Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit :

C'est à vous de me le dire, c'est vous qui dites que la France est riche et prospère !

Sauf que grâce à l'U.E. et elle est sur-endetté.

Pour le reste, je laisse les lecteurs de ce forum apprécier, je vous parle de qualité de vie, de petits artisans de beauté de chose et vous me répondez multi millionnaires grosses boites insipides et maltraitant leurs employés.
Tous les chiffres sont devant nous. L'U.E. a été une catastrophe pour toutes les petites et moyennes entreprises. Les transporteurs, les agriculteurs, le BTP, c'est la désolation partout. Personne ne peut lutter contre une invasion organisée des travailleurs des pays pauvres dans un pays aussi prospère qu'était la France. Personne ne peut lutter contre des importations massives de produits fabriqués dans ces pays à bas niveau de vie.
Il faudrait peut être comparer notre balance commerciale avant U.E. et depuis l'U.E. Nous n'avons fait que plonger, accompagné de l' inefficacité totale de nos gouvernants aveugles et gorgés d'idéologie qui n'ont su que gouverner en s'appuyant sur l'endettement du pays.
Revenez sur Terre 5 secondes, "la désolation". Et vous vous étonnez que votre message eurosceptique ne passe pas auprès de la majorité ? Mais quand on est à ce point déconnecté de la réalité il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Tu as des exemples concrets de vies, rêves et personnes brisés par l'UE ?
(Pas un reproche, j'aimerais réellement connaître ces situations)
Des exemples personnels malheureusement, je n'ai que ça, quasiment toutes les petites sociétés de transports on fermé boutique, certains on réussi à survivre en grossissant mais en employant des conducteurs de l'Est.

IL faut savoir que routier, c'est un métier passion pas comme pour certains qui ont des métiers alimentaires, il y a des gars qui n'ont plus pu exercer leur passion ou pas comme avant, il y en a qui se sont retrouver au chômage et qui on été sur-endetté.

Dans le bâtiment, je prendrais le cas d'un copain à moi au début des années 80, il était tacheront et c'était un sacré bosseur.

A force de travail il a créé son entreprise avec un maçon et un manœuvre à qui il a appris le travail, le manœuvre est devenu maçon, un bon maçon qu'il a embauché.

Comme c'était un bosseur et qu'il travaillait bien, il a eu de plus en plus de chantier et il a embauché de plus en plus de gars et puis un jour la catastrophe, les travailleurs de l'Est sont arrivés, les grosses sociétés ont raflé les chantiers pour des prix dérisoires et il a été obligé de licencier ses gars et finalement de fermer sa boite.

Je peux vous parler du voisin de la maison que j'ai en Lozère, un petit producteur de fromage de chèvre l'U.E. est arrivée avec ses normes à la c.. sa famille et lui faisait des formage de chèvre de le début XVI siécle et ils n'avaient jamais empoisonné qui que ce soit mais il a été obligé de fermer parce qu'il n'avait pas les moyens de faire un labo.

Le pire c'est qu'un gros producteur lui a demandé de continuer à produire son lait et il le rachetait à un prix dérisoire, il a viré cet enf.... de chez lui, je ne dis pas la suite car elle est trop triste et vous savez parfaitement ce qu'il est arrivé à bon nombre de ces pauvres gars ruinés par l'Europe.
C'est plutôt le récit de personnes qui ont été incapables de s'adapter au changement. Parce qu'il faut pas déconner, des artisans sans travailleurs détachés ça existe toujours ...
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Ben oui mais bon le duo ombrageux-gorille voire le trio ombrageux-gorille-vivarais c'est du lourd ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139215
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : Ben oui mais bon le duo ombrageux-gorille voire le trio ombrageux-gorille-vivarais c'est du lourd ::d
du relou même :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Un ami avait pris la succésion de l' entreprise de transport du pére ( 4 ou 5 camions ) il avait 1 véhicule réservé aBourgey Montreuil il chargeait de l' aluminim à St Jean de Mne......aprés qq années , il a laissé tomber pour être noyé dans Bourgey Montreuil .......s' il avait persisté, il aurait coulé ......il n' a pas coulé car il avait la faculté d' analyser la situation......
Ils en sont où Bourgey-Monterueil de nos jours ? :)
je parle de ma connaissance 4/5 camions......ben il a anticipé .....la suite est sans importance . Je démontre que si on a la compétence d' analyser un marché ( et ça fait partie des qualités que doit avoir un patron ) on s' en tire .

Autre exemple du patron qui anticipe ....années 70 /72 mes parents font un voyage " pélerinage" à Pennemude ( base de lancement des V 1 allemands).....et rencontre ses anciens des "chantiers de jeunesse "........plus de 25 ans aprés . L' un d' entre eux avait vendu l' entreprise de textile qu' il avait dans le Nord .....depuis plusieures anées.....

vous pourrez tj citer des exemples de types qui ratent , qui échoue , mais vous serez incapable de prouver que c'est la faute a l' UE ......élever des chêvres , faire ses fromages....le fils d'une amie s'est lancé dans la Drome il y a 10 ans .....DONC EN PARTANT DE ZERO......ben ça marche ....

l' autre fils d' une amie " la ferme des peyrelles" vers les monts du lyonnais a fait un élevage de canards bio .....ils livre depuis de grands restaurants lyonnais , a abandonné les marchés , ça tourne sans cela , a ouvert un magasin chez les bobos de La Croix Rousse .

Je ne connais que du positif , vous que du négatif .....normal vu votre profil péssimiste , anxiogéne , décourageant pour les jeunes qui veulent se lancer .....triste a mourir vous êtes , triste a mourir vous mourrez
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

du relou même :content85
le plus inquiétant ce n 'est pas leur état psychologique , mais les traces qu' ils laissent dans leur entourage , sur leur progéniture......ce doit être une sorte de pouponiére , d' incubateurs pour futurs FN , FI .....et leur progéniture a tousles arguments , pour expliquer leurs échecs scolaires , professionnels......suffit qu' ils ressortent les propos du vieux .....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Oui oui allez, vous êtes un insatiable pirate de l'UE je l'ai bien compris.

Vous mélangez tout, récupérez des chiffres que vous interprétez à votre sauce dans le but de plaider votre cause anti UE mais bien peu de choses que vous dites sont fiables.

Et d'expérience je sais qu'il est bien inutile d'essayer de convaincre quelqu'un d'autant que je n'ai pas un bon niveau en économie.
Mais vous non plus ça c'est clair ::d
Que nenni mon cher, je donne rarement de chiffre et je ne fais jamais référence à des grands graphique à qui n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Je me base sur ce que je vois autour de moi, sur mon train de vie, sur la ruine des sociétés autour de moi, de la ruine de l'industrie métallurgique, de la ruine de l'économie, de la dette de la France du recul de celle-ci dans quasiment tous les classement internationaux, de la ruine de l'agriculture, de la ruine de bon nombre de petits artisans et petites sociétés, etc ...

Je vois que la France était un grand pays fier et indépendant et qu'elle est aux ordres de l'U.E. je vois que la France périclite depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne, je vois que le populisme augmente et tout ça ce n'est pas dans les grands graphiques mais dans la vie de tous les jours.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit :je vois que la France périclite depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne
Ben que voulez vous que je vous dise? Vous voyez mal ou croyez tout voir alors que vous ne voyez qu'une infime partie d'un ensemble.
La France ne périclite pas, tout ou presque a progressé en France depuis les années 50. Faut être sacrément myope pour ne pas le voir. Le seul point noir c'est l'écologie et le développement durable mais ce n'est pas du tout un mal français mais mondial.

La mondialisation a entraîné un exode rural et la fin de pas mal de "petits commerces" mais la France c'est 68 millions d'habitants sur un territoire de 630000 km2

Et depuis les années 50 tout ou presque a progressé : espérance de vie, temps libre, pouvoir d'achat, qualité des soins, sécurité routière, accès à l'information etc...

Vous vous trompez c'est tout mais vous êtes certainement parasité par ces redoutables pitres du RN c'est bien regrettable.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

je parle de ma connaissance 4/5 camions......ben il a anticipé .....la suite est sans importance . Je démontre que si on a la compétence d' analyser un marché ( et ça fait partie des qualités que doit avoir un patron ) on s' en tire .
C'est sur il a anticipé le fait d'être larbin d'une grosse société au lieu d'être un patron fier et indépendant.
vous pourrez tj citer des exemples de types qui ratent , qui échoue , mais vous serez incapable de prouver que c'est la faute a l' UE


Très facilement mon cher Vincent c'est l'U.E. qui à imposé des normes à la c.. que les petits producteurs ne pouvaient pas suivre sans s'endetter lourdement.

Certains l'on fait, notamment les agriculteurs, ils sont sur-endetté et le taux de suicide est terrible.

Exemple de liberticide imposée par l'Union-Européenne lors d'un séjour dans un gîte en Aubrac le propriétaire était aussi un éleveur, j'ai demandé si on pouvait avoir du lait frais du pis des vaches qui étaient juste là à l'extérieur et bien le propriétaire ne peux pas sans avoir je ne sais quel contrôle à la c.. il est obligé d'acheter du lait pasteurisé alors qu'il a des vaches à moins de 50 m de son gîte.

Des exemples de personne qui se sont endettés pour faire croître leur boite, j'en ai aussi sauf qu'il y a eu l'ouverture des frontière entre temps, que de la mains d’œuvre de mauvaise qualité est arrivé de l'Est à des prix que lui ne pouvait pas suivre.

Lui il a fermer son entreprise, un autre qui lui à embaucher des travailleurs polonais, il s'en sort très bien mais de son aveux il est devenu un salaud car il fait travailler ces gens comme des esclaves dans des conditions de vie parfaitement dégueulasse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139215
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Bertrand a écrit : Oui oui allez, vous êtes un insatiable pirate de l'UE je l'ai bien compris.

Vous mélangez tout, récupérez des chiffres que vous interprétez à votre sauce dans le but de plaider votre cause anti UE mais bien peu de choses que vous dites sont fiables.

Et d'expérience je sais qu'il est bien inutile d'essayer de convaincre quelqu'un d'autant que je n'ai pas un bon niveau en économie.
Mais vous non plus ça c'est clair ::d
Que nenni mon cher, je donne rarement de chiffre et je ne fais jamais référence à des grands graphique à qui n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Je me base sur ce que je vois autour de moi, sur mon train de vie, sur la ruine des sociétés autour de moi, de la ruine de l'industrie métallurgique, de la ruine de l'économie, de la dette de la France du recul de celle-ci dans quasiment tous les classement internationaux, de la ruine de l'agriculture, de la ruine de bon nombre de petits artisans et petites sociétés, etc ...

Je vois que la France était un grand pays fier et indépendant et qu'elle est aux ordres de l'U.E. je vois que la France périclite depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne, je vois que le populisme augmente et tout ça ce n'est pas dans les grands graphiques mais dans la vie de tous les jours.
tout s'explique.
vous savez, le monde a été élaboré autour des mathématiques, pas des sentiments.
demandez donc vous pourquoi.

c'est bien votre façon d'être dans la société qui décrédibilise tout votre discours, vous avez des lacunes en économie,en statistiques, et vous vous basez sur la croyance ou le ressenti pour en faire des vérités.
vous êtes comme jésus ou mahomet, un diseur de bonne aventure.
la seule chose, c'est que les statisticiens font des études sur des faits et chiffres, vérifiables, vous non.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit :
ombrageux a écrit :je vois que la France périclite depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne
Ben que voulez vous que je vous dise? Vous voyez mal ou croyez tout voir alors que vous ne voyez qu'une infime partie d'un ensemble.
La France ne périclite pas, tout ou presque a progressé en France depuis les années 50.Faut être sacrément myope pour ne pas le voir. Le seul point noir c'est l'écologie et le développement durable mais ce n'est pas du tout un mal français mais mondial.

La mondialisation a entraîné un exode rural et la fin de pas mal de "petits commerces" mais la France c'est 68 millions d'habitants sur un territoire de 630000 km2

Et depuis les années 50 tout ou presque a progressé : espérance de vie, temps libre, pouvoir d'achat, qualité des soins, sécurité routière, accès à l'information etc...

Vous vous trompez c'est tout mais vous êtes certainement parasité par ces redoutables pitres du RN c'est bien regrettable.
Mon cher Bertrand, vous oubliez que je suis dans les usines à longueur de temps, je vois le matériel qui vieillis et qu'on ne remplace pas, je vois le personnel qu'on ne remplace pas et qui est à bout de force, je vois les entrepôts dans les Z.I. délabrés et/ou abandonné, je vois ça tous le jours.

Je vois des gens dans les usines qui avaient le sourire et une qualité de vie qui sont maintenant triste et qui n'arrêtent pas de ce plaindre à juste titre.

Oui il y a du temps libre mais si c'est pour regarder des séries à la c.. à la télé à quoi ça sert, la qualité des soins ? Vous plaisantez je présume le personnel de santé est en grève depuis plusieurs mois, la sécurité routière ? Il faut abaisser la vitesse pour compenser un état des routes absolument déplorable et qui se dégrade d'année en année.

Accès à l'information ? C'est de la pensée unique bien pensante de la soft power permanente qui visiblement fonctionne très bien sur vous car vous pensez comme les infos mais vous ne pensez plus par vous même ou en regardant ce qu'il se passe autour de vous.

Pour votre information, je me fous du R.N., ils n'ont pas de programme économique viable, j'aime mon pays et je voudrais le mieux pour lui pour mes enfants et pour mes petits-enfants.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Vous voyez tout en noir. Ça doit pas être simple...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
le plus inquiétant ce n 'est pas leur état psychologique , mais les traces qu' ils laissent dans leur entourage , sur leur progéniture......ce doit être une sorte de pouponiére , d' incubateurs pour futurs FN , FI .....et leur progéniture a tousles arguments , pour expliquer leurs échecs scolaires , professionnels......suffit qu' ils ressortent les propos du vieux .....
Sauf que dans mon cas, il n'y a aucun échec professionnels ni scolaire parmi mes enfants, ils ont tous de belles situation.

Ceci-dit, je vous retourne la chose, je suis assez inquiet pour votre progéniture qui aura le cerveau aussi lavé que le votre, ils iront vers la ruine le sourire au lèvre et plus dure encore sera la chute.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Vous voyez tout en noir. Ça doit pas être simple...
Je vois la réalité mon cher Bertrand et ce qui me conforte c'est que de plus en plus de gens la voit également ce qui me réjouis.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Que nenni mon cher, je donne rarement de chiffre et je ne fais jamais référence à des grands graphique à qui n'importe qui peut faire dire n'importe quoi.

Je me base sur ce que je vois autour de moi, sur mon train de vie, sur la ruine des sociétés autour de moi, de la ruine de l'industrie métallurgique, de la ruine de l'économie, de la dette de la France du recul de celle-ci dans quasiment tous les classement internationaux, de la ruine de l'agriculture, de la ruine de bon nombre de petits artisans et petites sociétés, etc ...

Je vois que la France était un grand pays fier et indépendant et qu'elle est aux ordres de l'U.E. je vois que la France périclite depuis qu'elle est dans l'Union-Européenne, je vois que le populisme augmente et tout ça ce n'est pas dans les grands graphiques mais dans la vie de tous les jours.
tout s'explique.
vous savez, le monde a été élaboré autour des mathématiques, pas des sentiments.
demandez donc vous pourquoi.

c'est bien votre façon d'être dans la société qui décrédibilise tout votre discours, vous avez des lacunes en économie,en statistiques, et vous vous basez sur la croyance ou le ressenti pour en faire des vérités.
vous êtes comme jésus ou mahomet, un diseur de bonne aventure.
la seule chose, c'est que les statisticiens font des études sur des faits et chiffres, vérifiables, vous non.
C'est bien ce que je dis mon cher Fonck1, vous vivez dans le virtuel selon les dires des spécialistes sans même avoir la moindre possibilité de vérifier les chiffres.

Vous ne vivez pas dans le monde réel ou vous l'occultez parce que ça vous arrange mais le monde réel vous rattrape le populisme augmente d'élection en élection et l'Union-Européenne ne survivra pas à la prochaine crise économique qui se profile depuis un petit moment déjà.

Je vous laisse à vos rêves et à vos chimères pour aujourd'hui.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »