Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

je ne vois pas le rapport avec la progression boursière des entreprises du BTP....
C'est à vous de me le dire, c'est vous qui dites que la France est riche et prospère !

Sauf que grâce à l'U.E. et elle est sur-endetté.

Pour le reste, je laisse les lecteurs de ce forum apprécier, je vous parle de qualité de vie, de petits artisans de beauté de chose et vous me répondez multi millionnaires grosses boites insipides et maltraitant leurs employés.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Vous raisonnez sur un exemple.

La France s'appauvrit avec l'UE? Alors comment expliquez vous ce graphique : Image

Hum?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Le pays est sur endetté, nous reculons dans tous les classements internationaux mais tout va bien pour vous.

Continuez à dormir sur vos deux oreilles, moi je vais quand même acheter de l'or et des pierres précieuses pour être tranquille dans l'avenir.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Faîtes faîtes...

Vous êtes complètement à côté de la plaque. :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :
je ne vois pas le rapport avec la progression boursière des entreprises du BTP....
C'est à vous de me le dire, c'est vous qui dites que la France est riche et prospère !

Sauf que grâce à l'U.E. et elle est sur-endetté.

Pour le reste, je laisse les lecteurs de ce forum apprécier, je vous parle de qualité de vie, de petits artisans de beauté de chose et vous me répondez multi millionnaires grosses boites insipides et maltraitant leurs employés.
Tous les chiffres sont devant nous. L'U.E. a été une catastrophe pour toutes les petites et moyennes entreprises. Les transporteurs, les agriculteurs, le BTP, c'est la désolation partout. Personne ne peut lutter contre une invasion organisée des travailleurs des pays pauvres dans un pays aussi prospère qu'était la France. Personne ne peut lutter contre des importations massives de produits fabriqués dans ces pays à bas niveau de vie.
Il faudrait peut être comparer notre balance commerciale avant U.E. et depuis l'U.E. Nous n'avons fait que plonger, accompagné de l' inefficacité totale de nos gouvernants aveugles et gorgés d'idéologie qui n'ont su que gouverner en s'appuyant sur l'endettement du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139217
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

C'est peu dire. (à côté de la plaque - et avec émules)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Faîtes faîtes...

Vous êtes complètement à côté de la plaque. :super:
Faites vos comptes mon cher Bertrand, arrêtez de vivre par graphiques interposés regardez ce que vous mettez dans votre caddy et ce que vous y mettiez avant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139217
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie, merci la france et merci l'europe !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Oui oui allez, vous êtes un insatiable pirate de l'UE je l'ai bien compris.

Vous mélangez tout, récupérez des chiffres que vous interprétez à votre sauce dans le but de plaider votre cause anti UE mais bien peu de choses que vous dites sont fiables.

Et d'expérience je sais qu'il est bien inutile d'essayer de convaincre quelqu'un d'autant que je n'ai pas un bon niveau en économie.
Mais vous non plus ça c'est clair ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : Oui oui allez, vous êtes un insatiable pirate de l'UE je l'ai bien compris.

Vous mélangez tout, récupérez des chiffres que vous interprétez à votre sauce dans le but de plaider votre cause anti UE mais bien peu de choses que vous dites sont fiables.

Et d'expérience je sais qu'il est bien inutile d'essayer de convaincre quelqu'un d'autant que je n'ai pas un bon niveau en économie.
Mais vous non plus ça c'est clair ::d
Mais personne ici n'a un très bon niveau en économie. Nous ne sommes la que pour échanger si possible nos arguments, et au pire nos sentiments.
Sans être un champion en économie je constate malgré tout que l'U.E. n'a fait que plonger le pays dans la déconstruction de tout ce qui fonctionnait assez bien. Nos agriculteurs, notre industrie nous pourvoyaient dans l'essentiel de nos besoins et notre balance commerciale ne s'en portait que mieux. Qu'en est il depuis ??
Aujourd'hui, à moins d'être dans la fonction publique et à l'abri de l'Etat, c'est la précarité totale pour la plupart des citoyens.
Ce n'était pas le cas avant cette invasion de travailleurs venus des pays pauvres et ayant le même niveau de technicité que la plupart de nos travailleurs. Je parle en particulier du BTP, secteur que je connais le mieux, ou le Français n'est plus du tout la langue parlée. Ceux qui n'ont jamais bossé de leur vie vous diront que les Français sont des fainéants, ils ont tout simplement été remplacé par des travailleurs meilleur marché venus à profusion sur le marché.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Bof, seuls certains métiers sont directement impacté par la concurrence des pays d'Europe de l'Est.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : Bof, seuls certains métiers sont directement impacté par la concurrence des pays d'Europe de l'Est.
Ben vouai, tant que c'est pas le tiens c'est pas bien grave
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

gare au gorille a écrit :
crepenutella a écrit : Bof, seuls certains métiers sont directement impacté par la concurrence des pays d'Europe de l'Est.
Ben vouai, tant que c'est pas le tiens c'est pas bien grave
Dans un pays comme la France, avec de telles possibilités d'apprentissage, ceux qui se laissent concurrencer par des travailleurs de pays sous-développés sont des larves. Des ratés bons à dalle. C'est pas bien difficile d'avoir au moins une licence.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben vouai, tant que c'est pas le tiens c'est pas bien grave
Dans un pays comme la France, avec de telles possibilités d'apprentissage, ceux qui se laissent concurrencer par des travailleurs de pays sous-développés sont des larves. Des ratés bons à dalle. C'est pas bien difficile d'avoir au moins une licence.
C'est ça, insulte bien les travailleurs, ça cadre assez bien avec un certain état d'esprit présent sur les réseaux sociaux ces temps ci.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »