Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 20 septembre 2019 17:33 Plus on en parle et plus on lui fait de la pub. Ses fans vont le victimiser et certains vont chercher à en savoir un peu plus sur ce personnage.
Ces gens là ne sortent pas de tels propos sans en mesurer les conséquences. Ils connaissent parfaitement les limites imposées par la loi mais franchissent la ligne en pur calcul car la publicité est pour eux primordiale leur évitant de tomber dans l'oubli au moins pour un temps.
On le dit d'extrême droite; Perso j'en sais rien. Ces gens là ne détiennent pas le monopole du racisme ou de l'antisémitisme, ça serait trop caricatural à mon sens et trop beau. Bon c'est vrai l'extrême droite n a jamais brillé de tolérance envers certaines communautés. Et c'est peu dire....
Et puis attendez, il ne se passe plus une émission politique sans que ne soit invité un membre du RN, enfin FN pour faire simple.
Moi j'y perds mon latin.
Y aurait les mauvais d'un côté et les fréquentables de l'autre au sein d'une même idéologie ?
Je voudrais qu'on m'explique avec des mots simples.
18 mois ferme c'est pas assez car avec l'appel, les remises de peines il reste quoi ? Pas grand chose en tout cas pas de quoi vraiment décourager les haineux de colporter leurs saloperies par tous les moyens possible.
il y a surtout des émissions où l'on parle du RN sans qu'il n'y ait aucun représentant
peut etre que vous ne l'avez pas constaté après l'intervention de MLP à Fréjus
tout le monde était là pour décortiquer ses dires sauf le RN
cela a fait la une durant plusieurs jours
est ce de la faute du RN alors que le congrès du LR n'a fait l'objet que de l'annonce de l'évènement qu'en fin de journal pendant 30 secondes
est ce de la faute du RN où même absent les autres partis et les médias lui font la promotion
idem pour LFI est ce la faute de celui ci ce tapage médiatique avec cette parodie de procès
En voulant nuire tant au RN qu'à LFI il se produit l'effet inverse
apparemment vous avez un problème avec le mot démocratie où tout le monde à le droit de s'exprimer
l'inverse de vouloir imposer la pensée unique qu voudrait museler tous ceux qui ont une opinion différente
je n'ai jamais entendu un représentant du RN demander d'interdire le droit d'expression de ceux qui sont d'un avis différents qu'eux , ni appeler à un front républicain contre un parti
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Message par gare au gorille »

paco a écrit : 22 septembre 2019 19:06
scorpion3917 a écrit : 20 septembre 2019 17:33 Plus on en parle et plus on lui fait de la pub. Ses fans vont le victimiser et certains vont chercher à en savoir un peu plus sur ce personnage.
Ces gens là ne sortent pas de tels propos sans en mesurer les conséquences. Ils connaissent parfaitement les limites imposées par la loi mais franchissent la ligne en pur calcul car la publicité est pour eux primordiale leur évitant de tomber dans l'oubli au moins pour un temps.
On le dit d'extrême droite; Perso j'en sais rien. Ces gens là ne détiennent pas le monopole du racisme ou de l'antisémitisme, ça serait trop caricatural à mon sens et trop beau. Bon c'est vrai l'extrême droite n a jamais brillé de tolérance envers certaines communautés. Et c'est peu dire....
Et puis attendez, il ne se passe plus une émission politique sans que ne soit invité un membre du RN, enfin FN pour faire simple.
Moi j'y perds mon latin.
Y aurait les mauvais d'un côté et les fréquentables de l'autre au sein d'une même idéologie ?
Je voudrais qu'on m'explique avec des mots simples.
18 mois ferme c'est pas assez car avec l'appel, les remises de peines il reste quoi ? Pas grand chose en tout cas pas de quoi vraiment décourager les haineux de colporter leurs saloperies par tous les moyens possible.
il y a surtout des émissions où l'on parle du RN sans qu'il n'y ait aucun représentant
peut etre que vous ne l'avez pas constaté après l'intervention de MLP à Fréjus
tout le monde était là pour décortiquer ses dires sauf le RN
cela a fait la une durant plusieurs jours
est ce de la faute du RN alors que le congrès du LR n'a fait l'objet que de l'annonce de l'évènement qu'en fin de journal pendant 30 secondes
est ce de la faute du RN où même absent les autres partis et les médias lui font la promotion
idem pour LFI est ce la faute de celui ci ce tapage médiatique avec cette parodie de procès
En voulant nuire tant au RN qu'à LFI il se produit l'effet inverse
apparemment vous avez un problème avec le mot démocratie où tout le monde à le droit de s'exprimer
l'inverse de vouloir imposer la pensée unique qu voudrait museler tous ceux qui ont une opinion différente
je n'ai jamais entendu un représentant du RN demander d'interdire le droit d'expression de ceux qui sont d'un avis différents qu'eux , ni appeler à un front républicain contre un parti
Tout à fait, je me suis fait la même réflexion. Pour commenter un sujet le RN cela se passe toujours sans qu'on prenne la peine d'inviter quelqu'un de ce parti pour pouvoir apporter la moindre contradiction aux commentaires toujours au vitriol qui vont être fait sur le plateau.
Mais en fait, à vouloir toujours dénigrer ce parti on en fait la promotion. Beaucoup de gens se retrouvent dans le bon sens du RN et en prenant la peine de tendre l'oreille aux idées qu'il défend ils se rendent bien compte que le racisme, la xénophobie, l'homophobie et j'en passe sont absents du combat RN. Toute cette propagande anti RN et stupide front républicain commence à s' émousser, et manque les vrais arguments pour combattre ce parti démocrate et républicain au même titre que tous les autres. Je dirais même que le RN, tout comme LFI essayent en prime de pousser plus loin le principe de la démocratie en réclamant une démocratie beaucoup plus participative et horizontale que le Macronisme à la Jupiter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 10:19
tisiphoné a écrit : 22 septembre 2019 08:17

sous couvert de ne pas offrir de tribune à des nazillons, on devrait les laisser propager leurs infâmes propos, c'est vraiment prendre le problème à l’envers je pense, se voiler la face et on un beau matin, voir grossir le flux de gens un peu simplistes voire simplets qui adhérent à leurs thèses douteuses et nauséabondes.
Mais nous ne sommes plus dans les années 40. Nous avons tous beaucoup de recul. Qui donc peut encore abonder dans les théories nazillardes ?
Il y aura toujours une infime marge de tarés mais plus personne n'a envie de ça. Je pense que toutes les théories racistes sont aujourd'hui facilement démontable et je pense qu'il était facile dans n'importe quel débat d'apporter la contradiction à Soral plutôt que d'en faire un martyre en muselant la liberté d'expression.
Le soucis est autre.De par le passé il y n'y avait pas la possibilité pour des gens comme Soral d'avoir une tribune,une grande visibilité..Ce style de personnes exerçaient dans des milieux confidentiels et donc beaucoup moins élargis.
En fait c'était plus une mission de renforcer ceux déjà convaincus dans leurs idées.

A l'heure d'aujourd'hui il y a le net et les réseaux sociaux et la donne est complètement différente.Il n'y a plus de confidentialité et les personnes comme Soral peuvent déverser leurs paroles devant un auditoire plus large et même agrandir ce dernier en retournant des cerveaux ou en finissant de les remplir de merdouilles.

Cela se termine par la formation d'une communauté qui renforcera ses idées en se confortant les uns et les autres dans leurs hypothèses et leurs mensonges...Transformant ainsi les partisans en une sorte de "Mouvement indépendant"(la blague du siècle) qui s'estimera traqué,vilipendé etc etc en leur faisant croire qu'ils sont les détenteurs de vérités et la cible de ceux qu'ils prétendent combattre.

Rajoutons à cela les désaxés ou les personnes peu ou mal informées et autres complotistes cela nous donne la recette au complet.

Soral à notre époque fait plus de mal qu'aurait pu le faire un Jean-Marie le Pen dans les années 80....
Ce type est "malade" dans sa tête..Il se contredit..Il a glorifié le Coran(si si) etc etc....Et surtout élaborer des thèses sur rien du tout si ce ne sont que des observations et des déductions simplistes en faisant fi de la réalité historique.
Le soucis est qu'il a "embarqué" du monde dans ses délires pourris.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

il y a des émissions ou le RN est là , tout seul pour porter ses idées , non vous n' êtes pas exclu des médias , non vous n 'êtes pas victime ...

Jordan Bardella (RN) : "On ne peut pas voter ce texte sur la ...

https://www.franceinter.fr › Émissions
11 sept. 2019 - Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement National et député européen, est l'invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le ..

DIRECT VIDÉO - Jordan Bardella est l'invité du "Grand ...

https://www.europe1.fr › politique › direct-video-jordan-bardella-est-linvit...
7 avr. 2019 - "Le Grand Rendez-vous", c'est l'émission politique d'Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d'interview sans

.......

Alain Soral sur la société et le désir - Vidéo Ina.fr

www.ina.fr › video
Interview d'Alain SORAL, écrivain sociologue et "agitateur". Ils parlent ... Émission. Tout le monde en parle. Production. producteur ou co-producteur. France 2
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 24 septembre 2019 06:18 il y a des émissions ou le RN est là , tout seul pour porter ses idées , non vous n' êtes pas exclu des médias , non vous n 'êtes pas victime ...

Jordan Bardella (RN) : "On ne peut pas voter ce texte sur la ...

https://www.franceinter.fr › Émissions
11 sept. 2019 - Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement National et député européen, est l'invité de Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le ..

DIRECT VIDÉO - Jordan Bardella est l'invité du "Grand ...

https://www.europe1.fr › politique › direct-video-jordan-bardella-est-linvit...
7 avr. 2019 - "Le Grand Rendez-vous", c'est l'émission politique d'Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d'interview sans

.......

Alain Soral sur la société et le désir - Vidéo Ina.fr

www.ina.fr › video
Interview d'Alain SORAL, écrivain sociologue et "agitateur". Ils parlent ... Émission. Tout le monde en parle. Production. producteur ou co-producteur. France 2
Los de l'émission de France 2 , Jordan Bardella a essuyé les aboiement d'une meute enragée qui ne l'ont pas laissé parler et qui ont conclu que le RN était un ramassis de nazillons. Sauf que ce genre d'attaque permet de victimiser le RN qui engrange toujours plus de voix. Peu efficace.

Et Soral , cela fait peut etre 10 ans qu'il n'a pas été invité sur un plateau TV, celui qui osera l'inviter sera automatiquement traité de nazi..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 24 septembre 2019 10:56 Los de l'émission de France 2 , Jordan Bardella a essuyé les aboiement d'une meute enragée qui ne l'ont pas laissé parler et qui ont conclu que le RN était un ramassis de nazillons. Sauf que ce genre d'attaque permet de victimiser le RN qui engrange toujours plus de voix. Peu efficace.

Et Soral , cela fait peut etre 10 ans qu'il n'a pas été invité sur un plateau TV, celui qui osera l'inviter sera automatiquement traité de nazi..
ben on va quand même pas laisser un nazillon sur les chaînes TV ,

Ce jeudi 20 juin 2019, Alain Bonnet, dit Alain Soral, comparaissait devant la 14ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bobigny. Il est poursuivi pour avoir publié sur son site Internet le 21 Janvier dernier, une vidéo d’une extrême violence intitulée : « Le rap des Gilets Jaunes ». Sur ces images, on retrouve plusieurs papiers brûlant dans un brasier sur lesquels figurent les noms de personnalités juives.
A cet égard, Alain Soral est poursuivi au titre du délit de provocation publique à la haine à l’encontre de la communauté juive, pour injures raciales publiques et pour diffamation raciale publique.Les images ont conduit les associations (Licra, UEJF, MRAP, SOS Racisme, J’Accuse, LDH) à attaquer le prévenu pour ses propos indmissibles, tels que : « Les banques ont acheté les médias pour assoir leur emprise », accompagnés d’une photo de Rothschild qui brule ou encore : « Les français n’en peuvent plus de ces parasites » en parlant de cette même famille.

ceux qui soutiennent ce nazillon sont des nazillons qui porte un message qu' eux même , que vous même ne pouvez porter .

Votre attitude de soutient a ce résidu de fausse couche sert d' éxutoire a vos frustrations a votre détestation de l' autre .....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 24 septembre 2019 11:58 ben on va quand même pas laisser un nazillon sur les chaînes TV ,

Ce jeudi 20 juin 2019, Alain Bonnet, dit Alain Soral, comparaissait devant la 14ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bobigny. Il est poursuivi pour avoir publié sur son site Internet le 21 Janvier dernier, une vidéo d’une extrême violence intitulée : « Le rap des Gilets Jaunes ». Sur ces images, on retrouve plusieurs papiers brûlant dans un brasier sur lesquels figurent les noms de personnalités juives.
A cet égard, Alain Soral est poursuivi au titre du délit de provocation publique à la haine à l’encontre de la communauté juive, pour injures raciales publiques et pour diffamation raciale publique.Les images ont conduit les associations (Licra, UEJF, MRAP, SOS Racisme, J’Accuse, LDH) à attaquer le prévenu pour ses propos indmissibles, tels que : « Les banques ont acheté les médias pour assoir leur emprise », accompagnés d’une photo de Rothschild qui brule ou encore : « Les français n’en peuvent plus de ces parasites » en parlant de cette même famille.

ceux qui soutiennent ce nazillon sont des nazillons qui porte un message qu' eux même , que vous même ne pouvez porter .

Votre attitude de soutient a ce résidu de fausse couche sert d' éxutoire a vos frustrations a votre détestation de l' autre .....
C'est ici que se dévoile la limite de votre intelligence. Dans votre esprit étriqué, donner le liberté de s'exprimer a tous c'est cautionner les actes et les propos, c'est soutenir la personne.

A l'inverse, dans un esprit ouvert, cultivé et libre, ce que vous ne serez jamais, il s'agit de privilégier le débat et la rhétorique pour répondre à une argumentation telle que celle distillée par Alain Soral ou autres.

L'idiot censure, punit et prive de libertés. L'érudit laisse parler, débat et argumente. Il n'y a aucun doute du camp dans lequel vous vous trouvez mon cher ami...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sans doute devrions nous mieux écouter les gens. A quand un immigrés clandestin sur un plateau de télé pour nous raconter son histoire devant un élu fn?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

crepenutella a écrit : 24 septembre 2019 12:52Sans doute devrions nous mieux écouter les gens.
tu veux écouter Soral parler de foot ?

Le foot et ses millions selon Alain Soral
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 24 septembre 2019 12:07 C'est ici que se dévoile la limite de votre intelligence. Dans votre esprit étriqué, donner le liberté de s'exprimer a tous c'est cautionner les actes et les propos, c'est soutenir la personne.

A l'inverse, dans un esprit ouvert, cultivé et libre, ce que vous ne serez jamais, il s'agit de privilégier le débat et la rhétorique pour répondre à une argumentation telle que celle distillée par Alain Soral ou autres.

L'idiot censure, punit et prive de libertés. L'érudit laisse parler, débat et argumente. Il n'y a aucun doute du camp dans lequel vous vous trouvez mon cher ami...

tout d' abord , ma position n 'est pas un indice d' intélligence , mais de réaction ,avec le minimum d' humanisme ce qui n' a rien a voir avec l' intélligence , mais je doute que vous arriviez a comprendre , je crois quevous avez qq lacunes propres au milieu dans lequel vous évoluez (voir les analyses des niveaux d' étude des FN , RN )

On n' a pas a donner la possibilité a un raciste , de s'exprimer publiquement , il y a des lois , j' ai l' esprit ouvert , mais il se bloque , face aux racistes , xénophobes.......c 'est l' intélligence du coeur qui m' anime , l' éducation donnée par mes parents .

Les lois ont été mise en place pour éviter de voir des foules , comme hier avec Goebbels a ta tribune , se lacher et se croire tout permis.

Ceux qui défendent Soral , sont des gens intélligents , et les autres des gens inférieurs c' est bien ça , cette théorie de race supérieure a été en circulation par le passé.

Les lois qui ont été mise en place sont le fait d' idiots ......j' adore ces idiots qui nous protégent de la peste brune

Je ne sais pas quel niveau d' intélligence est nécéssaire pour s' autoriser a qualifier d' idiots nos élus ayant construit ces lois . Vous êtes un digne petit soldat de Soral , ça vous va trés bien comme costard .

Pour moi , les lois ont été faites par des érudits , et l' érudit doit faire des lois , et les faire appliquer pour protéger les français de fous furieux , non , pas furieux , cyniques plutôt .

On ne débat pas avec un négationiste , le débat a été tranché depuis longtemps, on le met au trou pour l' empécher de nuire
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

léhi a écrit : 24 septembre 2019 13:47 tu veux écouter Soral parler de foot ?

Le foot et ses millions selon Alain Soral
Oh que non...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

une preuve de plus , qu'aujourd'hui en france , il vaut mieux étre pédophile (et ...) , que contestataire envers l'Oligarchie en place.

JE SUIS ALAIN SORAL :D
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gemmill a écrit : 25 septembre 2019 13:04 une preuve de plus , qu'aujourd'hui en france , il vaut mieux étre pédophile (et ...) , que contestataire envers l'Oligarchie en place.

JE SUIS ALAIN SORAL :D
Mélenchon en sait quelque chose.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

crepenutella a écrit : 25 septembre 2019 13:15 Mélenchon en sait quelque chose.
mais je ne pense pas pour autant que Mélenchon soutienne Soral.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : 25 septembre 2019 16:17 mais je ne pense pas pour autant que Mélenchon soutienne Soral.
Je ne pense pas non plus que ceux qui défendent Soral défendent aussi Mélenchon quand il critique lui également la justice.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »