sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 12:19 Posez vous simplement ces questions. Pourquoi ce gvt déploie t il autant d énergie à stigmatiser ce mouvement quitte à pondre des lois liberticide ?
Pourquoi ce mouvement s est il si vite fait déborder par des violences venues de groupuscule connus ?
Pourquoi les médias ne se sont focalisés que sur ces violences ?
Pourquoi une telle répression avec utilisation d armes disproportionnées face à la "menace" ?
Quels intérêts sont à défendre ?
La force au service de qui ?

Qui sont ces blacksblock ?
qui les manipulent et pourquoi ?
Rien n arrive par hasard, surtout en politique.....
Des privilèges seraient ils menacés par certaines revendications de ce mouvement atypique d où une disproportion de la force ?
évidemment personne ne répond ... certains ne sont là que pour dérouler comme des perroquets leur éternelle propagande ;
trop compliqué de réfléchir, leur cerveau est atrophié ... :divers125
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 12:55
lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 12:26
je ne soutiens pas les gilets jaunes pour rien : c'est le caractère de mouvement citoyen qui m'interpelle le plus
sans généraliser parce qu'il y a certainement des individus convaincus et motivés, je n'ai plus confiance dans ces structures qui font souvent passer l'égo de quelques uns devant l'intérêt d'une majorité ;
je ne pourrais croire aux syndicats que dans la mesure où ils seraient capables de faire preuve d'intelligence commune au service de ceux qu'ils prétendent défendre ... ce n'est hélas pas le cas
C'est pas parfait dans les syndicats, mais sans eux tu serais comme une salariée en Inde, tu bosserais 60 h pour 200 balles par mois. ;-)
les choses évoluent Lion Blanc, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 13:21
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 12:55

C'est pas parfait dans les syndicats, mais sans eux tu serais comme une salariée en Inde, tu bosserais 60 h pour 200 balles par mois. ;-)
les choses évoluent Lion Blanc, ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain
Les salaires de misère dans les pays de merde, tu crois qu'ils évolueront tout seul ? sans lutte ? :mdr3: tu me déçois beaucoup p'tite fleur.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 13:19
mic43121 a écrit : 22 septembre 2019 13:01

Dis moi lion blanc …si tu savais comment les gouvernements s'en battent les couilles des mouvements syndicaux.. :mdr3:
En 68 on a mis la France sur le cul .;et qu'a t'on gagné?…pas grand chose.. :-/
La ;.Les GJ en une ou deux journées ,ont foutus la trouille au gouvernement. :cote:
Si le carburant n'est pas a 2€ le litre c'est grâce à eux.. :]
Les syndicats (FO :mdr3: ) sont là pour le décors . blondemoment .
Rien a attendre ..si ça marchait ça ce serait :content36
:hello:
Comment ça, y 'a rien eu ? 30 % d'augmentation quand même !
Et puis les luttes acharnées pour les congés payés ? t'as oublié ? Et bien d'autres acquis sociaux, maintenant il faut nous foutre un peu la paix avec cette histoire de taxe carburant. :hello: ;-)
T as raison sauf que tes fameux acquis fondent comme neige au soleil. Le gvt s en charge pour plaire à Bruxelles.
Et oui ces acquis ne sont pas gravés dans le marbre et il faut aller au charbon pour les garder.
C est un rapport de force permanent.
Et puis de savoir qu une infime minorité détient l ensemble des richesses n est pas de nature à apaiser les choses.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 22 septembre 2019 13:20
scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 12:19 Posez vous simplement ces questions. Pourquoi ce gvt déploie t il autant d énergie à stigmatiser ce mouvement quitte à pondre des lois liberticide ?
Pourquoi ce mouvement s est il si vite fait déborder par des violences venues de groupuscule connus ?
Pourquoi les médias ne se sont focalisés que sur ces violences ?
Pourquoi une telle répression avec utilisation d armes disproportionnées face à la "menace" ?
Quels intérêts sont à défendre ?
La force au service de qui ?

Qui sont ces blacksblock ?
qui les manipulent et pourquoi ?
Rien n arrive par hasard, surtout en politique.....
Des privilèges seraient ils menacés par certaines revendications de ce mouvement atypique d où une disproportion de la force ?
évidemment personne ne répond ... certains ne sont là que pour dérouler comme des perroquets leur éternelle propagande ;
trop compliqué de réfléchir, leur cerveau est atrophié ... :divers125
Qui c'est qui parle d'"éternelle propagande "ici ? L'hôpital qui se moque de la charité.. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 13:26
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 13:19
Comment ça, y 'a rien eu ? 30 % d'augmentation quand même !
Et puis les luttes acharnées pour les congés payés ? t'as oublié ? Et bien d'autres acquis sociaux, maintenant il faut nous foutre un peu la paix avec cette histoire de taxe carburant. :hello: ;-)
T as raison sauf que tes fameux acquis fondent comme neige au soleil. Le gvt s en charge pour plaire à Bruxelles.
Et oui ces acquis ne sont pas gravés dans le marbre et il faut aller au charbon pour les garder.
Et puis de savoir qu une infime minorité détient l ensemble des richesses n est pas de nature à apaiser les choses.
Les acquis ne sont jamais acquis pour toujours...C'est pour ça qu'il faut pas cracher sur les syndicats, les gilets jaunes ne négocieront jamais rien avec le patronat.
Image
Lion a écrit :
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 12:01
Nitram a écrit : 22 septembre 2019 10:09
C'est ça, toujours la faute des autres, jamais aucune responsabilité.
Et bien sûr il n'y a aucune amende pour porter un gilet jaune. Mais bon vous et l'honnêteté ça fait deux.
Acte 43, un jeune homme s'est fait interpellé dans une station de métro en face du Palais des Congrès de Bordeaux ou les policiers fouillaient les sacs des arrivants. Il s'est pris un pv à 135 euros parce qu'il avait un gilet jaune rangé dans son sac pour motif de participation à une manif non autorisée.
(Non autorisée parce qu'au Palais des Congrès juste en face se déroulait la première université d'été du LREM). La scène a été filmé par une passante qui a interpellé les flics mais en vain.
Et donc c'est le gilet jaune qui a été sanctionné d'une amende ou la participation à une manifestation interdite ?
https://www.20minutes.fr/societe/260178 ... -jaune-sac
Parce que ton histoire est légèrement différente de la réalité (surprise) : un jeune homme devient un groupe de 5 personnes connus pour d'autres participations à des manifestations interdites, ce qui a entraîné la fouille (et donc non pas comme tu le prétends une fouille systématique), une passante qui prend la vidéo ? Non une gilet jaune.

Donc oui, l'honnêteté et toi ça fait deux.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 13:34
scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 13:26

Les acquis ne sont jamais acquis pour toujours...C'est pour ça qu'il faut pas cracher sur les syndicats, les gilets jaunes ne négocieront jamais rien avec le patronat.
les syndicats ne sont que la courroie de transmission entre la base et les décideurs. Ils sont utiles à ces derniers afin de contenir toute opposition. Par nature leurs dirigeants sont trop souvent inaudibles, voire pire.
Un mouvement multiforme et atypique est inaccessible. donc dangereux aux yeux des dirigeants
C est pourquoi il leur faut un représentant qui sera ainsi ciblé et fera l objet de toutes les attaques.
Pas cons les GJ.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 13:41
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 13:34

les syndicats ne sont que la courroie de transmission entre la base et les décideurs. Ils sont utiles à ces derniers afin de contenir toute opposition. Par nature leurs dirigeants sont trop souvent inaudibles, voire pire.
Un mouvement multiforme et atypique est inaccessible. donc dangereux aux yeux des dirigeants
C est pourquoi il leur faut un représentant qui sera ainsi ciblé et fera l objet de toutes les attaques.
Pas cons les GJ.
Oui oui on sait, un Gilet jaune ça braille dans la rue mais ça ne négocie rien... :amen:
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 13:55
scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 13:41

Pas cons les GJ.
Oui oui on sait, un Gilet jaune ça braille dans la rue mais ça ne négocie rien... :amen:
t as raison . Tellement bons ces GJ qu ils n ont rien négocié faute de fusible. c est pour ça que jupiter a lâché quelques milliards aux gueux.😊
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 13:59
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 13:55
t as raison . Tellement bons ces GJ qu ils n ont rien négocié faute de fusible. c est pour ça que jupiter a lâché quelques milliards aux gueux.😊
Et maintenant, il lâche quoi le gouvernement ? tu connais le proverbe " Passé la fête, adieu le Saint"... :hello:
Bye et bon débarra les gilets... :hello:
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 14:06
scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 13:59
Et maintenant, il lâche quoi le gouvernement ? tu connais le proverbe " Passé la fête, adieu le Saint"... :hello:
Tu sais ce qu on dit des LREM. Y a tellement de monde qui s y agglutine qu on dirait une Chenille.
Les syndicats on connait leurs limites et les gens n en veulent plus surtout ceux qui se déclarent comment on dit déjà, ah oui syndicats réformateurs , en clairs qui courtisent le pouvoir.
Va falloir se mettre à jour et bonne écoute sur bfm.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

En réponse au message précédent et sur la comparaison GJ/syndicats...je dirais:
- les syndicats ne sont pas révolutionnaires... car a-politiques
- les Gj sont "révolutionnaires" au sens de "retourner en arrière"... car ils sont politiques obédience populisme démagogique tanguant entre extrême gauche et extrême droite, à contre courant de l'Histoire qui s'écrira en VERT

- les syndicats sont dans les boîtes, mais aussi chez les chômeurs et les retraités, ils sont salariés ou professions indépendantes.
Même si le % de syndiqués (salariés et indépendants) est faible en France, il reste que leur nombre tourne autour de 3 millions pour les salariés et
plusieurs centaines de milliers chez les indépendants, dont 220 000 à la FNSEA, 80 000 chez les auto entrepreneurs...etc
La CFDT a même ouvert une plate forme pour les indépendants!!!
Comparés aux GJ en voie d'extinction, les syndicats ont de l'avenir...

Que les GJ démontrent leur capacité à négocier, co gérer, voire gouverner après "leur révolution": je doute que leurs vessies ne deviennent des lanternes, même avec l'appui de la blondasse et du sénile.

Et enfin, sur l'argument des "milliards lâchés" par Macron sous la pression, qu'en restera t il dans 5 ans?
Du cash qui disparaîtra après impôts, paiement de la dette accrue, inflation et autre: rien de durable, aucune mesure structurelle faute de cette capacité à négocier des vraies réformes.
Les GJ se sont comportés comme de sales morveux qui braillent et gesticulent dans le caddy de leurs parents accrochés à leur smartphone: ils l'auront leur nutella et l'obésité en KDO :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 22 septembre 2019 14:22
Lion blanc a écrit : 22 septembre 2019 14:06

Tu sais ce qu on dit des LREM. Y a tellement de monde qui s y agglutine qu on dirait une Chenille.
Les syndicats on connait leurs limites et les gens n en veulent plus surtout ceux qui se déclarent comment on dit déjà, ah oui syndicats réformateurs , en clairs qui courtisent le pouvoir.
Va falloir se mettre à jour et bonne écoute sur bfm.
Si tu es en retraite comme moi, tu peux cracher confortablement sur les syndicats même dit réformateurs, mais pense un peu à tes mômes et petits enfants qui eux vont se taper du patron pendant encore assez longtemps. :naah:
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit : 22 septembre 2019 13:36
gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 12:01

Acte 43, un jeune homme s'est fait interpellé dans une station de métro en face du Palais des Congrès de Bordeaux ou les policiers fouillaient les sacs des arrivants. Il s'est pris un pv à 135 euros parce qu'il avait un gilet jaune rangé dans son sac pour motif de participation à une manif non autorisée.
(Non autorisée parce qu'au Palais des Congrès juste en face se déroulait la première université d'été du LREM). La scène a été filmé par une passante qui a interpellé les flics mais en vain.
Et donc c'est le gilet jaune qui a été sanctionné d'une amende ou la participation à une manifestation interdite ?
https://www.20minutes.fr/societe/260178 ... -jaune-sac
Parce que ton histoire est légèrement différente de la réalité (surprise) : un jeune homme devient un groupe de 5 personnes connus pour d'autres participations à des manifestations interdites, ce qui a entraîné la fouille (et donc non pas comme tu le prétends une fouille systématique), une passante qui prend la vidéo ? Non une gilet jaune.

Donc oui, l'honnêteté et toi ça fait deux.
Je n'avais pas tout les détails, je rapporte seulement des faits transmis de bouche à oreille sur le terrain. Par contre je suis déjà allé sur des lieux de rassemblements de gilets jaunes ou la fouille est systématique à peine arrivé à la gare. Donc si on se résume, une personne qui n'était pas en train de manifester mais qui avait dans sons sac un gilet jaune s'est pris un pv à 135 euros pour se trouver dans une zone non autorisée aux manif suite à un rassemblement LREM au Palais des Congrès. La scène est filmée par une dame, donc gilet jaune sans gilet jaune, car le gilet jaune sur cette station de métro c'est 135 euros même dans le sac à main. C'est assez honnête la ou tu veux encore censurer un peu plus ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »