je vois actuellement des artisans , bien français qui bossent trés bien , avec du personnel bien français .
Nous sommes entrain de refaire entiérement 2 piéces dans la maison .....cuisine/s a m
nous nous apprétons a refaire la couverture du toit ( la maison a 120 ans , les poutres en chataignier tiennent trés bien ) , mais les tuiles doivent avoir 70 ans ......ben c 'est du français
La façade aussi va subir un lifting ......bon là aussi c 'est un français
Quand aux sociétés de transport , là aussi , l' UE n y est pour rien .
Nous avions dans l' entreprise de sous traitance automobile ou j' exerçais , un petit transporteur......trop petit .Lors d' une modif de la politique Renault , 3 transporteurs ont du passer , en ma présence , un audit de Renault .
Les petits n' ont pas pu répondre a une question . Il s' agissait de livrer entre autre Renault Vilvorde a partir d' Hénin Beaumont EN FLUX TENDU .....
- l' audit : " votre camion tombe en panne , il est entre Hénin et Vivorde , que se passe t il ? l ' usine sera en panne sous 3 h " czmio
seule 1 entreprise a répondu " j' ai un dépot a mi parcours avec des tracteurs disponibles sous moins d' une heure le camion repartira "
Voila cher monsieur , je vous met sous le nez vos limites de compétence . Je suis beaucoup plus connecté a la réalité puisque je suis acteur , donc je connais trés bien ce qui peut amener des entreprises de transport a déposer le bilan .
Un ami avait pris la succésion de l' entreprise de transport du pére ( 4 ou 5 camions ) il avait 1 véhicule réservé aBourgey Montreuil il chargeait de l' aluminim à St Jean de Mne......aprés qq années , il a laissé tomber pour être noyé dans Bourgey Montreuil .......s' il avait persisté, il aurait coulé ......il n' a pas coulé car il avait la faculté d' analyser la situation......
Je suis trés , trés connecté a la réalité , même si vous affirmez ( sans preuve bien sur ) le contraire
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Re: Brexit: Le débat
Des exemples personnels malheureusement, je n'ai que ça, quasiment toutes les petites sociétés de transports on fermé boutique, certains on réussi à survivre en grossissant mais en employant des conducteurs de l'Est.Tu as des exemples concrets de vies, rêves et personnes brisés par l'UE ?
(Pas un reproche, j'aimerais réellement connaître ces situations)
IL faut savoir que routier, c'est un métier passion pas comme pour certains qui ont des métiers alimentaires, il y a des gars qui n'ont plus pu exercer leur passion ou pas comme avant, il y en a qui se sont retrouver au chômage et qui on été sur-endetté.
Dans le bâtiment, je prendrais le cas d'un copain à moi au début des années 80, il était tacheront et c'était un sacré bosseur.
A force de travail il a créé son entreprise avec un maçon et un manœuvre à qui il a appris le travail, le manœuvre est devenu maçon, un bon maçon qu'il a embauché.
Comme c'était un bosseur et qu'il travaillait bien, il a eu de plus en plus de chantier et il a embauché de plus en plus de gars et puis un jour la catastrophe, les travailleurs de l'Est sont arrivés, les grosses sociétés ont raflé les chantiers pour des prix dérisoires et il a été obligé de licencier ses gars et finalement de fermer sa boite.
Je peux vous parler du voisin de la maison que j'ai en Lozère, un petit producteur de fromage de chèvre l'U.E. est arrivée avec ses normes à la c.. sa famille et lui faisait des formage de chèvre de le début XVI siécle et ils n'avaient jamais empoisonné qui que ce soit mais il a été obligé de fermer parce qu'il n'avait pas les moyens de faire un labo.
Le pire c'est qu'un gros producteur lui a demandé de continuer à produire son lait et il le rachetait à un prix dérisoire, il a viré cet enf.... de chez lui, je ne dis pas la suite car elle est trop triste et vous savez parfaitement ce qu'il est arrivé à bon nombre de ces pauvres gars ruinés par l'Europe.
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Re: Brexit: Le débat
Ils en sont où Bourgey-Monterueil de nos jours ?Un ami avait pris la succésion de l' entreprise de transport du pére ( 4 ou 5 camions ) il avait 1 véhicule réservé aBourgey Montreuil il chargeait de l' aluminim à St Jean de Mne......aprés qq années , il a laissé tomber pour être noyé dans Bourgey Montreuil .......s' il avait persisté, il aurait coulé ......il n' a pas coulé car il avait la faculté d' analyser la situation......
Racheté par Geodis je suppose que vous savez qui est derrière Géodis et qu'est qu'ils emploient comme tractionnaire, la personne que vous connaissez après avoir été patron n'est plus que le larbin d'une grande boite à faire du régional alors qu'avant des petites boite de transport portait le drapeau français jusqu'au moyen-orient ou au fin fond de la Russie, maintenant il n'y a plus de vrais routier en France à peine quelques nationaux et la plupart du temps des régionaux, tout le boulot intéressant c'est la traction étrangère que le fait.
Soyez honnête, combien de société de transport ou dans le B.T.P. ont fermé depuis 1992 ? Combien d'agriculteur ou d'éleveurs se sont suicidé alors qu'ils avaient des entreprises florissantes ?
Ce qui veut dire que c'est une société d'une certaine taille, vu que c'est de l'international, ils font travailler des conducteurs de l'Est au détriment des conducteurs français ou belge, ne me dites pas le contraire sinon, ils n'auraient pas été rentable.seule 1 entreprise a répondu " j' ai un dépot a mi parcours avec des tracteurs disponibles sous moins d' une heure le camion repartira "
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Re: Brexit: Le débat
il serait riche aujourd'hui, s'il avait fait direct sa mise aux normes, qui est très sommaire d'ailleurs,parce que depuis le temps que cette loi est passée (pour la protection des consommateurs), les autres ont montés de vraies industries....le fromage de chèvre ne s'est jamais autant vendu qu'aujourd'hui et à des prix aussi haut.ombrageux a écrit :
Je peux vous parler du voisin de la maison que j'ai en Lozère, un petit producteur de fromage de chèvre l'U.E. est arrivée avec ses normes à la c.. sa famille et lui faisait des formage de chèvre de le début XVI siécle et ils n'avaient jamais empoisonné qui que ce soit mais il a été obligé de fermer parce qu'il n'avait pas les moyens de faire un labo.
preuve en est que dans la vie, il faut avoir l'envergure pour gérer une entreprise, c'est autre chose qu'un passe temps ancestral....
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Re: Brexit: Le débat
Il ne voulait pas être riche, il voulait juste continuer à vivre sa vie comme il le faisait et comme ses ancêtre le faisait avant lui.Fonck1 a écrit :il serait riche aujourd'hui, s'il avait fait direct sa mise aux normes, qui est très sommaire d'ailleurs,parce que depuis le temps que cette loi est passée (pour la protection des consommateurs), les autres ont montés de vraies industries....le fromage de chèvre ne s'est jamais autant vendu qu'aujourd'hui et à des prix aussi haut.ombrageux a écrit :
Je peux vous parler du voisin de la maison que j'ai en Lozère, un petit producteur de fromage de chèvre l'U.E. est arrivée avec ses normes à la c.. sa famille et lui faisait des formage de chèvre de le début XVI siécle et ils n'avaient jamais empoisonné qui que ce soit mais il a été obligé de fermer parce qu'il n'avait pas les moyens de faire un labo.
preuve en est que dans la vie, il faut avoir l'envergure pour gérer une entreprise, c'est autre chose qu'un passe temps ancestral....
Maintenant ça fait une ferme en moins dans le coin et des près en friche, un gars qui était toujours disponible pour la communauté et une personne de qualités.
Un peu plus loin, il y a une fabrique ou trime des gens pour un salaire de misère et qui fabrique du fromage de m.... qui n'a ni goût ni saveur.
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Re: Brexit: Le débat
Rappelez-moi le montant de la dette de la France et sa progression depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne ?Fonck1 a écrit :la france tourne très bien, enfin pour ceux qui savent gérer :
https://www.boursier.com/actualites/eco ... 40264.html
En passant la Russie qui elle n'est pas dans l'U.E. bien qu'étant sur le continent européen, n'a plus de dette à ce jour businessbourse.com heureusement qu'ils ne font pas partie de l'U.E. sinon ils serait ruinée eux aussi.
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Re: Brexit: Le débat
dans ce cas là faut pas venir pleurer.ombrageux a écrit :Il ne voulait pas être riche, il voulait juste continuer à vivre sa vie comme il le faisait et comme ses ancêtre le faisait avant lui.Fonck1 a écrit : il serait riche aujourd'hui, s'il avait fait direct sa mise aux normes, qui est très sommaire d'ailleurs,parce que depuis le temps que cette loi est passée (pour la protection des consommateurs), les autres ont montés de vraies industries....le fromage de chèvre ne s'est jamais autant vendu qu'aujourd'hui et à des prix aussi haut.
preuve en est que dans la vie, il faut avoir l'envergure pour gérer une entreprise, c'est autre chose qu'un passe temps ancestral....
Maintenant ça fait une ferme en moins dans le coin et des près en friche, un gars qui était toujours disponible pour la communauté et une personne de qualités.
Un peu plus loin, il y a une fabrique ou trime des gens pour un salaire de misère et qui fabrique du fromage de m.... qui n'a ni goût ni saveur.
il a qu'à continuer a faire comme ses ancêtres et se faire le fromage pour lui rien ne l'en empêche.
Même pas l'UE...
C'est justement parce qu'il y a trop d'électrons libre que ce pays fonctionne mal.
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Re: Brexit: Le débat
je ne vois pas le rapport avec la progression boursière des entreprises du BTP....ombrageux a écrit :Rappelez-moi le montant de la dette de la France et sa progression depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne ?Fonck1 a écrit :la france tourne très bien, enfin pour ceux qui savent gérer :
https://www.boursier.com/actualites/eco ... 40264.html
il manquerait plus que ça avec toutes les richesses qu'elle a....enfin que les potes a poutine ont...En passant la Russie qui elle n'est pas dans l'U.E. bien qu'étant sur le continent européen, n'a plus de dette à ce jour businessbourse.com heureusement qu'ils ne font pas partie de l'U.E. sinon ils serait ruinée eux aussi.
quel exemple
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Re: Brexit: Le débat
IL faisait le fromage pour lui et pour les habitants du village, ils étaient très bon et n'avaient jamais empoisonné personne, il lui a été interdit d'en faire par l'U.E. dans avoir un labo aseptisé où il aurait fait du fromage de m....Fonck1 a écrit :ombrageux a écrit :
Il ne voulait pas être riche, il voulait juste continuer à vivre sa vie comme il le faisait et comme ses ancêtre le faisait avant lui.
Maintenant ça fait une ferme en moins dans le coin et des près en friche, un gars qui était toujours disponible pour la communauté et une personne de qualités.
Un peu plus loin, il y a une fabrique ou trime des gens pour un salaire de misère et qui fabrique du fromage de m.... qui n'a ni goût ni saveur.
dans ce cas là faut pas venir pleurer.
il a qu'à continuer a faire comme ses ancêtres et se faire le fromage pour lui rien ne l'en empêche.
Même pas l'UE...
C'est justement parce qu'il y a trop d'électrons libre que ce pays fonctionne mal.
C'est là où l'on voit que l'U.E. est un truc de riche pour les riches et les puissants, ils n'hésitent pas à laminer les petits producteurs et artisans pour rafler tous les marchés pour gagner l'ultime petit sous.
Autant dire que je préfère me passer de manger du fromage de chèvre plutôt que de bouffer leur m....