sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur DIVIN
Re: sujet général Gilets Jaunes
Le slogan de mon syndicat (la CFDT le 1er en France ) était au contraire " la visibilité"; et je partais en cortège avec tout l'attirail orange mis à disposition par ma fédé!
Il y a bien longtemps que la CFDT n'a plus rien d'un syndicat, il est devenu qu'un soutien des gouvernement en place.
Il y a bien longtemps que la CFDT n'a plus rien d'un syndicat, il est devenu qu'un soutien des gouvernement en place.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Rien n'empêchait vos amis s'en racheter d'autres. Aux alentours de Paris les Centre Auto et autres grandes surfaces ne manquent et au pire des sacs poubelles et des bombes de peintures jaune auraient fait l'affaire. Pas très débrouillards vos potes.Georges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 14:36 Comme beaucoup, je me disais que les GJ avaient baissé les bras et étaient peu présent au sein des manifs, ce qui au bout d'un an n'aurait rien eu de surprenant, mais hier j'ai eu une explication. Quatre de mes amis GJ ce sont dirigés samedi matin vers Paris par l'autoroute. Ils ce sont retrouvés arrêtés à un péage avec contrôle d'identité (rien d'anormal) et un gendarme ou CRS c'est pointé avec un sac poubelle, et leur ont dit "si vous voulez continuer vers Paris, vous devrez balancer vos gilet jaunes dans cette poubelle" mes amis n'ont pas eu le choix et ce sont exécutés. D'après les réseaux sociaux cette méthode était utilisée partout où c'étaient possible. Voici une des raisons pour laquelle de très nombreux manifestants non BB ne portaient pas de GJ.
- Corvo
Et surtout les véritables révolutionnaires n'attendent pas le samedi pour faire entendre leurs voix.Lion blanc a écrit : ↑23 septembre 2019 16:52Tout à fait, de véritables révolutionnaires ne se cachent pas comme des pleutres.UBUROI a écrit : ↑23 septembre 2019 16:47
J'espère que le conducteur a pu garder le sien OBLIGATOIRE
En tout cas, si c'est une information qui circule allégrement parmi les gilets jaunes... je n'ai lu nulle part que les FDO avaient comme consigne de confisquer autre chose que des "armes par destination".
La seule chose qui me paraitrait plausible, c'est la confiscation consentie de son GJ, pour un manifestant désirant pénétrer dans le périmètre interdit à la MANIFESTATION; mais là dessus rien ne circule dans les médias.
Je pense surtout que nos GJ écoeurés par un flop retentissant cherchent tous les mauvais prétextes pour nous faire gober qu'ils sont encore ...
5 000 à manifester en France
Quant aux GJ qui auraient décidé d'enlever leur GJ de peur d'être repérés...ce serait bien la 1ère fois dans l'histoire sociale française qu'un manifestant veut passer inaperçu Le slogan de mon syndicat (la CFDT le 1er en France ) était au contraire " la visibilité"; et je partais en cortège avec tout l'attirail orange mis à disposition par ma fédé!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Oui mais eux se rendent à la table des négociations, parce que pour obtenir quelque chose c'est la seule issue...Georges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 16:58 Le slogan de mon syndicat (la CFDT le 1er en France ) était au contraire " la visibilité"; et je partais en cortège avec tout l'attirail orange mis à disposition par ma fédé!
Les autres révolutionnaires ne pensent qu'à tout mettre à feu et à sang pour ne rien gagner du tout.
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
Ceux qui manifestent le samedi travaillent en semaine. Les manifestants ne sont pas tous des chômeur, au contraire ceux qui manifestent sont le plus souvent des personnes qui travaillent.Corvo a écrit : ↑23 septembre 2019 17:00Et surtout les véritables révolutionnaires n'attendent pas le samedi pour faire entendre leurs voix.Lion blanc a écrit : ↑23 septembre 2019 16:52
Tout à fait, de véritables révolutionnaires ne se cachent pas comme des pleutres.
Quand a se procurer d'autres GJ , l'important pour eux n'étaient pas de porter un GJ, mais de manifester.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Oui ils empêchent des salariés à aller au boulot mais eux ne perdent rien sur leur salaire ! belle mentalité !Georges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 17:08Ceux qui manifestent le samedi travaillent en semaine. Les manifestants ne sont pas tous des chômeur, au contraire ceux qui manifestent sont le plus souvent des personnes qui travaillent.
Quand a se procurer d'autres GJ , l'important pour eux n'étaient pas de porter un GJ, mais de manifester.
Lion a écrit :
-
- Posteur Giganovesque
Tu as déjà certainement entendu parler d'un concept de tentative ? C'est l'aveu même de la femme, ils sont venus pour manifester. Tu vas le nier ça aussi ?gare au gorille a écrit : ↑23 septembre 2019 12:37Ben sauf qu'il s'est pris un pv alors qu'il ne manifestait pas. Tu connais beaucoup d'exemples ou on sanctionne les gens pour des délits qu'ils n'ont pas commis ?? Quand à Barnier, une déclaration ou il s'exprime en disant " je vais apprendre aux Britanniques ce qu'il en coute de quitter l'U.E." cette déclaration la tu l'avais retrouvé et tu ne peux donc la nier et me dire que j'invente quoi que ce soit. Quand à celle ou il dit en prenant ses fonctions de négociateur du Brexit un truc du genre e: "Je saurais que j'ai réussi ma mission quand les conditions seront telles que les Britanniques auront renoncé à sortir de l'U.E." Je cite de mémoire car je ne suis pas arrivé à retrouver la phrase exacte, mais l'esprit y était. C'est une phrase qu'il a prononcé au moment même de prendre ses fonctions et ce n'est pas parce que je ne retrouve pas tous les discours de Barnier que j'invente pour autant.Nitram a écrit : ↑23 septembre 2019 07:48
Dans l'article : Contactée par 20 Minutes, Véronique, la « gilet jaune » à l’origine de cette vidéo, explique : « Nous sommes allés près du palais des Congrès, samedi matin, en pensant qu’il y aurait un rassemblement."
Si eux-mêmes l'affirment peut-être que tu peux enfin admettre que donc ils étaient bien venu pour manifester là où c'était interdit ?
Tu prêtes à Barnier des citations qu'il n'a jamais dit. Donc oui tu inventes.
En plus je vois pas trop l'intérêt d'inventer des trucs, la réalité est déjà tellement pire, pratiquement chaque jour une surprise.
Quant à Barnier sa phrase est tout à fait honnête, il dit que le Brexit a un coût, que le RU en quittant l'UE perdra accès au marché unique, etc. C'est toi qui essaye de détourner ce qu'il dit pour nous faire croire qu'on veut punir ou je ne sais quoi. Non c'est juste expliquer les conséquences du Brexit face aux mensonges des Brexiters.
Quant à la deuxième phrase tu es incapable de nous la montrer ou de nous en citer une qui ressemble et vienne appuyer ta vision des choses. Donc avant d'affirmer, vérifie. Et si tu es toujours dans le flou, et bien abstiens-toi.
Mais c'est ça en fait, la réalité n'est pas conforme à tes fantasmes, tu refuses de confronter à la réalité, tu ne vérifies jamais rien, parce que tu sais que si tu le faisais tu te rendrais compte que ce que tu as cru n'est pas exact.
-
- Posteur DIVIN
Des preuves, tu en as sans doute.Georges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 16:58 Le slogan de mon syndicat (la CFDT le 1er en France ) était au contraire " la visibilité"; et je partais en cortège avec tout l'attirail orange mis à disposition par ma fédé!
La CFDT signe des compromis.
Tu dois confondre avec la compromission de certaines centrales et "syndicats autonomes" avec leurs directions pour conserver leurs privilèges, dont celui des retraites de l'ancien régime.
J'adore les "gauchistes" qui font la morale aux autres... en profitant avec toute l'hypocrisie des faux culs, des droits sociaux acquis ou préservés par la négociation. Mais pour négocier, il faut des compétences; pas sûr que tous les militants les aient acquises. Moi, quand j'entrais dans une réunion de CE, les dirigeants ne me souriaient pas et n'étaient jamais aimables. Je n'étais pas un "jaune"!
- Corvo
Georges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 17:08Ceux qui manifestent le samedi travaillent en semaine. Les manifestants ne sont pas tous des chômeur, au contraire ceux qui manifestent sont le plus souvent des personnes qui travaillent.
Quand on pense révolutionnaire on vit et agit en révolutionnaire.
Avouez que cette journée pour les gilets jaunes (défroqués ou pas) n'a pas été un franc succès.
-
- Rang Tisiphonesque
Corvo a écrit : ↑23 septembre 2019 17:22pour manifester en semaine , il faut pouvoir s'absenter de son poste de travailGeorges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 17:08
Ceux qui manifestent le samedi travaillent en semaine. Les manifestants ne sont pas tous des chômeur, au contraire ceux qui manifestent sont le plus souvent des personnes qui travaillent.
Quand on pense révolutionnaire on vit et agit en révolutionnaire.
Avouez que cette journée pour les gilets jaunes (défroqués ou pas) n'a pas été un franc succès.
et seuls les syndicats peuvent déposer un préavis de grève
les syndicats n'étant pas initiateurs du mouvement refusent de s'y associer (comme en mai 68 où même la CGT avait tenté de faire capoter le mouvement)
mais ils vont en payer le prix dans le futur
- Corvo
vivarais a écrit : ↑23 septembre 2019 17:29Dans la vie il faut savoir ce qu'on veut. Ceci dit rien n'empêche les retraités gilets jaunes de manifester tous les jours.Corvo a écrit : ↑23 septembre 2019 17:22
pour manifester en semaine , il faut pouvoir s'absenter de son poste de travail
et seuls les syndicats peuvent déposer un préavis de grève
les syndicats n'étant pas initiateurs du mouvement refusent de s'y associer (comme en mai 68 où même la CGT avait tenté de faire capoter le mouvement)
mais ils vont en payer le prix dans le futur
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je te rappelle que les GJ n ont pas eu à négocier quoi que ce soit et ce que les citoyens ont obtenu (y compris toi mon cher) en a fait pâlir plus d'un (syndicat).Lion blanc a écrit : ↑23 septembre 2019 17:03Oui mais eux se rendent à la table des négociations, parce que pour obtenir quelque chose c'est la seule issue...Georges61 a écrit : ↑23 septembre 2019 16:58 Le slogan de mon syndicat (la CFDT le 1er en France ) était au contraire " la visibilité"; et je partais en cortège avec tout l'attirail orange mis à disposition par ma fédé!
Les autres révolutionnaires ne pensent qu'à tout mettre à feu et à sang pour ne rien gagner du tout.
Pas bien cette petite jalousie......
Rappelle moi un syndicat à qui on lache 10 milliards en 5 minutes après 2 mois de contestation.
Tu m as accusé de ne rien comprendre dans un autre post.
Je ne pense pas être ici le plus con dans les commentaires.
Moi je ne me moque pas en utilisant des smyles qui en disent long sur un certain état d d'esprit qui règne sur ce forum.
Aucun pragmatisme, aucune hauteur d esprit, aucune analyse pertinente, aucune abnégation.
un vide sidéral sans argumentation digne de ce nom, pire que des gosses du niveau maternel.
Débattre c est confronter ses idées, ses points de vue, analyser.
Se foutre de la tronche des gens c est tellement facile....hein ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Salut vivarais, je te préfère ainsi à un Paco!
-
- Rang Tisiphonesque
paco période transitoire le temps que les problèmes de connection soient réglés
juste pour info paco était le prénom que les brésiliens m'avaient donné qui était la transition de mon prénom français en portugais
c'était dur pour eux de prononcer mon prénom
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Dis donc, tu te vexe facile, hein ?scorpion3917 a écrit : ↑23 septembre 2019 18:02Je te rappelle que les GJ n ont pas eu à négocier quoi que ce soit et ce que les citoyens ont obtenu (y compris toi mon cher) en a fait pâlir plus d'un (syndicat).Lion blanc a écrit : ↑23 septembre 2019 17:03
Oui mais eux se rendent à la table des négociations, parce que pour obtenir quelque chose c'est la seule issue...
Pas bien cette petite jalousie......
Rappelle moi un syndicat à qui on lache 10 milliards en 5 minutes après 2 mois de contestation.
Tu m as accusé de ne rien comprendre dans un autre post.
Je ne pense pas être ici le plus con dans les commentaires.
Moi je ne me moque pas en utilisant des smyles qui en disent long sur un certain état d d'esprit qui règne sur ce forum.
Aucun pragmatisme, aucune hauteur d esprit, aucune analyse pertinente, aucune abnégation.
un vide sidéral sans argumentation digne de ce nom, pire que des gosses du niveau maternel.
Débattre c est confronter ses idées, ses points de vue, analyser.
Se foutre de la tronche des gens c est tellement facile....hein ?
Je te propose de faire autres chose que du forum, des mots croisés par exemple ?
Allez passe une bonne soirée sans te coucher trop tard, une bonne nuit de sommeil quand même.
Lion a écrit :